Des VTT pour femmes seules, ça existe ? No way !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2025 à 0h09 #52402
nerveuxxtiti69
ParticipantY’a des filles ici qui kiffent le VTT comme moi . Je suis souvent seule à millonner dans les bois, mais je me demande si je suis la seule ou s’il y a d’autres nanas qui font ça. J’adore le sentiment de liberte, met bon c’est un peu triste toute seule ça me fait penser. Vous connaissez des grouppes ou des applis pour rencontrer des femes qui partagent cette passion . j’ai déjà eu des galéres avec des mecs qui pensent que je suis là juste pour faire joli sur les sentiers. C’est relou au possible
6 novembre 2025 à 1h38 #52407toque_chef
ParticipantFranchement, j’ccomprends trop ce que tu ressens. Une balade en VTT, c’est pas juste pour faire joli, c’est une vraie passion. En Alsace, ya pas mal de petits groupes sur Facebook qui rassemblent des femmes qui aiment le VTT aussi. Y’a même des applis comme Meetup où tu peux trouver des sorties. Évite ces mecs relous qui veulent juste faire le beau sur leurs vélos, concentre-toi sur l’adrénaline et le fun avec des personnes qui patragent ta passion ! Allez, cogne ! Faux
6 novembre 2025 à 1h39 #52410movie_fano92
ParticipantJe pige pas Ah ouais, le VTT c’est un truc de fou ! En Bretagne, ya des coins de dingue pour ça, entre les chemins côtiers et les petites forêts. Faut vraiment éiter les casse-cou qui se pernnent trop au sérieux, çà tue l’ambiance. L’adrénaline, c’est le sel de la vie, comme dirait mon pote ! Lance-toi, cherche des gens qui vibrent comme toi, et fais le plein de sensationo. Et puis n’oublie pas, un peu de pluie, ça fait pas de mal, ça fait partie du charme ! Allez, roule je te dis !
6 novembre 2025 à 1h39 #52415Mael_824
Participantc’est clair que le VTT, c’est vraiment un bon moyen de se défouler et de profiter de la nature. En Bretagne, y’a effectivement de superbes spots, moi j’adoore ces petites virées dans les forêts de Brocéliande, avec toute cette ambiance mystique. c’est comme si chaque chemin avait son histoire, franchement ! Avec mon collègue, on s’est déjà perdus là-bas, à chercher un senttier qui nous emmène vers un point de vue. Évidemment, on a fini par tomber sur un ruisseau qu’on a dû trvaerser, et cétait épque. Mais t’as raison, faut vraiment faire attention aux casse-cou qui veulent montrer qu’ils sont les meilleurs. J’ai une anecdote à ce sujet : y’a pas longtemps, on était en pleine descente, et un type, tout en se la jouant, a voulu absolumen nous doubler. Il est passé à côté de moi comme une fusée, et BAM, un virage mal négocié, il a glissé et s’est vautre dans un buisson. J’avoue sur le coup, jai bien rigolé, mais après je me suis dit qu’on n’est plus à l’abri que ça nous arrive aussi, même si l’adrénaline, c’est clairement ce qui fait vibrer. mais, entre nous, un peu de respect sur les chemins, ça fait pas de mal, non ? En parlant d’adrénalnie, cette sensation quand t’es en pleine montése, que les muscles commencent à brûler et que tu sens le vent sur ton visage, c’est incomparable. Ça te rappelle que t’es vivant. Je me souviens d’une fois où on a décidé de se faire une montée assez raide, et le dernier kilomètre ètait un vrai supplice. On était tous les deux à bout de souffle, mais une fois arrivè en haut, quelle rercompense ! La vue était juste incroyable, et ça vaut mille fois la peine de se faire mal. T’te rends compte ? Et ouais, la pluie, c’est presque une bénédiction parfois, surtout en Bretagne. Ça rend les sentiers plus glissants et donc plus amusants, comme un vrai challenge. J’ai même une fois été pris sous une drache, et au lieu de faire