Euh… Besoin de conseils pour choisir mon quad !

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    EthanColin1773
    Participant

Je ne crois pas Je me tâte vraiment là. Je veux acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’hésite entre un modèle 450 cm3 ou un 700 cm3. C’est pour faire un peu de tout : des balades en forêt près de chez moi, et peut-être même quelques courses sur le sable à l’océan. On grave grave grave m’a dit que le 700 était un peu trop puissant pour débuter, mais j’ai peur que le 450 soit trop petit pour les côtes bretonnes. Un pote m’a parlé d’un Suzuki qui paraît top, mais je suis pas SûR. Puis, question entretien, ça coûte cher ? J’AI pas envie de me retrouver avec un bazar qui tombe en panne tous les 4 matins. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur !

patatra
    Participant

Prends le 700 cm3, c’est mieux pour les côtes et te fera pas désfaut sur le sable, même si c’est un peu plus de puissance. Pour le Suzuki, j’en ai entendu que du bien, mais vérifei les pièces et l’entretien, ça peut vite chisfrer (bon j’arrête mon délire). Les quads, c’eest un peu comme les motos, faut entretenir si tu veux pas avoir de soucis

relax-nomade38
    Participant

c’est abusé quand même Prends le 450 cm3 pour commencer c’est plus sûr et suffisant pour les balades. Pour les pannes, un bon entretien et je veux dire des marques réputées comme Suzuki, ça fait toute la différence !!!

DrLouane4452
    Participant

Franchement, si tu débutes, je dirais que le 450 cm3 pourrait suffire pour tes balades en foêt et un peu de sable. Le 700, c’est vraiment une autre catégorie et ça peu être difficile à contrôler au derbut. Après, pour le Suzuki, j’en ai entendu des bonnes choses, il parait que c’est fiable. Pour l’entretien, ça dépend, mais c’est sûr que ça coûte un peu, surtout si tu veux pas tomber en rade. Faut bien se renseigner et peut-être essayer en lacation avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient le mieux.

Noe_511
    Participant

Ouais, t’as raison, le 450 cest plus tranquille pour commencer. Le 700, t’as intérêt à pas trop faire le fou, sinon cest le vol plané assuré ! Et pour le Suzuki, c’est comme un bon pastis, ça se mérite, mais ça vaut le coup si tu veux t’éclater sans ramer !

koi2980
    Participant

Ouias, clairement le 450 cm3, ça me semble rassurant pour débuter, surrtout en forêt. Après, pour le 700, cé comme en moto, faut pas trop jouer les fous au début, sinon ça finit mal ! Et pour Suzuki, cé vrai, une bonne réputation ça compte, pas envie d’galérer sur la route.

Axel
    Participant

Ah ouais, le 700 cm3, çà doit déchirer ! En plus, SUZ’ c’est du solide, mais ouais, faut pas négliger l’entretien sinon tu vas douiller. Fonce et fais-toi paiz’ !

movie_fano92
    Participant

C’est bizarre C’est clair, le 450 cm3, ça reste un bon choix, surtout pour se faire la main. Et pour l’entretien, totalement d’accord, les maques reconnues, cest le top pour éviter les galères. Bref, tu vois

LaLouise
    Participant

Le 450, c’est le bon compromis pour se balader tranquille sans trop grave grave de surprises. Le Suzuki, je confirme, solide come un roc ! Pourquoi pas essayer avant de te lancer, tu sauras si ça te parle vraiment. C’est n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein

phobie_admin4480
    Participant

Franchemant, choisir un quad, c’est pas simple, je te comprends . Pour les balades en forêt et le sable, un bon 450 cm3 peut suffire, surtout si tu débutes. Mais c’est vrai que le 700 a plus de punch, donc ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux te lancer dans des côtes un peu plus difficiles, le 700 peut être plus adapté, mais faut pas héesiter à prendre des cours pour bien te familiariser avec la bête. Côté entretien, ça peut vite piquer, surtout avec des modèles un peu plus puissants. Renseignetoi sur les piéces et les services dans ta région avant de t’engager, des fois quelques marques sont plus chère à entretenir que d’autres. Et le Suzuki, c’es pas un mauvais chois, ils sont réputés pour leur fiabilité. Mais bon, n’hésite pas à regarder aussi d’autres marques, parfois y’à de bonnes surprises ailleurs. Si t’arrives à le tester avant de l’acheter, ça serait le top pour te faire une idée. Allez, bon courage pour ta recherche (désolé je m’égare un peu)

