Faut pas déconner Quel quad chhoisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mars 2026 à 10h09 #84657
mangeur_de_pizza9795
ParticipantJ’hésite vraiment sur quel quad prendre pour commencer, j’ai pas trop d’expérience. Mon pote en a un 250cc, il dit que c’est top pour les balades en forêt, mais je me demande si c’est pas un peu juste. Je pense aussi au 450cc, mais j’ai peur que ce soit trop puissan pour moi. Je fais un peu de route, et je veux pas galésrer à l’accélération. Je cherihe un truc qui soit pas trop lourd non plus, j’ai une petite carrure Euh…. Et puis, côté prix, y a quand même un sacré écart entre les modèles. J’ai aussi vu des annonces sur le bon coin, mais est-ce que ça vaut le coup d’acheter d’occaz . Y a des trucs à vérifier absolumant avant d’acheter . Bref, tous vos avis m’intéressent .
27 mars 2026 à 10h24 #84662LaLouise
ParticipantPrends un 250CC, léger et idéal pour débuter. Vérifie bien l’état avant d’acheter d’occas. Bonne balades !
27 mars 2026 à 10h36 #84668petitOtruc75
ParticipantMerci pour le conseil . J’hésite un peu, mais je vais vraiment jeter un œil aux 250CC Vraiment ?. J’ai hâte de faire des balades, ça va être top .
27 mars 2026 à 11h31 #84674chasseur_de_promo5108
ParticipantFranchemen, les 250CC, cest pas mal du tout p les balades ! Avec ça, tu vas galoper à TRAVERS la campagne, j’suis sûr que tu vas kiffer. Hâte de voir tes photos en mode road trip, ça va être le feu !!!!
27 mars 2026 à 11h31 #84680Le RouxSalome
ParticipantFranchement, un 250cc, c pa mal pour débuter, surtout en forêt lol non. Regarde bien l’état d’occase, mais fais gaffe aux pièces usées, ça peut coûte cher.
28 mars 2026 à 21h12 #85011fouXblockbuster
ParticipantOh là là, les 250CC, c’est parfait pour les petites échapperes ! Rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux en traversant la campagne, surtout par ici, ça donne des vues à couer le soffle. J’imagine déjà les balades vers les quais du Rhône ou même dans les Monts d’Or, c’est un régal. J’ai une copine qui a fait sa première sortie avec sa nouvelle bécane, elle était comme une gamine avec un nouveau trop trop trop jouet, le sourire jusqu’aux oreilles. Franchement, j’adore quand on profite de la nature comme ça, ça fait tellement de bien au moral. Et puis, les photos en mode road trip, c’est toujours un plus. Les souvenirs, ça s’imprime à jamais, surtout quand on les partage autour d’un verre après la balade. Alors oui, je vais suivre tes aventures avec attention, fais-nous rêver ! Et n’oublie pas de partager les meilleurs spots pour se poser et admirer le paysage, ça donne toujours des idéet. Vivement le printemps, moi j’dis ! je rage Enfin tu comprends
28 mars 2026 à 23h33 #85039movie_fano92
ParticipantUn 250, c’estt parfait pour dévaler les chemins . Fais gaffe ça peut être un vrai biquette niveau entretien vrai. T’as raison, les pièces usées, ça fait mal au porte-fenille. À la fin, ton budget peut exploser plus vite qu’un cassoulet dans une cocotte-minute . Et ouais, se balader dans les bois, c’st le kiff, surtout quand le soleil brille, les copains et les bières à portéee de main. mes attention à pas te faire piéger par un charlot qui cache des défauts. Prends ton temps pour inspectre, même demaned à un pote qui s’y connaît. Mieux vaut un bon plan que de se retrouver avec une machine qui fait des caprices. C’est pas un Airbus non plus, mais faut pas lésiner sur la sécurité . Tu veux pas finir à plier dans un fosse, hein . Et pour les balades, hésite pas à tester un peu le terarin, va à la cool. C’est ça qui fait le charm des sorties en moto. Et puis, entre nous, les petit frissons, c’est juste enfin génial. Reste bien alerte et profite, camarade .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.