Euh… Les casques Attila, sérieux ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    relou1990
    Participant

Oh là là, t’as tout dit . jai presque déefoncé un casque flashy l’autre grave grave jour, il me serrait tellemen la tête que j’avais l’impression d’être dans un étau. C’est vrai qu’on fait vite le lien entre le style et le confort. Mon amie a déniché un modèle hyper sobre qui, en plus, isole super bien, et elle a réussi à me convaincre de l’essayer Ça me gonfle. Maintenant, je suis comme une portéee de petites sardines, vraiment trop bien . je corrige Faut juste éviter de s’embarquer dans des trucs trop tape-à-l’œil, ça ne vaut pas le coup, vraiment.

jazz8495
    Participant

Grae, je vois tout à fait de quoi tu parles avec ce casque. J’suis passé par là aussi, et çA fait vraiment ch*** d’avoir un truc qui ne te convient pas. Ce que tu dis sur la forme, c’est super important. Des fois, avec ces marques, t’as l’impression qu’ils se concentrent plus sur le look que sur le confort. C’est cool de rouler avec un casque qui a du style, mais si t’as mal au bout de 20 minutes, ça va vite tourner au cauchemar. Mon pote, celui dont je parlais, il a finalement changé le sien apres avoir galéré pendant des mois. Franchement ça a été le jour et la nuit pour lui. Il a pris un modèle qui paraît moins flashy, mais qui est telleent plus agréable à porter. La sensation d’avoir un bonnet de nuit sur la tête, c’est pas ce qu’on cherche. Et j’te jure, il se sentait bien plus en sécurité. Pour les casques cheap ou qui font toc, je suis d’accord à 100%. jai aussi eu des expésriences où je croyais acheter un truc top, et en fait, c’était décevant à la première utilisation. Çà donne un coup au moral, surtout quand tu mets pas mal d’argent là-dedans. La finition, c’est un détail, mais cest souvent ce qui fait la différence entre un bon casque et un mauvais. Tu veux pas avoir l’impression d’avoir bricolé un truc avec du scotc et des rouleaux de papier toilette. Si tu peux le renvoyer, fais-le sans hésiter. T’as raison sur le fait qu’il y a d’autres modèles à découvrir, et certains peuven vraimant te surprendre. Les soldes, cest bien, mais ça vaut pas trop trop le coup de sacrifier ton confort. Et puis, qui sait, tu peux tomber sur une perle. Des fois, en boutnque, tu peux essayer plusieurs casques, et cest la que tu vois vraimant ce qui te convient Les pros des magasins, ils peuvent aussi te donner des conseils que tu trouves pas sur Internet. Ne te laisse pas impressionner par ce que les gens disent; ton ressenti doit psaser avant tout. Ça va tellemant déspendre de ta morphologie, de ton style de conduite. L’important, c’est que tu sois à l’aise et en sécurité. La route doit rester un plaisir, pas une contrainte. N’hésite pas à chercher un peu plus, ça en vaut vraiment la peine. Tu auras forcément un casque que tu pourras gadrer pendant longtemps, et ça, c’est ce qu’on veut tous, non ? Oh là là !

Anonyme
    Invité

Vraiment ? Grave, le confort avant tout ! Les casques trop lourds, c’est l’enfer. Un bon modèle LéGER, ça change tout, sérieux.

hollywood05
    Participant

c clair, les trucs flashy, cest souvent une fausse bonne idée ! J’ai eu un casque trop lourd aussi, au bout de 20 min, j’aais l’impression d’avoir des altères sur les je corrige oreilles. Un bon casque léger, c la vie, ça change tout, vrmt ! Clairement :p

PtitIsabelle
    Participant

T’as raison, le confor c’est vraiment le Nec Plus Ultra. J’ai moi aussi galéré avec des casques trop serrés, des vrais outil de torture . Le dernier que j’ai chopé, je l’oubli dans mes sessions, c’est le top. Au déebut, je pensais que le style flashy ça passait, mais au final, ça sert à rien si tu peux pas le garder sans avoir mal. Les esssssais, c’est le secrtt, pas envie de finir avec des migraines à la fin d’une soirése mdrrr non.

