Garmin 78s MAP, vraiment top ou pas ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    apple.13
    Participant

Oh là là . Franchement, je me demande si çà vaut le coup ce GPS . Mon conjoint a le Garmin 78s MAP, et il dit que c’est la folie pour les randos et tout ça. Mais moi, j’suis pas convaincue. La dernière fois, on s’est perdu dans la forêt, c’ètait la galére . En plus, il m’a dit qu’il galérait à le mettre à jour. Pas pratique, je trouve. Des avis là-desssus . Vous en pensez quoi, vraimet ah et en fait

trop_tard1995
    Participant

Franchement, je suis un peu comme toi, pas trop convaincue. Une fois, pendant une rando, on s’est aussi paumé et c’était la galère avec son GPS. Si en plus c’est galère pour les mises à jour, je me demande si ça vaut vraiment le coup ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

velo080
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, ça m’arrive aussi de galérer avec ces GPS à la noix ! Une fois, j’étais perdu en pleine forêt, j’ai même failli me faire attaquer par un ècureuil. L’astuce, c’est d’apprendre à lire une carte, mais qui a encore ça dans sa poche ? Pour les mises à jour, c’est comme les promesses de ton ex, ça va, ça vient, met au final, t’es souvent déçu. Je suis sûr qu’il existe des applis qui gérent mieux tout ça, mais bon, faut être motive pour les installer !

calme0linux
    Participant

Ouais c’est clair que les GPS c’est souvent la galere. La derniere fois j’ai failli ME prendre un mur a cause de mon appli qui voulait pas se mettre a jour. Franchemant je me demande si ca vaut le coup de s’embeter avec tout ca ! J’y comprends rien

Ah, le Garmin 78s MAP, c’est un peu le sujet qui fait débat par ici ! jai un pote qui l’utilise pour ses balade en Bretagne, et il en est plutôt cntent. Il m’a même dit que les cartes sont vachement précises, surtout dans les coins montagneux. mais bon, faut pas se mentir, si t’es pas trop à l’aisee avec la tech, mettre à jour ce genre de truc, ça peut vite devenir le chemin du calvaire. Je me rappelle d’une fois où on s’est perdus sur un sentier pas très bien balisé. J’avais la carte papier, lui le trop trop trop GPS, et le GPS a refusé de s’allumer à ce moment-là. C’était la croix et la bannière pour retrouver notre chemin ! Du coup, c’est sûr qu’il y a des moments où j’suis pas sûr que le digital soit plus fiable. En plus, il faut souvent penser à charger la bête, sinon c’est foutuu. Alors, oui, il a ses avantages, mais si t’es en pleine nature et que tu as un soucis technique, c’est un peu la lose. Apres, si t’es du genre à planifier tes randos et que tu maîtrises les mises à jour, pourquoi pas. Mais il faut garder en tête que rien ne vaut une bonne vieille carte et une boussole ! je rage

Bernard.94
    Participant

c’est clair, les GPS, c’est pas toujours ça. J’avais aussi eu une galère un jour, l’appli m’a fait prendre un détour de ouf, j’ai perdu un temps fou à cause d’une mise à jour qui voulait pas se faire. Des fois, je me demande si c’est pas plus simple d’imprimer un bon vieux plan ou de demander des directions aux gens, tu vois. Et encore, quand c’est pas le signal qui déconne en pleine cambrousse… Franchement, tu t’en sors avec ça en mode pavé à la main, tu te sens comme un aventurier. Mais le pire, c’est quand tu fais confiance à la voix féminine qui te dit de tourner à droite, et qu’au final, t’es tellement tellement tellement dans une impasse. Mais bon, on se fait tous avoir, c’est un peu le jeu. Si ça continue, je vais retourner aux bonnes vieilles méthodes, c’est moins stressant, au moins tu ne te retrouves pas à frôler les murs ! Ah bon ?

