faux Conseils pour débuter en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mai 2025 à 11h38 #14958
relax-nomade38
ParticipantC’est bizarre Ouais, le quad c’est trop fun ! j’ai aussi fait une sortie avec des copines réecemment, on a passé un super momet à rouler dans la boue. Et c’est clair, les protections, c’est pas optionnel. J’ai vu des nanas se ramasser, ça fait un peu peur quand même. Faut juste s’amuser et ne pas trop prendre de risques, rester dans la bonne ambiance, quoi !
25 mai 2025 à 18h59 #15064jolie0loulou90
ParticipantWahou ! Franchement, le quad c’est vraiment fun, mais je comprends tes doutes. Si t’as peur de te casser la figure commence par des balades tranquilles dans des coins pas trop casse-gueule. Pour les modèles, cherche un truc léger, genre un 250cc, ça te permettra de t’habituer sans trop de stress. Les sorties en groupe, c’est cool si t’es pas trop nerveuse, tu peux apprendre des autres et puis l’ambiance est souvent sympa. T’inquiète pas, tu vas te retrouver à kiffer les paysages de diingue !
26 mai 2025 à 5h30 #15221cherche_sommeil7316
ParticipantCommence tranquille, juste comme elles ont dit ! Un 250cc, c’est un bon choix, pas trop d’angoisse. Les balades avec des amis, c’est génia pour apprendre. Prends le temps d’apprécier les paysages, ça change tout. N’oublie pas le casque ! Plus tu y vas doucemant, mieux tu te sentiras. T’inquiète pas pour les jugements, tout le monde est la pour s’amuser. Tu vas vite prendre le coup et adorer ! C’est une blague ?
27 mai 2025 à 14h07 #15746mimi951564
Participanttrooop bien C’est clair que le quad, c’est un vrai régal ! J’ai essayé avec des amis l’année dernière, et on a bien rigolé, même si au début j’étais un peu flippée. Ils m’avaient dit de prnedre un engin pas trop puissant, et franchement, ça change tout. Les balades à travers les champs, cest génial, surtout avec les paysages d’Alsace, entre les vignes et les petites forêts, c’est magnifique. Et oui, la sécurité, c’est super important. J’avais pris un casque bien ajusté et des gants, ça fait toute la différence. Les chutes peuvent arriver, mais quand t’es bien équipée, tu ne te fais pas trop de soucis. Puis, l’ambiance avec le groupe, c’est ce qui rend tout ça encoer plus fun. Les fou-rires quand on essaie de se suivre, c’est mémorable ! Alors si tu peux, fonce, tu ne le regretteras pas !
27 mai 2025 à 22h01 #15863movie_fano92
ParticipantOuais c’est clair ! En plus, avec des potes, ça fait tout de suite moins flippant. Faudra que je checke les coins en Alsac, ça a l’air cool !
28 mai 2025 à 0h31 #15908phobie_admin
ParticipantCarrément d’acc le quad c’est trop une expérience de ouf ! Les sorties entre copines ça a un côté tellement fun et ènergisant. La dernière fois qu’on est soruies c’était comme plnger dans un monde à part le bruit des moteurs qui rugissent le vent dans les cheveux et oui la boue qui éclabousse tout c’est comme un petit défi on se transforme en aventurière ! Mais sérieux t’as raison sur les protections c’est vraimen pas un gadget. J’ai vu une copine se prendre un méga gadin et ça fait flipper surtout quand tu vois le matos qui a pris cher. Alors ouaiss mieux vaut être prudente. En fait j’adore l’idée de se lancer des défis c’est ce qui rend tout çà encore plus excitant mais faut pas oublier ke c’est pas un jeu vidéo la chute peut faire mal. Et puis l’ambiance qu’on crée là-bas c’est vraiment trop précieux. On rigole on fait des blagues sur nos dernières gamelles et même si y’en a qui veulent toujours pousser le truc à fond ça reste une sortie entre amis avant tout. C’est la camaraderie qui compte tu vois ? Je pense ke chacun a son truc certains préfèrent le speed d’autres le chill mais l’essentiel c’est de trouver le bon équilibre. Prendre des photos immortaliser ces moments ça fait du bien au cœur et à l’esprit. On se marre on se soutient et même si on est toutes un peu fonceuses on sait garder une vibe cool. Et puis après ça une petite pause avec des snacks et des boisons c’est la cerise sur le gâteau ! C’est ça qui rend tout mémorable Alors la prochaine fois tu comptes remonter sur le quad ? J’ai hâte d’entendre tes anecdotes surtout si tu vis d’autres moments de folie ! vrai lol
28 mai 2025 à 2h57 #15955bobo9656
ParticipantEuh… Grave, ça donne envie tout çà ! J’adore ces moments entre amis ou on se lâche complètemant. Et oui, la sécurité avant tout, on veut pas finir avec des bleus pour le reste de l’année ! La prochaine sortie, je suis carrément partante !
