Franchement, ça pue avec le slip on Yoshimura et le FMF ! Incroyable !

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  • #35436
    toto2056
    Participant

    J’sais pas quoi faire, j’ai monté le slip on Yoshimura RS3 avec le header pipe FMF Power Bomb sur mon LTZ et honnnêtement, ça le fait pas du tout. Le bruit est insupportable, ça fait un son de tonnerre, limite je me demande si j’suis pas en train de détruire mon moteur. Mon pote m’a dit que c’étaitt normal mais là, c’est juste trop. Et en plus, j’ai l’impression que je perds un peu de puissance, ça répond moins bien dans les tours. En gros, est-ce que quelqu’un a derjà eu ce mariage là. Est-ce qu’il y a des réglages à faire ou un truc à changer pour que çà sonne mieux ou pour retrouver un peu de patate . Je suis un peu paumé là. Aidez-moi, je veux pas rester coincé avec cette config qui déchire pas vrai.

    #35441
    grandXhollywood69
    Participant

    Franchement, j’te comprends, ça peut vite devenir casse-pieds ces histoires de pot d’échappement. Le slip on Yoshimura fait souvent un bruit de malade, c’est un peu la spécialité de la maison. Pour la baisse de puissance, t’aas peut-être besoin de revoir les réglages de la carburation ou même penser à un boîtier de gestion. Parfois, faut pas hésiter à trifouiller un peu, sinon, ça va devenir ingérable lol non. Un pote à moi a eu une config similaire, il a dû faire quelques modifs et ça a largement amélioré la situaiton. Tiens bon, le bon son viendra avec un peu de patience .

    #35443
    chose6019
    Participant

    Ouais, trop vrai ! Les potes qui trifouillent, je les envie. J’suis pas trop calée sur grave grave les réglageu, met ça me parle. Un boîtier de gestion, ça peut faire du bien, c’est sûr. À Toulouse, on dit toujours qu’il faut oser, sinon on avance pas. J’essaierai de me pencher là-dessus, peut-être avec mon cherri. Faut juste pas que çà coûte un bras, hein ? Les modifs, ça peut aller vite niveau budget. Merci du conseil, j’te tiens au courant ! C’est ouf !

    #35610
    LegrandGilles
    Participant

    Oh là là, le bruit du slip on Yoshimura, c’est un vrai dilemme . Je me souviens d’une virée avec des amis, une personne avait installé un pot similaire sur sa moto et c’était un concert permanent . Pas toujours facile à gerrer, surtout quand tu veux rouler tranquillement. Pour la puissance, je NE suis pas experte mais je me rappelle d’une discussion avec une jeune femme qui avait réglé sa carburation et çà avait fait toute la différence. Elle avait aussi ajouté un boîtier de gestion et paf, la moto était redevenue vivante pas possible. C’est vrai qu’il faut parfosi oser mettre les mains dans le cambouis et expérimenter un peu. Pourquoi pas faire un tour sur un forum dédié, il y a souvent des retours d’expérience super intéressants. Avec un bon réglage, tu gagneras en tranquillité et en plaisir de conduite. D’ailleurs, rien de mieux qu’une belle balade pour tester tout ça, non . Allez, tiens bon, le bon son viendra, ça en vaut la peine, ça va finir par s’arranger . Je sais pas trop comment dire…

    #36120
    Anonyme
    Inactif

    T’es pas le seul franchemant ça peut être une vraie galere ces mélanges. J’ai déjà essayé un slip on avec un header ki se marie pas b1 et ça a fait pareil un bruit de fou et vibe chelou. pr le bruit t’as pensé à METTRE un silencieu ou un db killer ? Ça prrait peut-être calmer un peu la bête. Après niveau perf t’as peut-être besoin de régler la carburasion ou faire une reprogrammation si c possible. Des fois çà change tout mais c vrai qu’avec ces marques ça peut être un vrai casse-tête. Vérifie aussi si t’as b1 serré toutess les fixations histware que tout soit b1 en place. Pas envie de voir un pot se barre en pleine balade ! Sinon si ça continue à mal tourner p’têt voir avec un pro au mwans tu t’assures de pas bousiller ton moteur. Courage on va pas te laisser dans la panade ! pas compris 😀

    #36187
    fouXblockbuster
    Participant

    C’est clair que le Yoshimura, c’est pas mal pour le bruit, mais côté puissance, ça peut vite poser problème. Ton idée de revoir les réglages est bonne, j’ai déjà vu des gars qui s’en sont sortis avec UN boîtier de gestion adapté. Faut vraiment pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, ça peut faire une grosse difféerence. Et puis, quand le son est au rendez-vous, c’est que du bonherr. Tiens-nous au jus de l’évolution de ton projet !

