Euh… Entretien 450 Litres – Quels conseils ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    j_ai_faim2005
    Participant

Génial ! Franchmeent, l’entretien d’un 450 litres, c’est pas de la tarte. Pour les joints d’étanchéité, mon conseille, cest de les changer tous les ans, surtout si tu fais pas mal de terrain. Les filtres, c’est à surveiller aussi, en général je les change tous les 100 heures d’utilisation, ça évite les mauvaises surprises. Côté huile, moi j’suis passé à une bonne marque depuis que j’ai eu quelques soucis, et j’vois la difféerence, notamment en performance. Pour les joints moisis, c’est le cauchemar ! trop trop Si t’as des signes, change-les de suite, croise pas les doiggts !

LeMartine
    Participant

Ouais c’est clair, les entretiens, c’est galére ! J’suis totalement d’accord avec toi sur l’huile, çà peut vraiment FAIRE la diff, surtout QUAND on part en balade en pleine nature. Faut pas jouer avec ça, sinon tu risques de te retrouver dans un pétrin pas possible, surtout avec les dérapages qu’on peut avoir. Mais bon, au final, c’est un peu une aventure, non ? On va y arriver, t’inquiète ! trooop bien

comicsx95
    Participant

T’inquiète, ça arrive à tout le monde de faire des petites erreurs avec sa voiture Sans déconner ?. La dernière fois, j’ai aussi pris une huile à pas cher, et j’ai failli péter un câble . Franchement, les joints, c’est souvent oublié, mais quand tu vois la facture, ça fait mal. Comme on dit en Alsace : “Mieux vaut s’y prendre à temps que de devoir courir derrière”. Commence par faire des petites vérifs rergulièrement, et ça devrait aller. Courage, tu vas gérer .

j_adore_cuisiner
    Participant

J’y comprends rien Ah les entretiens, c’est toujours un peu le parcours du combattant ! Franchement, t’as raison, l’huile et les filtres, c’est pas les trucs les plus fun à gérer, mais ça évite bien des galères. Comme dirait un pote, c’est un peu comme choisir entre une bonne bière ou de l’eau tiède, faut pas se tromper ! Et pour les joints, si je rate ça, c’est les larmes à l’œil, j’présfère pas y penser. Allez, courage, on va s’en sortir !

Celestine85
    Participant

C’est clair que c’est pas simple, j’ai passe l’après-midi à batailler avec le mien, c’est épuisant ! Pourquoi ils peuvent pas se débrouiller seuls un peu ? Tu racontes n’importe quoi

Je kiffe trop ! Ouais, l’huile, C’EST cruciial ! J’ai appris à mes dépens. Prends pas de risque avec ta titine !

bidule19956113
    Participant

J’y comprends rien Chui d’accord avec toi, c’est pa le moment de se faire surprendre. En Bretagne, on dit “mieux vaut prévenir que guérir”, surtout quand on parle de mécanique (bon j’arrête mon délire). J’optimise aussi mes filtres, et ça change tout sur la route

super_cool8710
    Participant

Franchement, pour les joints, tous les ans c’est pas mal, mais ça dépend vraiment de l’usage. Pour l’huile, monte en gamme, ça peut faire la différence sur le terrain. Et pour les filtres, un coup de neuf à chaque saison, c’est prudent Comment ça ?.

David935
    Participant

INCROYABLE Franchement, pour les joints, un bon contrôle tous les ans c’est vraiment vraiment vraiment pas mal, mais surveille aussi l’état régulièrement. Pour l’huile, j’suis passé à une marque un peu plus haut de gamme et j’vois vraument la différence, ça vaut le coup. Et n’attends pas d’avoir des joints moisis pour changer, mieux vaut prévenir que guésrir ! Enfin tu comprends

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.