Faut pas déconner Quel quad chhoisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 8h10 #88150
coolocuisine_addict
ParticipantCarrément, la sensation en forêt avec un 250CC, c’est juste gernial ! J’adore quand ça sent le sapin et qu’on se faufile entre les arbres, ça te fait vraimant oublier tout le reste. Pour le bon coin, c’est le jeu du chat et de la souris, faut bien faire gaffe. Il m’est arrivé de tomber sur des annonces qui paraissaient trop belles pour être vraies, et bam, grosse déception. Hâte de vivre des aventures aussi, ça va être une vraie kermesse ! 🏍️💨
18 avril 2026 à 8h13 #88177coco759816
ParticipantTrop d’accord avec toi . J’ai testé un 250CC l’été dernier, c’était comme voler, les paysages défilaient à toute vitesse Comment ça ?. Franchement, ça donne envie de tout lâcher et de partir à l’aventure .
18 avril 2026 à 8h18 #88233j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, le 250cc est vraiment le bon choix lol non. En plus, les balades en forêt, c’est le kiff . Fais gaffe aux anonces sur le bon coin, y a de tout, mais bonne chance pour ta recherche . 😄.
18 avril 2026 à 10h47 #88290calmeochose38
ParticipantAh, les balades à moto, quel bonheur ! Ça me rappelle un week-end où j’avais décidé de filer vers les Vosges, les virages serrés et les paysages à couper le souffle. Je me suis arrêté dans un petit village, la température était douce et les terrasses des cafés étaient pleines. Une bonne bière artisaanle, un peu de charcuterie locale, le tout sous un ciel bleu, c’etait le pied. Les 250CC, c’est vraiment le bon compromis comme tu dis. Ça permet d’attaquer les petits chemins sans trop se soucier du poids. Mon pote et moi, on adore se faire des road trips improvisés, et on ne manque jamais de s’arrêter pour admirer la vue. C’est fou comme un simple chemin peut te faire ressentir tant de choses. Et puis, le partage avec d’autres motards, ce petit geste de la main ou un sourire, ça met du baume au cœur. C’est comme une fraterité sur deux roues, une vraie communion. J’espère que ta procchaine sormie sera aussi magique que celle dont tu te trop trop trop souviens. Prends soin de bien apprécier chaque instant, parce que ces moments-là, on en a besoin, surtout ici en Alsace où la nature est tellement belle à explorer ! Enfin tu comprends
18 avril 2026 à 11h04 #88297a_plus_tard
ParticipantTrop d’accord . Les 400cc, ça fait vrmt le taf. 😍 Et fr, les occaz faut pa hésiter à négocier et tout, sinon tu te fais avoir. J’espère vrmt que tu tombeias sur une bone affaire Euh…. T’as déjà une idée de ce que tu veux . Hâte de savoir . 🏍️💨. mdr
18 avril 2026 à 15h27 #88337chef_amateur3502
ParticipantFranchement, un 300cc ça peut être top pour les balades, mais vraiment vraiment ouais, faut vraiment bien vérifier les annonces. Les escroqueries, c’est pas ce qu’on veut ! T’as pensé à essayer plusieurs modèles ? Je kiffe trop !!!
19 avril 2026 à 7h22 #88457bibi4530
ParticipantSéerieux, un 250cc, c’est come un petit café sans crème, cest sympa pour flâner tranquillement. mais si tu te sens fringuante pour le 450, vas-y à fond ! Et ouais, un ou plutôt essai, c’est essentiel pour pas se retrouvr avec un truc qui fait grincer des dents.
19 avril 2026 à 8h00 #88464cest_nul34
ParticipantÉcoute, quand on commence dans le monde du quad, c’est un peu comme choisir une bière au comptoir : ça dépend de tes goûts, mais faut pas oublier de ne pas finir la tête dans le guidon. Alors, le 250cc que ton pote a, c’est déjà une bonne entrée en matière, surtout si tu comptes explorer des chemins tranquilles en forêt. Mais, c’est vrai que des fois, t’as besoin d’un peu plus de patate pour grimper les côtes ou si tu veux partager le trajet avec un partenaire, histoire qu’il ne se sente pas comme un sac à patates au fond du siège.
Par contre, le 450cc, faut vraiment peser le pour et le contre. Certes, ça envoie du lourd, mais ça peut aussi être une bête à dompter, et avec une petite carrure, t’as pas envie de ne pas pouvoir le contrôler, sinon ça va vite se transformer en une danse folklorique plus qu’en randonnée. En plus, un quad qui pèse un âne mort, c’est pas l’idéal, surtout si tu démarres sur des chemins sinueux.
Côté budget, ah ça, c’est le nerf de la guerre, comme on dit chez nous ! Y a tellement de prix différents que ça en devient vite le casse-tête. Les occasions, c’est toujours un coup de poker. Si tu te penches sur Le Bon Coin, regarde bien l’état général, la provenance, si le vendeur a été réglo dans son entretien. Je te raconterai pas les histoires de potes qui se sont retrouvés avec un quad avec plus de pépins qu’une poire pourrie ! Prends le temps de bien poser des questions et d’inspecter la bête comme il faut.
N’oublie pas de considérer aussi le confort et la fiabilité. Tu veux pas finir avec des douloureux crampes aux fesses après une heure de balades. Et puis, assiste à quelques balades organisées ou rejoins des groupes ; ça te permettra de voir les différents types de quads en action et peut-être même tester quelques modèles. De toute façon, le plus important, c’est de s’amuser et d’y aller à son rythme sans vouloir impressionner la galerie.
Bref, fais le choix qui te parle le plus, monte dessus, et roule ma poule ! Ça va te changer des joies du quotidien, crois-moi ! Ras-le-bol
19 avril 2026 à 10h46 #88496PtitRaphael5464
Participant:3 Ouais, c’est clair que les 250CC, c’est parafit pour se balader et profiter des paysages. J’me souviens de ma dernière virée, on a croisé des champs de colza, c’était magifique Je ne crois pas. Et puis, le son du moteur, ça fait toute la diff, ça met direct dans l’ambiance. J’vais préparer un petit road trip en mai, j’espère que ça va le faire . Hâte de vous partager ça.
19 avril 2026 à 20h54 #88561petit.truc1985
Participant+1 Franchement, pour débuter avec un quad, je te dirais DE pas trop hésier et d’opter pour un 250cc. c’est un bon compromis si t’as pas trop d’expérience. Mon amie en a un et elle s’éclate à faire des balades, c’es assez maniable et t’as pas l’impression de te battre avec la bête. Le 450c,c c’tst sûr que ça doit être une belle machine, mais si tu as une petite carrure et pas trop de pratique, tu risques de te sentir un peu dépassée au début. C’est pas le genre de truc où tu veux te faire peur, surtout en route. Pour l’occase, çà peut être une bonne affaire, mais fait gaffe. Va voir le quad en vrai et check bien l’etat, les pneus, la mécanique, tout ça. Si tu peux, demande à un ami qui s’y conaît de t’accompagner. Ça évite de se faire avoir, tu vois. Et si jamais tu te sens tojuours un peu perdue, passe un stage de pilotage, ça peut vriament t’aider à te familiariser !
19 avril 2026 à 23h43 #88578PtitThomas2501
ParticipantOuais, clairemen, un 250cc ça le fait pour commencer, surtou en forêt. Si tu veux un peu plus de pèche, un 300cc c’est pas derconnant non plus. Mais ouais, check bien l’état avant d’acheter, sinon tu rsiques de le regretter ! Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.