Faux Le quad, c’est trop risqué ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2025 à 9h43 #32648
ouf132413
ParticipantJe me demande si je ne suis pas un peu folle de vouloir m’y mettre. J’adore l’adrénaline mais j’ai entendu des histoies un peu flippantes sur des gens qui se faisaient mal. Est-ce que vous avez déjà roulé en quad . Je demande parce que, bon, en plus de ça, j’ai une amie qui dit que c’est super dangereux, elle a même dit que les quads ne son pas adaptés pour les déebutantes toutafé. Moi, j’ai juste fait un peu de moto et de BMX quand j’étais jeune. Y a-t-il des modeles moins puissants pour commencer . En ce moment, je me renseigne pas mal et je tombe sur plein d’infos contradictoires. Je voulais aussi savoir si cest possible de s’inscrire à des stages pour apprendre, histoire de me sentir un peu plus en sécurité. Vos retours m’iintéressent vraiment.
30 juillet 2025 à 9h55 #32651cherche_sommeil2557
ParticipantFranchement, le quad, c’est une expérience de fou, mais faut pas prendre ça à la légère. cest vrai qu’il y a des risques, surtout si on débute, mais avec un peu de bon sens et en choissisant un moodèle adapté, ça peut le faire C’est clair !. J’ai une copine qui a commencé avec un quad moins puissant, et elle a pris des cours pour se familiariser, ça a bien aidé. Les stagess, cest une excellente idée, tu vas apprendre les bases en toute sécurité. N’écoute pas trop les histoirrrres flippantes, mais reste prudente et amuse-toi bien .
30 juillet 2025 à 10h07 #32656nerveux_lecteur2005
ParticipantEuh non Trop d’accord avec ce que tu dis ! Le quad, c’est vraiment une accroche à l’adrénaline. Je me souviens de ma première sortie… tellement excitant, mais aussi un peu flippant au début ! J’étais avec des amis dans la cambrousse, un beau weekend ensoleillé. J’avais un quad pas trop puissana, un petit modèle, histoire de pas me retrouver à faire des cabrioles à la première montée. L’un de mes amis, un grand fan de sensation forte, a pris un montre de quad, et je te jure qu’il a failli se retrouver dans un buisson en essayant de le maîtriser. Les conseils sur les cours, c’esst vraiment pas à sous-estimer. Ma copin a fait çà aussi, elle a pris quelques leçons et ça lui a permis de vramient gagner en confiance. Elle s’est éclatée est, en plus, ça l’a aidée à comprendre les bases, comme la bone posture ou comment gerrer les virages, tu vois ? Je pense que ça aide aussi à èviter les petits accidents, surtout quand on débute. C’es vrai qu’à chaque fois, j’entends des histoires effrayantes de gens qui se sont blessés, mais ça fait aussi partie du jeu, faut pas se laisser trop influencer. C’est comme tout, il faut rester focalisè, respecter ses limites et surttout, écouter son intuition. On a voulu tenter un petit chemin plus technique à un moment, et là, j’ai calé mon quad sur une racine. J’ai rigolé, mais j’étais contente de ne pas être toute seule, car mes amis m’ont bien adée à le dégager. La liberté hyper hyper que tu ressens sur ces eagins, franchemant, c’est indescriptible ! Quand je roule, surtout sur des chemins en pleine nautre, c’est comme si tous mes soucrs s’évaporaient. Après, c’est sûr, y a cette belle boue partout et la joie de se retrouver les cheveux en bataille. mes ça fait partie du fun, non ? Au finael, il y a des risques, mais tant que tu es prudente et coachéee au débuut, tu vas t’éclater. Allez, n’oublie pas de prendre plein de photos, ça sera des souvonirs géniaux !
30 juillet 2025 à 10h19 #32662j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, le quad, ça peut être super fun, mais faut pas prendre ça à la légère. C’est vrai que çà peu être risqué, surtout pour les débutantes o_O. met si tu troumes un modèle adapté et peut-être un stage, ça pourrait le faire . Trop bien
30 juillet 2025 à 10h32 #32669supporter
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est comme une petite dose d’adrénaline dans la vie, met faut pas jouer les cowboys NON plus. J’ai essayé avec un pote qui avait un modèle puissant, j’ai failli finir dans un buisson ! Les cours, c’est l’astuce. Ça t’apprend à gérer la bête sans hyper hyper hyper finir en mode cascadeur. Et puis, même si t’entends des histoires de chutes, c’est souvent les imprudents qui se tombent eux-mêmes ! Dans tous les cas, amuse-toi bien et n’oublie pas le casque, ça sert à quelque chose !
