Est-ce que des pneus 22 sur un Raptor, c’est vraiment viable ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2025 à 1h45 #58850
mangeur_de_pizza6519
ParticipantSans deconner ? J’hesite a changer mes pneus pour du 22 sur mon Raptor, mais j’ai des doutes. Est-ce ke kelqu’un ici a deja experimente ca ? J’ai entendu dire ke ca changeait pas mal la maniabilite et le confort, mais est-ce ke c’est vraiment mieux ou juste une mode ? Mon conjoint pense ke ca pourrait etre un bon investissement, mais moi j’ai peur ke ca complike le pilotage, surtout dans les chemins un peu accidentes. En plus, les prix des pneus, c’est pas donne. Y’a pas moyen de se faire avoir par des faux avis ou des baratineurs sur les forums, hein ? Si vous avez des retours, je suis preneuse. Merci !
4 décembre 2025 à 3h19 #58860psg
ParticipantFranchement, les pneus 22 sur un Raptor, ça peut tapper dans le visuel, mes niveau maniabilité, t’es pas à l’abri de galères sur les chemins. J’ai un pote qui a fait le changemant et il regrette un peu pour le cnofort, surtout en tout terrain Chelou. Faut vraimant peser le pour et le contre avant de lâcher la thune. Enfin bref…
4 décembre 2025 à 3h19 #58864cinephile031
ParticipantC’est clair que des pneus aussi larges, ça attire l’œil, mais ça peut vite devenir une galère. Un ami a monté des 22 sur son Raptor et, comme tu dis, il est pas super satisfait niveau confort, surtout sur des chemins pas lisses. En plus, la maniabilité en a pris un coup, ça devient un peu compliqué. Faut vraiment bien réfléchir avant de faire un tel investissement. Parfois, le look, c’est pas tout, le plaisir de conduite compte aussi Clairement.
4 décembre 2025 à 3h19 #58868vadrouilleur-2000
ParticipantC’est vrai que ça peut être casse-gueule, ces gros pneus. Mon voisin a fait le même choix sur son pick-up, et il a vite regrettè. Le connfort est pas au top dans les bosses et il galère un max en ville. Ça fait beau, mes pour rouler tarnquil, cest pas l’idéal. Des fois, il vaut mieux rester sur vraiment vraiment des tailles plus standards, au moins c’est moins stressant.
4 décembre 2025 à 3h19 #58870decouverte01985
Participant:3 pa possible Franchemant changer pr des pneus 22 sur un Raptor ça peut être un vrai dilemme. j’ai discuté avec quelques personnes ki ont essaé et les avis sont pmrtagés. D’un côté y’en a ki trouvent que ça améliore le look et offre un peu plus de stabilité sur route mais ça peut te causer des soucis sur terrain accidenté comme tu dis. La maniabilité peut en prendre un coup et c’est clair que la conduite deviendrait mwans agréable dans les chemins cabossés. Personnellement j’ai un pote ki a fait ce changement et il a dû faire des adaptations sur son véhicule pr compenser. Ça a pa mal coûté en plus des pneus eux-mêmes. Donc je te dirais de bien y réfléchir surtout si tu as l’habitude de rouler sur des routes un peu plus chaotiques. Vaut mieux s’assurer que ça correspond vraiment à ce que tu recherches. Et pr les faux avis oui je te conseille de regarder plusieurs sources et d’en discuter avec des gens ki en ont vraiment sur le cœur. C’est toujours plus sûr que de se fier à des commentaires sur les forums. Tiens-nous au courant de ta décision
13 décembre 2025 à 0h14 #61191thune
ParticipantJ’en ai marre Franchement, je comprends tes doutes. Passer à des pneus de 22 sur un Raptor, c’est pas un choix à prendre à la légère. J’ai déjà eu un pote qui a fait ce changement, et les retours sont assez variés. D’un côté, il m’a dit que ça donait un look de ouf, très agressif, mais de l’autre, il a pas tardé à se rendre compte que la maniabilité devenait un peu plus chaotique, surtout sur des chemins accidentés. Pour le confort, ça dépend aussi de ce que tu recherches. Certains disent que ces gros pneus ressentent mieux les irrégularités, alors que d’autres trouvent les vibrations fatigantes, surtout après de longs trajets. Les petits chemins en terre ou les sentiers, c’est vrai que ça peut devenir un véritable calvaire si t’es pas habitué à gérer un engin plus lourd avec de grandes roues. Les pneus larges peuvent aussi affecter la consommation de carburant, donc faut prendre tout ça en compte. Et puis, question prix, oui, c’est pas donné. Il vaut mieux se renseigner sur les marques fiables, et peut-être même jeter un œil aux avis sur d’autres forums, histoire de pas se faire avoir. Y a souvent des discussions très intérassantes sur des pneus spécifiques, et ça pourrait être une bonne idée de comparer avant d’acheter. T’as aussi des groupes sur les réseaux sociaux où les passionnés partagent leurs expériences, ça peut être un bon complément. En gros, si tu cherches surtout le style et que t’es prêt à faire des compromis sur certaines performances, ça vaut peut-être le coup. Mais si c’est pour l’usage quotidien et que tu fais des sorties en pleine nature, réfléchis bien. Écoute ton instinct, et si tu es pas sûr, peut-être que garder les pneus d’origine un peu plus longtemp serait pas une mauvaise idée non plus.
17 décembre 2025 à 8h31 #62269dodo95
ParticipantC’est sûr, rien de tel qu’une belle esthétique, mais quand la route devient un champ de bataille, le charme s’estompe vite. Un bon compromis entre style et confort, c’est la cle pour vraimant PROFITER de la conduite. Les 22, c’est peut-être pas le meilleur choix si tu veux pas devenir le roi du mal de dos INCROYABLE.
2 janvier 2026 à 5h45 #65409nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, je suis un peu paumée avec tout ça Tout à fait. J’sais pa si ça vaut le coup de paser aux pneus 22. Mon cousin a fait ça sur son Raptor et c’est pa la joie, il galére pa mal sur les chemins. C’est moche si ça t’empêche d’en profiter comme il faut, ya des risques de pépins. Et puis, les frais, t’imagines . J’suis d’accord avec twa, mieux vaut prendre super super le temps d’y réfléchir à deux foiiis avant de se lancer.
2 janvier 2026 à 5h48 #65444jpeux1970
ParticipantVraiment . C’est clair que changer pour des pneus 22 sur un Raptor, C’EST pas anodin. Mon voisin a fait le pas et ça a bien changè son véhicule, mais comme tu dis, sur terrain accidentè, c’est pas toujours la fête (je sais pas si c’est clair). Il galère sur les chemins de terre, le truc est devenu un vrai pataugeoire. Et puis, les coûts des adaptations, faut les prendre en compte, ça grimpe vite. Avant de te lancer, assure-toi que ça sera vraimen un plus pour ton utilisation quotidienne. Garder la maniabilité, c’est essentiel <3
2 janvier 2026 à 7h15 #65844touriste-94
ParticipantFranchement les pneus 22 sur un Raptor ca peut être style met niveau confort et maniabilitè tu risques de perdre un peu. Si tu fais bcp de chemins pourris tu serais peut-être mieux avec des pneus plus classiques Parfois faut pas se fier aux modes mais plutot à ce ki te convient .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.