Faut pas déconner Quel quad chhoisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur

J’hésite vraiment sur quel quad prendre pour commencer, j’ai pas trop d’expérience. Mon pote en a un 250cc, il dit que c’est top pour les balades en forêt, mais je me demande si c’est pas un peu juste. Je pense aussi au 450cc, mais j’ai peur que ce soit trop puissan pour moi. Je fais un peu de route, et je veux pas galésrer à l’accélération. Je cherihe un truc qui soit pas trop lourd non plus, j’ai une petite carrure Euh…. Et puis, côté prix, y a quand même un sacré écart entre les modèles. J’ai aussi vu des annonces sur le bon coin, mais est-ce que ça vaut le coup d’acheter d’occaz . Y a des trucs à vérifier absolumant avant d’acheter . Bref, tous vos avis m’intéressent .

LaLouise
    Participant

Prends un 250CC, léger et idéal pour débuter. Vérifie bien l’état avant d’acheter d’occas. Bonne balades !

petitOtruc75
    Participant

Merci pour le conseil . J’hésite un peu, mais je vais vraiment jeter un œil aux 250CC Vraiment ?. J’ai hâte de faire des balades, ça va être top .

Franchemen, les 250CC, cest pas mal du tout p les balades ! Avec ça, tu vas galoper à TRAVERS la campagne, j’suis sûr que tu vas kiffer. Hâte de voir tes photos en mode road trip, ça va être le feu !!!!

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, un 250cc, c pa mal pour débuter, surtout en forêt lol non. Regarde bien l’état d’occase, mais fais gaffe aux pièces usées, ça peut coûte cher.

fouXblockbuster
    Participant

Oh là là, les 250CC, c’est parfait pour les petites échapperes ! Rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux en traversant la campagne, surtout par ici, ça donne des vues à couer le soffle. J’imagine déjà les balades vers les quais du Rhône ou même dans les Monts d’Or, c’est un régal. J’ai une copine qui a fait sa première sortie avec sa nouvelle bécane, elle était comme une gamine avec un nouveau trop trop trop jouet, le sourire jusqu’aux oreilles. Franchement, j’adore quand on profite de la nature comme ça, ça fait tellement de bien au moral. Et puis, les photos en mode road trip, c’est toujours un plus. Les souvenirs, ça s’imprime à jamais, surtout quand on les partage autour d’un verre après la balade. Alors oui, je vais suivre tes aventures avec attention, fais-nous rêver ! Et n’oublie pas de partager les meilleurs spots pour se poser et admirer le paysage, ça donne toujours des idéet. Vivement le printemps, moi j’dis ! je rage Enfin tu comprends

movie_fano92
    Participant

Un 250, c’estt parfait pour dévaler les chemins . Fais gaffe ça peut être un vrai biquette niveau entretien vrai. T’as raison, les pièces usées, ça fait mal au porte-fenille. À la fin, ton budget peut exploser plus vite qu’un cassoulet dans une cocotte-minute . Et ouais, se balader dans les bois, c’st le kiff, surtout quand le soleil brille, les copains et les bières à portéee de main. mes attention à pas te faire piéger par un charlot qui cache des défauts. Prends ton temps pour inspectre, même demaned à un pote qui s’y connaît. Mieux vaut un bon plan que de se retrouver avec une machine qui fait des caprices. C’est pas un Airbus non plus, mais faut pas lésiner sur la sécurité . Tu veux pas finir à plier dans un fosse, hein . Et pour les balades, hésite pas à tester un peu le terarin, va à la cool. C’est ça qui fait le charm des sorties en moto. Et puis, entre nous, les petit frissons, c’est juste enfin génial. Reste bien alerte et profite, camarade .

gentil_series44
    Participant

Franchement je te conseille d’essayer un 250cc pour commencer, c’est super maniable et parfait pour la forêt. hyper hyper Si tu as peur du 450cc, c’est mieux de rester en dessous au derbut, histoire de prendre confiance. Pour l’occas, fais gaffe à l’état et demade toujours des essais, tu pourrais tomber sur une bone affaire ! J’y comprends rien

DrCassandre5476
    Participant

J’y comprends rien Carrément, les 250CC, c’est fabuleux super super pour sillonner les petites routes ! Je me rappelle de ma première balade, c’était comme plonger dans un rêve avec le vent dans les cheveux. Hâte de voir tes paysages, ça va être le top ! Bon tu vois ce que je veux dire