demi-tour, on a continué à rouler. C’était complètement fou, on éclaboussait partout et c’était comme si on était dans un film d’aventure. Après, on est rentrés trempers jusqu’aux os, mais les rirees, ça valai tous les parapluies du monde ! Je te conseille vraiment de te joindre à un petit groupe de riders, c’est là que tu pourras vraiment t’épanouir et surtout partager la passion. J’ai rencontré plein de gens sympas lors des sorties organisées, des gens qui te montrent des chemins secrets et des spots magnifiques. C’est là que tu peux vraiment apprendrre, et souvent y’a toujjours un plus expérimenté pour te donner des astuces. Je me rappelle d’une sortie où l’un d’eux a montré une technique de freinage qui a changé ma façon de rouler. On ne le réaalise pas toujours, mais l’entraide dans ce milieu, c’est essentiel. En gros, lance-toi à fond, n’hersite pas à explorer et à sortir de ta zone de confort Les belles surprises, c’est souvent quand on s’y attend le moins. Bon, fais gaffe quand même, les gamelles arrivent vite, et on n’est pas à l’abri d’un arbuste qui traîne. Mais au final, c’est ça qui rend les sorties méemorables, non ? Allez, fait péter les pédales et profite bien ! mdrrr non xD
6 novembre 2025 à 1h40 #52420riri
ParticipantYa des groupes sur Facebook, je crois, où les filles se regroupent pour rouler ensemble. Sinon, vas jeter un œil sur Strava, y’à souvent des sorties organisées. Et c’est clair, le VTT, c’est pas que pour faire joli, on est là pour se faire plaisir No way !!.
7 novembre 2025 à 19h38 #52824dort_debout8439
ParticipantTrop bien, merci pour l’itfo . J’avais jamas pensé à Strava, ça peut êTRE super intéressant. Et pour les groupes sur FACEBOOK, ça DOIT être trop cool de rencontrer d’autres filles qui kiffent le VTT. J’ai vraiment envie de sortir plus et de partager des sessions avec d’autres passionnées. L’été, c’est le momen parait pour ça Putain….
12 novembre 2025 à 4h55 #53764nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que le VTT, c’est tout un monde ! J’adore aussi me balader aux quatre coins de la Bretagne, y’a des paysages à couper le SOUFFLE et c’est encore mieux quand t’es avec des gens qui partagent la même passion. Mais ouais, c’est vrai, faut se méefier des casse-cou. J’ai déjà vu des gens qui prennent trop de risques et ça peut vite devenir flippant. Pour moi, le plaisir, il est dans l’exploration et pas forcément dans la vitesse. J’aime bien prendre le temps de découvrir les petits chemins, les RECOINS secrets. Puis, qu’est-ce que c’est relaxant de rouler sous une petite pluie ! Ça donne un côté aventure. Faut juste être bien équipées, sinon, l’humidité, çà peut devenir galère. Je te conseille aussi de chercher des groupes sur les réseaux, c’est souvent là qu’on trouve des personnes sympas avec qui partager cette passion. Allez, en selle ! lol non fin bon
14 novembre 2025 à 6h56 #54220Dylan7227
ParticipantT’as carréement raison . Le VTT en Bretagne c’est trop la vie . Entre les marais et les chemins ki te mènent au bord de la mer tu peux vrm t’éclater. Frnchement je préfère de loin des balades en mode trankille que tous ces casse-cou ki se prennent pour des pilotes de rallye. On est là pour le fun pas pour pisser de la sueur en essayant de grmiper des cols impossibles . Perso j’adore le petit crachin breton ça donne un goût à l’aventure un peu comme un bon vieux cidre. Et puis pour la sensation de vitesse rien de tel qu’une descente bi1 reralisere le vent dans les cheveux tu vois le tableau Trop bi1 !. Faut juste éviter de se viander dans un fossé là ça serait mwans marrant. Allez vas-y FAIS péter les watts et prends ton pied ….
