Euh… Mon quad me fait tomber en rade, quoi faire ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    codeur8109
    Participant

jai un problème de ouf avec mon quad. Je l’ai sorti pour faire un tour vers Seint-Étienne, et là, il a commencé à broutr comme un vieux tracetur avant de s’arrêter net. C’est pas la première fois en plus, çà devient lourd. Mon pote me dit que ça peux venir de la carburation, mais je m’y connais pas trop. Quelqu’un a déjà eu ça ? Je me vois pas passer la journée dans le garage, ça me casse les couilles. Si vous avez des astuces, je prends ! Faux Enfin bref…

titi20057995
    Participant

Ah, je vois le genre de galères que tu peux rencontrer avec un quad, c’est jamais évident ces trucs-là. Si ça commence à brouter comme tu dis, la carburation pourrait effectivement être à l’origine du souci. Il faut peut-être jeter un œil aux bougies ou au carburateur lui-même. Parfois, un simple nettoyage peut faire des miracles. Assure-toi aussi que le filtre à air est pas trop encrassé, ça peut engendrer des problèmes de puissance. Tu pourrais aussi voir si t’as pas un problème avec le circuit électrique, surtout si ça t’est déjà arrivé plus d’une fois. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu mieux que toi en mécanique, ça pourrait être une bonne idée de faire un petit tour ensemble dans le garage. Sinon, pour pas finir cloué là comme un gland rajoute un peu d’huile si tu en as sous la main, parfois ça aide à relancer le moteur. Reste zen et n’hésite pas à checker les forums de passionnés, c’est souvent là qu’on trouve des trucs bien utiles. Courage, ça le fera bien finir par repartir ton quad !

Anonyme
    Inactif

ÇA ressemble clairement à un souci de carburation, surtout si ça broute. Regarde le filtre à air et le carburant, ça peut faire une grosse différence. Si ça persiste, ou plutôt un bon mécano pourrait te sauver la mise.

cc
    Participant

Ah ouais, ça doit pas être top, ces histoires de quad . Si çà broute, c’est clair qu’il faut vérifier tout çà Putain…. Un coup de nettoyagi, et ça peux repartir comme en 40, t’inquiète . Mais garde un oeil sur l’èlectrique aussi, ça peut être viceiux .

Anonyme
    Inactif

Ah là la, le quad qui fait des caprices, c’est vraiment pas le kiff ! J’imagine bien la scène, tout tranquille et là, pouf, plus rien. C’est vrai que la carburacion, ça peut jouer des tours à n’importe qui. Est-ce que t’as vérifié le filtre à air ? Parfois, c’est juste un peu de poussière qui s’incruste et ça fout tout en l’air. Sinon, regarde aussi le carburan, si c’est de l’essence de supermarché, ça peut faire des dégâts à la longue. J’ai eu un pote qui a galéré comme ça, il a failli déménager dans son garage tellement il était désespéré. Il a fini par faire appel à un mécano qui, surprise, lui a dit que c’était juste une question de réglages. C’est vrai que ça coûte un peu, mais mieux vaut ça que de jouer les mécanos soi-même et empirer le truc. T’as aussi pensé à te grouper avec d’autres pour partager les frais si vous êtes plusieurs à avoir des soucis ? Ça fait moins mal au porte-monnaie. En tout cas, courage, et espérons que ça ne devienne pas le drama de l’été sinon, passe à deux roues, tu ne le regretteras pas ! Vraiment ??

LeMartine
    Participant

Tu te trompes Eh, c’est galère ça ! Le coup de la carburation, moi aussi j’en ai chié avec ça. T’as peu-être un filtre à air déguelasse ou un pistn qui fait des siennes. Regarde aussi si y’à PAS de bougie qui fout le camp. Franchement, si çà se trouvve c’est un truc tout con, mais ça peut te faire chier grave Perso, je te conseille de vérifier ça avant de passer ta journée à trop trop rien branler dans le garage. Bon courage, mon gars !!!

