Ford Ranger ou Mazda Série B . La galère Choqué.

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    dodo4219
    Participant

Sérieux, j’suis en pleine hésitation entre ces deux modèles J’en ai marre. J’suis pro Ford à la base, mes le Ranger a pas l’air top sur certains point de fiabilite d’après des avis que j’ai lus. Mon collègue a une Mazda Séerie B et il m’en dit que du b1, mais j’sais pas trop si c’est vraiment ça. Avez-vous des renours sur la consommation ou le confort pardon . Parce qu’en plus, j’suis souvent chargé avec mon matos de quad et j’susi pas dans le mood de galéerer . Help .

koi2980
    Participant

mdrrr non Franchement, j’suis un peu dans le même bateau que toi. Le Ranger, c’est du costaud niveau image, mais après avoir entendu des pots râler sur des soucis de fiabilité, ça fait réfléchir. La Mazda, elle, paraît plus tranquille pour le quotidien et le confort, surtout si tu es chargé comme un âne. Après, pour la consommation, ça reste à voir en fonction de ton usage, mes ça a l’air de mieux s’en sortir. Si tu veux pas galérer avec ton matos, surveille bien les avis sur la capacité de charge des deux. Tu te vois pas tomber en rade avec tout ton quatuor à l’arrière ! fin bon

loulou
    Participant

c’est clair la Mazda a l’air plus safe pour le quotidien surtout avec tout le matos . Si t’es chargée vaut mieux pa prendre de risques Vraiment ?. J’sui d’accord la fiabilité c’est super important…

tralala19905613
    Participant

J’adore !! Franchement, c’est pas simple de trancher entre les deux. J’ai une amie qui a eu un Ranger et elle a eu quelques soucis de fiabilite, surtout au niveau de l’électronique, hyper hyper mais elle adore son confort et l’espace à l’intérieur. C’est vrai que les avis divergent. Par contre, la Mazda Série B a bonne réputation, surtout en termes de robustesse. Mon ami qui en a un me fait souvent des éloges sur sa consommation, il dit que c’est assez raisonnable même quand il est charggé. Et puis, niveau amplitude pour le transport, elle a l’air de bien s’en sortir. Après, si tu es beaucoup équipése avec ton matos de quad, il faut peut-être voir lequel des deux se montre le plus à l’aise avec ça. Personnellement, je pencherais un peu plus vers la Mazda pour la fiabilité, surtout si tu veux pas te prendre la tête. Mais bon, il faut vraimen que tu essaies les deux et que tu te fasses ta propre idée.

Arthur87
    Participant

Je suis d’accord Ah ouais, c’est clair qu’avec tout le matos, la Mazda te prendra pas pour un pigeo ! On est pas là pour jouer à la roulette russe sur les routes, tu vois ? À Toulouse, on préfère que ça roule sans à-coups, surtout quand on transporte des trucs lourds. Et puis la fiabilité, hyper hyper c’est comme le cassoulet, faut que ça tienne la route, sinon c’est la cata ! Si ça se trouve, un jour on pourra même y mettre un p’tit cochon, qui sait !

hollywood05
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais, c’est vrai, la fiabilité cest pas à négligr. Surtout si t’as des affaires à transporter, ça peut vite devenir la galère. Le matos, ça pèse lourd !

psg
    Participant

Ouais, carrément, c’est pas faux. Le Ranger, ça claque, mais faut pas se retrouver planté come une poire avec des soucis. La Mazda, ça hyper hyper a l’air plus safe pour le quotidien, surtout si t’as du matos à balader.

relou1990
    Participant

Ça me gonfle Frérot, j’suis un peu dans le même cas, mais perso, J’IRAIS plus grave grave sur la Mazda. J’ai entendu dire qu’elle consome moins et nvieau confort, c’est pas mal pour les longue balades, même chargè avec le quad. Et puis, Ford, çà a tendaance à faire des caprises des fois, t’sais.

Aya97
    Participant

trooop b1 C’est vrai que la Mazda a l’air super robuste, surtou quand on a la petite à trimbaler avec tout son bazar ! C’est clair que la sécurité au quotidien, cest pas à prendre à la légère. En Alsace, on a souvent des conditions météo un peu pourries, alors une voiture fiable, c’est un plus. Mon amie qui a une Mazda en parle toujouurs en disant que c’est un vrai tank, et puis le confort à l’intérieur, cest top pour les longs trajets. Et puis, avec les petites routes de monatgne autour, c’est important d’avoir quelque chose qui tient b1 la route. Les options de sécurité modernes, c’est pas du luxe, surtout quand on est chargée. Franchement, j’suis b1 d’accord, mieux vaut investir dans un peu de fiabilité plutot que d’avoir des soucsi sur la route. Sinon, tu avais pensé à d’autres marques ? lol

super_cool8710
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Mon collegue a aussi eu des soucis avec l’électronique du Ranger, c’est franchement relou. La Mazda, c’est vrai qu’elle a super bonne résputation, et puis niveau conso, ça a l’air pas mal. Si t’as un gros matos à transporter, check bien l’espace. T’as raison, tester les deux, c’est le meilleur plan pour voir ce qui te convient le mieux. Bone chance non c’est pas ça ! No way !!

