Galère avec mon Polrais 800, il veut pas avancer à reculons !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Auteur
    aventurier_134057
    Participant

Je pète un câble là ! Mon Polaris 800 de 2007, un vrai tank d’habitude, mais la je peux même pas reculer. Quand je passe en marche arriere, le moteur ronronne come si tout alalit bien, mais la bête bouge pas d’un pouce, un vrai plot quoi. jai passé deux heures à le trifouiller, tout semile normal de l’exterrieur. Mon pote me dit que ça pourrait venir du câble d’embrayage, mais vu que j’y connais pas grand-chose, j’suis un peu perdu. Vous pensez que je prneds des risques si je continue à essayer ? Il sort souvent pour le wek-end sur je veux dire les chemin de terre, alors j’aimeerais éviter de me retrouver bloqué en pleine forêt… Des idées ou des conseils, ça m’aiderait grave !

champion_du_canape
    Participant

T’es pas la seule à galérer avec ce genre de truc, ça arrive souvent ! Mon ex a eu des soucis similaires avec son quad, et je me souviens qu’il avait aussi regardé du côté du câble d’embrayage. Si ça ronronne, c’est peut-être que le moteur tourne bien, mais le problème vient peut-être de la transmission ou un p’tit truc comme ça. Franchement, jouer avec ça sans avoir une idée précise de ce que tu fais, ça peut amener à plus de soucis. Peut-être qu’un professionnel pourrait y jeter un œil si tu veux pas avoir de surprises en pleine forêt. Mieux vaut prévenir que guérir ! Et avec la belle saison qui arrive, ça serait dommage de rester bloquée. T’as déjà pensè à demander dans des forums de passionnés de quads ? Ils son souvent de bon conseils et pourraient te renseigner sur des pannes fréequentes. Allez, courage, ça se regle toujours ces histoires ! C’est une blague ?

Aya97
    Participant

T’as déjà pense à véerifier le câblage de l’embrayage Tout à fait. jai eu un souci similaire et ça venait de là, mais mieux vaut faire enregitsrer par un pro si t’es pas à l’aise. Évite aussi de forcer, tu risquerai d’aggrave le tuc (pardon pour la digression)

gentil_series44
    Participant

:* Véerifier le câblage, ça peut vraiment aider . J’ai eu un soucis aussi à cause de ça. En Alsace, on dit souvent que vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec des véhicules. Franchement, si t’es pas sûre, va voir un pro Absolument pas. Parfois, ce petit coup de main peut éviter des gros désagréments. Puis c’est toujours bon d’avoir l’avis d’n expert. Ne sous-estime jamais la mécanique, ça peu vite coûter cher. Bon courage .

velo080
    Participant

Ah, je compatis ! J’ai déejà eu des soucis similaires avec mon quad, c’est jamais marrant. Si le câble d’mbrayage est en cause, VAUT mieux pas insister trop, tu pourrais finir dans un pétrin bien plus gros. Peut-être un coup de garage pour être tranquille ? lol non

roi_du_canape
    Participant

C’est galère ça . Ça peut venir du câble d’embrayage c’est pas rare hyper hyper Carrément !. Si tu sens que ça bloque vrmt vaut mieux éviter de force et faire jeter un œil par un pro

Victoria.Gaillard
    Participant

T’es pas dans la m**** avec ton Polaris,, met ça ressemble à un souci d’embrayige, ouais o_O. T’as raison d’être prudente, si tu te retrouves dans les bois sans pouovir reculer, ça va pas le faire (pardon pour la digression). Essnye de demander à un mécano, cest mieux que de péter un câbl en continuant à trifouiller