toque_chef
    Participant

T’es pas la SEULE, ça arrive à pas mal de monde ces histoires de quad . Moi aussi j’ai galéeré une fois, c’était la boueie qui faisait des sienes. Mais bon, si ton pote parle de carburation, peut-être un petit nettoyage du carburateur, ça pourrait bien faire le job je rage. Faut pas trop perdre de temps, sinon ça devient vite frustrant. mes séerieux, si tu peux éviter d’y passer des heures, ce serai top. Bon courage, on crosie les doigts que ça roule vite . Bref, tu vois

j_ai_faim5185
    Participant

pas possible T’as pas de bol avec ton quad ! Je te jure la carburtion c’est souvent le souci surtout si çà fait déja+ieurs fois. Vérifi l’essence çà peut être de la merde aussi. Et les bougies t’y as pensé ? Parfois c’est juste ça qui coince. Si tu veux pas passer la journée dans le garage fais voir ça à un mécano ça vaut peut-être le coup. Bon courage j’espère ke ça s’arrange vite .

petitOtruc75
    Participant

+1 Ah ouais, la boue ça peut vraiment rendre fou ! Un petit nettoyage du carbu, ça peut faire des miracles. vraiment vraiment vraiment Courage, mon pote, tu vas réussir à passer à travers ça.

loulou
    Participant

Ah, les soucis de quad, c’est vraiment le genre de choses qui peuvent devenir frustrantes, ça c’est certain ! Je me souviens d’une fois où mon propre quad m’a joué des tours, j’étais parti pour une balade tranquille et hop, tombé en panne à moitié chemin. Pas évident du tout. Bref, venons-en à tes problèmes.

Si ton quad a commencé à faire des bruits bizarres avant de s’arrêter, c’est probablement un signe que quelque chose cloche effectivement. Comme le dit ton pote, la carburation peut être en cause. Admettons que le carburateur soit encrassé ou mal réglé, ça peut vraiment poser problème. Tu pourrais commencer par jeter un œil à l’état des filtres. Un filtre à air sale, par exemple, peut entraver la circulation de l’air, ce qui provoque des perturbations dans la combustion. Assure-toi qu’il soit propre ; si ce n’est pas le cas, un bon nettoyage peut être une première étape.

Ensuite, vérifie aussi le niveau de ton huile. Ça peut paraître basique, mais une huile trop vieille ou à un niveau insuffisant peut vraiment nuire au bon fonctionnement de ton moteur. Il existe plein de produits spécifiques pour nettoyer les systèmes d’injection et de carburation, je te conseille d’en essayer un si tu souhaites aller dans cette direction. Ça pourrait t’éviter des dépenses inutiles chez un mécano.

Des fois, ça peut aussi venir d’une simple bougie d’allumage qui aurait besoin d’être changée. Si elle est encrassée ou usée, ça peut rendre l’allumage capricieux, et ton quad peut se mettre à brouter comme un vieux tracteur. Si tu te sens à l’aise, remplace-la et tu verras si ça fait une différence.

Il peut y avoir aussi un problème d’essence. Tu parles pas de la qualité, trop trop trop mais parfois, un bon vieux plein de carburant moyen pourrait être la cause. Si tu as fait le plein dans une station douteuse, c’est possible que l’essence soit mélangée avec de l’eau ou d’autres impuretés. Dans ce cas, siphonner le réservoir et recommencer avec un bon carburant pourrait te dépanner.

Et puis, il y a aussi les aspects plus mécaniques à prendre en compte. Des câbles d’accélérateur mal réglés ou une courroie d’embrayage fatiguée peuvent aussi empêcher le bon fonctionnement du quad. Ça vaudrait le coup de faire un petit check-up si tu ne t’y connais pas trop.

Concernant l’idée de passer la journée dans le garage, je comprends totalement. Ça peut vite être relou surtout quand on a envie de faire des balades. Si j’étais à ta place, je commencerais par tester ces quelques suggestions avant de faire appel à un pro, histoire de voir si le problème ne peut pas se régler facilement.

Au pire, si après tout ça, le souci persiste, n’hésite pas à consulter un mécanicien, même si ça fait mal au portefeuille. Parfois, il vaut mieux mettre un peu d’argent pour éviter des soucis plus graves à long terme. En attendant, essaie de passer du bon temps en attendant que ça se règle, histoire de ne pas trop te stresser. Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation, ça pourrait aider d’autres internautes dans le même pétrin ! QUOI ?!