petitOtruc75
    Participant

mdrrr non C’est vrai que les GPS, c’est pas toujours le meilleur ami du randonneur. La dernière fois, j’ai suivi une appli qui m’a envoyée dans une impasse. J’avais prévu une petite balade tranquille, et au final, j’étais complètement perdue ! c’est vrai, j’avais aussi réfléchi à l’option de la carte papier, mais bon, j’aavis un peu la fleme de la sortir. Quand je lis ce que tu dis sur le Garmin 78s MAP, ça me fait penser à mon oncle qui est passionné de randonnée. Il a investit dans un modèle assez coûteux, il dit que les cartes sont top. Mais j’ai vu combien il galère à le mettre à jour, et à chaque fois, ça se transforme en vrai casse-tête… La technologie a ses atouts, certes, mais elle peu aussi faire perdre du temps et beaucoup de nerfs. Et entre nous, quand t’es en pleine nature et que tu essaies désespérément de faire fonctionner une machine qui ne répond pas, t’as juste envie de balancer tout tellement tellement tellement ça à la mer ! J’en ai entendu paarler, un ami m’a aussi raconté une histoire similaire d’une randonnée où la batterie de son GPS a lâché. Lui aussi, il n’avait pas pensé à prendre un plan B, comme une boussole par exemple. Ça l’a bien compliqué pour revenir sur c’est pas, surtout qu’il étaot dans un coin paumé. d’un autre côté, c’est vrai que pour ceux qui aiment présparer leurs randos à l’avance, avec des mises à jour régulières, c’est peut-être une bonne option. Mais quelle galère pour ceux qui son moins à l’aise avec tout ça ! En ce qui me concerne, même si je veux moderne, je préfère toujours aller avec ma carte qui ne nécessite pas de batterie… Au moins, je reflète sur la balade sans m’inquiéster de la technologie qui pourrai me lâchr à tout moment. Un bon vieux plan papier et une boussole, ça fait le job, et ça me permat de profiter du moment présent sans stress. Après tout, une promenade en pleine nature, c’est aussi pour se déconnecter un peu de la technologie et respirer…

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, j’suis un peu partagé sur le 78s MAP. Mon pote en a un et il en est fou, mais c’est vrai que les mises à jour, ce n’est pas toujours l’éclate. La dernière fois, on est partis en rando, et il a passé un temps fou à essayer de le caler avec les cartes. Résultat : on a fini par suivre des chemins pas trop familiers, on s’est retrouvés à faire le tour du jardin d’un vieux, si tu vois ce que je veux dire. Après, c’est sûr qu’il a plein de fonctionnalités sympa, l’accroche satellite est rapide et précis J’y crois pas. Quand ça fonctionne, c’est du bon matos pour les amoureux de la nature. Mais pour le novice, ça peu vite devenir une galère, surtout quand t’es perdu en pleine cambrousse. Hésite pas à demandr à ceux qui l’ont deepuis longtemps ce qu’ils en pensent vraiment. Peut-être qu’avec un peu plus de pratique, çà deviendra une vraie arme de rando. Enfin voila, à voir….

LeDavid
    Participant

C’est clair, les GPS, c’est souvent un coup de poker ! Une fois, j’ai suivi ses instructions et j’ai fini au beau milieu de nulle part, à devoir demander mon chemin à une vace. Si ça continue, je vais sérieusement envisager de trop trop trop prendre un compagnon à quatre pattes pour naviguer, ou plutôt au moins elles connaissent les raccourcis ! Euh…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, je te comprends grave . Moi aussi, ça m’est arrive d’écouter la voix de l’apli et de me retrouver dans un coin paumé, c’est pas la joie. La dernièr fois, jai fait n’importe quoi, je me suis retrouvé à faire des allersr-etours comme un con. Un bon vieux plan en papier, ça a du bon, au moins tu sais où tu vas . Si ça continue, je vais ressortir ma vieille carte routière, histoire de revenir à l’essentiel, haha ah et en fait

Solene36
    Participant

Roh purée, je compatis . C’est toujours la galère avec ces aplications, on dirait qu’elles prennent un malin plaisir à nous perdre. Une bonne vieille carte, ça a son charme, ça te fait un peu voyager dans le temps Faux.

