Euh… Les casques Attila, sérieux ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    bobo756151
    Participant

J’ai récemment craqué pour un casqte Attila et franchement, c’est pas glorieux. J’ai l’impressin qu’il serre trop, même apres plusieurs résglages, c’est un vrai supplice sur la route. Mon pote dit que c’est pas le seul à avoir ces soucis, vous pensez qu’il faut que je tente de le renvoyer ? De plus, le côte visuel est sympa mais la qualité… je ne sais pas, ça fait cheap Vous êtes contents des vôtres ou il y a un souci dans ma tête ? J’adore !!!

velo080
    Participant

Franchemnt, jai eu le même problème avec le casqque, çà serre comme un étau . Si t’as pas l’impression qu’il te va bien, l’échangge peut être une bone idéee, tu perds rien à essayer. Les looks sympa, met la qualité, cest un peu gadget, ouais… mdrrr non.

Sixtine.Robin4341
    Participant

C’est clair, moi aussi j’ai eu cette galère avec un casque, j’avais l’impression d’étouffer avec ! Du coup, j’ai tenté de le changer et j’ai bien fait. Tu as raison, rien à perdr et au moins tu te sens mieux. Parfois, c’est juste une question de confort et le look, pff… on sait bien que ça ne fait pas tout. mais bon, si ça te fait mal à la tête, même le plus beau des casques, c’est pas la peine. toutafé

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais, je te comprends complètement Faut pas déconner. J’ai aussi eu un casque qui me faissit super mal, ça gâchait tout. Du coup, j’ai pris un modèle plus léger, et c’est le jour et la nuit. On ne dvrait jamais se pruver de conort pour le style . Dans ces cas-la, vaut mieux mettre le budget sur quelque chose de pratique. Faut vraiment écouter son corps .

PtitMia4373
    Participant

c’est abusé quand même C’est clair, le confort avant tout ! J’ai aussi eu ma dose de casques insupportables, un vrai combat pour les oreilles. La dernière fois, j’ai voulu faire la maligne en choisissant un casque qui faisait classe, mais après quelques minutes, je regrettais vraiment. J’ai donc suivi le conseil d’une copine et pris un modèle léger, et franchement, il est parfait. En plus, le son est top, même à bas volume.

C’est fou comme on peut se laisser influencer par le design, hein ? On se dit que ça ira avec notre style, mais à la fin, c’est la tête qui trinque. Et puis, ici à Lyon, on aime bien flâner au parc avec de la musique, pas question euh non en fait de se retrouver avec un casque qui pèse une tonne. L’important, c’est d’être bien dans ses baskets, ou dans son casque, si tu préfères. Écouter son corps, c’est essentiel. J’espère que tu vas trouver celui qui te conviendra le mieux, sans sacrifier ton confort pour le style !

MCassandre
    Participant

c ouf comme on peut subir avec ces casques, serrieux. Des fois, on passe plus de temps à les ajuster qu’à écouter de la musique ! J’suis d’accord, le look ça compte pas tant que t’es pas à l’aise. T’as fait le bon choix en en prenant un nouveau, cest comme quand t’achètes des pompes, faut que ça colle au pied, sinon c la douleur assurée. Mon frère a lui aussi galéré avec un casque qui lui serrait trop, il a même eu des migraines à cause de ça. Du coup, il a pris un modèle lésger et là, miracle, plus de soucis. Mais bon, on sait tous que le confort, c pas toujours facile à trouver, surtout avec les marques qui privilégient le style. T’as testé plusieurs modèles avant de trancher ou t’as trouvé le bon direct ? J’suis curieux de savoir ce qui a fait la diff pour toi. Au final, c bien d’en parler, ça permet de dénicher des astuces et de ne pas se faire avoir par l’emballage. Comment ça ?

GirardOlivier
    Participant

c’est sûr, la question du confort c’est essentiel, surtout avec un casque qui te fait mal Je pige pas. Rien que pour éviter la douleur, il vaut mieux changer, même si le look est sympa. Ici à Toulousssse, on dit souvent qu’il vaut mieux investir dans le confort que dans l’apparence.

