Euh… Problème d’accéeléeration sur Renegade 500 ? Des retours …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2026 à 0h28 #88952
fan_de_camembert2968
ParticipantJ’ai un souci avec mon Renegade 500, impossible d’accélérer correctement. Quanddd j’appuie sur la gâchette, ça broute un peu, et des fois, ça cale même. Comme si elle voulait pas vraiment répondre. J’ai vérifié le niveau d’huile et tout çà, ça a l’air correct. Mon pote m’a dit que ça pouvait venir du carburateur, mais j’y connais pas grand-chose en mécanique. Je me rappelle qu’une fois, ma collégue avait un problème similaire et elle a dû chagner une pièce, mais je sais pas si c’ètait la même. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Ou des conseils sur ce que ça pourrait être ? Ça me stresse un peu, j’avais prévu d’emmener le quad en balade ce week-end. Merci pour vos avis, ça peut m’aider !
22 avril 2026 à 1h04 #88959hardware
ParticipantNo way !! Ça semble en effet embêtant ce que tu décris. Les problèmes d’accélération peuvent avoir plusieurs causes. Si ça broute quand tu accéléres, ça peut venir d’un souci au niveau du carburateur, comme l’a dit ton ami. Parfois, il peut être encrassé ou mal réglé, ce qui empêche le bon mélange air-carburant.
En plus, il serait peut-être bon de jeter un œil à la bougie d’allumage. Si elle est usée ou encrassée, ça peut aussi causer des pertes de puissance. Ça m’est déjà arrivé avec mon quad, et un changement de bougie a tout réglé.
Aussi, vérifie si des salissures ne bouchent pas le filtre à air, ça arrive souvent. Pour le week-end, je comprends que tu sois pressée, mais si tu n’y connais pas grand-chose en mécanique, n’hésite pas à faire appel à un professionnel. Ça peut éviter d’aggraver le problème. Tiens-nous au courant !
22 avril 2026 à 2h07 #88960fouXblockbuster
ParticipantÇa me gonfle Arf, pas cool ces soucis . En effet, le carburateur, ça peut être la galere. J’ai le même souci sur ma moto parfois. Les bougies, ça change tout aussi. Sinon, en Bretagne, on dit souvent ke “y a pas de vent sans nuage”, donc si t’as une petite fuite kelke part, ça peut être le bazar. Fait gaffe et surtout, demande à un pro si t’es perdue ;). Courag (pas sûr d’être très cohérent là)
23 avril 2026 à 8h45 #89202mochexfoufou2000
ParticipantAh ouais je vois le deelire c’est pas marrant ces galeres. Les bougies j’te dis pas y’a pas plus relou… J’ai le meme souci sur mon scoot. Si jamais t’as une petite fuite ca peut vraiment tout foutre en l’air c’est clair. En plus en mode Toulouse t’sais ca peut vite devenir la totale galere! Vaut mieux aller voir un pro hiseoire de pas s’enliser encore plus. Courage mon pote…
3 mai 2026 à 5h12 #89721moche-tour_du_monde92
Participantohlala Ah la galère, je compatis vraiment ! La dernière fois, ma voiture boudait aussi à l’accélération, j’avais dû changer la bougie et là, miracle, c’était reparti. Pour le carburateur, c’est chaud si t’es pas à l’aise avec ça, un pro serait une bonne idée. Et oui, faut toujours surveiller les filtres, même un petit déchet peut foutre le bazar. Courage, ça va s’arringer !
3 mai 2026 à 5h20 #89774calmeochose38
ParticipantAh ouais, ça doit vraiment être relou grave grave ce genre de souci ! J’ai eu un petit pépin avec mon quad aussi, ça broute de temps en temps, cest pas cool. Franchement, ton pote a pas tort, le carburateur, ça peu vraiment foutre le bordel si c’est sale ou mal réglé. Tu devrais peut-être jeter un œil à çà, même si la mécanique, c’est pas toujours facile. Parfois, juste un bon nettoyage peut faire des merveilles. Après, tu peux aussi vérifier les bougies d’allumage, ça m’est arrivè de devoir les changer pour régler des soucis d’accélération. Come t’as vérifié l’huile, c’est déjà un bon point, mais si ça cale, ça sent vraiment le problème d’alimentation en essence. Faudrait peut-être passer chez un mécanicien, mais si tu veux pas trop dépenser, fais un tour sur des forums, des fois y a des gens super sympas qui partagent des tutos. En tout cas, bonne chance, et j’espère que ça va s’arranger avant ton petit trip !