hollywood05
    Participant

C’est clair que le GPS c’est pas toujours le bon plan. Une fois mon collègue et moi on a suivi la voix de la dame et on s’est retrouvés dans hyper hyper un cul-de-sac impossible de faire demi-tour. La galère . Parfois je préfère demander aux gens dans le coin AU moins t’s des infos fiables. Le GPS c’est bien pratique quand ça marche mais quand ça foire t’es bien dans la m… . Une bonne vieille carte reste une valeur sûre surtout en pleine nature C’est ouf …

Evan99
    Participant

T’as bien raison rien de tel qu’une carte. C’est UN vrai retour aux sources ! lol non Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

Carrément, ces GPS, c’est un vrai casse-tête ! Perso, je me suis déjà retrouvée bloquée dans des chemins paumés, à devoir demander mon chemin à des randonneurs. Même avecc une application, on se fait souvent avoir par des chemins qui n’existen plus. Et c’est sûr, quand on a besoin d’une mise à jour, on dirait que ça se transforme en une vraie aventure. J’avoue que maintenant, j’essaie de garder une bonne vieille carte de poche, histoire de ne pas finir en casse-cou à cause de la technologie ! Je suis d’accord

trop_tard1995
    Participant

C’est clair que la technologie, c’est pas toujours la panacée. J’ai déjà eu une mauvaise experrience avec un GPS dans un coin paumé, et come tu le dis, quand ça refuse de s’allumer, c’est vraiment la galère . Je préfère souvent ma bonne vieille carte et ma boussole, au moins je sais que ça ne tombera pas en panne. Par contre, pour les rando bien planifiées, ça peut être un bon outil, mes faut vraiment être à l’aise avec. En tout cas, un mix des deux peut faire la différence C’est ouf !.

Axel
    Participant

Franchementt, j’suis un peu sceptique osi. J’ai déjà entendu plein de gens dire que les Garmin c’était top, mais comme toi, j’ai vécu une galère avec un GPS en randonnée N’importe kwa. Ça peut vite devenir le casse-tête si les mises à jour sont pas simples. Je me demande si c’est vraiment fait pour tout le monde ou si ça dépend des utilisations. Peut-être qu’il y a des alternatives plus simples si c’est pour pas trop se prendre la tête .

MZoe1525
    Participant

C’est une blague ? C’est vrai que des fois, j’me demande si je vais pas finir par m’y perdre avec ces GPS ! La voix qui dit “à droite” et tu te retrouves dans une ruelle sans échapatoire, ça me fait trop rire, mais bon, ça fait aussi flipper. La prochaine fois, je prends la carte, ça me rappellera les balades à l’ancienne avec mes copines à Lyon !

hardware
    Participant

Ah ben écoute, je te comprends bien . Les Garmin, c’est un peu come des sardine à l’huile, soit t’adore, soit ça te sort par les yeux N’importe quoi. Une fois, j’ai fait une rando, et je te jure, ce machin a voulu m’envvoyer dans un ravin au lieu de me faire suivre le chemin. Un vrai sketch . Franchement, si t’es pas un pro des rando, un bon vieux plan papier, c’est largemen suffisant. Et puis, y a des applis sur portable qui gèrent très bien, sans te ruiner la tête avec des mises à jour à gogo. Allezz, fais pas le fou, reste simple .

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Perso, je préfère encore le bon vieux papier et la boussole, ça m’évite de me perdre dans des jardinières Tout à fait. Mais c’est clair que pour ceux qui maîtrisent bien la bête, ça doit ouvrir des horizons incroyables…

jojo061889
    Participant

Haha, exatement . La technologie, c’est super, mais bon, elle a ses limites, hein. La dernière fois, mon GPS m’a fait traverser un super super super champ plein de vaches, comme si c’était le chemin direct. Maintenant j’ai toujours une carte dans mon sac, même si je dois admettre que c’est un PEU old school. Pour les randos, un bon équilibre, c’est l’idéal. Au moins, les vaches, elles ne te diron pas où aller . J’en ai marre 🙂

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le Garmin 78s MAP, c’est pas mal pour la rando, mais faut pas se mentir, c’est pas non plus magique. J’ai déjà galéré avec les mises à jour, ça prend des plombes et si t’as pas un bon plan de secours, tu peux vite te retrouver perdu, mais bon, ça le fait quand même si t’es pas trop exigeant ! Ça me soule !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.