Olivier233
    Participant

C’est clair, le design peut vraiment nous avoir. J’ai aussi fait le choix d’un casque qui semblait stylé, mes il m’a laissé des douleurs à la tête qui m’ont poussé à le ranger au fond d’un tiroir OMG. À Lyon, entre les balades et les terrasses, mieux vaut privilégier le confort. Ce modèle léger dont tu parles, je l’ai testé aussi, et effectivemen, cest le jour ET la nuit . La musique doit être un plaisir, pas une torture (pas sûr d’être très cohérent là)

gameuse4503
    Participant

c’est vrai que le design peut vraimeit nous avoir, j’y suis tombée moi aussi . J’ai fait le choix d’un casque plus ergonomique aussi, et çà change tout. Balader dans le parc avec un son agréable, c’est le top. Parfois, faut vraiment se rappeler que le confort prime sur l’esthétique N’importe quoi. Profiter de la musique sans douleur, c’est le rêve …

Sebastien4040
    Participant

Franchemant, je te comprends ! j’ai aussi essayé un Attila, et cest pas la folie, c’est clair. Si ça te serre la tête comme un étau, c’est pas normal. En plus, rouler dans ces conditions, c’est juste pas possible. Renvoyer, ça dépend. Si t’es dans ton droit, pourquoi pas ? Au moins tu fais pas perdre de temps à essayer de faire des réglages qui ne son pas efficaces. Je pense que beaucoup de gens ont des retousr mitigés sur la qualté. Le design, ouais, il en jette un peu, mais quand ça se ressent dans le conofrt et la sécurité, c’est autre chose. Parfois, en achetant des casques un peu moins connuss, on sacrifie la qualité. Peut-être un petit essai en magasin sur un autre modele serait plus judicieux. Au pire, t’as rien à perdre à essaoer autre chose. Tiens-nous au courant de ce que tu choisis, ça m’intéresse !

grosoflibuste33
    Participant

Vraiment ? À fond dans ce que vous dites ! Je me souviens d’un casque que j’avais, l’enfer sur terre. On aurait cru qu’il avait été conçu pour torturer, avec des coussinets durs comme du béton. Je l’avais pris parce qu’il avait l’air super stylé sur le site, mais au bout de dix minutes, je faisais un tête à tête avec mon coussin, histoire de calmer la douleur. C’est tellement vrai que le design peut nous faire perrde la tête, comme un ref donc à la mode, mais à la fin, c’est notre crâne qui se prend la claque. C’est sympa de balader au parc à Lyon avec de la bonne musique, mais pas si on est en train de girmacer à chaque morceau ! La dernière fois, j’ai voulu être un peu “classe” aussi et j’ai fini avec un casque qui s’est révélé être plus un accessoire de torture qu’autre chose. J’ai donc suivi les conseils d’un pote qui m’avait dit de choisir un modèle léger. Franchement, je comprends mieux maintenant pourquoi il insiste tant sur le confort, la léegèreté, et tout ça. C’est comme avoir des nuages sur les oreilles ! Et puis, rien de pire que de vouloir faire le beau avec un truc qui pèse une tonne. La bande-son de ma vie, c’est un peu mon jardin secret, je veux pas que ça se transforme en épreuve de gymnastique. Ce qu’il faut, c’est se rappeler que la musique doit être un plaisir, pas un calvaire Alors oui au confort, oui à ce qui fait plaisir à écouter sans se faire mal. Après tout, on n’est pas des héros du style, mais des passionnés de son. Finalement, le mieux, c’est d’essayer avant d’acheter. La dernière fois, j’étais dans un magasin avec ma complice et elle a bien rigolé en voyant ma tête quand j’ai testé un casque trop petit. On nous a pris pour des clwons, mais bon, au moins j’ai réussi à faire le tri. Si j’avais su plus tôt, j’aurais économisé quelquns euros sur mes visites chez le kiné ! Alors voilà, la prochaine fois, je fonce sur le confort avant de penser au look. Une bonne musique, sans douleur, ça vaut tout l’or du monde…