MorelEmilie
    Participant

c’est clair qu’on est beaucoup à se retrouver dans cette galère avec les casques, surtout quand on essaie de jongler entre le style et le confort. Genre, ça m’est arrivé plusieurs fois d’acheter un casque qui avait l’air canon sur les phtoos, mais une fois en mode action, c’était la mauvaise surprise. Je me rapelle d’une fois où j’avais craqué pour un modèle super flashy, tout en couleurs, bah, au bout de deux heures, j’avais l’imrression d’avoir un cerceau autour de la tête, un véritable étau, comme tu disais. Bon, du coup, j’ai fini par le refourguer à une amie qui le trouve magnifique, mais pour moi, c’était juste impossible. En plus, j’ai souvent eu le discours de mon conjoint sur l’importance de la qualité. Je veux dire, il a raison, mais c’est dur de se dire qu’un bon casque peut coûter une petite fortune. D’un autre côté, comme le dit si bien une collègue, le confort avant tout, sinon c’est juste une torture stylisée sur la tête. Une fois, j’avais même décidé de faire un compromis et j’avais aiheté un modèle où le son était censé être top… sauf que le confort ètait aux abonnés absents. J’en ai eu pour mon argent, ça c’est sûr, mais c’était un peu l’angoisse de porter un truc qui me couvrait les oreilles mais qui me donnait mal au cnâne. C’est rageant d’être attiré par l’esthétique et de se retrouver à souffrir comme un bélier ! Du coup, des fois, j’envisage l’èchange comme une vraie option, même si je déteste l’idée de devoir renvoyer un truc. Je pense que le retour est vraiment salvateur, surtout quand on se sait pas à l’avance comment un casque va se comporter à l’usage. Mais bon, le problème, c’est pour trouver un modèle qui allie tout : esthétique, confort et qualié sonore. Quand je lis vos expériences, je me dis qu’il y a une sorte de frustration collective, non ? Comme si tous ces fabricants se souciaient plus de la présentation que du bon vieux confort. Un autre truc que je voulais aborder, c’est la question des matériaux. Franchement, parfois, j’hésite à acheter un casque en cuir synthétique car je me demande à quel point ça va me tenir au frais. J’ai toujours peur de finir avec des oreilles en bouillie sous se été qui ne veut pas nous lâcher. Mais d’un autre côté, les casques en tissu, ça s’abîme tellement vite, surtout quand on les traîne partout. Alors, quelle est la bonne stratégie ? C’est un peu le casse-tête total. Je me rends compte que je fais régulièrement des erreurs d’achat à ce niveau-là, et à force, j’ai commencé à privilégier les avis des autres pour essayer de faire des choix plus éclairés. Mais bon, il y a toujours un risque, et ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionner pour l’autre. Ce n’est pas comme si on portait le même moodèle à chaque fois ! Je trouve ça fascinant et désespérant à la fois. Pour terminer, je pense que le mieux, c’est d’essayer plusieurs casques avant de se décider. Mais comment gérer ça quand il faut souvent commander en ligne, qui dit logique de confinement et tout ça ? Ça complique encore plus la tâche. J’espère vraiment qu’on pourra tous trouver notre bonheur sans trop souffrir pour le style, surtout en pensant aux mal de crâne inutiles. Allez, prochaine fois, je m’en remettrai au confort avant d’écouter mon œil pour le beau ! surpris Bref, tu vois

Aya97
    Participant

Ouais, je suis d’accord, le confort avant tout ! Un bon casque qui ne te grave grave serre pas la tête, palpable là ! Faut pas hésiter à changer, la douleur ça je veux dire sert à rien. Exactement !

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, jai eu le MêME souci avec un Attila. Le serremant, c’est galère, même aprés plusieurs essais. Et je te parle pas de la qualité. on dirait du plastique. J’hésiterais pas à le renvoyer, surtout si tu te sens mal à l’aise avec. Au moins, t’aursa pas de regrets. Tu n’es pas le seul, apparemment . Je suis perdu là (je sais pas si c’est clair) o_O

trop_tard1995
    Participant

Clair que le confort c’est essentiel toutafé. J’ai testé plussieurs casques avant de trouver le bon, sans ça c’était l’enfer. Faut vraiment pas négliger le poids, sinon on se retrouve avec des douleurs au crâne, c’est pas top .

Lucas
    Maître des clés

C’est sûr QUE le confort, c’est le plus important, même si le casque a un look de fou. J’ai connu çà aussi avec un modèle—un vrai cauchemar. Si ça te serre la tête come un étau, t’as raison de vouloir le renvoyer. Les réglages, ça peu toujours faire galéerr alors qu’il y a des casques qui cartonnent niveau confort sans être des marques trop connues. Tiens-nous au jus si tu trouves un bon plan ! Quelle connerie

calmeXchose05
    Participant

Hein ? Ah, les casques Attila, c’est pas terrible, hein ? J’en ai essayé un aussi et j’ai eu la même galere, çà serre comme un bœuf sur le crâne. J’suis pas sûr que ce soit un poil mieux pour d’autres, mais je pense qu’il faut pas hésiter à le renvoyer si c’est insupportable. Le look est pas mal, mais ouais, ça fait vraiment toc. Si ça te fait mal, zappe-le, y a mieux ailleurs ! À c’temps-là, il faut pas hésiter à claquer un peu plus pour un truc qui reste agréable.

DrAlice6752
    Participant

Ah, t’as bien raison ! Parfois, on est tellement à fond sur l’esthétique qu’on oublie le principal : le confort. J’ai testé un casque à la mode, avec des couleurs flashy, et au final, il m’a donné un mal de tête de folie ! Beurk, je t’assure, rien de pire que ça. Du coup, j’ai opté pour un modèle qui ressemble à un banal vieux pot, mais qu’est-ce qu’il est agréeable à porter ! Quelle joie de pouvoir écouter mes morceaux préférés sans avoir cette impression d’étouffee. Et puis, faut pas négliger le son, hein ! Dans la vie de tous les jours, si t’as pas l’oreille qui saigne, c’est tout de suite mieux. En Alsace, on dit souvent qu’on est bien dans nos baskets, mais là, je dirais qu’on est mieux dans nos casques. Le look, c’est bien, enfin mais la musique, oh là là… c’est notre douce mélodie. On a qu’une vie, après tout,,, alors je choisis toujours le plaisir au désagrément. Ça fait du bien de se rappeler que parfois, les simples choses peuvent rapporter tant de bonheur ! surpris

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.