Est-ce que ça passe vraiment de rouler à 2 sur un quad 1 place ? J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Julien_Roy
    Participant

Je me pose vraiment la question, là. Mon pote et moi, on a un quad 1 place et on kiffe faire du hors-piste le w-e. Mais j’entends tout et n’importe quoi sur la légalité. Certains disent que depuis 2008, il est interdit d’être à deux sur un quad 1 place, d’autres m’assurent que ça dépend des chemins que tu prends. Genre, si tu es dans une zone privée, ça passe, non ? D’un autre côté, j’ai pas envie de me faire gauler par les flics, ça ferait mal aux portefeuilles. Et puis, roule tout seul, c’est pas aussi fun, tu vois ? Bref, si quelqu’un a des infos solides ou des anecdotes à partager, je suis preneur. Peut-être que mon voisin connaît un gendarme ou un truc du genre. Merci les gars ! jsais pas

cuisinerX446472
    Participant

Franchement, rouler à deux sur un quad 1 place, c’est pas safe et surtout pas légal. Même sur des chemins privés, le rsique de se prendre une amende reste C’est faux. Si tu veux pas te faire attraper, mieux vaut y aller solo, même si c’est moins fun.

bobo7970
    Participant

C’est sûr que rouler trop trop trop à deux sur un quad conçu pour une seule personne, c’est vraiment pas l’idéal. Perso, j’aime bien les sensations fortes et les moments partagés, mais là c’est un peu trop risqué. Je me rappelle d’une sortie avec des amis où on était tous sur nos quads, et il y en avait une qui a voulu prendre son copain derrière. On a tous flippé parce que ça fait déséquilibrer la machine, et en plus y’a toujours un truc qui peut arriver. Une branche, une pierre, t’es vite en danger. Je suis d’accord, même si ça fait un peu ch*ant de rester solo, ça reste plus prudent. Si t’es sur une route privée, effectivement y’a moins de chances de se faire arrêter, mais bon, c’est pas une raison pour prendre des risques inutiles. Puis, imagine, si tu tombes et qu’en plus tu fais du mal à quelqu’un d’autre, ça serait la cata. Y’à plein d’options pour avoir du fun sans se mettre en danger, comme chercher des circuits adaptés ou faire du karting, par exemple. Raide de trouver des sensations, mais y’a d’autres manières de le faire sans risquer d’avoir des problèmes. Franchement, je pense que tout le monde devrait en être conscient. Et puis, les amendes, c’est pas le seul problème, si tu as un accident, t’as aussi le risque de blessures, et ça, ça fait réfléchir Choqué. Bref, à deux sur un quad, ou même à plusieurs, je trouve ça pas très malin. Ça gâche la joie d’être sur la machine. Et sortir seul peut être l’occasion d’explorer tranquillement sans trop stresser. Donc, profite de ces sensations de façon responsable, c’est quand même mieux.

decouvertex2000
    Participant

Franchement, je chui trop d’accord avec twa . Les quads, c’est super fun, mais à deux, c’est vraimant pas pratique. J’ai déjà vu des gens qui se croyaient cool en se mettant à deux, grave grave grave et ça se finit généralement en flip totale. Une fois, ma pote a voulu prendre son gars avec elle et c’était la panique . Ça déséquilibre grave et en plus, comme tu dis, y’a toujours un danger caché, genre une branche qui surgit de nulle part, c’est le drame assuré. C’est clair que c’est tentant de vouloir partager les sensations, mais des fois, faut réfléchir un peu. En solo, tu kiffes sans le stres de blessure ou d’accident, et tu profites vraiment du momant. Et puis, comme tu dis, y’a plein d’autres moyens de s’éclater . Les circuits ou même le karting, c’est trop stylé. Vaut mieux s’amuser en sécurité, sinon çà peut vite se transformer en cauchemar. Donc ouais, restons prudentes et faisons les choses comme il faut, ça évitera bien des soucis. C’est ouf 🙁

Stephanie.136
    Participant

lol non Grave, tu as raison, c’est souvent un vrai chaos à deux sur un quad. J’ai vu ces scènes aussi, ça part vite en vrille. Une fois, un pote voulait prêter son quad à sa copin et c’était risqué à mort, on a failli se ramasser. En plus, tu perds la concentration avec quelqu’un d’autre sur le véhicule, et c’est là qu’on fait des conneries. Prendre du plaisir en solo, c’est souvent plus tranquille, tu contrôles mieux la bécane. Et come tu dis, il y a plein d’activités sympas à faime, genre le karting, c’est marrant et ça reste plus sécurisé. On peut quand même s’éclater sans se mettre en danger à chaque fois. Franchement, la sécurité avant tout, ça devrait être la règle d’or de tous ceux qui aiment les sensations fortes. Alors oui, profitons mais avec un peu de bon sens, ça fait pas de mal.