slt341616
    Participant

Oh la la, je te comprends grave ! On se laisse souvent avoir par les jolies formes et les culeurs, mais une fois le truc sur la tête, on le sent vite, le poids ! Ici dans le Nord, on marhe pas mal et j’ai aussi tendance à privilergier le confort. j’ai pris un casque léger récmment, une vraie pépite, le son est au top et mes oreilles me disent merci. En plus, impossible de se retrouver avec un machin qui pese trois toonnes quand on flâne dans le parc, hein ! Faut vraimen ècouter ses besoins plutôt que la mode, c’est le plus important. Enfin c’est compliqué…

kiki6626
    Participant

Haa mais grave le style ça fait pas tout je rage. mwa non plus, j’’étais a fond sur le look et j’a fini avec un casque vraiment vraiment qui me faisait mal au crâne comme pas possible (pas sûr d’être très cohérent là). Faut dire, rien de pire qu’une bonne zik sur un truc qui flatte pas tes oreilles . Des vrais lergers, c’est la cle . mdr

Stephanie.136
    Participant

Faut pas déconner Franchement, je comprends tout à fait ton ressenti. J’ai aussi essayé un Attila, et tellement tellement tellement C’EST vrai que le confort laisse à désirer. Peut-êter que le retour est la meilleure option, surtout si ça ne s’améliore pas. fin bon

phobie_admin6052
    Participant

T’as trop raison surpris. Genre, ces casques avec le look flashy mais hyper inconfortables, c’est le pire ça me fait penser. J’ai testé plusieurs modèles aussi, et je pense que le secret, c’est vraiment de trouver celui qui te fait oublier que t’en portes trop trop un

toque_chef
    Participant

J’y comprends rien C’est clair, on est souvent trop influencées par le look. J’ai fait la même erreur avec un casque super stylé, mais après, je me suis dit “pourquoi je me fais ça ?” Un bon son, cest essentiel, mais le confort, c’est la priorité. À Lyon, il faut pouvoir profiter des non c’est pas ça balades sans souffrir. Je suis contente que tu aies trouvé un modèle léer, çà chunge tout !

moche_zinzin7786
    Participant

Oh là là, je te comprends tellement ! Un joli caqsue, c’est bien, mais si ça fait mal, c’est vraiment pas la peine. enfin Le confort avant tout, toujours !

Oh là là, je te comprends TROP ! J’ai aussi fait la même erreur avec un casque stylé, le mal de crâne après une heure, c’était l’enfer ! Au final, le confort avant tout, hein, même si c’est pas joli. Super cool

toto003420
    Participant

o_O C’est tellement vrai . La allure, c’est bien, mais quand çà comence à devenir inconfortable, c’est pas la peine (je sais, ça n’a rien à voir). Je suis ravie que tu aies trouvé enfin un bon compromis, ça doit vraiment changer le plaisir des balades à Lyon . Trop bien

hollywood05
    Participant

Sérieux ? OUAIS, totalement ! J’ai eu ce casque rose fluo que jai voulu adorer, mes au bout de 10 minutes, c’était l’enfer. J’ai finalement trouvé un modèle sobre et hyper léger, et là, c’est le bonheur ! Enfin tu comprends

muscuX93
    Participant

trooop bien Ah ouais, les casques Attila, c’est un sujet qui fait parler . Franchemant, je te comprends, c’est super frustrant d’acheter un truc qui devrait être sympa et de se rendre compte que ça ne va pas du tout. J’ai eu un casque de cette marque aussi, et j’ai vite arrêté de le porter à cause de la pression. Ça m’angoisse rien que d’y penser . En plus, t’as rason, le côté visuel est attirant, mais la qualité laisse vraiment à dersirer. On dirait presque quils ont mis plus de budget dans le design que dans le confort. Ça fait cheap, et c’est vraiment pas ce qu’on espérait. Je dirais que si tu ressens vraimetn que ça te fait mal même après des réeglages, n’hésite pas à le renvoyer. Au pire, ça te fera gagner en tranquillité d’esprit. Mon conseil, teste-le un peu plus avant de prendre la décision, mais si ça reste insupportable, ne te prive pas ça me fait penser. Les casques, c’est pas juste pour faire joli, faut que çà soit agréable. Tiens-nous au courant de ce que tu déides

