Est-ce que ça vaut le coût d’acheter un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2025 à 9h40 #22359
eternue_fort9422
ParticipantJe me tate à acheter un quad mais je sais pas trop si ça en vaut la peine Hein ?. J’ador les balades en pleine nature, surtout vers les calanques, mais estt-ce que c’est pas trop galère à entretenir . Mon pote en a un, il dit que ça crame le budget. Si je le prends, je hyper hyper hyper veux pas être déçu, vous en pensez quoi . Des conseils ou des retuors d’expérience . Ça passe en terrain difficil ou il faut avoir un bon modèle . Merci les gars . Je sais pas trop comment dire…
15 juin 2025 à 10h04 #22373j_adore_cuisiner
ParticipantT’as bien raison de te poser des questions sur l’achat d’un quad, mon gars. Moi aussi, j’y avais pensé en voyant des mecs filer à toute allure dans les campagnes autour de Toulouse. C’est clair que c’est fun, surtout pour explorer les calanque et tout, mais je te parie que l’entretien, ça te plombera un peu le budget. Mon voisin en a un, et il passe son temps à graisser et à vérifier. Si t’as de bonnes routes et des terrains variés, ça peut être top, mais choisis bien le mdoèle, ou sinon je m’embrouille tu risques de le regretter. Allez, fais gaffe à pas trop te précipiter quand même !
15 juin 2025 à 10h16 #22378MiaRoche
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord avec toi ! J’ai un ami qui a un quad, et à chaque fois que je monte dessus, c’est une vraie galère. cest cool sur le moment, mais tu réalises vite que l’entretien, c’est pas du gâteau. Entre changer l’huile et vérifier les pneus, ça drvient un vrai petit job à temps partiel. Et les spécialites, pour un contrôle, ça coûte un bras ! Mais alors, quand il me fait essayer sur des chemins de campagne, c’est juste incroyable. Sensasion de liberté totale ! Par contre c’est vrai qu’il faut faire attention où tu dérapes, sinon tu peux vite te retrouver dans des embrouilles avec les flics, surtout dans certains zones. J’ai entendu dire que certains modèles sont carrément plus fiables que d’autres donc autaant bien se renseigner avant de plonger. Et surtout, gaffe au budget total, pas que ça devienne un gouffre financier. T’as déjà commencé à regarder trop trop trop des modèles ? Je kiffe trop !
15 juin 2025 à 10h28 #22384LaLouise
ParticipantCorcou ! Je suis bien d’accord avec toi, les quads c’est trop styé, surtout en pleine nature. jai toujours voulu en essayer mais j’me dis que c’est pas que cool, y’a aussi l’entretien à gérer. Mon cousin a un quad et il dit que ça lui coûte un bras en réparations et tout. Et puis, faut pas oublier l’assurance, ça peu vite chiffrer. Perso, je préfère partir en balade avec des amis en voiture, moins prise de tête. En plus, on peut emmener plus de monde et faire des pause pic-nic, c’est sympa aussi ! Alors si tu te lances, fais gaffe et renseigne-toi bien sur le modèle. Prends le temps de réfléchir avant de sauter le pas. À plus ! je m’embrouille No way !!
15 juin 2025 à 21h04 #22502petitOtruc75
ParticipantOuais t’as raison cest un vrai casse-têt l’entretien . mes c’est clair que sur les chemins cest le kiff total trooop bien. Si tu te lances choisis bien ton modèle histoire de pa te retrouver les poches vides Bon tu vois ce que je veux dire
25 juin 2025 à 13h19 #24778jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, l’entretien d’un quad, c’est pas à prendre à la légère. Mon amie a eu des galères avec le sien, entre les réparations et l’assurance, ça grimpe vite. Mais bon, je comprends l’attrait d’aller se balader sur les chemins, ça doit être trop bien de sentir le vent dans les cheveux pas compris. Perso, j’aime bien l’idée des petites escapades en voiture avec des amis, c’est plus convivial. Mais si jamais tu te lances, fais bien tes recherches sur les modèles, histoire de te pas trop casser la tête niveau budget. Et puis voilà quoi… 😀
26 juin 2025 à 21h10 #25093tellement_vrai6426
ParticipantC’est vrai que l’achat d’un quad, ça peut être excitant, mais faut pas se laisser emporter par l’enthousiasme. Les balades en campagne, ça a vraiment un petit côté libertaire, surtout quand tu découvres des paysages que t’avais jamais vus. Mais effectivement, l’entretien, c’est un vrai sujet. J’ai vu mon voisin galérer avec son quad, toujours en train de vérifier les pneus, faire des vidanges, et tout ça, ça revient vite assez cher si tu comptes pas. Et puis, faut se méfier des modèles, il y en a des super robustes, mais d’autres qui peuvent te poser des soucis rapidement. Regarde aussi les assurances, ça peut être une surprise niveau tarif. T’as aussi l’option de le louer de temps en temps pour te faire une idée sans t’engager tout de suite. Franchement, réfléchis bien à ton utilisation avant de te lancer Faux. Une bêtise à faire au départ, et tu pourrais le regretter. Prends ton temps, fais des recherches et n’hésite pas à discuter avec des propriétaires pour voir ce qu’ils en pensent réellement.
26 juin 2025 à 22h57 #25104loulou
ParticipantC’est une blague ? Grave, faut vraiment FAIRE gaffe au choix, sinon c’est vite le drame ! Et sur les chemins, à fond le kiff, comme au vieux port, ça déchire !
27 juin 2025 à 8h35 #25184petitOtruc75
ParticipantHein ? Ah ouais, le quad c’est sypma, mais ça vaut vraiment le coup de se renseigner avant, tu PEUX vite te retrouver dans la galèer ! J’te jure, une amie a failli se flinguer avec les résparations. Après, une balude à la plage en caisse avec les copines, c’est trop le kiff aussi ! ❤️ haha
6 juillet 2025 à 18h30 #27372globe_trotter7239
ParticipantGrave, l’entretien c’est souvent la galère, mais ouais, une bone bestiole, ça change tout . Faut pas hésiter à se en fait non renseigner, sinon c’est l’arnaque à tous les coups Vraiment ?.
6 juillet 2025 à 21h37 #27403cool-bidule1995
ParticipantCarrement, les quads c’est fun, mais les coûts derriere, c’est real . J’prefère encore une sortie votiure, c’est plus convivial et moins stressant Je suis d’accord tiens d’ailleurs. Faut bien y reflechir avant de se lancer . haha
7 juillet 2025 à 4h23 #27455Anonyme
InactifC’est clair, l’entretien d’un quad, ça peut vite devenir une vraie galère. Faut vraiment peser le pour et le contre. Louer d’abord, c’est une bonne idée pour voir si ça te plaît avant de faire un gros investissement. Absolument pas
9 juillet 2025 à 21h16 #28094LegrandGilles
ParticipantClairement C’est clair, l’entretien c’est un vrai casse-tête ! J’avais un pote qui a dû mettre des sous à chaque fois, et pour l’assurance, ouais, çà peut faire mal. Louer un quad pour commencer, c’est vraiment pas une mauvaise idée.
11 juillet 2025 à 1h10 #28384hollywood05
Participantpas possible Franchement, un quad, c’est super pour les balades, mais attention au budget, surtout pour l’entretien et l’essence. Si t’es prêt à mettre le prix, çà peu valoir le coup, mais choisis bien le modèle, surtout pour le terrain. Mon pote a souvent des soucis avec le sien, alors réfléchis bien. Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.