LeDavid
    Participant

Oh là là, un 250CC, c’est vraiment le top pour se balader, surtout dans la nature . J’en ai déjà fait, c’est une pure folie, l’adrénaline avec le vent, c’est juste magique. Fais gaffe à l’occas, et profite bien de tes futures aventures, ça va être génial Sérieux ?.

fringues9946
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250cc ça peut faire le job sans trop te filer des sueurs froidess, surtou si tu veux te balader tranquillement. Mais si tu te sens d’attaque pour un 450cc, va pas te priver non plus, tant que tu te sens à l’aise. Pour l’occasion, fais gaffe aux détails, inspecte bien le quad et demande toujours un essai avant d’acheter, ça peut sauver des ennuis.

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, pour commencer, un quad 250cc me paraît être une bonne option. C’est pas trop puissant et ça peut suffire pour des balades tranquille en forêt Absolument pas. J’ai une amie qui a commencé avec un 220cc et elle a adoré . Cela dit, si tu te sens à l’aise et que tu veux un peu plus de peps, regarde du côté des 400cc, c’est un bon compromis. hyper hyper hyper Comme tu l’as dit, faut pas que ce soit trop lourd, suurtout si tu fais un peu de route. Concernant l’occasion, ça peut être une bonne affaire, mais faut vraiment faire gaffe. J’ai vu des gens qui ont acheté des quads d’occaz où tout était à refaire, donc vérifie bien l’état général, demande à voir le carnet d’entretien si possible. N’hésite pas à emmener quelqu’un qui s’y connaît pour un second avis, ça peux aider. Et puis, même si les nouveaux modèles sont super attirants, il y a souvent des bonnes options budget pour des quads un peu plus anciens mais fiables. Tiens-nous au courant de ta décision, je suis curieuse de voir ce que tu vas choisir .

super_cool8710
    Participant

No way . Prends le 250cc, C’EST nickel pour déebuter . Le 450, c’est trop trop trop lourd (je pars dans tous les sens). Vérifie BIEN l’occas avant d’acheter

loulou
    Participant

Carrément, les 250CC, c’est le bon plan pour profiter des belles routes de campagne . Ça doit être un véritable plaisir de filer au vent, surtout quand le temps est clément. Rien de tel que le bruit du moteur et le paysage qui défile. J’avoue que j’ai toujours adoré m’arrêter à des petits coins sympas pour prendre des photos, ça fait des souvenirs en or trooop bien. Puis, j’suis sûr qu’avec un bon équipement, chaque balade devient une aventure :p. Les virées avec des ptoes, c’est le top, on peut se tirer la bourre, faire un pique-nique au bord d’un lac. Ça donne envie de s’éloigner un peu de la ville et d’explorer. Et si t’as des idées de destinations sympas, je suis preneur. Bref, vivement que tu partes, ça promet d’être épique . En tout cas, partage bien tes photos, j’suis curieux de voir ton coin de paradis

Cuisine8636
    Participant

Couciu ! Alors pour débutter, je dirais qu’un 250cc c’est pas mal franchement. Tu pourras bien t’amuser sans trop te metre la pression, et pour les balades en forêt c’est parfait. Après, si T’AS peur que ce soit trop juste, peux-être qu’un 300cc serait un bon compromis, juste un peu plus puissant mais pas trop. Fais gaffe quand tu regardes les anonces sur le bon coin, faut vérifier l’ètat du quad, les pieces à changer, tout ça, sinon tu risques de ramer. J’ai une copine qui a pris le sien d’occase, et elle en est super content, mais elle a bien fait ses recherches avant. Concernant le poids, c’est clair que c’est important ! Prends un modèle léger, surtout si tu as une ptite carrure comme tu dis. Et pour le prix, ça dépend vraiment de ton budget. J’ai remarqué que certains modèles plus petits peuvent être un peu chères mes valent le coup pour démarrer. En gros, teste plusieurs modèles si tu peux, ça aide à choisir. Allez, bonne recherche et à plus ! Sans déconner ?