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, les quads c’est la galère quand ça broute, j’ai déjà eu des sotcis come ça. Un bon nettoyage du carbu et tu rajoutes un peu d’huile, ça peut faire des miracles, j’te le dis pas possible. Tu sais, avec un petit coup de main d’un ami, ça peut tourner comme une horloge, t’inquiète pas . 🙁

relaxxexpat
    Participant

Ah ouais, les soucis de quad, ça fait toujours râler ! Le coup de la carburation, c’est pas bête, mes çA peut aussi être un filtre à air encrassé ou même une bougie qui fait des siennes. Tant que tu y es, vérifie aussi le niveau d’essence, on sait jamais… C’est pas le genre de chose qui fait du bien à l’ego de tomber en rade au milieu de nulle part, haha. Si t’as pas trop la foi de foutre les mains dans le cambouis, fais appel à un mécano, çà peut te faire gagner du temps ! Bon courage, mon gars ! Euh non

fifi
    Participant

J’y crois pas Ah, les quads, c’est pas de la tarte ! J’ai désjà vu un ami galérer avec ça, c’est pas toujours facile. J’me souviens d’un coup où on a passé l’aprèm à esasyer de le remettre sur les rails, on a même failli aller au garage au final. Un bon nettoyage, comme tu dis, ça fait des miracles, mais faut vraiment pas oublier de vérifier l’essence aussi, parfois c’est juste une question de mélange. Et puis, y’a pas que ça, si tu rajoutes un peu d’huile comme tu le dis, ça aide à lubrifier tout ça. Ici, en Alsace, on a souvent l’occasion de sortir les quads dans les champs, mais bon, faut s’assurer qu’ils soient en forme sinon c’est la galère. Et ça, c’est sans parler des chemins boueux, c’estt pas super pour les machines. Alors, si t’as un pote qui s’y connaît un peu, fonce ! Y’a rien de mieux que le soutien d’un collègue pour ces trucs là. Allez, bon courage, ça va le faire !

toque_chef
    Participant

Carrément, je te comprends. Les soucis de quad, c’est vraiment galère. Si ça broute, ça sent les réglages ou un coup de nettoyage WTF. Ton histoire de filtre à air me parle, j’en ai déjà chié avec ça. Un coup de filtr dégueulasse et paf, le quad te fait la douce méelodie des caprices. J’ai un pote qui a eu un gros souci de cornichon avec son quad, il a mis de l’essence prrie, tu parles d’un carnage. Un bon mécano ça peut vraiment faire la différence, mais franchement, si t’as pas envie de trop débourser, essaye de faire un petit entretien toi-meme. Nettoyage, vérif des bougies et tout, ça peut régler des trucs énormes. Et ouais, m’sieur, le coup de se regrouper pr partager les frais, c’est une fausse bonne idée si vous avez plusieurs soucis . Ça fait moins mal au porte-monnaie et ça fidélise les potes au garage. Franchement, évite d’attendre que ça empire. Prends le temps de checker, sinon ça se transforme en vrai casse-tete, et là, pas de vélo pr échapper à la chaleu de l’été . T’as le droit de péter un plomb avec tout ça, mes reste zen et bon courage. On finira bi1 par lui mettre une bonne leçon à ce quad .

Axel
    Participant

Ah mince, cest galère ça ! Ça sent effectivement la carburation, mais avant de t’inquiéter, verrifie aussi le filtre à air. Parfois, c’est que dalle et ça suffit pour te faire péter un plomb !

calme.bimbam95
    Participant

Ça sent en effet la galère au niveau de la carburation. Vérifie aussi le filtre à air et l’essence, ça PEUT faire une grosse différence. Si ça continue, une bonne révision s’impose ! J’y crois pas

jpeux1970
    Participant

Ah mince, ça doit être galère ! Ça m’est déjà arrivé, je te conseille de vérifier le filtre à air et la bougie, souvent ça peut jouer. Si t’es pas trop à l’aise, demande à un mécano de jeter un œil, ça te fera gagner du temps ! o_O

gentil_series44
    Participant

Ah, je compatis tellement, c’est vraiment rageant ce genre de tracas ! Je me souviens d’une fois où j’avais emmené ma petite machine pour une balade dans la nature, le genre de sortie qui devrait être relaxante, tu sais ? Les paysages magnifiques, le bruit de la nature, et puis tout d’un coup, patatras ! Mon quad qui se met à faire des siennes. Ça fait plaisir à personne. Il y a quelques semaines, j’étais partie avec un couple d’amis en pleine campagne, un vrai coin de paradis pour les quads. Je me sentais trop bien, toute excitée, et là, au beau milieu d’un passage boueux, il se met à pétarader comme un vieux moteur fatigué, avant de mourir net. J’ai bien failli partir en larmes sur place.

