Euh… Entretien 450 Litres – Quels conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2026 à 2h40 #88422
eternue_fort4411
ParticipantJ’suis en train de galérer avec l’entretien de mon 450 litres pour le quad. Je sais que c’est souvent le même bazar, mais là, j’ai plein de questions et pas beaucoup de réponses. Alors voilà : comment vous gérez l’entretien sur vos tanks ? Au début, je pensais que ça serait easy, mais c’est un peu comme faire du vélo sur un chemin de terre, vous voyez ? Bref, y a des joints d’étanchéité à changer tous les combien de temps ? Mon pote dit que c’est tous les ans, mais j’suis pas sûr. Et au niveau des filtres, ça doit se changer souvent, j’imagine. Ah et aussi, côté huile, vous utilisez quoi pour vos machines ? Je suis resté sur une marque de base au début, mais j’suis en train de me demander si ça vaut le coup de monter en gamme. En fait, j’aimerai être paré pour le terrain, pas envie de me retrouver bloqué en plein milieu du bois à cause d’une histoire d’entretien pas fait. Si vous avez des bonnes astuces ou même des retours d’expérience, je prends tout. Et au passage, vous avez déjà eu des soucis avec les joints moisis ou quoi ? Ça me fait peur à chaque fois, surtout que ça peut vite tourner au drame. Merci les gars, hâte de vous lire !
19 avril 2026 à 3h21 #88426trop_tard1995
ParticipantC’est ouf ! Ah, l’entretien du 450 litres, c’est pas une mince affaire, je te l’dis ! Moi aussi, j’ai passé des heures à chipoter là-dsesus. Pour les joints d’étanchéité, c’est vrai qu’en général, un bon check chaque année, cest sage. Mais si tu sors souvent ou que t’es dans des conditions pourries, tu ferais bien de les surveiller régulièrement. Les filtres, ouais, faut pas hésiter à les changer, surtout si tu fais de la boue, ça peut vite se boucher et apres, t’es mal barré. Concernant l’huile, j’suis passé à une bonne marque apres quelques galères, et je te jure, ça fait la diff’. Le moteur tourne mieux, t’as moins de risques de soucis. Pour le reste, garde toujours un œil sur les moisis, c’est le genre de chose qui peut te plomber ton week-ned. J’ai déjà eu des joints pourris qui m’ont laissé sur le carreau en pleine sortie, croyez-moi, c’est pas marrant du tout. Opte pour le préventif, et tu seras pare pour le grand air ! Allez, bon courage, ça vaut le coup quand tu es en balade, crois-moi. Tiens, la prochaine fois fais gaffe à bien nettoyer après tes sorties, ça aide aussi !
19 avril 2026 à 3h21 #88430nerveux_lecteur2005
ParticipantPerso, j’change les joints tous les ans, c’est un coup a pas vouloir etre booquee Tu m’etonnes. pr l’huile, prend une bonne marque, ca fait la diff’ sur le long terme. Et ouais, les joints moisis, c’est la galere, fait gaffe a ca … haha
19 avril 2026 à 4h13 #88432touriste-94
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est le micmac total . Pour les joints, ton pote a raison, c’est bien tous les ans. Niveau filtre, check-le tous les 3 mois environ et pour l’huile, l’important c’est de prendre du bon alors n’hésite pas à faire un petit upgrade. Bon courage ah et en fait. Pas du tout
20 avril 2026 à 17h29 #88730supporter
ParticipantC’est clair, ce que tu dis sur les joints, cest du véecu. J’ai déjà eu un coup avec un joint moisi, et j’te raconte pas la galère c koi ce truc . Pour l’huile, j’suis bien d’accord, faut pas lésiner sinon, tu finis en rade 😉
20 avril 2026 à 22h04 #88751petitOtruc75
ParticipantAh bon ? Ah ouais, l’entretien, c’est toujours un casse-tête… J’te rassure, ici à Lyon, on a souvent des discussinos sur les histoires de filtres et d’huile, c’est super important. Pour l’huile, prend pas le premier prix, ça peut vraiment faire la diff sur la durée. Et pour les joints, c’est vrai que faut pas louper ça tous les ans. T’es dans un bon créneau. Alez, bon courage!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.