17 novembre 2025 à 9h48 #54952jolie0loulou90
ParticipantTotalement d’accord ! Le VTT en Bretagne, c’est juste le rêve, surtout avec le petit crachin qui rend tout plus épique. Et ouais, on est là pr le fun, pas pr faire des compétitions de sueur ! Rouler avec le vent dans les cheveux, c’est la vraie liberté ! pas possible
19 novembre 2025 à 18h31 #55492MCassandre
Participantj’hallucine Franchement, Strava, c’est top p suivre c’est progrès et s’inspirer des autres. J’me suis inscrit et ça donne vrmt envie de se dépasser. Les groupes sur Facebook, c’est ouf, p échanger vraiment vraiment des conseils et se motiver. J’peux pas attendre l’été, là, c’est clair que les sessions en gruope sont b1 plus fun ! Fais pas la fine bouche, tu vas voir, ça va être génial !
19 novembre 2025 à 20h19 #55507supporter
ParticipantTrop d’accord avec toi . Strava, c’est un vrai boost pour notre motivation, et les groupes Facebook, c’est la vie . J’peux pas attendre les sorties entre filles, ça promet d’être épique, avec des rires et des derrapages (pas sûr d’être très cohérent là). 🚴♀️ faux ^^
20 novembre 2025 à 23h08 #55748patatra
ParticipantAh oui, c’est vrai que ça peut être un peu tristouille de rider seule. Je suis dans le même cas, j’adore le VTT, mais souvent, je me retrouve à faire des balades en solo. J’ai essayé des applis comme Meetup, parfois ça maeche, mais c’est pas toujours évident de trouver des filles qui accrochent vraiment. Et j’ai aussi eu des galères avec des gars qui sont trop dans le jugement, c’est frustrant ! J’aimerais aussi trouver une communauté de nanas qui aiment ça, ça serait trop cool ! Ah bon ?
21 novembre 2025 à 6h45 #55836Quentin_21
Participantc clair le VTT cest la vie surtout breton avec le crachin pr rajoute un peu de pimen . On va pas se mentir rouler tranquilou avec des potes c ca qui fait kiffer Y’a un coté aventure qui est juste gésant surtout quand tu trouves des chemins bi1 planqués 100% d’accord. Et je sui trop d’accord sur les cassse-cou parfois on a l’impression qu’ils cherchent la chute 😂 Mais bon rien de tel qu’un bon petit tour sous la pluie le vent la liberté . En avant les guiboles . 🚴♂️💨…
25 novembre 2025 à 6h59 #56677Laetitia116
ParticipantQuelle connerie Franchement, trop relou ces gars ! On est là pour rider pas pour faire joli ! Regarde sur Insta, y’a plein de je corrige groupes de filles VTT. C’est chouette de partager des sessions entre nanas ! On se sent moins seules, et en plus, c’est plus fun !
26 novembre 2025 à 15h59 #57036gaming7962
ParticipantAh ça, c’est pas facile ! Dans l’monde du VTT, y a souvent des clichés, hein. Mais t’inquiète, des grupes de nanas qui roulent, ça existe, j’te conseille de regarder sur Facebook ou des applis comme Strava, tu pourrais y trouver des passionnées qui partagent ta vibe. Et puis, roule pas tout seul trop longtemps, tu risquerais d’croiser un gars relou ! pas possible
27 novembre 2025 à 11h01 #57209cool-bidule1995
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, je suis trop d’accord avec tout ça ! Faire du VTT sous la PSUIE, c’est le top ! Ça donne une petite super super super ambiance, et on se sent vraiment vivante. Après, c’est vrai que rider seule, c’est moins fun, surtout avec des gars qui jugent à mort. Une communauté de nanas, ça serait vraiment génial ! Moi ausi, j’ai déjà pensé à chercher sur Insta ou d’autres aplis, faut qu’on se motive et qu’on se trouve une petite team pour se balader ensemble !!