    #36376
    Emile.331
    Participant

    Absolument pas Franchement, je comprends ton souci. Quand t’essaies de booste ton LTZ et que ça te sort un bruit de tracteur, c’est sûr que ça peut faire rager. J’ai déjà tenté des configs qui au départ me semblaient prometteuses, mais le son était vraiment… comment dire, dégueulasse. Ton pote a peut-être raison, mais faut voir les réglages de la carburation. Si t’as un échappement qui crie comme ça, ça peut affecter la combustion. Peut-être qu’un petit réglage sur la richesse est nécessaire pour lui redonner du peps. Si t’as accès à un banc de puissance, ça pourrait valoir le coup.

    Une autre option, ce serait d’installer une chicane, ça pourrait calmer le jeu sans trop brider les performances. Sinon, faut peut-être envisager de changer d’échappement si vraiment ça te fait peur pour le moteur, parce que un bon son, c’est essentiel aussi. Sinon, tu veux pas PERDRE la patate de ta bécane pour un bruit insupportable, ça, c’est clair. Tiens-nous au courant de l’évolution, c’est intéressant de voir comment ça se goupille…

    #36523
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Ouais, c’est clair que le Yoshimura ça envoie du lourd niveau son . Fracnhement, j’ai entendu des gars avec çà et c’est juste ouf, tu te retournes à chaque fois. Après, pour la puissance, c’est sûr que çà peut être un peu juste si tu fais pas les bons réglages. Un boîtier de gestion cest vraiment une bonne idée, ça peut changer la donne. Moi, j’ai déjà vu un pote qui l’a fait et il a senti une grosse amélioration, tant sur le bruit que sur les perfs. Faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans grave grave le moteur, mais bon, c’est ça qui est marrant, non Merde alors. Et puis, quand tu te fais plaisir avec la moto, c’est que du bonheur . Tiens-moi au courant si tu passes le cap, j’ai hâte de voir ce que ça donne.

    #36635
    Rania.186
    Participant

    Franchement, je compatis . Les associations comme ça, ça peut vraimant être casse-gueule. Perso, j’ai déjà testé des configs de pot d’échappement qui foutent le bronx et on perdait en reractivité, c’est chiant. Pour le bruit, t’a jamais pensé à mettre un db killer . Ça devrait aider à calmer le jeu un peu (je sais, ça n’a rien à voir). Sinon, les rerglages sur la carburation, ça peut changer la donne. T’es pas la seule à galérer avec ces montages, y’a souvent des ajustements à faire pour eviter de tout bousiller. Courage . mdrrr non

    #36842
    Lucas
    Maître des clés

    Ça doit être vraiment frustrant ! Moi, j’ai eu une expéerience similaire quand j’ai monté un pot sur le quad de mon conjoint. Le bruit était insupportable, j’ai cru qu’on allait réveiller tout le quartier ! Pour la perte de puissance, certaiement qu’il y a des réglages à faire. Tu devrais regarder du côté des réglages de carburation ou même penser à un kit de réglage. Et si vraiment ça ne va pas, envisager de revenir à un pot un peu plus standard peut valoir le coup. Courage, je suis sûre que tu vas trouver la bonne config !

    #36965
    hollywood05
    Participant

    Oh là là, le bruit du Yoshimura, cest un vrai plaisi pour les oreilles ! J’ai vu une collègue qui l’a fait sur sa moto, et elle m’a dit que c’était comme si elle avait une bête sous le capot. Faut vraiment s’y mettre, c’est là que la vrai magie opère ! Merde alors :*

    #37050
    cherche_sommeil4945
    Participant

    C’est clair que le bruit du Yoshimura, c’est pas un cadeau ! J’y ai déjà pensè pour la moto de ma copine, mais on a laissé TOMBER à cause du bruit T’as raison, faut vramient trifouiler les réeglages, sinon c’est la galère. En Bretagne, on aime bien faire les choses come il faut, donc un bon boîtier de gestion, çà peut faire la diffr, trop trop trop c’est sûr ! SI t’arrivves à bien régler tout ça, ça va devenir un vrai plaisir de rouler. Tiensm-oi au jus de tes modif ! Carrément !

