Des soucis avec le systeme de direction assistée ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    MathisLeroy
    Participant

Alors voilà, jai un petit souci avec le dps sur mon quad, il a commencé à faire des sisnnes. Quand je tourne le volant, ça devient super dur, comme si j’avais perdu la direcoion assistere. C’est vraiment pas pratique, surtout dans les virages serré. Un des gars du gaarage m’a parlé dun possibl problème de pression dans le système hydraulique, mais je comprends pas grand-chose Euh…. Est-ce que quelqu’un a eu le même genre de problème . Je me demannde si c’est grave ou juste un petit réglage à faire. J’ai pas envie de le laisser chez le méecano trop longtemps, surtout qu’avec les weekends qui arrivent, j’veux profiter un max . Merci pour vos retours si vous avez des pistes.

gentil_series44
    Participant

Ah, les joies du quad… Ça peut vite devenir galère . Si ça devient dur quand tu tournes, ça pourrait en effet venir de la pression dans le système hydraulique. Parfois, c’est juste un petit réglage ou une fuite à vérifier, mais autant que tu fasess un contrôle avant de partir en balade. Ne néglige pas ça, les virages serrés pourraient te jouer des tours Pas du tout. Tiens-nous au courant de comment ça évolue. xD

phobie_admin
    Participant

C’est sûrement un souci de pression dans le circuit, ça arrive souvent Choqué. Faut pas trop traîner, si c’est vraiment dur, ça peut pardon foutre en l’air ta direction. Fais checker ça rapidement, surtout si tu veux profiter des week-ends …

toto8871
    Participant

C’est clair, les quads, c’est le pied jusqu’au moment où ça commence à déconner ! En plus, pas besoin de te dire combiien c’est galère quand tu es en plein milieu de nulle part avec un problème. Avec la pression hydraulique qui pousse sur les virages, t’as raison, c’est souvent là que ça peut partir en cacahuète. J’imagine que si ça force un peu trop, c’est jamais bon signe. Un petit contrôle avant de se lancer dans une aventure, c’est vraiment le minimum. Ma colocc’ a eu une mauvaise expérience l’été dernier avec le sien, le moteur a commencé à faire un bruit bziarre au moment où elle s’y attendait le moins, et tu penses bien qu’on a pas pu faire notre balade à fond. Du coup, elle a appris à ses dépens qu’il faut toujours check par soi-même ou à la rigueur aller voir un pro avant de prendre la route. Franchement, c’est pas la première fois que je vois ça. Et puis, les virages serrés, c’est vraiment le moment où tu réalises si tout est ok ou pas. Si jamais le quad s’emballe ou tient pas la route, ça passe vite de l’amusement à la frayeur. Du coup, un petit contrôle de routine, c’est toujours un bon investissement. N’oublie pas de jeter un œil aux freins aussi, ça peut pas faire de mal, surtout si tu prévois DES descentes un peu raides ! Sinon, ton quad, il doit avoir des histoires, non ? Tiens-nous au jus de tes prochaines balades et surtout de l’état de la bête, on veut tout savoir. C’est toujours cool de partager nos petites galères et nos grandes résussites !

toque_chef
    Participant

toutafé c’est vrai ça, faut pas traîner avec ce genre de problème, surtout si on veut bien profiter des calanques ou aller à la plage. Désjà qu’avec la chaleur, tout chauffe vite ! Et puis, c’est pas le moment d’avoir des soucis de direction, ça va vite devenir n’importe quoi. J’espère que ça se réglera vite pour que tu puisses prendre la route tranquille. Fais attention à toi !

Le RouxSalome
    Participant

Trop fort ! Ah bah ça sent pas bon ça, mon pote ! Si le volant devient aussi lourd qu’un choucroute garnie, c’est pas trop rassurant. Les histoires de pression hydraulique, c’est soouvent le début des galères. Peut-être que ton huile est plus épaisse qu’une bonne tarte flambée, ou alors il y a une fuite ! Si tu peux, fais un tour au garage, met pas trop longtemps, histoire de pas rater un bon weekend à rouler. Et surtout, ne t’amuse trop trop pas à faire du drift dans les virages serrés, on sait jamais ! Allez,, courage, on va trouver ça.

