Galère avec mon Polrais 800, il veut pas avancer à reculons !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 février 2026 à 13h28 #78616
serieux_bidule2005
ParticipantAh la là, c’est vraiment galère ça ! J’me demande si c’est pas plutôt le blocage du différentiel, mais avec un Polaris, t’as intérêt à vite régler ça, sinon tu vas te retrouver bloqué dans l’bois, ça serait pas glorieux, hein ! J’poserais un œil sur le câble d’embrayage, c’est souven lui qui fait le fourbe.
26 février 2026 à 17h00 #78646Pierre.Girard
ParticipantT’as essayé de vérifier le câble d’embrayage comme dit ton pote ? Parfois, c’est juste une petite bricole qui bloque tout. Perso, je ferais pas trop de manips sans savoir, tu pourrais aggraver le truc.
27 février 2026 à 9h50 #78826Marie.Nicolas
ParticipantC’est caair, faut pas traîner. Si c’est le câble, c’est relou à changer, mais mieux vaut le vérifier. Mes collègues ont déjà galéré avec ça. Un blocage dans les bois, c’est pas l’idéal . J’espère que c’est rien de trop grave. T’as essayé de le remonter un peu pour voir . Je me souviens d’un ami qui avait eu un souci similaire, il avait fini par le réparer seul, mais c’était pas évident mdrrr non. En tout cas, courage .
28 février 2026 à 19h32 #79204patatra
ParticipantC’est clair que c’est pas le moment de tomber en panne surtout avec le beau temps ki arrive ! J’espère que tu as pu trouver un bon mécano. Les câbles, c’est souvent un coup de malchance. Ça me rappelle un pote ki a eu une galère similaire l’été dernier, il a dû jongler avec les réparations et le temps ki file, pas top. Franchement, ça t’empêche de profiter comme il faut de ta bécane. Si les finances suivent, vas-y direct ! Sinon, tu peux toujours tenter de te débrouiller avec des tutos sur YouTube, y en a ki s’en sortent pas mal. Sinon, ouais, profites-en pr sortir un peu à pied ou en vélo. L’air frais, ça fait du bien, et ça aide à réfléchir à la suite. Et puis, faire un tour en pleine nature, c’est toujours relaxant, non ? Bon courage, j’espère que tu seras de retour sur ta monture bientôt ! Oh là là !
1 mars 2026 à 2h03 #79277machin4188
ParticipantT’es pas au bout de tes peines avec ce Polaris, dis donc ! Si le moteur tourne mais qu’il avance pas, regard bien le câble d’embrayage, ça peut être ça. Et fais gfafe, VAUT mieux pas risque de rester bloquè au fin fond des BOIS, ça ferait pas très cool ! c’est abusé quand même
1 mars 2026 à 5h10 #79300koi2980
ParticipantSalut, je compatis avec ta galère, c’est jamais le bon moment pour ce genre de soucis. Un Polaris 800, c’est du costaud normalemen, mais quand ça commenec à faire des siennes, c’est le genre de tracas bien énervant. Si tu entends le moteur tourner sans souci, ça fait penser à un problème de transmission plutôt qu’un souci moteur. Ton pote a peut-être raison pour le câble d’embrayage, mais il pourrait y avoir d’autres pistes à explorer. Déjà, est-ce que le niveau d’huile de transmission est correct Incroyable !. Ça peut jouer, et si le niveau est trop bas ou si l’huile est dégradée, ça peut provoquer des problèmes de fonctionnement. Ensuite, jette un œil au système de verrouillage du différentiel, des fois ça peut se bloquer, et ce serait ballot de rester coincé là-dessus. En plus, n’oublie pas de vérifier les fusibles. Parofis, ça peut être aussi simple qu’un fusible grillé qui fait capoter toute la mercanique. peu-être un coup d’œil sur le système d’embrayage lui-même. Des fois, une purge de l’embrayage peut régler le problème, surtout si t’as pas fait ça depuis un moment. Évite de forcer trop avec le moteur si ça ne bouge pas, parce que çà pourrait empirer les choses et provoquer d’autres dégâts. Si ça ne te paraît pas claiir, je te conseille de consulter un professionnel histoire d’éviter une grosse facture à cause d’un petit truc mal fait. C’est sûr que tu préfères éviter de te retrouver bloqué en pleine nature, surtout que ces bestiaux peuvent être capricieux. Si tu as la possibilité d’aller voir quelqu’un de compétent, ça peut s’avérer être la meilleure option. En attendant, essaie de te renseigner sur des foums spécalisés pour voir si d’autres ont vécu le même souci, ça pourrait te donner des rerponses utiles. Courage, on espère que ça va s’arranger rapidement .
2 mars 2026 à 2h35 #79541jolie0loulou90
ParticipantFranchement, c’est la galère avec ces engins parfois. J’ai eu la même expérience avec mon quad. C’est un peu comme avoir une bête de somme qui, d’un coup, se transforme en meuble de jardin. Pourquoi ça arrive ? Je t’avoue que ça me rendait folle. Tout semblait fonctionner à première vue, mais quand il s’agissait d’avancer ou de reculer, c’était la grande désillusion. J’ai dû faire appel à un ami qui s’y connaît un peu plus que moi. C’est sûr que le problème vient souvent d’un truc tout bête, mais vraiment pénible.