Anonyme
    Invité

Ohlala,, ça doit vraimen être frustrant . J’ai eu une galère similaire avec le mien une fois, c’était pas la joie. Si le moteur ronronne et que tu as l’impression que tout a l’air normal, ça pourrait être effectivement le câble d’embrayage ou peut-être un problème avec le différentiel. Je te conseillerais de ne pas trop insister si tu sens que ça bouge pas, histoire de pas aggraver la situation. Si t’as pas de connaissances spécifiques en mécanique, vaudrait peut-être mieux faire appel à un pro avant de te retrouver en galère totale en pleine forêt. Essaye de verrifier si le câble d’embrayage a pas l’air usé ou dévissé, çà ne coûte rien de jeter un œil. Sinon, demande à ton ami s’il peut jeter un coup d’œil ou même t’accompagner chez un mécano Super cool. En tout cas, j’espère que ça se résoudra vite, pour que tu puisses profiter de tes sorties sans tracas .

calmeochose38
    Participant

Oh là là, les à-coups de quad, c’est la galere ! Je suis d’accord, un petit passage au garage et tu seras tranquillle comme une pétale. Autant pas trop jouer avec ça, hein ! Je sais pas trop comment dire…

trop_tard1995
    Participant

Slt t’as jeté un œil au câble d’embrayage comme dit ton pote . Si ça focntionne bien à l’avant çà peut aussi venir du système arrière ou d’un débrayage foireux. Faut pas trop galérer avec si t’es pas sûr sinon tu risques d’aggraver le truc Wahou . mdr

bidule4163
    Participant

Euh… C’est clair le câblage ça peut vraiment foutre le bazar. Perso j’ai déjà perdu des heures à cherche un probleme qui venait de là. Si t’es vraiment pas sûr fais appel à un mec qui s’y conait ça évite de faire n’importe quoi. Et ouais pas la peine de forcer ça peut juste espirer le truc j’ai appris ça à mes déspens. Courage tu vas trouver . ^^

phobie_admin5526
    Participant

Ah la là, ça doit être la galère ! J’ai eu un souci similaire avec mon engin une fois, c’était pas marrant du tout. Si t’entends le moteur qui tourne mais que çà veut pas reculer, ça sent effectivement le problème d’embbrayage. Jsuis pas mécano, mais j’ai découvert que souvent, ça peut être juste un câble qui fait la tête. Si ton pote a raison, faut pas héssiter à jeter un œil là-dessus. j’ai dit que j’y connaissais pas grand-chose au début, mais j’ai pris quelques tutos, et franchement, ça aide. J’suis tombé sur un gars qui montrait comment vérifier le câble facilement. Si tu continues à essayer, ça pourrait mettre en péril ton moteur, et çà serait encore plus la misère pour la suite, tu vois ce que je veux dire ? Sinon, évite de trop tirer dessus, surtout si tu vas te balader en pleine forêt. Tu pourrais te retrouver en mode “panne” au milieu de nulle part et ça, c’est vraiment pas le top. Prends le temps de checker tout ça, et tu pourras retourner faire des balades tranquilles sans stress ! Bon courage, mon gars ! Trop fort !

mince0cycliste33
    Participant

Ouais, j’ai checké le câble d’embrayage rien de suspect là-dessus. Le souci, c’est peut-être un débrayage qui part en vrille, come tu dis. Grosse galère, ça me saoule de devoir encore fouiller. Si ça se trouve, je vais devoir demander à un pote de jeter un œil, histoire de pas trop me prendre la tête. Merci du tip, j’te tiens au courant !

jolie0loulou90
    Participant

Ah mince, ça doit vraiment être frustrant . Si tu peux, fais appel à ton pote, ça peut vraiment dénouer la situasion C’est faux. J’espère que ça ne te coûte pas un bras .