    #37868
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    J’adore !! Franchemen je compatis c’est galère le combo ke t’as choisi. J’ai entendu dire ke certains ajustements au niveau de la carburation ou un peu de tuning peuvent aider à améliorer le son et la puissance. Faut voir aussi si t’as pas un en fait non joint qui fuit ça peut jouer. Au pire contacte un pro ou kelqu’un qui s’y connaît vraiment ça aidera peut-être à peaufiner tout ça. Courage le bon réglage peut changer la done .

    #37917
    mdr006309
    Participant

    Carrément, le bruit de tracteur, c’est le genre de truc qui peux te pourrir des sorties. Franchemen, si ça comence à courir aprés le moteur, faut agir avant que ça devvienne la cata. La chicane, cest une bonne idéee, ça peut vraiment tempérer sans trop toucher aux perfs. Et si jamais tu changes d’échapppement, choisis-en un qui a un bon son, sinon tu vas juste avoir envie de jeter la moto à la déchetterie Chelou. Bon courage avec ça, et fais gaffe à la bête .

    #38142
    fou.bobo
    Participant

    Ouasi je vois ce ke tu veux dire. T’as vrm pas choisi le duo le plus discret là entre Yoshimura et FMF c clair ke ça envoie du bruit. Pour le manke de puissance ça peut venir des réglages t’as persé à booster le carburateur ou à jeter un œil à ta carto ? Parfois un petit réglage de l’aiguille peut faire une grosse diff. Essaye de voir avec des gars sur des forums spécialisés ils auront surement des astuces. Faut pas rester bloqué avec un son de tonnerre et une moto ki carbure pas come il faut !

    #38313
    Axelle_Martinez
    Participant

    C’est clair que ce genre de configuration peut rapidement devenir un casse-tête. J’ai vécu un truc similaire avec ma jolie petite voiture il y a quelques mois. J’avais déecidé de faire quelques modifications pour qu’elle soit plus réactive, et je me suis retrouvée avec un bruit bizarre auquel je ne comprenais rien. Je me souviens d’une nuit passée à écouter le moteur comme une psychopathe, à me demander si ça venait de l’échappement ou du système d’admission. J’avais aussi lu des trucs sur le tuning et les ajustements de carburation. J’ai même essayé de regarder quelques vidéos sur internet, mais entre les termes techniques et les explications pas toujours claires, c’était l’angoisse totale. En fin de compte, j’ai demandé à un ami qui s’y connaît un peu mieux que moi pour m’aider. On a passé l’après-midi sous le capot, outil à la main, en cherchant d’eventuelles fuites QUOI ?!. On a finalement découvert que c’était un petit joint qui avait besoin d’être remplacé, rien de bien méchant en soi, mais ça m’avait coûté des heures de recherche. Ce que j’en ai appris c’est que le bon réglage, comme tu dis, fait vraiment toute la différence. C’est fou comme parfois, il suffit de peu pour transformer le comportement d’un moteur. Et puis, çà m’a permis de rencontrer d’autres passionnés, et c’est toujours sympa de partager nos expériences. Le plus frustrant, c’est de se sentir perdue face aux problèmes mécaniques alors que t’as juste envie de profiter de ta voiture. N’hésite pas à creuser du côté des pros, souvent ils ont une oreille plus affûtée. Mais attention à ne pas se faire avoir par des charlatans, demnade des recommandations. Laisse pas le stress te bouffer, au final, ça fait partie du jeu. Chaque problème est une occasion d’apprendre, et qui sait, tu pourrais finir par adoré encore plus ce mélanse de mécanique et de passion. Je te souhaite bonne chance pour les réglages . Tu verra, le son et la puissance que tu cherches vont finir par arriver.

    #39124
    cuisine
    Participant

    c’est clair que le son c’est super important . J’suis d’accord un bon réglage trop trop et peut-être une chicane ça peut vraiment faire la diff. T’as raison pas question de perdre la patate pour un bruit de tracteur ohlala.

    #39324
    gentil_series44
    Participant

    Ah ouais, ça peux être chiant ces compats de pot et collecteur. Essaie de résler ton carburateur, ça peut aider à retrouver un peu de peps et peut-être je corrige calmer le bruit. Si ça reste pas bon, pense à chaiger le pot, y en a des plus sympas pour ton LTZ. Clairement