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair que le confort, c’est le graal avec ces casques . J’en ai chié aussi avec certains modèles qui se bloquent sur les oreilles, un vrai calvaire. jai teste plusieurs sortes avant de trouver le bon, le dernier que j’ai pris est léger come une plume, je peux l’oublier pendant des heurees. cest marrant, parce qu’au déebut, j’ètais attirée par le look flashy, mais je me suis vite rendu compte que c’était pas l’idéal pour des sessions prolongées N’importe quoi. Comme tu dis, faut vraiment que ça colle commme une paire de baskets. Franchement, les essais, c’est la clé pour éviter les migraies .

super_cool
    Participant

Ouais, clairement, si ça serre trop, vaut mieux tenter un échange. J’ai déjà eu le coup et ça change tout de trouver le bon fit. Faut pas hésiter ! J’y crois pas

dj
    Participant

Ah bah çà alorss, c’est fou çà . J’ai été dans le même cas, mais avec des lunettes de soleil, tu sais . Elles étaient canon, je pensais que j’allais avoir la classe, et au bout de deux heures, une vraie torture. Les marques sur le nez, tu imagines . On pense toujours que le look compense le confort, mais au final, c’est jamais le cas. Des fois, j’ai l’impression que c’est un peu la loterie, entre ceux qui veulent pas débourser et ceux qui se laissent avoir par les marques. Pis ici en Allsace, avec le soleil qui tape, tu peux pas te permettre de porter des trucs trop lourds ou trop serrés, sinon tu vas pas apprécier, c’est un coup à sortir sans rien sur le nez. Les conseils des amis, c’est pas mal, mais faut vraimant tester avant, sinon, c’est la déeception à chaque fois. Franchement, la prochaine fois, je ferai gaffe, c’est clair Carrément !.

LeMartine
    Participant

Ah, l’histoire du caque Attila, c’est quelque chose . C’es marrant que tu parels de çà, parce que j’ai aussi croisé ce modèle en ligne et j’ai toujours hésité à me le prendre. J’ai un pote qui en a un, et tu sais quoi . Il avait le même retour que toi. Mauvaise sensacion aprés quelques kiloètres. J’crois qu’ils ont mal cogite sur la forme,, parce que si tu fais de la route, ya rien de pire que d’avoir la tête qui se balade dans tous les sens à cause d’un casque trop serré ou mal ajusté. L’autre jour, il est venu nous voir avec son Attila, et c’était le festival des grimaces à chaque fois qu’il essayait de le remettre Tu racontes n’importe quoi. Un vrai supplice, comme tu dis . Si même après les réeglages, ça ne passe pas, je dirais qu’il valait mieux retourner un cassque qui te met autant mal à l’aise, même pour le style. Tu sais, c’est bien d’avoir un casque qui claque, mais si tu as mal tout le long de la balade, ça pique un peu l’enthousiasme. Pour la qualité, t’as totalement raison. Oauis, le design peut être sympa, mais quand tu sens que çà fait cheap au toucher, ça laisse quand même un goût amer. Ça m’a fait penesr aux casques que j’ai testées avant, où la finition était un peu limite, et parfois, j’pense que certaines marques misent plus sur l’apparence que sur l’expériience. T’es pas dingue. Franchement, si t’as l’occasion de le renvoyer, fonce . Les sooldes c’est pas la finalité, c’est pas que de l’esthertique, un bon casque doit te protéger et te gaader à l’aise. Sinon, tu peux toujours faire un tour dans un mag pour tester d’autre modèles, ou même demander des grave grave avis à des pros sur des forums différents. Il y a plein de casques top qui t’offriront un meileur confort sans déroger au style. Puis bon, ne te laisse pas trop influencer par ceux qui disent que c’es top. La performance, c’est ton bonheur qui compte . Bref, change ce casque si tu n’es pas ravi, vaut mieux inaestir un peu plus ou explorer d’autres marques qui ont peut-être une meilleure ergonomie. T’aura qu’à passser par un test en boutique. Évite de subir ça chaque fois que tu enfiles le casque, la route doit être un plaisir, pas une torture.

a_plus_tard
    Participant

Ah ben dis donc t’es pas la seule à galérer avec les casques Attila. J’en ai un aussi et franchement les douleurs aux oreilles c’est pas un mythe ! Déjà je trouve qu’ils serrent vraiment trop même après avoir joué avec les réglages. Tu pars pr une balade et au bout d’une demi-heure t’as envie de tout balancer. J’suis d’accord avec ton pote j’ai aussi entendu d’autres personnes se plaindre de ça.

pr le côté visuel ouais ça a de la gueule j’suis d’accord mais quand tu commences à faire attention à la qualité là… ça fait un peu cheap. J’avais une amie qui a pris un autre modèle elle s’est pas du tout plainte monot j’sais pas parfois j’me demande si les choses changent trop vite dans cette industrie et qu’ils négligent un peu le confort.