Ta situation avec le quad m’a bien rappelé cela. C’est toujours un peu le stress de ne pas savoir ce qui cloche, surtout quand on est pas trop calée en mécanique. Mon ami qui s’y connaît un peu en mécanique, m’a dit que ça pouvait venir de la carburation, comme te l’a dit ton pote. Quand je l’ai écouté, j’ai essayé de piger un peu plus, mais j’avoue que ça reste encore un peu flou pour moi. La carburation, c’est en gros l’alimentation du moteur, et si ça marche pas, bonjour les galères. Parfois, un simple réglage peut faire des miracles. Ce qu’on avait fait la dernière fois, c’est vérifier le filtre à air. Si ça devient plein de saletés, le moteur ne respire plus bien. Ça fume un peu et hop, tu te retrouves comme une idiote au milieu de nulle part.

Penses aussi à vérifier l’essence. Parfois, en mettant un mélange pas top, ça peut créer des plantages. Tu sais ce qu’on dit, l’essence de qualité, te voilà sur la bonne voie. Si ça fait un moment que tu as pas fait d’entretien, songe à ça. Ça peut booster ton enfin quad comme jamais. J’avais un problème similaire et j’avais dû nettoyer le carbu. Bon, j’y ai mis un temps fou et des nerfs à fleur de peau mais j’étais fière une fois que c’était fait.

Si t’es pas bricoleuse dans l’âme, peut-être que tu peux demander à quelqu’un dans ton entourage de t’aider, ou même aller chez un pro. Je sais que ça peut faire mal au porte-monnaie, mais si tu veux éviter des problèmes à l’avenir, une bonne révision annuelle, ça ne fait jamais de mal. Si tu as un garage près de chez toi, ils ont souvent des forfaits et ils peuvent te faire un check-up complet. J’y étais allée la dernière fois, et après ça, ma bécane a redémarré comme une fusée, c’était un vrai bonheur ! C’est juste qu’au début, avant de te lancer, ça peut vite prendre la tête cette histoire.

Regarde aussi le système d’allumage, tu sais, parfois, une bougie fatiguée peut être la source de nombreux tracas. J’en ai fait l’expérience moi-même, et après avoir changé la bougie, ça redémarre tout seul. Ça peut paraître bête, mais les petits détails font souvent la différence. Et si jamais tu as un gros souci, pas de panique, faut surtout pas hésiter à consulter un pro.

En tout cas, n’oublie pas de ne pas stresser trop non plus. Le quad, c’est destiné à te faire plaisir, alors si ça devient trop contraignant, essaie de délayer le stress. Pars faire un tour à pied, respire un grand coup et revviens au garage avec un regard nouveau sur ta machine. Il suffit parfois d’un petit peu de recul pour trouver la solution. Je te souhaite bon courage et j’espère que ton quad va vite retrouver vigiance. Tiens-nous au courant de la suite, ça m’intéresse ! Tu te trompes

MYasmine
    Participant

Ça me rappelle une galère avec mon quad aussi. J’aavais eu des soucis de carburation, faut pas hésiter à nettoyer le carburateur et vérifier si y’a pas de saleté. Un coup de mécano peut aussi faire du bien si t’es pas chaude pour les réparntions.

LeDavid
    Participant

Comment ça ? Ah ça m’inquiète un peu ton histoire. J’ai eu un truc similaire avec mon quad l’an dernier, ça faisait des siennes aussi. Souvent, c’est vrai que ça vient de la carburation ou d’un filtre à air trop crade. Le coup de la bougie, ça peut aussi jouer. Si t’as un peu de temps, jette un œil à tout ça, les problèmes simples, ça se règle vite parfois. je corrige Sinon, fais appel à un pro, mais bon, relou de devooir filer des thunes pour ça !