    #39402
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Oh là là, je te comprends totaleemnt ! J’ai eu ma période “tuning” ou, en essayant de rendre ma voiture plus bruyante qu’une fanfare, je me suis parfois fait avoir par des détails techniques ! Alors, déjà, le choix d’un combo, c’est comme choisir une tenue pour un grand soir : ça doit faire du bruit ! Mais level up, dont la carburation est essentielle. Je me souviens de mon ami qui avait une voiture avec un échappement qui faisait un bruit de tracteur. Il a décidé de modifier la carburacion un weekend. Pour un petit moment, je croyais qu’une formule 1 étaitt posée devant chez moi. Fallait le voir, il se regardait dans le miroir de la voiture avec un tel air de satisfaaction ! Sinon, pour les joints qui fuient, attention ! Çà m’est arrivé aussi ! J’avais une petite fuite et au lieu de la réparer, je l’ai nergligere, pensant que ce n’était pas grave. Alors là, je vais te dire, c’étaot le jour et la nuit entre le “je fais le coq” et le “coup de mou”. Les bruits se son multipliés come de mignons petit lapins, et à la fin, j’avais plus de soucis qu’un chat qui se prend pour un lion. Si tu as des amis qui s’y coinaissent un peu, ça peut être bien de faire un petit apéro manuel. Ça fait toujours plaisir de bricoler (ou au moins de prétendre) avec des gens qui aimen ça, non ? Et puis, même les pros, faut pas se leurrer, il y en a de tous les niveaux. Cerrains vont essayer de te refourguer des trucs hyper chers juste pour te vider les poches. J’ai un voisin qui est un vrai bricoleur, il a un garage qu’on pourrait croire qu’il y a une école de mécanique. Un jour je l’ai entendu expliquer à un autre comment adapter un pot d’échappement d’une voiture à une autre, c’était à la fois fascinant et un peu flippant. Il m’angoisse toujours un peu, je l’avoue, mais à la fin, il a réussi à faire sortir un son si corpulent, qu’on avait l’impresison d’être dans un film d’action. La technique de résglage, c’est un peu comme la sauce d’une bonne ratatouille. Si tu mets trop d’ail, ça va gommer les autres saveurs. met attention à ne pas trop jouer non plus et à bien garder le goût de la voiture initiale. J’ai vu des gens complètement pedre leur mojo à vouloir trop toucher à ce qui marchait déjà. Faudrait pas non plus faire du tuning à donf et tomber dans la fausse note – comme si t’avais ajouté des olievs dans un dessert au chocolat. Et puis, une fois que t’as eu un bon réglage et que ça rugit come il faut, là tu pourras essayer de prendre la route d’une façon plus tranquille, parce qu’au final c’est ça qui compte – la sensation d’être en phase avec ta voiture. La route, c’est pas qu’un moyen d’aller d’un point A à un point B, c’est tout un voyage ! En gros, fais attention à écouter ton cœur (et ton moteur), car il sait toujours ce qu’il veut ! Tiens bon, t’es sur la bonne voie, et avec un peu d’esssai et d’erreur, tu vas y arriver. Et puis, qu’est-ce que cest qu’une peitte galère de tuning? C’est juste une autre histoie à raconter autour d’un verre avec des amis ! Allez, courage, et que le son soit avec toi ! OMG

    #39440
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Ouf ça a l’air vrm galère ! J’suis pa experte mais p le bruit t’es pa la seule à dire ke ça déchire les oreilles avec ce comboo. peut-etre qu’un bon réglage de la carburasion prait aider genre p ke ça tourne mieux et çà fasse moins de bruit. T’as pensé à mettre un silencieux ou un autre échappement qui ferait moins de boucan ? Sinon va peut-etre super super super faire un tour sur des forums spécialisés y’a souvent des persones qui ont eu les memes souais. Courage j’espère ke tu vas trouver une solusion ! Merde alors

    #39461
    toque_chef
    Participant

    T’es pa la seule à glérer avec ce combo ! Franchement, Yoshimura et FMF, c’est pa toujours la meilleure alliance. J’ai un pote qui a eu exactement le même souci et il a dû faire quelques réeglages sur l’échappement pour que ça sonne moins comme un trcteur. Le bruit, c’est un vrai problm, mdr, ça fait fuir tlm ! Pour la puissance, tu devrais peut-être vérifier si t’as pa un souci avec le réglage de la carburation. Des fois, quand tu montes un nouvel échappement, ça dérègle un peu tout. Une fois, j’ai dû faire un réglage de la richesse pour améliorer la réponse et çà a changé la donne. Et sinon, peut-être qu’un silencieux d’origine pourrait te faire gagner un peu de tranquillité, même si ça fait pa autant de bruit… Mais au moins, tu SAVE ton moteur. Essaye de voir si tu peux pa faire un réglage chez un pro, ils savent souvent quoi faire pour optimiser tout çà. Courage, ça va s’arranger ! ptdr Je m’embrouille un peu là

    #39555
    patatra2891
    Participant

    Ah ouais, le Yoshimura, c’est carréement une tuerie . Çà transforme ta bécane en vraie bête, j’adore ce son, ça donne des frissons Comment ça ?. Faut vraiment que je me lance aussi, je veux entendre ça sur ma mobylette .