30 juillet 2025 à 10h33 #32677pas_le_temps4595
ParticipantFranahement, le quad c’est de la bombe, mais faut pas pendre ça à la légère . Un stage, cest une super idée pour commencer tranquille, et y a des modeles plus faciles à manier, t’inquiète mdr. Arpès, comme tout, c’est osi une kestion de bon sens et de prudence . c’est abusé quand même
30 juillet 2025 à 14h36 #32707Anonyme
InvitéT’as raison, la sécurité avant tout ! 😅 J’adore l’adrénaline, mais le caske c’est essentiel. Les cours, c’est la clé pour b1 gérer. Trop de potes se prennent pour des pros et ça finit mal. La nature, c’est beau, mais faut pas la sous-estimer. Les buissons, c’est pour les pikenikes, pas pour les virages ! 😂 Amuse-toi b1 et reste prudente, c’est le meilleur moyen de savourer chake moment. 💖 C’est ouf !
30 juillet 2025 à 18h58 #32751supporter
ParticipantFranchement, le quad cé du fun mais cé vrai que ça peut être casse-gueule si t’es pas habitué. J’ai un pote qui a commencé avec un modèle un peu moins puissant et il s’est bien éclaté sans trop de souci. pr les sttages, cé une trop bonne idée, ça te donne des bases et ça rassure. Perso, je trouve qu’il vaut mieux y aller molo au début pr éviter de finir à l’hôpital. Si t’aimes l’adrénaline, fonce . Mais prudence quand même J’y crois pas.
1 août 2025 à 15h49 #33153gentil_series44
ParticipantJe suis perdu là Franchement, ça dépend de toi et de ton niveau de confiance . Si t’as déjà une petite expérience avec des motos, ça peut le faire (bon j’arrête mon délire). Renseigne-toi sur les stages, c’est une bonne idere pour apprivoiser le quad et rouler en toute séecurité
2 août 2025 à 1h39 #33228relou1990
ParticipantTrop d’accord les cours cé la vie ! J’chui pareil j’préfère pa faire la maligne sans savoir gérer la bestiole. Et le casque cé pa juste pour décorer ! 🪖
2 août 2025 à 16h20 #33358bd9603
ParticipantQuelle connerie Ah ouais le quad c’est vraiment quelque chose. J’sui d’accord tu peux pas trop prendre ça à la légère. Les stages c’est un super bonus ça permet de se familiariser avec la bête avant de partir à l’aventure. J’ai un pote ki a commencé avec un modèle plus doux et sincèrement ça l’a b1 aidé à prendre en main la conduite avant de passer à des trucs plus puissants. C’est clair que le quad ça reste un engin de terrien et même si ça peut paraître fun faut se rappeler que la sécurité c’est pas un détail. J’sui sûr que t’as déjà vu des gars se prendre des canyons à haute vitesse sans réfléchir et c’est jamais une vue agréable. Un petit conseil : reste concentré ça paie toujours. Puis bon c’est vrai que ça demande un minimum de respect pour l’engin. Conaître les limitations et savoir b1 doser l’accélération c’est crucial. Franchement j’deviens parano parfois j’pense à des saccades bizarres sur le chemin faut vraiment anticiper. Et les terrains ouais un mauvais choix et t’es bon pour te retrouver plantè comme un idiot. Une fois en allant faire du quad avec des potes on est tobés sur un passage un peu glissant. Le fait de ne pas avoir hésité à freiner au bon moment ça m’a sauvé la mise. C’est les petites choses come ça ki peuvent faire une grande différence. Franchement quand t’as le groupe ki roule b1 et que chacun joue le jeu de la prudence c’est que du bonheur. La sensacion de liberté le vent sur le visage ça n’a pas de prix. Mais bon pas question de nélgiger les bases rien que pour pas t’faire une grosse frayeur. Si t’as des doutes tu sciences ta trajectware et surtout reste pas dans la prercipitation. J’comprends le kiff mais un moment de zèle peut te faire dégager. Profite b1 de tes sessions mais n’oublie jamais de respecter la machine. Ça fait toute la différence…
3 août 2025 à 2h30 #33459Nathan760760
ParticipantGrave, la boue, c’est ça qui fait le charme Tu racontes n’importe quoi. Chaque virage, c’est une aventure (bon j’arrête mon délire). Hâte de retenter le coup
3 août 2025 à 15h11 #33591champion_du_canape
ParticipantC’est vrai que le niveau de confiance, ça joue énormément . J’ai toujours eu une petite appréhension pour les véhicules à deux roues, alors un quad, j’avoue que çà me fait un peu peur. Mais bon, jai remarqué que beaucoup de mes amies ont pris des stages et ça les a vraiment aiidées à se lancer. Je me dis que le mieux, c’est d’y aller progressivement. Peut-être commencer par des petites sorties, histoire de s’habituer au terrain et à la maniabilité de la bête. Il paraît que ça change tout quand tu comences à prendre le coup de main. Et puis, ça doit être super sympa de rouler entre copines, non . En tout cas, je crois que m’informer sur des stages, c’est une bonne idée. Au moins, je ne me jetterais pas dans le grand bain sans savoir nager, si tu vois ce que je veux dire. Et qui sait, ça pourrait même devenir une passion pas possible.