28 mai 2025 à 16h54 #16184jpeux1970
ParticipantC’est clair, 125 c’est vraiment le top pour commencer . Ça permet de prendre ses marques sans trop stresser, comme tu dis pas possible. Les balades en groupe, j’adore aussi, même si parfois, y’a toujours un ou deux qui relèvent le niveau . Mais bon, ça fait partie du truc, non . L’important, c’est de kiffer et d’apprendre ensemble.
30 mai 2025 à 0h23 #16772Lina851
Participantc koi ce truc ? C’est vrai que le quad, au désbut, ça peut faire un peu peur, mais au final, c’est une belle façon de se retrouver dans la nature ! J’ai commencé il y a quelques années, et c’était vraiment stressant les premières fois. Un petit modèle léger, c’est definitely la meilleure idée, çà a été bien plus simple à prendre en main. Avec un peu de pratique et en suivant un groupe c’est déjà beaunoup moins intimidant. Mon compagnon aime bien partir en balade avec des amis, ça rend l’expérience plus fun, ça rigole et ça se donne des conseils. Concernant les paysages, je suis d’accord, on est souveent émerveillés par la beauté des montagnes, mais mieux vaut commencer sur des sentiers tranquilles pour maîtriser un peu le truc avant de se lancer du côté super super des chemins plus techniques. Et puis, une sortie enacdrée par un guide, ça aide vraiment. Ils ont plein d’astuces pour éviter de tomber et apprennent à bien anticiper les pièges du terrain. En gros, si tu te lance et que tu restes prudente, tu pourrais vraiment découvrir une passion qui remplit de belles journées ! Gardes bien en tête que la sécurité avant tout, met au finnal, c’est tellement libearnt !
30 mai 2025 à 7h55 #16887beau0netflix93
Participant<3 C'est clair qu'un 125 c'est parfait pour commencer, surtou si tu veux profiter des paysages. J'suis d'accord pour les sorties en groupe, ça dépend vraiment de l'ambiance, sinon çà devient vite chaud. J'ai fait quelques balades avec des collègues, et cest tellement plus sympa quand tout le monde s'entend bien. Faut juste éviter les mauvais vides qui non c'est pas ça freinent le délier ! Avec de bonnes vibes, ça peu être géenial ! 🚀 J'y comprends rien
30 mai 2025 à 22h26 #17112grandotoque_chef
ParticipantAh bon ? Franchement, le quad c’est fun ! Si ton conjoint a un modèl adapté, ça peut le faire. Commence sur des chemins faciles, pas trop raid, ça aide à prendre confiance. Les sorties en grorpe, c’est sympa, mes évite la pression. Écoute tes sensations ! Prends un petit quad léger pour commencer, ça évite les frayeurs. Et surtout, mets bien ton casque ! Tu verras, une fois en route, la peur s’envolera. Amuse-toi bien ! 😄
31 mai 2025 à 1h43 #17168champion_du_canape
ParticipantC’est vrai, en groupe, c’est plus fun . Les balades, ça fait trop de bien. grave grave Rester zen solo, c’est bien aussi. Les conseils des potes, çà aide grave J’en ai marre. Fais gaffe sur les chemins, hein .
1 juin 2025 à 4h35 #17596koi2980
Participantc’est n’importe quoi T’inquiète, le quad ça deschire . 😁 jai commence avec un 125 aussi, et franchement c t super fun . Mais ouais, faut faire gaffe a qui tu sors, si c des pros, ça peut stresser. Perso, je prefère les balade cool sur terrain plat au debut, c’est le meilleur moyen de profiter sans trop flipper. Et la vue en montagne, c juste trop beau . Accroche-toi et amuse-toi bien, tu vas kiffer . 🔥💖 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.