Encore ce PAF de moteur, ça n’arrête pas ! Putain…

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    cool-bidule1995
    Participant

Ouf, j’te jure, ça fait toujours flipper ces bruits . J’ai eu un soucis similaire, ctait juste un petit caillou, mais bon, mieux vaut pas traîner avec super super super ça, on sait jamais 100% d’accord. Fais gaffe et raconte nous la suite, ça peut servir à d’autres

DrAlix9655
    Participant

lol non Ah c’est clair ! Il vaut mieux être prudente surtout quand on part pour un long trajet. J’me souviens d’une fois où un ami avait négligé de vérifier sa voiture avant un road trip et on s’est retrouvé en panne sur une autoroute loin de tout. Une belle galère. Les urgences te font vraiment apprécier l’importance de faire ces vérifications : niveaux d’huile pressio des pneus et tout le reste. C’est ce qui m’a fait comprendre que le moindre détail compte même la batterie ! Un petit check c’est come un gage de tranquillité tu vois ? Je me rappelle aussi d’un week-end ou j’avais prévu d’aller voir des amis en Bretagne. J’avais fait un tour complet de ma voiture et franchement ça m’a évité bien des soucis. Le moteur qui fait des bruits étranges ou une lumiére qui s’allume sur le tableau de bord c’est jamais bon signe. J’préfère éviter de vivre cette petite frayeur surtout que sur la route t’as jamais vraiment de contrôle sur ce qu’il peut se passer. Il faut dire qu’avec mon conjoint on est des habitués des balades en voiture. On aime partir en week-end à l’improviste mais on a toujours ce réflexe de s’assurer que notre automobile sera en bon état avant de s’engager sur la route. Et puis pour être honnête faire le plein ça fait partie du fun aussi ! Un petit cafe sur une aire de repos fraichement préparé et hop on est reparti. C’est ces moments-là qui me donnent l’impression d’être vraiment en vacances. Et puis le trajet en lui-même peut devenir une aventure. On peu faire des arrêts imprévus découvrir des paysages magnifiques ou même se perdre un peu sur des petites routes de campagne. C’est un peu ce qui arrive à mon ami à chaque fois. Une fois sans le vouloir il a pris un chemin de traverse et il est tombé sur un festival local super sympa. Résultat : il a rnetré plein de souvenirs et des photos qui vallent de l’or. L’idée de prendre la route pour un long voyage me fait aussi penser à l’importance de la sécurité. Les autres conducteurs les routes la météo tout ça doit être pris en compte. Tout peut changer à la dernière minute. Souvent je me dis que la route est une métaphore de la vie. On commence un parcours parfois on se fait des détours met l’important c’est d’avancer et de profiter des moments. Et savoir que ta voiture est prête ça te permet de te concentrer sur le paysage et la musique qui tourne dans les enceintes. À chaque voyage avoir un bon petit kit de secours ne ferait pas de mal non plus. Choses basiques comme les triangles les gilets de l’eau et même une petite trousse de premiers secours. On est jamais à l’abri dun imprévu alors autant être préparée. Et puis avouons-le ça rassure toujours le passager surtuot quand cest des amis de longue date qui n’arrêtent pas de faire des blagues sur les pannes et les accidents ! Donc tout ça pour dire t’as vraaiment raison de vouloir faire ces véerifications avant de prendre la route. C’est un petit effort qui fait une énorme différence crois-moi. Et puis y’a rien de mieux que de partir l’esprit tranquille en sachant que tout est en ordre et que le seul souci sera de choisir le bon autoradio pour mettre cette playlist qui garantit le bon mood. 🚗✨ Profite bien de ton prochain voyage

fifi
    Participant

Merde alors T’inquiète, ça arrive à pleins de gens ce genre de bruit flippant. Personnellement, jai déjà eu un souci similaire avec un petit bruit bizarre quand je tournai. Ça peut être un coup de chaud ou un truc dans le genre, mais souvent, c’est juste un mauvais rerglage ou une pièce qui est pas au top. Avant de te lancer dans une grosse réparation, je te dirais de jeter un œil au niveua de l’huile, vérifier si y’a pas une fuite. Des fois, un petit graissage des axes peut résoudre pas mal de soucis. Et ouais, va pas t’emballer non plus ! Si ton quad a que trois ans, çà serait bizarre qu’il soit déjà grillé, mais ça vaut le coup de le faire vérifier. Inquiète pas ta collègue, tu peux le montrer à un mec de la mécano, il te dira si c’est grave. Reste cool, ça va le faire.