    #39855
    LaLouise
    Participant

    Ça me soule ! Ah ouais, je vois le souci. Yoshimura et FMF, c’est censé être du louad, mais là, visiblement, ça cloche un peu. Le son hyper fort, j’suis d’accord, c’est pas toujours une bonne chose. T’as peut-être besoi de rergler ta carburation ou de vérifier si tout est bien monté. Parfois, un petit remapping peut vraiment changer la donne. Et pour la perte de puissance, ça arrive si le diamètre des pots n’est pas bien accordé. Ça peut aussi être une quescion de hauteur d’échappement, si ça sature trop, le moteur souffre un peu. Regarde aussi si t’as pas un joint mal placé ou un truc comme ça, ça pourrait expliquer je m’embrouille le bruit de malade. Si un pote t’a dit que c’était normal, il faut peut-être qu’il revisite ses connaissances. Hésite pas à prendre l’avis de pro dans une bonne concess ou sur un forum spécialisé, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Garde espoir, il y a toujours une solution pour que ton LTZ pète le feu !

    #40126
    bibi9279
    Participant

    Coucou C’est une blague ?. T’as raison, entre le tellement tellement tellement bruit et la perte de puissance c’est chiant. Parfois, un petit réglage et ça repart comme en 40 . J’avais une collègue qui a eu le même souci, elle avait juste toucé à la carto et ça a changé la donne. Et pour le bruit, j’te jure, c’est pas que pour faire plaisir aux voisins . Fonce sur les foums, les mecs sont souvent à fond sur ces trucs-là. Allez, courage, ça va le faire .

    #40546
    routard6456
    Participant

    Ah ouais le bruit c’est un vrai casse-tête ! met tu sais avec un bon réglage la bécane elle va ronronner come une ah non c’est pas ça p’tite chatte ! Hâte de voir ce que çà va donner tiens-mwa au courant ! Euh non

    #40686
    films01985
    Participant

    pas compris Franchement, le Yoshimra, c’est du lourd pr le son, ça te fait des frissons dans l’pans, mais c’est vrai que faut pas négliger la puissance. Si t’as un boîtier de gestion, ça peux vraiment changer la hyper hyper donne c’est du vécu ! En Alsace, on a toujours dit qu’un bon réglage, ça fait toute la diff. T’inquiète pas, je te tiendrai au courant. Hâte de voir ce que ça va donner ! Je m’embrouille un peu là

    #40786
    Cuisine8636
    Participant

    C’est faux T’as raion, les réglages ça change tout ! J’ai eu le même souci, et un petit silencieux a b1 aidé, ça fait du B1 aux oreilles. Tiens-nous au jus de l’évolution ! 🙂

    #41106
    super_cool
    Participant

    Trop d’accordd avec toi ! Le bruit, c’est vraiment pas top. Un bon réglage, c’est crucial. Tiens-moi au courant de tes mods, çà m’intéresse ! N’importe quoi

    #41339
    cuisine
    Participant

    T’as raison, un bon réglage, c’est la clé ! J’suis impatiente de voir ça, ça va envoyr du lourd, c’est sûr ! En tout cas, j’suis fan de l’ambiance qu’on a ici, vivement les vibes ! Carrément !

    #41445
    trop_tard1995
    Participant

    Franchement, ça doit être galère ce que tu vis . Les Yoshimura et FMF, ça peut êtrecombo explosif, mais si ça sonne come un avion de chasse, c’est pas super Tout à fait. Peut-être qu’une petite révision du carbu ou un réglage de l’échappement pourrait aider à calmer le jeu et améliorer la puissance. jai un pote qui a eu un souci similaire et il a dû investir dans un bon kit de réglage, après çà a changé sa vie. Essaie de te renseigner sur des forums spécialisés ça pourrait t’éclairer. Bon courage, j’espère que tu vas trouver une solution .

    #41450
    super_cool
    Participant

    :p cest clair que le bruit, cest vraiment un casse-tête. J’suis d’accord pour le réglage, ça pourrait vraiment changer la donne (oups je m’éloigne du sujet). Une chicane, ça peux être une bonne idése si tu veux calmer le jeu sans perdre trop de patate. Fais gaffe à ton moteur, un bon son, c’est vittal. En tout cas, j’espére que tu vas trouver une solution, ça doit pas être facile à vivre

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