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le choix du quad, c’est tout un truc trop trop trop ! Si tu hésites entre le 450 et le 700, je dirais que le 450 est parfait pour commencer, surtout si tu veux pas te faire peur tout de suite. Le 700, c’est un peu comme conduire un monstre à ces débuts – soit tu kiffes, soit tu pleures ! J’ai entendu aussi que les Suzuki sont plutôt fiables, mais regarde bien les avis et les retours avant de te laancer. Et pour l’entretien, comme tous les jouets, ça peut chiffrer. Prends un quad qui te plaît, et surtout, N’OULBIE pas le casque, la sécurité avant tout ! Choqué

Morgane517
    Participant

Alors là, le choix d’un quad, cest vraiment pas un truc à prendre à la légère . Je me souviens quand mon ami a voulu en acheter un, ça a été la GALèRE pour lui aussi. Le 450 cm3, cest sûr que c’est plus smple pour débuter, surtout si tu veux juste te balader tranquillement sans trop de stress. Un vrai bon plan pour les baaldes en forêt ou même sur le samle, ça doit être super fun . Mais bon, le 700, je comprends bien l’attrait, ça envoie du lourd et ça peut vraiment te donner des sensations de ouf. Après, côté entretien, il faut vraiment faire gaffe, c’est ce que mon crllègue m’avait dit. Les pièces peuvent vite coûter cher et certaines marques même si elles son cool, peuven te ruiner à l’atelier. Le Suzuki, tu vois, c’est pas mal en termes de fiabilité, mais c’est vrai qu’il vaut mieux comparer avec d’autres modéles. T’imagines, tu prends le temps de bien te renseigner et finalement, tu tombes sur un quad de folie que personne ne connaît, mais qui est au top . Et puis, le mieux reste de tester avant d’acheter. j’ai une amie qui a fait ça, elle a pu essayer plusieurs quads et elle a dit que ça changeait tout. Çà fait toute la différenc de sentir commnet ça réagit sous toi, c’est un peu come choisir une paire de chaussures, si ça ne bouge pas bien, c’est la galère assurée . Ah, et n’oublie pas, la sécurité, c’est super important J’y comprends rien. Même si un casque, ça peut faire un peu “bizarre” au début çà peut te sauer la mise. J’ai vu des vidésos où des gens prenaient des risques, et franchemen ça fait flipper. Tu peux avoir le meilleur quad du monde, si t’es pas ah non c’est pas ça prudente, tu risques de le regretter. Bref, prends le temps de bien réfléchir, et amuse-toi bien avec tes balades, ça va être génial .

koi2980
    Participant

pas possible Le 450 cm3, c’est vraiment idéal pour commencer tranquillos. Si t’aimes désjà le Suzuki, fais pas l’impasse sur l’essai, çà peut tout changer. Ah et ouais, vérifier l’entretien avant de te engager, c’est pas une mauvaise idée !

supporter3307
    Participant

ohlala Alors, niveau quad, c’est vrai que le choix peut galerrer. Pour ce que tu veux faire, le 700 cm3 peut sembler un peu violent au derbut, surtout si tu n’as pas beaucoup d’expérience. Mais bon, le moteur est souvent un bon critère à prendre en compte : plus t’as de puissance, plus ça peut être fun, surtout dans les côtes. Cela dit, un 450 cm3 peut suffire largement pour les balades en forêt et quelques sorties sur le sable. Concernant le Suzuki, cest une marque qui a la réputation d’être fiable, donc ça pourrait être un bon choix. Pense aussi à bien comparer les modèles et à lire des avis, surtout sur l’entretien. Certains quad peuvent coûter un bras niveau réparation, donc s’assurer d’un bon service après-vente, c’est crucial. N’oublie pas que l’assurance peut aussi péter le budget alors fais un petit tour sur les comparateurs en ligne pour ça. Au final, privilégie un moddèle qui te met à l’aise et n’hésite pas à faire un essai si ça se présente. Bon courage dans ta recherche !!