3 août 2025 à 17h29 #33610mechantbimbam
ParticipantPas du tout C’est clair que la sécurité, c’est le must ! J’ai vu des gens faire les malins et se retrouver avec des bleus, c’est pas le top. À Toulouse, les randos en quad, c’est trop fun, mais faut savoir y aller tranquille au début. J’ai testè un petit modèle comme ça, et franchement, ça permet de profiter sans trop flipper. Et pour les cours, c’est vraiment une bonne idée, ça aide à bien appréhender le terrain. Allez, éclate-toi bien mais sans prendre de risques inutiles !!
5 août 2025 à 21h46 #34109cool0muscu
ParticipantHaha ouais la boue ça pimente le truc ! J’adire ces moments où t’as l’impression de sortir dun film en mode héros de l’aienture. LET’S go pour le prochain round ! Tu racontes n’importe quoi
8 août 2025 à 1h23 #34564LeDavid
ParticipantOuais le quad c’est vraiment une aventure mais t’as totalement raison de rappeler qu’il faut pas faire n’importe quoi avec ça. J’viens de faire un stage récemment et c’est vrai que ça aide à prendre confiance surtout quand t’es pas trop sûr de toi. J’ai commencé avec un modèle tout simple et franchement c’était pas si compliqué que ça.
Et puis le bon sens c’est la clé ! Fallait pas que j’essaie de faire des figures comme dans les vidéos sinon je finissais la tête dans le guidon ! Les potes du coin m’ont averti: “Fais gaffe hein ça glisse vite ces engins !” Et bi1 leur en a pris. Donc ouais prudence et respect des règles c’est pas des blagues.
En plus c’est génial de sortir dans la nature je me sui même retrouvé à faire du hors-piste. C’est là qu’on ressent vraiment l’adrénaline mais faut pas perdre le nord ! Hâte de repartir et de retester ça mais en mode chill pas envie de me retrouver par terre. Comment ça
9 août 2025 à 11h04 #34889gentil.zorblub2837
ParticipantC’est clair que la sécurité, c’est primordial . J’ai fait quelques balades en quad autuor de Lyon et ça déchire, mais faut pas hésiter à y aller mollo au début (pardon pour la digression). Prends du plaisir, mais reste sur tes gardes, hein . Tout à fait
10 août 2025 à 11h56 #35137Le RouxSalome
ParticipantCarrément d’accord . Commencer AVEC un quad moins puissant c’est sage. T’as raison mieux vaut prendre son temps au derbut C’est n’importe quoi. L’adrénaline c’est top mais la sécurité hyper hyper d’abord . 🙂
11 août 2025 à 0h11 #35230LeDavid
ParticipantTout à fait Franchement, le quad c’est génial, mais faut vraiment faire gaffe ! Des stages, c’est pas mal pour apprendre les bases, ça rssure. Et pour les modèles, check ceux adaptés aux débutants, y’en a kelkes-uns pas trop puissants.
11 août 2025 à 12h21 #35338jvcomfr8073
ParticipantCarrément d’accord, MIEUX vaut prendre son temps et apprendre les bases. Les stages, c une super idée, ça aide à pas se mettre en danger. Et ouais, l’adrénaline, c le TOP, mais prudence toujours !
12 août 2025 à 8h27 #35509machin1012
ParticipantC’est sûr, la sécurité avant tout . J’ai aussi vu des gens se blesser en voulant trop en faire. Au début, mieux vaut y aller mollo et apprendre à maîtriser son engin (je sais pas si c’est clair). J’ai essayé une sortie avec des amis, c’était génial de découvrir des coins sympas, met j’étais bien contente d’avoir pris quelques cours avant. J’espère que tu t’èclateras autant que moi, mais prudence . Choqué
12 août 2025 à 16h52 #35619RousseauEdgar
ParticipantHaha grave . La boue c’est l’adrénaline, ça met bien dans l’ambiance. On se croirait vraiment dans un film d’accion. Prêt POUR le prochain round, mais faut que je trouve mes vieilles baskets, celles-là vont souffrir Ah bon ?. Et puis, si on je m’embrouille se retrouve dans la merde, on en rigolera encore plus après . 😄.