3 mai 2026 à 5h35 #89920Cuisine8636
Participant:-/ Ah, le fameux Renegade qui fait des siennes ! Çà me rappelle un coup où la mienne a décidé de faire la gréve. Peu-têtre un petit coup de nettomage du carburateur à prévoir, ou encore une simple bricole, ça pourrait faire des miracles ! Bon courage ! Bien dit !
3 mai 2026 à 5h43 #89995comme_ca4540
ParticipantAh mince, c’est trop trop trop vrai que ça fait flipper ! Les quads, ça peut être capricieux parfois. Si ça borute et que çà cale, ça pourarit bien être le carburateur, un peu comme ma copine avait eu. Elle avait dû nettoyer le gicleur ou je sais plus quoi… t’es sûre que t’as pas de croûtes dans le réservoir ? Sinon, ça peut aussi venir des bougies. En tout cas, c’est pas le moment de tomber en rade, surtout pas avant ta balade ! J’espère que ça se règle vite ! Tu te trompes Enfin bref…
3 mai 2026 à 5h50 #90049hollywood05
ParticipantAh ça, c’est pas de chance . Les problèmes d’accélération sur un Renegade, c’est vraiment pas cool, surtout si tu comptais en profiter ce week-end. Ça peut effectivement venir du carburateur, surtout si ça broute ou si ça cale. J’ai eu un souci comme ça avec mon quad, et je me rappelle que c’était une saleté dans le circuit d’essence qui faisait des siennes.
Regarde aussi les bougies d’allumage, parfois ça peut être un petit détail qui fout tout en l’air. Si tu peux, essaie de vérifier si t’as pas des fuites quelque part, ça peut aider à cibler le problème. Un bon nettoyage du carburateur, ça pourrait pas faire de mal non plus, même si c’est un peu galère à faire.
Et puis, si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, ça peut valoir le coup de passer par un professionnel, au moins pour avoir ah non c’est pas ça un diagnostic. Franchement, ne laisse pas ça gâcher ta balade, ça serait dommage Tu m’étonnes. J’espère que tu vas vite régler ça et profiter de la nature . Allez, bon courage à toi .
3 mai 2026 à 5h57 #90112PtitIsabelle
ParticipantC’est ouf ! Ah c’est clair que les problèmes de voiture, c’est pas du gâteau. Je me rappelle d’une fois, ma bagnole refusait de monter dans les tours, j’étais en mode panique. J’avais aussi dû changer la bougie, c’est fou comme un petit truc peut faire toute la différence. Pour le carburateur, si t’es pas trop brricoleur, vaudrait mieux passer par un pro. Faut pas hésiter à demander de l’aide, c’est souvent la meilleure solution. Les filtres, t’as raison, une petite saleté peut vraiment foutre le bazar. Ça coûte pas grand-chose non plus de les vérifier de temps en temps. Je te souhaite bon courage, garde le moral ! Tu vas finir par tirer ça au clair. Et si tu peux, profite-en pour faire un petit entretien gernerral, ça fait toujours du bien.
3 mai 2026 à 6h00 #90138koi2980
ParticipantOh la la, je compatis, ces histoires de voitures c’est un vrai casse-tête . Un bon nettoyage du carburateur ça peu vraiment changer la donne, comme ta copine a dit. J’espère que ça va vite s’arranger, courage N’importe quoi tiens d’ailleurs
3 mai 2026 à 7h04 #90261trop_tard1995
ParticipantN’importe quoi Ouf, c’est vrai que ça fait peur ! J’ai eu aussi une galère avec le carburateur une fois, c’était l’angoisse. Ma cousine a dû faire un bon nettoyage avant que ça redémarre. Vérifie bien le réservoir, des fois c’est des détails bêtes qui coûtent cher ! En espérant que ça s’arrange vite, t’as prévu une belle hyper hyper hyper balade !