LeDavid
    Participant

Faut pas déconner Frérot, si tu veux balader tranquille en forêt et t’amuser sur le sable, je dirais que le 450 cm3 pourrait suffire au début. Le 700, ça peut faire peur, surtout si t’es pas trop habituè. Un pote à moi a un Suzuki et ça déchire, niveau fiabilité, c’est du solide ! Pour l’entretien, ça dépend vraiment de comment tu le traites, mais fais pas le radin sur les révisions, sinon tu vas regretter. En gros, choisis en fonction de ta confo et de ton style de pilotage, mais ne te mets pas trop la pression non plus !

hollywood05
    Participant

Ah la la, le choix d’un quad, c’est tout un art, c’est sûr . J’te comprends, c’est un peu come choisir un bon saucisson pour un aperro, faut pas se tromper. Un 450, c’est parfait pour balader, tranquillement, histoire de profiter des paysages sans trop se prendre la tête. En forêt, avec quelques copains et une bonne bouteille de vin, ça doit être top. Mais derrière cette machine, faut toujours penser à s’amuser en toute sécurité. Parce qui dit plaisir ne dit pas forcément insouciance. Si c’est pour faire des côtes plus techniques, t’as raison de poser la question du 700. Aiguiser son coup de gaz, savoir manier la bestiole, j’te conseille vivement des cours. C’est comme en cuisine : si t’es pas sûr de ton coup de mains, pas la peine de se lancer dans la grande bouffe sans quelques bases. Sinon, concernant l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Le souvenir d’un ami qui a hésité là-dessus, je m’en souviens comme si c’était hier. Il a pris un modele balèze, rien que pour frimer, mais à chaque sortie, il devait mettre un bras dans le budget pour le faire réviser. La facture était salée . C’est pas une légende, faut se renseigner à mort sur les prix des pièces et le feeling avec le garagiste du quartier, surtout à Lyon où les bonnes adresses se perdent souvent dans les brumes du matin. Si on peut éviter les surprises en fin de mois, c’est toujours mieux Absolument pas. Concernant la fiabilité des Suzuki, t’as raison aussi. J’en connais qui ne jurent que par cette marque, et ils ont des raisons Ça tient la route, ça demande pas trop d’attention au quotidien et pour sortir des sentiers battus, c’est du bon matériel. mes ne reste pas sur tes gardes pour autant. J’peux te dire que j’ai vu de belles surprises chez des marques moins connues, parfois même des petits pépites, des engins qui te garantissent des sensations fortes sans flamber le budget. Tiens, un petit conseil : essaie toujours d’aller faire un tour chez plusieurs concessionnaires. Prends le temps de discuter avec les vendeurs, ils savent parfois te donner des astuces, des deals, bref, des infos que tu trouveras pas sur le net. Si t’as la chance de tester plusieurs modèles, un petit tour dans la boue, histoire de voir ce que ça done en vrai, fais-le sans hésiter. Ça peut vraiment changer la donne. Tu te lances sur un modèle qui a l’air super, mais finalement, avec ce confort ou cette maniabilité qui t’ennuie en un clin d’œil, ça ne vaut pas le coup. Et puis ouais, garde en tête que pour tes sorties, tu veux du fun. Faut que ça te parle, que ce soit l’esthéstique, la maniabilité, le bruit du moteur… qui te mettra des étoiles dans les yeux . Je dirais que le look est importat aussi, imagine le quad qui t’accompagne au bord du Rhône, lors d’un beau sunset. Si l’esthétique te plaît, ça ajoute au plaisir . Un bon quad, c’est comme un bon fromage, ça doit avoir du caractère, même si parfois ça pue un petit peu :p. En plus, tant qu’à faire, entoure-toi de gens qui partagent la même passion. Ya rien de mieux que de partir à l’aventure avec des potes, faire des petits road-trips entre amis parfaits pour découvrir des lieux sympas aux alentours de Lyon, comme les petites routes à faire dans les Monts d’Or ou un tour dans le Beaujolais. Prends le temps de bien réfléchir, choisri un quad, ça peut vraiment être une belle aventure, alors prends tes marques et profite des balades à venir. T’as toutes les clés en main pour faire un choix éclairé maintenant. Amuse-toi bien, à très vite au détour d’une balade . 🙁