gentil_series44
    Participant

Haha, trop vrai . J’ai eu le même genre de souci avec ma voiture, c’était juste une courroie à changer Tu racontes n’importe quoi. Des fois, c’est le genre de dertail qu’on zape .

sava334023
    Participant

Des bruits suspects, ça me fout toujours une flippe pas possible… J’ai eu un coup similaire dans ma maison et j’avais tellement peur que c’était un intrus ou un truc du genre. Au final, c’était juste le rongeur qui squattait sous l’evier. mes quand çà arrive, tu te mets à entendre des choses partout. La prochaine fois, je ferai gaffe, c’est clair ! Raconte nous ce qu’il en est, ça m’intrigue !!

Lucas
    Maître des clés

cest sûr qu’il ne faut pas prendre ça à la légère ! J’ai eu le même type de frayeurs avant un road trip, résultat j’ai découvert un truc tout bête à régler. ou plutôt Mieux vaut être en mode tranquille sur la route que stressé à l’écoute des bruits de moteur, non ? mdrrr non

hollywood05
    Participant

j’hallucine Oh la la, ça doit être flippant ! 😱 Le bruit de PAF, sérieux ? C’est pas normal ça ! Mon conjoint m’a déjà raconté des trucs de ce genre, il disait que c’était souvent un souci de tuyau ou de ventilation. Mais bon, parfois ça fait juste le fou sur un terrain un peu trop accidenté, d’où le BOUM. Franchement, ça vaut le coup de l’emmener voir un mécano, au moins ça te rassurera. En attendant, évite de faire des courses endiablées avec, on sait jamais ! 🚜💨

patatra
    Participant

Clairement, ça peut vite devenir relou ces bruits ! Le quad de ce voisin, ça doit être un vrai festin de bruits bizarres. Un petit graissage, ça fait souvent des miracles. Si la bécaane commence à faire je veux dire des siennes, vaut mieux pas attendre et filer chez un mécano. Histoire de pas se retrouver en panne au premier virage. En plus, un bon entretien, c’est la clé pour garder le cuir intact ! j’hallucine

grosse_fatigue31
    Participant

Oh là là, ça fait flipper ce genre de bruit, sésieux . J’ai un pote qui a eu un quad qui faisait ça aussi, au final c’éait juste un truc de roue mal serré. Faut pas jouer avec ça, va vite le faire voir Hein (pas sûr d’être très cohérent là)

relou1990
    Participant

Ah, les bruits de quad, c’est toujours flippant . 😂 J’espère que ça va pas te coûter un bras. Vérifie bien tout ça, la mécanique, c’est pas un jeu Trop bien !. Si c’est juste un petit boulon, ça va. Hâte que tu nous dises si tout est ok .

champion_du_canape
    Participant

Ouais, totalement d’accord! Un petit coup de clé à molette et çA peut tout changer. Mieux vaut être tranquille avant de prendre la route. J’adore !!

kiffer8500
    Participant

C’est pas normal ça, mon vieux. Ça peut être serious. Un bruit comme ça, faut faire gaffe. Check le moteur ou passe par un mécano. Pas envie de finir à l’hôpital, tu vois ? c’est abusé quand même

jpeux1970
    Participant

Euh non Ah ouais, je vois le genre de bruit, ça fait toujours flipper ! Tu sais, en Alsace, on a une expression : “Bricole avec le moteur”, ça veut dire qu’il faut pas hésiter à mettre un coup de tournevis pour voir ce qui cloche Si ça commence à faire du bruit, c’est souvent un petit résglage à faire ou un niveau à vérifier. Et puis, ça peut être des broutilles, mais faut pas attendre que ça devienne une grosse casse. Regarde aussi si des vis sont pas desserrées, ou plutôt c’est souvent là que ça se joue. Allez, bon courage, j’espère que ça va pas te ruiner le week-end !

nerveuxOcourir1980
    Participant

Ouaais, les bruits de quad, c’est toujours stressant . J’espère que ça ira. Je vais vérifier tout ça dès que possible faux. En espérant que ce soit juste un petit souci. enfin Je vous tiens au courant .

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.