3 mai 2026 à 7h05 #90269champion_du_canape
Participantcest clair que les petits problemes de moteur, ça rend folle ! Vérifier les bougies et le carburateur, ça pourrait vraiment aider. Si çà persiste, un coup de pro s’imaose, histoiire de pas perdre trop de temps. Bon courage !
3 mai 2026 à 7h17 #90375supportero346691
ParticipantOuais, le carburateur, c’est souvent la source de pas mal de galères. Fais un bon netttoyage et check les bougies comme tu dis, ça pourrait bien te débloquer la situation. Sinon, un petit tour chez un mécano, ça peut vite faire la diff’ c’est abusé quand même.
3 mai 2026 à 16h42 #90540programmeur93
ParticipantOuais, les quads, c’est vraiment une galère parfois ohlala. J’avais un souci similaire et c’était le gicleur qui était obstrué. J’espère que ça va s’arranger vite, parce qu’une balade sans ça, c’est pas MARRANT .
4 mai 2026 à 7h54 #90628litterature8002
ParticipantCoucou ! T’as verifie le filtre a air ? Des fois, s’il est sale, ca fait galerer le moteur. Et le craburant, t’es sure qu’il est pas age ? Ça m’est deja arrive tellement tellement tellement d’avoir des soucis avec le vice de l’essence, ca fait pareil. Un coup de diagnostac, si t’as acces, ca peut aider a cibler le bobo. Sinon, pas stress, ca devrait le faire pr le wek-end ! Comment ca …
4 mai 2026 à 7h54 #90631developpeur.929159
ParticipantVraiment ? Ah mince, ça doit vraiment être frustrant ! Pour le Renegade, ça peut venir de plusieurs trucs. Parfois, un simple nettoyage du carburateur peux faire des merveilles, comme me l’a dit un ancien garagiste. Et puis, vérifie aussi les bougies, ça peut coûter rien et améliorer les choses. c’est vrai que j’ai déjà entendu parler d’amis qui avaient eu le même souci et qui ont dû changer des pièces. Si t’as encore des doutes, un petit passage chez un mécano, ça vaut le coup avant le week-end, non ? Allez, j’espère que tu pourras partir en balade sans souci !
6 mai 2026 à 10h21 #90933Nathan760760
ParticipantTu te trompes Ah mince, ça craint pour ton Renegade 500 ! C’est vraiment agaçant quand ça broute come çà. On dirait que ta mashine a un petit coup de mou. Le carburateur, c’est possible mais avant de tout démonter, essaie de jeter un œil à la bougie. Si elle est crade ou trop usée, ça peut expliquer pourquoi ça ne veut pas avancer. Une autre piste, c’est le filtre à essence. S’il est bouché, ça empêche l’essence d’arriver correctemen au moteur. Et puis, n’oublie pas de vérifier les branchements électriques, ça airive que ça fasse des siennes Sinon, si jnmais tu dois change une pièce, va pas forcément chez le concessionaire. Il y a souvent des sites ou tu peux trouvr des pièces moins cher et de bonne qualité. Mais bon, si ça continue à te stresser pour ta balade, tu peux toujours demander à un mec du coin qui a l’habitude avec ça. Au pire, si tu tombes sur un bon plan, tu pourras partir la tête tranquilel ! Bon courage, ça va le faire !