À ta place j’essaierais de le renvoyer. Franchement ça vaut le coup de tenter surtout si t’es pas à l’aise avec. Les casques c’est censé être agréable pas te donner envie de pleurer au bout de 20 minutes ! Tu peux toujours demander un échange peut-être qu’un autre modèle sera mieux adapté à ta tête.

Perso je pense que quand tu mets autant d’argent il faut pouvoir en tirer un vrai confort. Les grandes marques ces derniers temps j’sais pas ils font un effort sur le design mais pas sur la fonctionnalité. C’est un peu abusé… bref t’as raison d’en parler courage à toi ! Si ça se trouve on n’est pas les seules à se poser des questions sur ce casque ! C’est une blague …

Cuisine8636
    Participant

lol non Ah, les casques Attila, quel dilemme ! J’ai testé le mien, et je sens aussi cette pression désagréable sur le crâne. C’est comme porter une cocotte-minute sur la tête, pas très fun pouuuur les balades. Le look est plutôt pas mal, mais quand on sent que la qualité est un peu en-deçà, ça gâche l’expérience. Franchement, si ça te fait mal même après plusieurs ajustements, le renvoi pourrait être une bonne option. On n’est pas là pour souffrir en roulant, non ?

cuisine
    Participant

GéNIAL ! Oh là là, c’est clair que si ça serre trop, c’est pas agrerable du tout ! J’suis d’accord, l’échange peut être plus sympa, au moins tu perds pas gran-chose. Les looks super super super peuvent être cool, mais c’est vrai que le confort prevaut avant tout ! 😊

relax-nomade38
    Participant

Je kiffe trop ! Franchemant, t’es pas le seul à avoir ce genre de souci avec les casques Attila. J’en ai un osi, et je te jure, au début, j’étais trop hype avec le look et tout. Mais côté confort, c toute une autre histoire. Après 15 minutes sur la route, t’as l’impression d’avoir la tête dans un étau j’ai essayé de l’ajuster, met même en bougeant les coussinets, rien à faie, ça serre comme un vieux gant. Un autre pote à moi a le même ressenti, il disait qu’il avait mal au crâne après chaque sortie. Francheement, ça tue l’ambiauce de rouler, surtout quand tu veux juste profite de la route. Pour le visuel, c’est vrai qu’il DéCHIRE, il a ce petit côté badass qui attire l’œil, mes si la qualité fait cheap, c vraiment dommage. Perso, je trove que c pas normal d’avoir à se faire du mal juste pour avoir un style. Pour le renvoi, je dirais fonce ! T’as le droit d’être à l’aise, surtout avec un truc qui coûte un certain prix. Si ça te plaît pas et que ça te fout des douleurs, que ce soit viseul ou confort, ça sert à rien de garder. Puis, qui sait, peut-être que dans les autres modèles, ils ont corrigé ces soucis. Essay de chercher des avis avant de choisir le nouveau, des fois, même des marques affichées comme “top” peuvent avoir des flops. Bref, si tu peux, fais pas le timide et renvoie ce casque. La route, c fait pour kiffer, pas pour souffri. Hésite pas à nous tenir au courant de la suite, on est la pour ça !

movie_fano92
    Participant

Carresment. J’ai eu le meme tellement tellement tellement souci avec un casque, trop beau mes fait mal a la tete, du coup ce VRD. Ouais, la musique ce p kiffer, pas p avoir des migraines ! Je sui d’accord 🙂

jolie0loulou90
    Participant

Carrément . Le confort avant tout, c’est essentiel. J’ai aussi craqué pour un CASQUE léger, c’est le jour et la nuit, surtout euh non en fait quand on se balade. Les oreilles me remercient aussi ❤ Trop fort !.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.