n_importe_quoi4950
    Participant

Ouais, c’est clair que ca craint. Si ca bloque, mieux vaut pa forcer, un hyper hyper hyper pro va pouvoir diagnostiquer ca en un rien de temps. Autant eviter des grosses galeres apres ! Tout a fait

touriste-94
    Participant

T’as raison, faut pas insister. Verrifie d’abord le câble. Les tutos, ça aide grave ! Et ouais, se retrouver en forêt, c’est pas le fun. Prends soin de ton engin ! Je suis d’accord

relou1990
    Participant

INCROYABLE Ah bah ça alors, le débrayage qui fait des siennes, c’est pas le genre de truc qui fait plaisir . On dirait qu’il veut s’imposer en diva, trop trop celui-là tiens d’ailleurs. Tu devrais peu-être faire appel à ton pote, lui il pourra te faire un diagnostic, même si ça veut dire sacrifier un apéro pour la mécanique. Allez, bon courage et n’oublie pas de lui offrir une binouze après . T’inquiète, on est tous passés par là

loulou
    Participant

Ouais, t’as raison, le câblage c’est souvent le d’part À Lyon, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, donc un pro peut vraiment sauver les meubles avant que ça parte en vrille. Comment ça ??

cuisine
    Participant

Ouais, j’ai checké le câble, c’est pas trop ça. Je crois que le déebrayage est bien foireux, donc je vais devoir y mettre le nez sinon ça va deveniir une vraie galére. Merci du conesil, mon pote ! C’est clair !

foufou4182
    Participant

c bizarre T’as déjà essayé de vérifier le câble d’embrayage alors ? Ça peut vraiment être ça, ou peut-être un souci avec la marche arrière. Si ça bouge pas du tout, je ferais gaffe à pas trop forcer, histoire de pas aggraver le truc.

pcmasterrace9089
    Participant

Regarde le câble d’embrayage, ça peut bloquer. Vérifie aussi le frein arrière. Pas de risque à tester un peu, mais prudence ! Ras-le-bol

petitOtruc75
    Participant

Ouais c’est vrai qu’un câble d’embrayage c’est souvent le coupable dans ce genre de galere. J’ai deja galere avec un quad pareil ca peut VRMT foutre la merde si on touche a des trucs sans savoir. T’as soit un souci avec la transmission ou un truc mal regle a l’arriere ca arrive. Franchement un petit tour chez un mecano ca peut t’eviter de gros pepins. T’inquiete ca se resout toujours faut juste pas trop trainer surtout avec le beau temps qui arrive toutafe.

touriste-94
    Participant

J’y crois pas Ah ouais, c’est clair que le câblage, c’est pas à prendre à la lergère. Mon voisin a eu des galères avec sa voiture à cause d’un fil qui se baladait. On dit bien en Bretagne “un bon outil dans de bonnes mains” ! Si t’es pas doué, fais pas le malin et tape à la porte d’un mercano. Franchement, ça peut te faire éviter grave grave grave pas mal de frais. Un bon conseil, là, c’est pas du luxe !!!!

fifi2272
    Participant

Ah, ça doit être galère ! Le câble d’embrayage, c’est souvent le truk à vérifier d’abord. Si t’as pas envie de te retrouver plantése dans la frêt, fais vite un tour chez un mécano, ça peut te sauver la mise ! Carrément ! fin bon

Eloise920920
    Participant

Je kiffe trop ! Ça doit être super frustrant ! Franchement, il y a rien de pire qu’un Polaris qui fait le radin en marche arrière. Ton pote a ptet rasion pour le câble d’embrayage, les trucs mécanikes c’est souvent plein de surprises. J’te conseillerais à la limite de pas trop forcer, histoire de pas abîmer davantage. Peut-être une bonne idée de faire un tour chez un mécano avant de te retrouver dans la boue de la forêt en galère. Et si t’as un autre ami qui s’y connaît un peu mieux, ça vaut le coup de lui demander aussi. Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

relax-nomade38
    Participant

:* C’est galère ça . Si le moteur tourne mais que ça bouge pas, ça sent le problème de câble ou d’embrayage, oui (désolé je m’égare un peu). Faut pas trop insister, sinon tu peux empirer le truc. peut-être un COUP chez le mécano