DylanDurand
    Participant

toutafé Ah, le quad à deux, c’est un peu le serpent de mer, çà ! J’ai déjà tenté l’expérience avec un collègue, un vrai de vrai. On avait le même délire, hors-piste le week–end, c’était le bonhuer. Mais c’est vrai que pour la légalité, cest pas simple. J’ai entendu dire que depuis 2008, tu peux te faire arrêter à cause de çà, mes y a toujours des petits malins qui te disent que si t’es dans un champ prive ou un truc du genre, ça passe crème. Il m’est même arrive de croiser un gendarme sur le chemin qui m’a dit qu’en cas de contrôle, surtout sur la route, t’es mal barré. En gros, tu peux te faire rappeler à l’ordre et te prendre une amende bien salée, c’est pas le genre de surprise que tu veux. Mais dun autre côté, rouler tout seul, cest pas la même vibe. Je peux te garantir qu’à deux, tu rigoles bien plus, grave grave grave surtout le temps que tu réussisses à digérer les bosses ! Peut-être que tu peux tenter d’en parler avec ton voisin, tu sais, le gars qui a trois chiens et fait le tour du pâté de maisons à vélo. jai entendu qu’il avait un pote gendarme et il puorrait te donner des tuyaux. En attendant, fais gaffe et choisis bien tes spots, histoir de pas te faire fumer. Bonne ride, mec !

jpeux1970
    Participant

Merde alors Bah ouais, carrément . Un quad à deux, c’est vaimment la mauvaise idée du sièce tiens d’ailleurs. Des fois c’est mieux d’être solo, faut pas trop jouer avec les règles, sinon c’et l’amende qui t’attend

thune
    Participant

Ah met c’est clair, l’idée du quad à deux, c’est souvent la source de belles galères. Je me rappelle d’un pote qui avait tente le coup, et c’est pas longtemps après qu’il s’est retrouvé à devoir expliquer à un gendarme pourquoi il se baladait comme ça sur la route, à deux sur un engin qui n’est même pas fait pour ça. C’est vrai que l’excitasion est là, mais faut pas oublier que ça reste un véhicule tout de même, avec des régles de circulation à respecter. Voir les petits paneaux « circulation interdite » passe pas toujours inaperçu, mais certains ont tendance à ouvrir les yeux une fois qu’ils se sont faits arrêter. Perso, dans ce genre de situation, je péfère garder une bonne distance de la police et éviter les problémes. J’aime bien prendre l’air sur mon quad, mais tout seul, c’est beaucoup plus relax. Pas besoin de se soucier de ce que fait l’autre, si on doit frreiner à un momen ou changer de direction, c’est beaucoup plus simple. Et t’as pas cette pression, tu sais, le genre « faut pas que je tombe, faut pas que je bousille le quad » si t’as quelqu’un derrière qui s’accroche comme un koala. Et puis, je trouve que c’est une bonne occasion de profiter de la nature. Les balades en solo permettent de prendre le temps, d’apprécier le paysage sans être distrait. Souvent, je m’arrête un peu, j’ecoute les sons de la nature, le vent dans les arbres, c’est vraiment apaisant. Pas besoin d’aller vite, juste apprécier le moment. Avec deux sur un quad, ça devient une autre paire de manches, encore une fois. Donc ouais, un bon petit tour solo, c’ets souvent le meilleur moyen d’en profiter sans se faire choper par les flics ou avoir des histoires à raconter. Les regles sont là pour une raison, et il vaut mieux éviter de tester les limites, surtout avec le risque d’amendes qui tombent parfois sans prévenir. Finir dans le pétrin à cause d’une simple excursion, c’est un peu l’angoisse. Mieux vaut hein, rester sage et rentrer avec le sourire ! Euh…

hollywood05
    Participant

Alors, écoute, rouler à deux sur un quad 1 place, cest un peu le poker menteur de la légalité ! Certains disent que c’est interdit depuis 2008, d’autres jettent des fleurs à la campagne en te disant que tout va bien dans un champ. En vrai, ça risque de te coûter une amende si les bleus sont dans le coin. Mais bon, tant que tu te planques bien et que TU choisis tes spot, il y a moyen de se faire plaisir. Juste, evite de faire le mariole au milieu de la route, et ça devrait le faire. Allez, bon ride !

musicien8197
    Participant

Quelle connerie Complètement d’accord ! Y’a rien de mieux que de profiter de la balade solo, c’est là qu’on ressent vraiment l’adrénaline sans se prendre la tête. Et tu as raison, le karting cest trop fun aussi, ça change grave grave grave des quads !