13 août 2025 à 5h20 #35730Cuisine8636
ParticipantAh la la, le quad c’est trop fun . Une fois, je suis montée sur celui d’un ami, et c’était la folie, j’ai failli me ramasser dans une flaque de boue, j’te jure . On s’est bien marrés, mais ouais, le casque cest pas une option, c’est carrément indispensable. Les cours, cest pas mal non plus pour éviter de finir comme une cascaduese échouése lol non. M’enfin, le principal, cest de kiffer et de rester prudente, hein .
13 août 2025 à 16h31 #35828super_cool
Participanttrooop bien Franchement, le quad, ça peut être super fun, mais c’est vrai qu’il faut pas négliger les risques. Évidemment, si t’as un peu d’expérience avec la moto et le BMX, ça peut t’aider, mais commencer sur un modèle moins puissant, c’est une bonne idée. Concernant les stages, il en existe qui sont spécialement conçus pour les débutants, c’est parfait pour apprendre en toute sécurité. Fais gaffe à ton équipement aussi, ça fait une grosse différence. Si tu as bien envie de t’y mettre, juste reste prudent et à l’écoute des conseils. Enfin tu comprends
13 août 2025 à 18h09 #35849riri
Participantvrai C’est clair que le quad, c pa à prendre à la légèr ! Un petit stage, c vraiment la bonne option pour se familiariser avec. Mon amie a cmmmencé avec un modéle tranquille et depuis, elle fait des folies avec une mahine plus puissante. J’suis totalement d’accord sur le fait que la sercurité, c pa un détail. Le casque, cest la base ! Une fois, j’ai failli me retrouver dans une flaque de boue aussi, mais j’ai réeussi à freiner juste à tepms, heureusement. On s’était bien marrés, mais sésrieux, ça fait réefléechir ! Le respect de la machine est super important, sinon tu finis par te faire mal. On a tous vu des gens prendre des risques, et parfois ça tourne mal. c vrai que la sensation de liberté est incroyable, mais faut pa que ça t’empêche d’être prudente. Bref, c’est le bon équilibre entre kiffer et rester en sécurité qui compte ! Et toujjours garder un œil sur la rout, ça peut éviter pa mal de soucsi… haha fin bon
14 août 2025 à 18h43 #36081Lucas
Maître des clésAh ouais, le quad c’est vraiment un truc de ouf, ça m’est arrivé aussi de frôler la gadoue. La sensation de vitesse, c’est clair que ça fait kiffer, mais ouais, le casque, c’est sacré. Gaffe quand même, faut pas déconner avec la sécurité ! jsais pas
15 août 2025 à 5h11 #36169relou1990
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est graveee grave grave que du bonheur, surtout dans les petites chemins . J’ai fait une sortie récemment avec des potes, c’était top, juste un peu de boue et de risques maîtrsés vrai. Faut vraiment doser pour éviter de ramasser les bleus . Bref, tu vois
15 août 2025 à 18h28 #36291a_plus_tard
ParticipantTout à fait Ouais, le casque, c’est non néegociable. La vitesse, c’est top, mais prudence. Franchement, j’adore aussi, mais un bon éuqipement, c’est vital ! Enfin c’est compliqué…
15 août 2025 à 23h58 #36334koi2980
ParticipantLe casque, c’est essentiel, surtout en quad. (pardon pour grave grave la digression)
17 août 2025 à 11h53 #36715fouXblockbuster
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu de l’adrénaline à l’état pur, mais ça peut faire flipper, c’est sûr Je suis perdu là. J’ai une pote qui a commencé, elle a pris un modèle pour derbutante avec moins de puissance et ça lui a bien plu. Les stages, c’est pas mal pour apprendre à être à l’aise, je pense que çà vaut le coup (pardon pour la digression)
17 août 2025 à 12h21 #36724Aya97
ParticipantFranchement, t’as raiso, faut pas prendre çà à la légère. Je vois souvent des gens qui partent à fond sans savoir ce qu’ils font, et c’est là que ça devient risqué. Des cours, c’est vraiment une bone idée, histoire de maîtirser un peu le truc. J’ai un pote qui a aussi commencé avec un quad léger, et maintenant il se régale. Tant que tu restes prudent et que tu te fais plaisir, c’est le principal ! Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.