Cuisine8636
    Participant

Franchement le 250CC c’est le top pour commencer . T’as bien raison j’en ai essayé un l’ete derner et les balades en forêt c’etait d’la folie. Juste à faire gaffe aux petites imperfections. Sur le bon coin y a de sacrée pépites mais ossi des arnaques donc attention . Hâte je veux dire de voir tes prochaines avetures en bécane . 🚴‍♀️💨 lol non

riri
    Participant

Ah ouais, t’as trop raison . Faut vraimant se méfier des charlots,, les défauts sur une béecane, ça fait pas rire Putain…. Et puis, un bon petit tour en forê, c’est le pied, sortout avec une binouze à la fin . fin bon

fouXblockbuster
    Participant

Oh la là, le 250CC, c’est clairement la vibe pour les balades en nature ! J’en ai fait avec des amis, c’était juste énorme. Fais gaffe aux occases, y’a toujours des pièges tellement tellement tellement planquers là-dedans. Ça va être trop cool, j’ai hâte pour toi ! Oh là là !

Ouais, le 250cc c’est bien pour commencer, mais si t’as une bonne condition, un 300cc cest pas mal aussi. Fais gaffe aux annonces, ya plein d’escroqueries au coin ! Un bon vieux modèle, ça vaut le coup si tu checks bien. Sérieux ?

drole0etranger
    Participant

Ah ouais, en forêt avec un 250cc, ça doit le faire grave ! Mais attention, pa envie de finir dans le fossé, hein. Tant qu’à vérifire l’occase, faut pa se faire avoir comme une bleue ! 😂 Ras-le-bol haha Je m’embrouille un peu là

petitOtruc75
    Participant

Clairement un 250cc c’est parfait p commencer trop cool p les balades pa compris. T’as raison de verifier c’est pa le moment de se retrouver avec un quad qui a des soucis. Si t’heesites fais un essai tu vas voir ça va chnager la done … mdr

hardware
    Participant

Quelle connerie Pour débuter, un 250cc me semble pas mal, idél pour des balades tranquilles sans se sentir à l’étroit. Mon amie a commencé avec ça et elle s’est bien amusée. Après, attention aux occasions, faut vraiment regarder l’état général et les coûts d’entretien !

champion_du_canape
    Participant

Saluut ! Écoute, pour débuter, je te conseillerais vraiment de rester sur un 250cc, surtout si t’as pas trop d’expérience. Ça m’étonne pas que ton pote en soit contente, c’est super maniable et idéal pour les blades en forêt. Puis si tu es un peu petite, c’est plus facile à manœuvrer. Le 450cc, c’est clair que ça peut faire peur au début, surtout niveau puissance. Si tu commences à galérer à l’accélération, ça va pas le faire ! Après, regarde sur le bon coin, met fais gaffe. Des fois, les annonces attirent, mais y a sûrement des trucs à vérifier, genre l’état du moteur ou si les papiers sont en règle. Discute avec des gens qui s’y connaissent, ça peut vraiment aider. Et puis, si t’as des amies qui en ont un, demande-leur de te faire une petite démo pour voir comment ça se gère. En tout cas, prends ton temps avant de te lancer et surtout, amuse-toi bien ! Merde alors

Anonyme
    Invité

Carrément d’accord, les 400cc ça peut être bien. Et ouais, les occaz faut bien checker, sinon c’est la galère. Hâte de VOIR ce que tu vas choper ! C’est ouf !

roi_du_canape
    Participant

Chelou c’est clair qu’un 250cc c’est un bon choix pour commencer. T’as raison ça permet de faire des balades tranquilles sans être trop surmené. Mon coloc a commencé avec ça ossi et il s’est vraiment eclate. L’avantage c’est que c’est pa trop lourd donc même pour les débutants çà rassure. En plus avec une cylindrée comme ça les accélérations restent correctes sans être des foudres de guerre. Mais t’as raison de parler des occasions auss.i J’en ai vu des motos à vednre qui avaient l’air pa mal mais quand tu regardes de plus près l’état des pneus des freins tout ça ça peut faire la diff. Et sans oublier la maintenance va pa prendre une bécane qui coûte un bras en réparation ! Mon pote a flairé une belle affaire mais en fouillant sur les forums il est tombé sur des infos qui l’ont aidé à nésgocier. Si tu peux essaie de demander des avis à des motards confirmés ça aide b1. Perso j’avais comencé ossi avec une petite moto et c’est là que j’ai appris les bases. Au début faut pa hésiter à rouler tranquillement pour prendre confiance. Les balades avec des amis c’est top pour progresser. Et si tu fais attention tu peux même te faire plaisir tout en apprenant. Pour te donner une idée la dernière fois on a fait un tour au bord de mer la vue ètait ouf et c’ètait relaxant. Et sinon t’as des marques en tête ? Ça ossi ça joue certainse son réputées pour leur fiabilité. Prend le temps de fouiller tu trouveras sûrement une bonne occaz qui correspond à ton budget. Allez bon courage pour tes rehcerches ! Tu vas voir cest un vrai kiff de se balader à moto…