7 mai 2026 à 7h50 #91089nomadeX31
ParticipantC’est clair que ces pépins mécaniques, c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus amusant ! Quand on veut juste profiter d’un moment sur son quad et qu’il commence à faire des smennes, ça fait mal au cœur. J’ai eu aussi quelques soucis avec le mien il y a quelques mois, et je peux te dire que ce n’est pas toujours évident. Le crburateur, c’est vrai, c’est le cœur de la bête en quelque sorte. S’il est mal réglé, ça peut vite deevnir une vraie galère. Je me souviens avoir passé des heures à le démonter et à le nettoyer. Quelle rigolade, vraimen… enfin pas tant que ça. Puis, les bougies d’allumage, c’est un autre truc qui peut vraiment poquer ! J’ai dû en changer une fois parce que je sentais que mon quad avaient du mal à démarrer. Çà peut sembler idiot, mais parfois, un petit détail like ça peut faire toute la différence. Dans ton cas, si ça cale, ça pourrait même être une histoire d’alimentation en essence, tu n’as pas tort de penser à ça. C’est vrai que la mécanique, çà peut faire peur, mais une fois que tu commences à comprendre un peu, tu te sens plus à l’aise. J’aime bien justement fouiller sur des forums, parce qu’il y a des passionnés qui partagent des astuces incroyables. Et puis, même si tu ne deviens pas experte, tu peux au moins gagner en confiance. Si jamais ça ne s’ararnge pas, je te conseille quand même de faire un tour chez un mécano, même si ça pique un peu au nievau du budget. Parfois, faire appel à un professionel peut t’éviter des galères encore plus grandes. met qui sait, un bon nettoyage et quelques réglages simples pourraient suffire ? En tout cas, j’espére que tu pourras vite profiter de ton trip sans tracas. Tiens-moi au courant, j’ai hâte de savoir si tu arrives à régler tout ça !
7 mai 2026 à 10h58 #91118Loic578
ParticipantAh, les galères mécaniques, cest vraiment un fléau. Je me souviens d’une fois où j’ai eu un problème de démarreur sur ma bercane, c’était la panique totale. Tous mes potes m’avaient dit que c’était un simple probléme de batterie, mais franchemen, quand t’es sous la pluie à essayer de la redémarrer, t’imagines pas à quel point tu peux te sentir impuissant. Heureusement, l’un d’eux est venu à la rescousse avec un chargeur, et après quelques minutes de tension, la machin a enfin ronronné. Tout ça pour dire que le souci avec le carburateur, ça fait vraiment pas rire. Comme tu l’as dit, il faut parfois juste un bon nettoyage. C’est fou come des détails peuvent foutre en l’air tes plans. Et dans ton cas, le réservoir, ça serait vraiment la première chose à vérifier Euh…. j’ai entendu des histoires de gars qui avaient déjà changé des pièce à prix d’or alors qu’il suffisait juste d’un bon coup de chiffon ou d’une petite vidange. La méecanique, c’est un peu comme un art, t’as des fois des coups de pinceau qui peuvent faire toute la différence. Le pire, c’est quand tu t’es fait toute une liste de balades à faire. J’imagine bien l’excitation avant de partir, avec l’adrénaline qui monte. Tu te prépares, tu mets ta super super musique, tu fais le plein d’essence, et puis, boum, un imprévu . Ça te gâshe le week-end et le moral, surtout quand tu étais à fond pour cette hyper balade dont tu parles. J’avoue, j’ai souvent fait le même erreur en ne vérifiant pas ma machine avant de partir. Maintenant, je checke tout comme un maniaque, filtre à air, huile, tout y passe. Tu parles d’hyper balade, ça me fait penser à un road trip que j’ai fait avec des amis. On avait prévu de faire une boucle de plusieurs centaines de kilomètres à travers les petites routtes de campagne. Le genre de road trip avec des paysages à couper le souffle et des pauses dans des petits coins sympas. Mais une fois, une de mes potes a eu une panne de carbu en plein milieu de nulle part. On était là, entourés de champs, pas un pommier à des kilomètres. On avait réussi à trouve un garage qui ne devait pas être très loin, mais ça nous a bien bouffé deux heures. En fait, c’est souvent ça qui rend les balades mémorables, non . Ces