PtitIsabelle
    Participant

Ouai, c’est clair, rien de pire que de se retrouver bloquée à cause d’un câble ! Faut pas hésiter à demander à un mécano, ah non c’est pas ça sinon on va finir par faire des bêtises. Et avec le soleil qui arrive, çà serait dommage de rater les balades !

movie_fano92
    Participant

QUOI ?! C’est clair, un câble d’embrayage qui lâche, c’est souvent là que ça coinct. J’ai eu des soucis similaires avec un scooter, c’est vraiment la galère. Un mécanicien peut identifier le problème rapidement, et ça vaut le coup de s’y prendre tôt. Profite du beau temps pour faire un petit tour, ça te changera les idées en attendant. Et puis, au moins, tu seras tranquille pour rouler cet été.

PtitIsabelle
    Participant

Ah la la, ça doit être frustrant ! Si le moteur tourne mais que ça super super super recule pas, çà sent en effet le souci d’embrayage. Faut pas trop insister, sinon tu risques d’abîmer encore plus. Je te conseille de faire jeter un œil à ça par un pro, c’est plus sûr !

Nathan760760
    Participant

c’est vraiment la galère ton histoire avec le Polaris . Pour un truc de ce gabarit, si ça avance pas à reculons, c’est souvent le câble d’embrayage qui joue des siennes. Si ton moteur tourne bien, ça fait penser à ça. Mais y a osi la possibilité que ça vienne du différentiel ou même des freins, t’as déjà vérifier ci ça force pas trop . Perso, j’éviterais de forcer à le faire avancer si ça bouge pas. Mieux vaut pas trop pousser le moteur, tu pourrais aggraver le problème. Peut-être qu’un ami bricoleur ou un mécano pourrait t’aider à voir ça de plus près . Faut pas prendre de risques, surtout si tu prévois de sortir le week-end. Si t’as pas confiance dans tes compétences, laisse ça à qqn qui s’y connaît un peu mieux Vraiment ?. En tout cas, tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir coment ça èvolue .

super_cool8710
    Participant

C’est sûr que c’est pas la joie en ce moment avec cette histoire de débrayage. Comme tu dis, ça peut devenir une grosse galère. J’ai eu un souci similaire l’année dernière et je peux te dire que c’est pas marrant. Mon pote m’avait conseillé de vérifier le câble d’embrayage, mais en plus, il m’avait dit de jeter un œil au frein arrière. Ça peut jouer aussi dans la manipulation, surtout si tu sens une résistance bizarre, tu vois . Le moteur qui tourne sans bouger, cest souvent un signe clair que ça vient de là. L’embrayage, cest un peu le cœur de la transmission, donc si ça flanche, t’es bien mal barré. J’ai tendance à m’énerver sur ces trucs, mais en fait, faut vraiment rester zen. Comme tu dis, une petite visite chez le mécano, çà peux éviter de s’envenimer. Parfois, on veut trop faire soi-même et ça finit par coûter plus cher à long terme. En attendant, si tu as un pote qui s’y connaît un peu, c’est pas mal d’avoir un deuxième avis. N’hésite pas à lui montrer ce que tu as déjà vérifié, ça serait bien qu’il puisse voir le souci de ses propres yeux trooop bien. Puis, si tu as un diag, ça pourrait te donner une meilleure piste. Avoir une idée de ce que ça pourrait coûter aussi, ça aide à ne pas se faire avoir une fois chez le professionnel (je sais pas si c’est clair). Ah et, dis-toi que si tu dois changer l’embrayage, c’est un bon investissement, ça t’évitera d’autres pannes à l’avenir. Si tu fais appel à un pro, demande-lui ce qu’il en pense . T’as déjà une idée du budget que ça pourrait engendrer . J’ai pas mal d’amis mécan, si tu veux des noms, fais-moi signe. Tiens-moi au courant de l’évolution de tes recherches, j’espère que çà ne te prendra pas trop de temps

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.