gentil_series44
    Participant

Ouais, un 250cc, c’est idéal pour se balader sans trop se prendre la tête. L’essai, c’est vraiment le mieux pour se faire une idere ! jsais pas

toque_chef
    Participant

N’importe quoi Franchement, pour débuter, un 250cc peut être suffisant, surtout si t’es pas trop expérimenté. Mon ami en a un et il s’éclate bien en forêt, c’est léger et maniable. Un 450cc, ça peut faire peur au début, mais ça reste une question de conduite aussi. Pour l’occaz, ça peut être une bonne option, mes faut bien vérifier l’état, les heures de fonctionnement, et tout ça. Dans l’coin, ça se trouve, mais reste vigilant. T’as l’air d’avoir la tête sur les épaules, donc n’hésite pas à demander quelques conseils avant de te lancer !

Kevin.Dubois
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250cc ça peut le faire si tu veux pa trop te prendre la tête, surtout pour les balads en forêt. Un pote a un 450cc et il galere un peu a gérer la puissance derriere, surtout quand c’est pa trop son domaine. Regarde b1 l’occase, mais méfie-toi des arnaques, fais gaffe aux jeux dans les roues et tout ça, ça peut vite coûter cher (pardon pour la digression). ^^

calmeochose38
    Participant

mdrrr non Ah, je vois exactement ce que tu ressens ! Les balades à moto, c’est vraiment quelque chose d’unique. Je me souviens de ma toute première sortie sur la route avec mon deux-roues, un petit bijou dont je ne me séparais jamais. J’avais prévu une petite virée à travers les campagnes, et le temps était parfait. Une vraie journése de printemps, le genre où le soleil te fait sourire. c’est vrai que les 250CC, c’est le compromis idéal. Pas trop lourd, et vraiment agile pour naviguer dans les petites routes sinueuses. Ça me rappelle une fois ou j’ai décidé d’explorer un petit chemin que je venais de découvrir. Le genre de route que tu croises par hasard, entourée d’arbres et de champ en fleurs. J’ai pris un moment pour m’arrêter, juste pour sentir l’air frai,s et là, je me suis vraiment sentie vivante. Il n’y a rien de mieux que cette libertè, avec le vent qui souffle dans les cheveux et ce bruit de moteur qui vrombit doucement. Au fil du temps, j’ai appris à apprécier chaque petit détail, le paysage qui défile, les ardeurs des virages, et même les pauses café improvisées sur des terrasses au bord de la route. Parfois, je partage ces moments avec des copines, on se fait des petites escapades, et c’est toujours un bonheur de vivre ça ensemble. Tu prales des paysageo, je suis impatiente de voir ce que tu vas découvrir. Ça fait tellement de bien de sortir, de se reconnecter avec la nature. Et puis, il y a ce sentiment de caamraderie avec d’autres motards sur la route, un petit signe de la main, un sourire échangé. C’est ce genre de choses qui rendent chaque balade mémorable. Alors, prépare bien ta prochaine sortie, et savoure chaque instant, parce que ces moments-là, ça ne s’oublie pas !

j_adore_cuisiner
    Participant

Prends un 250cc pour commencer, c’est LARGEMEN suffisant pour les balades et ça te laissera le temps d’apprendre. Les occasions, ça peut être un bon plan, mais vérifie bien l’état et demande tous les documents. Évite de te jeter sur un gros modèle tout de suite, ça peut vite dégénérer ! j’hallucine

LegrandGilles
    Participant

chui d’accord Ouais carrément, le 250CC c’est super pour se lancer . La sensation en forêt, ça doit être incroyable, j’adore ces moments (je sais pas si c’est clair). 🤟 Fais gaffe sur le bon coin, y a vrm de tout, entre les bonnes affaires et les arnaques. J’ai même lu des histwares de types qui se sont fait gruger haha. Hâte de voir tes prochaines balades, ça va roxxer .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.