Cuisine8636
    Participant

Ah ben c’est vrai que le quad à deux, c’est souvent le début des galèrees . Je me rappelle d’une sortie avec des copines, l’une d’ells vouliat absolument prendre son copain derrière. On s’est toutes regardéses, genre, “mais t’es folle tiens d’ailleurs. ” Le quad, c’est déjà un peu déliat quand tu es seule, alors imagines à deux avec le poids et tout . Ça déséquilibre comme pas possible. Une fois, y’en a une qui a fait une mauvaise manoeuvre et boum, tout le monde a flippé. Du coup, maintenant, je préfère largement y aller en solo, tranquille, à mon rythme. Je m’arrête, je respire, et j’écoute le ventttt dans les arbres, ça fait un bien fou . Et puis, faut pas oublier que les flics, ils traînent pas mal dans certains coins. S’faire arrêter pour ça, c’est pas le fun, crois-moi. J’a une pote qui a eu une belle amende pour ça, et elle a regretté d’avoir voulu jouer les héroïnes. Au final, tu vois, c’est pas compliqué, mieux vaut garder sa dose d’adréenaline sans aller se mettre dans des situations à rsiques, surtout quand tu peux proiter de la nature en solo . Allez vive les balades en quad sans stress

ptdr2548
    Participant

Ras-le-bol C’est clai,r un quad à deux, c’est la porte ouverte aux galères. Parfois, vaut mieux rouler solo et garder sa liberté !

hardware
    Participant

Ouai, grave, c’est un peu du freestyle. Il vaut mieux être DISCRET, sinon ça peu vite partir en vrrille avec les flics. Mais rien n’empêche de s’éclateer sur des chemins tranquilles Ras-le-bol……

j_adore_cuisiner
    Participant

En gros, c’est interdit de rouler à deux sur un quad monoplace, même en zone privée, t’es mal barre si tu te fais choper . Public ou pas, ça fait pas sérieux, donc si tu veux pas pleurer en payant une amende, mieux vaut rouler solo. Fais gaffe, mon gars c’est abusé quand même.

RomainGiraud
    Participant

Je te comprends entièrement, surtout quand tu parles des galèrse No way !!. Un quad, c’est pas un jouet, et une balade tranquille peu vite devenir un vrai CASSE-TêTE à deux. Franchement, je préfère la liiberté de rouler seul aussi, ça permet de respirer et de vraiment profiter de chaque moment. Pas de stress, juste moi, la nature et le plaisir de l’aventure. Et puis, les flics, tu as bien raison, mieux vaut les éviter. Se retrouver entortilllé dans des histoire à cause d’une sortie, non merci . jsais pas

dingue0bimbam94
    Participant

C’est faux Il me semble que rouler à deux sur un quad 1 place, c’est vraiment risqué. Le mieux, c’est de bien se renseigner sur la législation. J’ai entendu dire que, oui, c’est interdit depuis 2008, peu importe où tu es. Les flics y sont assez pointilleux, surtout en dehors des sentiers battus. Une fois, un pote s’est fait arrêter et ça lui a coûté cher, juste pour avoir voulu partager un moment. Franchement, si tu veux être tranquille, mieux vaut rouler seul, même si c’est moins fun.

Cuisine8636
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! J’ai déjà vu des gens faire les malins sur des quads, et franchement, ça fout les bouoes. Une fois, un pote avait pris sa petite amie derrière lui, et on a tous été hyper inquiets quand il a dû faire une manœuvre rapide. Ça tangue grave à deux, et tu vois bien que les risques sont multipliés. En Bretagne, on adore la nature, mais faut pas jouer aux héros sur des machines comme ça. Mieux vaut respecter la bécan et profiter des sensations sur un terrain où c’est fait pour, tu vois ? Un circuit ou même un bon vieux karting, cest le top sans mettre en péril ta sécurité et celle des autres. Et puis, pas besoin de te faire arrêter ou de te prendre un PV, c’est toujours la galère. En vrai, sortir solo pour s’éclater, c’est pas mal non plus. Au moins, tu te fais pas de frayeurs pour les autres, et çà te laisse le temps de bien apprécier la balaade tranquille. Alors, prudence avant tout, et porfites-en ! Je pige pas

LeDavid
    Participant

T’as raison, faut vraiment être attentif. Se taper des super super virées à l’arrache, c’est cool, mais bon, la zone des flics, c’est pas trop mon délire. Les chemins tranquilles, c’est clair que c’est là qu’on s’éclate le mieux. J’suis d’accord, le freestyle c’est fun, mais une petite rando pépère avec des potes sur les quais du Rhône, ça a son charme aussi. Puis à Lyon, il y a des endroits où on peut se retrouver, loin des regards. Mon cousin, lui, il préfère clear le bitume, mais perso, j’aime bien le côté nature, tranquille. Un pique-nique après une balade, c’est le top ! De toute façon, l’important c’est de passer un bon moment, sans trop de prises de tête. Quoique, tu sais, la ville offre aussi son lot de surprises… Mais si tu joues bien TES cartes, tu peux t’en sortir sans souci. J’adore !!

Cuisine8636
    Participant

C’est clair ! Totalement d’accord ! La séscurité avant tout ! Mieux vaut pas prendre de risques.

Romain_Morel
    Participant

N’importe quoi Totalemant d’accord avec toi. Rouler à deux, c’est souvent source de conflits et de compromis. Perso, je préfère partir seul, ça me permet de tracer ma route comme je l’entends. Et puis, rien de pire que quelqu’un qui a un rythme différent. La liberté, c’est essentiel quand on prend la route !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.