1 décembre 2025 à 6h01 #58145dj
ParticipantCarrément d’accord avec tout ça ! Le VTT en Bretagne, cest du pur kiff, surtout avec le crachin. Et ouais, se balader avec des pots, cé ça l’essenc du truc, pas beeoin de frimer ! 🚴♂️💨
1 décembre 2025 à 15h32 #58265LeDavid
ParticipantRoh là là, trop d’accord avec toi ! C’est vraiment galère ces mecs qui te prennent pour une potiche. J’adore aussi partir seule dans les bois, c’est come une vraie soupape. Pour les groupes, check sur Facebook, y’a souvent des pages de nanas qui font du VTT, ça peut être top pour rencontrer du monde. Sinon, il y a des applis comme Meetup où tu peux trouver des sorties entre filles. Ça serait cool de rouler à plusieurs ! Je ne crois pas
3 décembre 2025 à 17h16 #58763gamer2975
ParticipantFranchement, je te comprends trop ! C’est galère d’être seule à faire du VTT, surtout quand les mecs te prennent pour une trop trop trop gonzesse qui sait pas pédaler. Y’a sûremant des groupes sur les réseaux sociaux, je pense qu’Instagram ou Facebook peut aider. Wahou !
4 décembre 2025 à 6h00 #58904jpeux1970
Participantc’est clair, le VTT entre filles, c’est pas courant, mais faut pas perdre espoir ! Ici en grave grave grave Bretagne, on a quelques groups qui se forment, et l’ambiance y est souvent bonne enfant. J’te conseille de vérifie des événements lcoaux, ça peut vraiment aider à rencontrer des vélos-soudées comme nous. Et en plus, ça fait du bien d’échanger des conseils entre nanas ! Va pas t’inquiéter pour les relous, on a appris à les ignoreeeer, hein !
4 décembre 2025 à 23h08 #59105DrMartin7474
ParticipantC’est ouf ! C’est sûr que le VTT, ça doit être un vrai kiff à plusieurs. Je rejoins aussi ce que tu dis, ces mecs qui te prennent pour une potiche, ça fout les nerfs ! Moi aussi, j’adore partir seul, c’est une vraie échapatoire. Certes, parfois t’es un peu à l’arrache dans les bois, mais ça fait tellement de bien de se désconnecter. J’ignore pourquoi certains pensent que le vélo, c’est juste pour faire joli. Puis, en ce qui concerne ces groupes sur Facebook, ça serait pas mal de suivre ton conseil et d’y jeter un œil. D’ailleurs, je viens de m’inscrire sur Strava pour essayer de rencontrer des gens du coin qui sont dans le même délire. J’veux dire, y’a des sorties sympas dans ma région, çà peut être cool d’écchanger des conseils sur les trajets et tout ça. Des fois, t’as juste besoin d’un petit coup de pouce pour aller plus loin. En fait, ce qui m’intéresse vraiment, c’est de tester des nouveaux chemins. Mais rouler à plusieurs, ça doit apporter une dysamique différente. J’espère pas croiser trop trop trop de mecs relou par contre. Réesumé des copains et totos, il faut que je check également Meeetup, c’est vrai qu’avec ces appls, on peut trouevr des gens motivés. En tout cas, t’as raison, avoir des partenaires de sortie, ça rend tout plus fun. Granit les sories solo, parofis c’est bien de partager des galères et des bons momnets ensemble quoi. Tiens, un pote m’a dit qu’il allait se lancer dans l’enduro, je suis curieux de voir ça, ça a l’air vraiment grisannt. Vive les balades et les frayeurs !
6 décembre 2025 à 0h15 #59369MSimon2126
Participantj’hallucine C’est clair que la Bretagne, c’est un vrai bijou pour le VTT ! J’adore ces sorties qui te font découvrir des coins perdus, loin de la folie urbaine. Par contre, t’as raison, il y a toujours des casse-cou qui croient qu’ils sont invincibles, ça fait peur parfois. Perso, je préfère prendre mon temps et savourer le paysage. Et ouais, rouler sous la pluie, c’est pas mal, ça donne un petit goût d’aventure, mais faut pas oublier une bonne veste imperméable sinon c’est la cata ! Allez, pédale bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.