galères qu’on se racomte encore des années après. Mais parfois, ça suffit pas, quand t’as des plans d’enfer à réaliser, c’est frustrant. Imagine aussi le goût amer de devoir annuler un bon week-end en pleine saiosn. Tu crois que cet hiver, tu pourras trouveer un garage pour faire un check-up en profondeur . Parce que si tu prévois d’y partir sur ta bécane dès que le temps le permet, ça vaut le coup de le faire maintenant. Et puis les réparations, c’est souvent l’occasion de discuter avec des mécaniciens, d’échanger des anecdotes. Tu finis par apprendre plein de choses sur ton véhicule, ça renforce même un peu le lien si tu veux. J’ai un ami qui a pris l’habitude d’aller à son garage juste pour le plaisir. C’est un peu comme une sortie. Je trouve ça cool, il y a toujours un bon café à la clè et des hisotires à se raconter pendant que le mercano fait ses petites magies. Ça me fait penser, as-tu pensé à faire un grand nettoyage de ta machine après tout ça. Parrfois, mettre un bon coup de polish peut redonner un look de folie à ta monture. Je sais qu’on est pas tous des esthètes de la mécanique, mais avoir une belle machine à la fin de toute une aventure, ça vaut le coût, non . Et qui sait, ça pourrait aussi t’éviter quelques mésaventures à l’avenir. Bon courage pour ton problème de carburateur. J’espère qu’il ne te mettra pas trop de bâtons dans les roues. Tu dois vraimen être impatient de te lancer sur ces routes. N’oublie pas de te faire plaisir, même quand les ennuis pointent le bout de leur nez. La mécanique, c’est parfois comme la vie, il faut toujours s’attendre à quelques surprises, mais après tout, ce sont ces moments qui font les meilleures histoires à raconter. 🙂
7 mai 2026 à 13h42 #91134cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le carburateur, c’est souvent le bazar, ça fait trop de fois ke je galère avec ça sur ma voiture. Je me souviens ke l’autre fois, j’ai failli abandonner tellement ça m’énervait. C’est clair qu’un bon nettoyage, ça peut vraiment faire des miracles, surtout si tu roules pas mal. Sinon, les bougies, je les checke tout le temps, c’est quand même la base. Mais bon, si ça fonctionne toujours pas, j’suis d’accord avec toi, filer chez un mécano, c’est souvent la meilleure solution. Parfois, ils trouvent le problème en un rien de temps. Juste, faut pas oublier ke çà peut coûter cher, donc faut bien comparer les devis. J’suis déjà tombée sur des mécanos qui profitent UN peu, faut faire gafe. En tout cas, bon courage avec ton souci (pas sûr d’être très cohérent là). T’as prévu de faire ça quand, du coup . Vraiment
7 mai 2026 à 22h50 #91201toque_chef
ParticipantC’est clair, les problèmes de bagnole, ça peut vite devenir énervant. Une fois, j’ai eu une histoir similaire avec un changement de filtre à air, ça a tout changé. Je suis d’accord, passer par un pro pour le carburateur, c’est souvent la meilleure option, surtout si on n’y connaît pas grand-chose Je ne crois pas. Et ouais, un petit entretien général, ça te sauve touours la mise. Tiens bon, ça va s’arranger . Enfin c’est compliqué…
9 mai 2026 à 9h43 #91451expato937002
ParticipantÉcoute, je te conseille vraimment de vérifier la bougie, ça peut faire une énorme différence J’en ai marre. Et pour le filtre à air, ne sous-estime pas son importance non plus, TU peux sauver beaucoup de tracas. Courage, ça devrait s’arranger .
9 mai 2026 à 23h49 #91554oklm5672
ParticipantOh là là, je te jure que ces bougies, ça m’a déjà fait tourne en bourrisue ! Mon conjoint a eu une galère similaire, et c’est fou comme un petit truc peut faire capoter tout le bazar. Et puis le filtre à air, pff, ça a l’air bête mais cest essentiel. À toulouse, on a souvent des ou plutôt pb de poussières, ça fout le souk ! Tiens bon, ça va s’arranger, je croise les doigts pour toi !
10 mai 2026 à 11h22 #91631Mathis154
ParticipantFranchemen, les bougies c’est le vrai casse-tête j’te jure Je suis perdu là. Si ça peut aider, fais un tour chez le mécano, t’as pas envie de te retrouver plus dans la m… . Allez, courage, ça VA le faire .