psg
    Participant

Franchement, je te comprends à 100% Euh…. Quand tu dois transporter du matos, c’est pas juste une question de le faire, mais de le faire en toute séscurité, tu vois. Si t’as un véhicule qui flanche, ça peut vite se transformer en cauchemar. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû transporter des trucs assez lourds et mon vieux camion a commencé à faire des bruits bizarres. J’étais limite en mode panique. La fiabilité, c’est vraiment la base. Il faut pas hésiter à investir dans du bon matériel. Que ce soit pour bosser ou pour un déménagement, t’as pas envie d’avoir des surprises. Et puis, en plus du poids, faut aussi penser à la répartition. Si t’as pas bien calé ta charge, tu risque de déglinguer tout le reste. Bref, bien choisir son véhicule ou son matos, c’est primordial. Mieux vaut être prudent que désolé, comme on dit .

movie_fano92
    Participant

Ah bah ouais, la Mazda, c’est souvent plus fiable. Ranger, c’est beau, mais çà doit pas faire long feu ou plutôt ! Pas du tout

LeMartine
    Participant

Ah la la, le dilemme . J’suis team Ford aussi, met j’peux comprendre tes doutes. Le Ranger, c’est du costaud mais ouais, jai entendu parler de soucis de fiabilité aussi. Pour la Mazda Série B, mon cousin en a une et il en est ravi, surtout pour la conso qui est plutôt raisonnable. Si t’as souvent du matos, vérifie bien la capacité de charge parce que ça peut faire une grande différence Sérieux ?. En gros, les deux ont leur avantage, mais ça déspend surtout de tes besoins . fin bon

loulou
    Participant

c’est clair que le Ranger,, il a du syle, mais bon, faut pas que ça te fasse tomber dans le panneau pour la vie de tous les jours. La Mazda, elle a l’air d’un bon coup, surtout pour balader tout ton baza. met bon, moi, je dis pas non à un bon gros pick-up non plus, ça a un côté pratique. Un jour t’peux partir à l’aventure et le lendemain, toi t’ira chercher des kifli à la boulangerie sans soucis. Quoi qu’il en soit, va pas te retrouve comme un schtroumpf sans tournedos dans la rue, hein Je pige pas. :-/

gentil_series44
    Participant

Perso j’suis plus tentee par la Mazda elle est reputee pour sa fiabilite et le confort a l’air pas mal. Après ca depend vraiment de ton usage mais si t’as souvent du matos à transporter fais gaffe à la charge max du Ranger. J’suis sûre que tu ferais pas de faux pas avec la Seerie B ! No way . Enfin tu comprends

Enzo.937
    Participant

😀 Frérot, le Ranger c’est du lourd côté performance, mais c’est vrai que les soucis de fiabilité font peur, surtout si tu charges. La Mazda, elle, est fiable et consomme moins, mais j’sais pas si ça suffira pour ton matos de quad Faux. Faut vraiment vérifier les retours des utilisateurs, sinon, t’es mal barré. Enfin c’est compliqué…

jvcomfrO38
    Participant

Ouais, la Mazda, c’est la tranquillité. Ranger, c’est risqué. Choqué

dort_debout8688
    Participant

Je suis d’accord Franchemen, t’as raison, le Ranger, c’est classe, mais il faut pas que ça te fasse oublier l’essentiel. Le plus important, c’est d’avoir une voiture qui te convienne pour tes besoins quotidiens. C’est vrai qu’avec un pick-up, tu peux tout faire, du transport de meubles à la sortie en pleine nature. Je me souviens d’une fois où un ami est parti faire un road trip avec un gros pick-up, c’était l’éclate totale, on était tous serrés à l’arrière avec la musique à fond, grillades et tout ça. Par contre, faut quand même réfléchir aux coûts d’entretien et au côté pratique au quotidien. Un gros véhicule, ça consomme, et dans les petites rues de la ville, c’est pas toujours idéal. Et acheter un bolide juste pour avoir du style, c’est vite fait, mais bon, l’important, c’est de se sentir à l’aise au volant. À la super super fin, choisis ce qui te correspond le mieux, l’aventure, ça peut être avec une simple citadine aussi. Au moins, tu pourras toujours aller chercher tes kifli sans galérer sur les places de parking. Et puis, ne pas se retrouver comme un schtroumpf coincé, c’est le but, non ?

DumontGilles
    Participant

Franchement, j’suis un peu dans le même bateau . J’ai toujours kiffé Ford, mais le Ranger, c’est pas la panacée niveaau fiabilitè, c’est clair. Pour ce qui est de la Mazda, un pote en a une et il dit que c’est du solide, surtout pour le confort et la conso Sérieux ?. Si tu transportes souvent du matos, la Mazda pourrait bien le faire. Mais bon, faut que tu prennes en compte ton usage et tout. Au fait, y’a toujours un petit côté sympa dans le Ranger, ça peut peser aussi dans la balance .

relou1990
    Participant

Franchemant, cest pas évident comme choix. Le Rnager, c’est stylé, mais ouais, t’as rason, niveau fiabilite, ça fait fliper parfois. J’ai un pote qui a la Mazda Séri B et il en est super content, il dit que c’est fible et que ça consomme pas trop. Si t’es souvent chargé, vérifie les capaciters de charge des deux, car ça pourrait faire la diff. met bon, si t’es plus pro Ford, peut-être qu’un bon Range en occrze pourrait te faire plaisir. Après, c’est vrai que parfois, faut juste sauter le pas ! Clairement

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.