Axel
    Participant

Ah ouais c’est clair, des fois un filtre à air tout cracra, ça peut foutre le bazar ! Si tu peux, va faire un tour chez le garagiste, autant être tranquille ! Bon courage !

mince0kiki
    Participant

N’importe quoi Ah ouais, ça peut être vraiment frustrant ce genre de probblème. T’as bien fait de sortir le quad, mais tomber en rade, c’est vraiment pas l’idéal. Je me rappelle d’une fois où j’etais en pleine balade dans les montagnes, et paf, même souci : le moteur qui tousse et qui s’arrête. C’est sympa la nature, mais quand ça t’arrête comme ça, ça fout un coup au moral. Ton pote a peut-être raison concernant la carburation. Franchement, ces petites bêtes-là, souvent, c’est une histoire de mélange trop riche ou trop pauvre Une petite vérif du carburteur, ça peut aider énormément. Parfois, il suffit de netttoyer les gicleurs, car la saleté s’accumule là-dedans et ça peut causer pas mal de soucis. Si t’es pas trop bricoleur, ça peut sembler compliqué mais il y a plein de tutos sur le net qui expliquent tout çà en détail. Assure-toi de jeter un œil à ta bougie aussi. Je t’assure, une bougie morte ou encrassée, çà peut vraimant flinguer ta journée. Ça se change facilement et ça te sauvera du temps si ça s’avère être ça. Et puis, pas oublier de vérifier le filtre à air, parce que si l’air peut pas entrer correctement, le moteur va merder. Après, si tu veux éviter les galères, fais un petit check-up avant chaque sortie. Vérifie l’huile, le niveau de carburant, tout çà. En tout cas, évite de laisser ça traîner, ça va te coûter plus cher en réparations si tu attends trop longtemps. J’espère que ça te permettra de repartir sans trop de soucis. Tiens-nous au courant !

velo080
    Participant

T’es pas à côté de la plaque, ça doit être galere ces histoires de quad. T’a raison, un bon coup de nettoyant, c’est comme une petite mauncure pour lui . Çà va lui redonner du peps, comme si tu venais de lui mettre un coup de mascara, tu vois Clairement. Mais je suis d’accord, faut pas négliger l’électrique. On sait jamais, ça peut être capricieux comme un chat qui veut pas sortir de son carton . Une fois, ma collègue a eu des histoires avec son quad, elle s’est retrouvée à bricoler comme une pro. On aurait dit qu’elle était sur un chantier à la recherche d’un trésor. Au final, c’est juste une histoire de fils mal connectés, mais quelle aventure . Franchement, quand ça chauffe, il vaut mieux être sur ses gardes. Enfin, tant qu’on ne se retrouve pas au milieu de la forêt à pousser le truc, ça va. Mais on est d’accord, le quad, c’est la belle vie… jusqu’à ce qu’il fasse des siennes .

drolexmimi
    Participant

c koi ce truc ? Ah, les joies du quad ! Un petit nettoyage et quelques astuces de potes, çà reève le défi à coup sûr. Et pour le filtre, c’est bien vrai, même un grain de poussière peut tout gâcher ! Bref, tu vois

guitariste0331769
    Participant

J’y crois pas Çà sent effectivement la carburation, ça peut vraiment faire chier ces histoires. Si t’as pas trop de temps, un bon nettoyage du carburateur et UN coup de clé à chicot sur les bougies, ça pourrait te faire gagner quelques tours trop trop trop sans trop de galères. Essaie ça !