10 mai 2026 à 15h45 #91672phobie_admin
ParticipantC’est embêtant ça ! Ça me fait penser à un problème d’alimentation en essence, peut-être un filtre à carburant bouché ? Sinon, ce pourrait être une bougie qui FATIGUE. Faut pas trop traîner avant d’aller chez un mécano ! INCROYABLE
10 mai 2026 à 23h06 #91703qui_vivra_verra1995
ParticipantMec, çà craint un peu ton souci. Ça ressemble à un porblème de carburateur en effet, c’est souvent ça qui fout le bordel. Si çà broute et que ça cale, check déjà si t’as pas de saleté dans le réservoir ou le filtre à essence. Bon, aprés j’suis pas un pro mais ce genre de tracas, ça peut aussi venir des bougies, t’as vérifié ça ? Si elles son mortes, cest mort pour l’accélération. Sinon, un bon coup de nettoyage dans le carburateur peut faire du bien si t’y cnnnais un peu, mais faut faire gaffe en tripotant la-dedans. Le timing est chaud pour ton week-end, j’espère que tu pourras la remettre en marche avant ça. Sinon, tu peux toujoours emprunter un quad à un pote pour la balade, histoire de pas passer le week-end à faire des réparations. Bon courage, hein ! Clairement
12 mai 2026 à 4h19 #91914filmaddict-85
Participantlol non C’est clair que le nettoyage peut faire du bien, mais j’suis pas trop fan de mettre les mains dans le moteur. Un mécano, c’est peut-être le plus simple, histoire d’être tranquille pour le week-end (oups je m’éloigne du sujet)
13 mai 2026 à 8h29 #92122j_adore_cuisiner031
ParticipantAh, les soucis de moteur, c’est l’angoisse du conducteur ! J’te jure, ça m’est déjà ARRIVé. T’as raison, un petit coup d’œil sur les bougies, ça peut faire des super super merveilles. Sinon, un bon mécano qui s’y connaît, c’est pas du luxe. On veut pas que ça nous fasse perdre trop de temps, hein ! Allez, bon courage, on garde le moral ! TROP fort !
13 mai 2026 à 9h25 #92126kiki343508
ParticipantOh là là, les bougies et tout ça, c’est vraiment le pire . Je te comprends, la mécanique, c’est pas toujours marant faux. J’ai eu mon lot de galèrs aussi, ça m’a donné des cheveux blancs, tu sais . Mon scoot avait un pépin avec le carburateur, et là, c’était la misère. Un petit problème d’alimentation en essence, et hop, en rade au milieu de nulle part. C’est clair, à Toulouse, avec la poussière et tout, un bon filtre à air est essentiel. Sinon, c’est boum le bazar . Et pour les bougies, sérieux ça peut faire capoter l’affaire. J’ai même perdu du temps à essayer de les nettoyer, et c’était le grand flop . Faire un tour chez un mécano, c’est pas une si mauvaise idée. Même si ça fait mal au porte-monnaie, parfois c’est mieux que de s’enliser dans des galères. Et pour ceux qui pensent que la mécanique c’est trop compliqué, ça dépend, une fois que tu commences à gratter, tu vois que des fois, c’est juste des bricoles. En tout cas, fais gaffe et j’espère que tu vas vite rentrer dans le droit chemin. Vas-y, raconte comment ça évolue, je suis curieux de savoir si tu arrives à régler tout ça .
13 mai 2026 à 17h07 #92183Mathis208208
ParticipantPutainn, ça m’énerve ces soucis de quad ! J’ai déjà eu un problème similaire sur le mien, c’est jamais marrant. Tout d’abord, t’as bien fait de vérifier l’huile, mais il faut aussi jeter un œil à l’électrique. Des fois, un simple fil déebranché peut foutre le bordel. Mais si ton pote parle de carburateur, peut-être qu’il a raison. Les saloperies de salissures qui s’accumulent là-dedans, ça peut vraiment poser problème. Si tu es pas trop à l’aise avec la mécanique, fais appel à un gars qui s’y connaî.t Je me rappelle d’une fois où un ami a dû changer un gicleur ou un truc dans le genre et ça a résolu son souci direct. Et si cest pas ça, vérifie aussi le système d’allumage, des fois ça peut caler à cause de ça. Pour le week-end, j’espère que tu pourras régler ça, ça serait con de rater une balade. On croise les doigts, mec ! On se tient au courant, ok ? Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.