Faux Quel VTT sport 4×4 me conseillez-vous ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    roi_du_canape6420
    Participant

J’ai vriament besoin de vos conseils sur le choix d’un VTT sport 4×4. J’envisage de faire quelques sorties en montagne avec des amis, mais je suis perdue dans les options disponibles. Mon conjoint a un modèle qu’il aime beaucoup, mais c’est pas nécessairement le même genre que ce que je cherche. J’aimerais quelque chose de maniable, qui passe bien sur des terrains un peu difficiles. j’ai essayé plusieurs modèles, mais certains étaient super lourds et difficile à manœuvrer. Avez-vous des marques ou des modèles à recommander ? Je veux pas me ruiner non plus, mais je suis prête à investir un peu pour avoir un bon engin. Les caractéristiques techniques, ça me détasse un peu, donc si vous avez des retours d’expérience, je prends ! Merci ! +1

supporter
    Participant

Franchement je peux te dire ke j’ai testé pas mal de VTT et le Rockrider est pas mal pour commencer super maniable et il s’en sort bien sur les terrains un peu rugueux. Sinon le Specialized STUMPJUMPER est une tuerie mais un peu cher. Si tu veux vraiment pas te ruiner j’ai entendu parler des modèles de chez Decathlon qui sont top pour le prix ! Et puis n’oublie pas de vérifier le poids c’est super important pour la maniabilité. Hésite pas à faire un essai si tu peux ! J’en ai marre

Caroline557557
    Participant

Regarde du côté des marques comme Canyon ou Specialized, elles ont des modèles légers et super super vraiment maniables . Et si tu trouves un bon plan, ne te prive pas, c’est la clé pour t’éclater en montagne sans trop de galères. Une bonne sortie en montagne, ça s’oublie pas Ah bon ?.

relou1990
    Participant

je rage cé clair que pour le VTT, le choix peut vite devenir un casse-tête ! T’as raison, le Rockrider est plutôt bien pour débuter, la maniabilité est top et cé vrai qu’il encaisse pas mal les chocs sur les terrains plus exigeants. Perso, jai commencé avec un modele de chez eux, et j’ai découvert le plaisir d’arpenter les chemins. Tu sais, le feeling de rouler sur une bonne monture, cé priceless ! Pour ce qui est du Specialized Stumpjumper, c’est un vrai bijou, j’en ai entendu que du bien, met comme tu dis, ca pique un peu au porte-monnaie. En revanche, si tu peux mettre un peu moins, je te conseillle de regarder ossi chez d’autres marques qui offrennt des bonnes alternatives. Y a beaucoup de modeles chez Decathlon qui font le job, et ca permet de rouler sans trop culpabiliser sur le budget. Peut-être que tu pourrais aller faire quelques essais en magasin, histoire de voir le modele en action : la position sur le vélo, la sensation au pédalage… Tout ca compte. Et pour le poids, vraiment, n’en néglige pas l’importance ! Un vélo léger dans les côtes, cé pas le même combat, crois-moi ! Et pitié, n’oublie pas de vérifier les suspensions ! Si tu prévois de t’aventurer sur des sentiers un peu techniques, va fanloir que ca tienne le choc. Bon, apres, cé ossi une question de goût : certains préferent un cadre plus rigide pour la réactivité, d’autres un petit peu de souplesse pour le confort. L’idéal cé de trouver celui qui te parle. Et puis, quand tes sur tes roues, oublie pas de prendre du plaisir avant tout. Les moments passés sur le bike, ca forge des souvenirs, que ce soit avec des potes ou solo. Alrs, l’important c’est de se faire plaisir, et de ne pas trop se prendre la tête avec le matos au début. Bon ride !!

movie_fano92
    Participant

Oais, t’as raison, le poids c’est crucial, surtout dans les côtes. Et puis, c’est clair qu’essayer en magasin, c’est le meilleur plan pour sentir le truc. Prends du plaisir et ride bien !

jpeux1970
    Participant

T’as raison, le Rockrider est vraiment une bonne opsion pour débuter, et le prix est cool . Pour les modèles Decathlon, j’en ai essayé un, il est pas mal du tout. D’ailleurs, le poids, tu as bien fait de le souligner, c’est super important pour gérer dans les chemins alsaciens J’y comprends rien.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Regarde du côté des Decathlon bon rapport qualité-prix. Sinon le Cannondale ça marche bien en montagne. Prends léger ça aide vraiment en maniabilité. Surtout essaie-le avant d’acheter c’est important. Bon rides ! toutafé 🙂

CarolineSimon
    Participant

Ah ouais, trop envie d’essayer en montagne ! 😍 J’adore Canyon, vraiment léger ! Quelle connerie

petitOtruc75
    Participant

OMG T’façon, pour un bon VTT sport 4×4, il te faut surtout un modèle léger, ça aide pour le maneiment dans les pentes. Si tu veux un truc costaud mais pas trop lourd, regarde du côté de marque comme Trek ou Cannondale. Mon pote a un Trek et il en est super satisfait, même sur grave grave grave les chemins rocheux. Évites les modèles trop flashy, parfois c’est le poids qui compte. Et puis, n’hésite pas à essayer plusieurs vélos en magasin, ça fait la différence ! Bon ride, là !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.