Axel
    Participant

Ah les quads, quelle belle galère parfois ! C’est vrai ce que tu dis, ils peuvent être capricieux comme une diva. Je me souviens d’une fois, mon conjoint et moi, on avait décidé de partir pour une petite escapade. On arrivait à peine à mettre les roues dehors, que le quad nous a fait le coup du “je veux pas avancer”. Une vraie saga ! On a dû traîner notre bestiole jusqu’au garage et c’est là que la bataille a commecé. Je me demande si c’est pas la bougie, parfoi ça peut être un détail tout con qui pourrit la vie. Visiblement, il faut constamment garder un œil sur ces petites bêtes. Pour le filtre à air, je pense qu’il mérite vraimen d’être vérifié. Je ne te raconte pas le nombre de fois où j’ai entendu mes amis parler d’un bon coup de nettoyant, ça leur a souvent redonné un coup de fouet. Ça me rappelle qu’une de mes amies toulousaines a réussi à redonner vie à son quad avec juste un peu d’huile et beaucoup de détermination. C’est effectivement comme remettre de l’essence dans une âme fatiguere ! Et ne néglige pas non plus l’électrique, c’est vrai que ces fils là, parfois, ils peuvent nous jouer des tours. J’entends encore ma voisine crier après son quad la dernière fois qu’elle était en rando, elle avait des filaments qui se balançaient comme des drapeaux. On a bien rigolé aprés, mais sur le moment, c’était pas évident du tout. Je pense que c’est essentiel de ne pas laisser ces petites pannes s’installer. En plus, avec la chaleur qu’on a ici, le quad peut vraiment mal réagir. Sinon, si t’as jamais eu de soucis de carburant, ça aussi, ça peut être la source de tes maux. Je me souviens avoir donné un coup de main à un AMI qui avait pris de l’essence à un prix un peu trop bas. Résultat ? Il a eu autant de plaisir à réparer qu’à rouler, c’est dire. Alors avant de passer à des résparations sérieuses, jette un œil à tout ça, ça pourrait te sauver la mise. Tiens bon et qui sait, après tout ça, t’auras put-être même le temps euh non en fait d♀organiser une virée avec les copains, histoire d’oublier tout ça ! C’est un peu comme une nuisane à la bonne humeur, mais avec un peu de chance, çà ne devrait pas t’empêcher de savourer les joies du quad. Carrément !

hollywood05
    Participant

T’as checké le filtre à air ou l’essence . Des fois, c’est juste ça. Si t’as pas trop de skills en mercanique, va voir un gars qui s’y connaît, ça peux faire gagner du temps J’en ai marre.

Nathan760760
    Participant

Ah mince, pas de bol avec ton quad ptdr. Ça sent en effet la carburation, surtout si ça fait déjà plusieurs fois. Si t’es pas trop calée en méranique, peut-être que vérifier le filtre à essence et la bougie pourrait être un bon début. Sinon, fais un tour sur des forums spécialisés, y’a souvent des gens sympas qui peuvent aider +1. En attendant, bon courage, ça doit vraiment être relou

slt9749
    Participant

Ah bah ça, c’est un vrai casse-tête ta mésaventure tellement tellement tellement . Les quads, c’est un peu comme des gosses, faut toujours les surveiller Si ton pote parle de carburation, il a peut-être raison Tu m’étonnes. Une bougie sale ou un filtre encrassé, çà peut foutre le bordel. T’as vérifié l’essence aussi je m’embrouille . Parfois, c’est juste une bêtise. En attendant, si tu veux pas finir dans un garage, un petit coup de balai à tout ça pourrait faire le job. .

supporter
    Participant

:p T’as essayé de vérifier le niveau d’essence ? Parfois, c’est une bête panne Sinon, un coup de nettoyage des gicleurs ça peut aider, mais bon, c’est galèr.e

bibi1975
    Participant

Ah, c’est clair que ces quads, c’est pas des modèles de fiabilité ! J’avais un petit frère qui avait le même type de souci, il a galéré un bon momant à cause du filtre à air. Faut dire, je m’en souviens comme si c’etait hier, on était partis en rando, et au bout de dix bornes, le quad a commencé à brouter come s’il était de mauvaise humeur. J’te jure, les paysages au début, c’était trop beau, mais dès que ça a commencé à faire des caprices, on a failli se mettre à dos sur le chemin du retour. Il a fini par tout démonter, et là, surprise, le filtre était aussi sale qu’un trottoir après une averse ! Un coup de nettoyage et hop, le quad était reparti come en 14. Je te conseillerais vraiment de jeter un œil de ce côté-là avant de lâcher des sous chez le mécano, ça fait vraimant la différence. Parfois, les pannes, c’est le côté un peu “cheap” que t’as aheté, mais parfois un bon petit entretien fait des miracles. Si t’as des potes qui s’y connaissent, ça peut être sympa de les inviter à mettre les mains dedans et passsr un bon moment au garage, un petit apéro après le boulot, et voilà, ça devient moins une corvéee. Et puis, ouais, c’est sûr qu’attendre que ça empire, c’est la dernière chose à faire. On a tous vécu ça, finir sur le bord de la route en plein été, c’est pas le meilleur des scénarios. Tiens bon, au final, tu te rendras compte que tu peux bien l’emmener avec toi pour toutes sorrtes d’aventrues ! Je pige pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.