grand.chef_amateur
    Participant

C’est clair le 450 cm3 c’est parfait pour se lancer, surtout si t’as déjà le cuir bien graissé par le Suzuki. Prendre le temps de l’essai, c’est comme une bonne bouillabaisse, faut pas rater les ingrédients Faux. Et ouais, un doux souvenir de ces petites routes du coin, avec le mistral dans le dos, c’est juste l’extase. Fais gaffe à l’entretien, ça serait bête de tomber sur une bécane qui s’est un peu trop reposée sur ses lauriers .

champion_du_canape
    Participant

faux Ouais, t’as carrement raison ! Le 450 cm3, c’est vraimant le top pr commencer, surtout si tu sens deja la route avec ton petit Suzuki. Ça doit etre un vrai regal de se balader en moto et d’avoir le vent dans les cheveux, j’en reve ! Je me souviens de ma preiere balade, c’etait comme une montagn russe, trop de senastions, mais tellement bon ! mes, serieux, l’entretien c’est pas a prendre a la legere. J’avais un pote qui a voulu griller des etapes et au final, il a du mettre la main a la pâte pr resparer sa becane… pas cool. J’te dis, un bon graissage et des petites verifs, ce vital, sinon ca peut faire mal. Et pr les petites routes, c’eest l’eclatee, surtout quand le mistral te soulleve un peu, ca donne une adrenaline de fou. Franchemant, je te souahite de vivre des moments de ouf la-dessus, ca va etre memorable . Je m’embrouille un peu là

toque_chef
    Participant

C’est claiir, choisir un quad, c’est pas une mince affaire Je ne CROIS pas. Franchement, les sensations dans les bois, ça doit être d’la bombe, mais t’as raison sur l’entretien. Mieux vaut être prudent, les réparations peuvent vite faire mal au porte-monnaie .

foot.00
    Participant

Franchement je te conseillerai le 450 cm3 pour commencer c’est plus maniable et t’as moins de chances de te prendre une gamelle. pour l’entretien ça despend mais un bon modele et tu devrais pas trop galerer. Verifie les avis sur le Suzuki ça peut valoir le trop trop trop coup . Choque ptdr

DenisYoussef
    Participant

Vraiment ? T’as raison le 450 cm3 ça fait largement le job pour les balades pis ça permet de prendre en main tranquillement sans trop de stress. Et pour le Suzuki c’est un bon choix il fait pas des siennes juste faut être sérieux avec l’entretien sinon çà sent le roussi ! Allez fais-toi plaisir

Lucas
    Maître des clés

Perso, je trouve que le 450 c’est LARGEMENT suffisant au début ! Le 700 fait envie, mais si t’es pas accro, ça peut devenir galere niveau entretien. Teste bien avant de prenre une décision ! pas compris

calmeochose38
    Participant

Oh là là ! He bien si tu débutes je te conseillerais le 450 cm3 ça sera plus maniable et mwans flippant. Le 700 il peut faire trés mal si tu perds le contrôle si t’es pa à l’aise. Et pour l’entretien ça dépend des modèles mais t’inkiète des potes en ont ils s’en sortent !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.