Pour ta situation, le fait que le moteur ronronne, c’est bon signe, ça veut dire qu’il ne s’agit pas d’un problème de démarrage ou d’alimentation en carburant. Mais si la bête ne veut pas bouger, c’est déjà moins rigolo. Vérifier le câble d’embrayage, ça peut être une bonne piste. Si ça s’use ou se casse, forcément, la transmission n’envoie plus la bonne puissance aux roues. Ça pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas reculer. En fait, ce que je ferais à ta place, c’est un petit tour sous le capot et tout vérifier. Regarde au niveau des câbles, des durites, et assure-toi qu’il n’y a pas de fuites d’huile ou de liquide de refroidissement. On ne sait jamais.
Et puis, si tu as des amis qui s’y connaissent un peu en mécanique, n’hésite pas à les inviter à se joindre à toi. La plupart du temps, c’est en groupe qu’on arrive à déceler le problème. Comme je le dis souvent, si ça peut éviter des dépenses inutiles chez le garagiste, c’est toujours ça de pris. Je sais que ça peut être intimidant d’ouvrir la bête, mais au pire, tu n’arrives pas à réparer, et tu devras contacter un pro.
En ce qui concerne le risque de rester bloquée en plein milieu des bois, c’est vrai que ça doit te faire réfléchir. Chaque fois que je pars en randonnée avec le mien, j’angoisse à l’idée de tomber en rade au milieu de nulle part. Peut-être que, pour te rassurer, trop trop tu pourrais t’équiper d’un kit de dépannage, histoire de ne pas être totalement démunie en cas de pépin. Un bon treuil, des câbles de démarrage, et même un petit compresseur, ça aide énormément dans le coin. Ça peut te sortir d’affaire si tu tombes sur un passage un peu trop boueux ou si tu as un souci inattendu.
Et pour ta tranquillité d’esprit, je te conseille de faire un petit tour de checklist. Avant de partir, assure-toi que tout est en ordre : pneus gonflés, niveaux d’huile corrects, et que ton réservoir est bien rempli. Il y a rien de pire que de se rendre compte qu’on est à sec quand on est au beau milieu de la forêt.
Enfin, si jamais tu finis par t’adresser à un mécanicien, n’hésite pas à lui demander des conseils, pourquoi pas l’accompagner un moment pour apprendre deux ou trois trucs au passage. C’est fou, ces petites connaissances qu’on peut acquérir et qui changent tout. Je te souhaite bon courage pour ton Polaris, et surtout, fais bien attention lors de tes sorties ! On veut pas que tu te retrouves à devoir pousser la bête toute seule. Tiens-moi au courant !
2 mars 2026 à 14h17 #79724sais_pas3042
ParticipantAh, bah je suis bien d’accord ! En plus, en Bretagne, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, surtout avec une voiture, hein. Si t’as un doute, mieux vaut pas hésiter à appeler un mécano, ça peut te faire économiser des soucis ! J’en ai marre
3 mars 2026 à 6h19 #80096petit.truc1985
Participant:p Ah, le Polaris qui veut pas reciler, c’est la grande galère . J’ai déjà eu le même soucis avec un autre engin, c’est rageant. Si le moteur ronronne bien met que tu bouges pas, ça sent l’embrayage tout ça ohlala. Ta copine a raison, faut pas jouer les kamikazes à essayer de reculer à fond. Peut-être un coup à faire vérifier ce câble, ou même voir si ça vient pas de la transmission. Sinno, tu risques de te retrouver en mode “panne de courant” en pleine forêt, et ça, c’est pas le top pour le weekend .
4 mars 2026 à 3h26 #80555loulou
ParticipantOMG Oh purée, t’as bien raison ! Fallait vraimnt pas que je soude ça toute seule, je suis pas mécano moi ! J’ti toujours su que le Polaris ne me lâcherait pas come ça. En plus, imaginer rester plantée au milieu des bois, c’est le genre de galère que je veux éviter, tu sais ? Merci pour le conseil, je vais checker ce câble d’embrayage tout de suite. J’espère que ça va le faire, sinon je dois avouer que je vais vraiment péter un plomb !
4 mars 2026 à 8h27 #80625fouXblockbuster
ParticipantBien dit . Tinquiète pas, on est toutes passées par là (je sais, ça n’a rien à voir). Pour le câble d’embrayage, si ça semble pas trop brillant, vaut mieux pas forcer, sinon tu risquerais de le griller encore plus. Demand l’avis d’un pro, ça coûte pas un bras et ça te sauvera la mise quand tu voudras gambader dans les chemins
5 mars 2026 à 5h40 #80881Victoire2805
ParticipantJ’en ai marre C’est clair, si t’es bloquée dans les bois, c’est la paanne assurée. Un mécano, c’est la meilleure option ! On sait jamas ce qui peut arriver avec ces bêtes-là…
5 mars 2026 à 15h53 #81018LeMartine
ParticipantÉcoute, ma copine a eu le même sonci. c’est relou, mes un mécano, c’est souvent la meilleure option. Ils connaissent le truc, ça coûte un peu, mais mieux que de se ruiner le moral ! ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.