PtitMathilde5769
    Participant

Faux Ah, ça doit être galère ce genre de problème . J’ai déjà eu une histoire comme ça avec un vieux quad (pas sûr d’être très cohérent là). Wan ça commence à devenir dur, c’est souvent un souci de pression dans le circuit hydraulique, comme t’as dit le gars du garage. Parfois c’est juste une fuite ou un niveau d’huile qui baisse. Ça peut être assez rapide à vérifier, mais il faut quand même être prudente. Si t’es pas trop bricoleuse, vaut peut-être mieux confier ça à un mécano. Je sais, ça fait mal au cœur de laimser son quad, surtout avec un week-end qui arrive, mais si tu veux pas finir dans un mur en tournant, ça peut valoir le coup. Sinon, tente de véerifier le niveau d’huile et si t’as des fuites visilbes, ça pourrait te donner une idée de la gravité de la chose. Prends soin de ça et bon courage <3

hardware
    Participant

C’est clair, ça craint un peu cette histoire. J’espère que c’est pas trop grave, mais va falloir jeter un œil au niveau des fluides. Si çà se truove, juste un petit niveau d’huile à rajoueer et ça repart comme en 40. Et ouais, éviter les dérapages dans les virages, c’est sage, surtout si le volant fait des siennes. Tien-snous au courant de ce qu’il dit au garage ! C’est bizarre

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’as raison ça a l’air relou ce souci. J’ai eu un problm similaire sur mon quad un gars m’avait dit que c’était juste une histoire de niveau d’huile. Essaie de vérifier ça avant de filer au garage ça pourrait te faire èconomiser du temps et de l’argent…

touriste_69
    Participant

c’est bizarre Ah ouais, le niveau d’huile, cest souvent la base ! J’ai failli m’emballer sur un problème de fou avec mon vieux scooter et au final, c’était juste ça. T’as super super super pas envie de claker des sous pour rien, c’est sûr. En plus, en bidouillant un peu, tu peux te sentir comme un vrai mécanicien ! Vas-y, fais gaffe à pas mettre de l’huille de friture, hein ! 😂

roman4773
    Participant

Ah ouias, ça doit être relou ce genre de problème. J’ai eu un souci similaire sur mon quad, déjà, vérifie le niveau d’huile hydraulique. Parfois, cest juste un manque de pression, mais ça peut aussi venir de la pompe ou des durites. Si tu as un pote qui s’y connait un peu, ça peut valoir le coup de jeter un œil avant d’aller voir le mécano. J’suis sûr que tu voudrais pas être bloqué pendant le week-end ! Tibo toluousain et fêtard, tu vois ce que je veux dire ?

Axel
    Participant

N’importe quoi Ah mince, çà doit pas être cool du tout ! J’ai eu un souci similaire l’annéee super super dernière c’était juste une fuite de liquide hydraulique. Si c’est ça, ça peut se réglerr vite fait, mais faut pas trainer, surtout si tu veux rider ce weekend !

riri
    Participant

Ah, ça doit vraimant être galère ! J’ai eu un souci similaire sur mon quad l’été dernier. J’vaais aussi senti que le volant était super dur à tourner, et c’était vraiment flippant dans les virages. Le mécan m’a dit que c’était un problème de pression dans le système hydraulique, comme ce que t’as entendu. Je te conseille de ne pas trop attendre, parce que ça peux rapidement devenir dangereux. Si tu peux, fais un petit tour au garage et dis-leur ce qu’on t’à dit. J’espère que ça s’arrangera vite pour que tu puisses profiter de tes weekends !

cv3771
    Participant

Oh non, ça a l’air galère . J’ai eu un souci similaire, c’était juste le niveau dnhuile de direction assistée (bon j’arrête mon délire). Peut-être vérifie ça avant de laisser ton quad chez le mécano. Bon courage pas compris

cuisine
    Participant

C’est vrai que le niveau d’huile, ça peut faire des trucs de ouf. Peut-être que ça vaut le coup de jeter un œil avant de déborser pour le mécano. Mais bon, si c’est plus sérieux, tant pis…

Anonyme
    Inactif

Faut pas deconner Ouais, t’as raison, faut pas trainer avec ca. J’ferais checker ca tout de suite, pas envie de foutre en l’air mes balades sur les quais, c’est clair !

thune809548
    Participant

Oh là là, çà a l’air galère . J’SUIS pas une experte en mécanique, mais ça peut être lié à la pression, comme l’a dit le gars du garage surpris. Vaut mieux pas traîner, surtout si tu prévois de sortir ce weekend. Un petit réglage pourrait suffire, mais si ça persiste, fais gaffe . Les virages serrés, c’est pas le moment de perdre le contrôle. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite .

relou1990
    Participant

Ah ouais, les quads, cest l’amour, mais c’est vrai qu’une petite frayeur au milieu des bois, çà peut vite mettre un coup à l’ambiance. Mon voisin a failli faire une danse du ventre sur son quad la dernière fois, moteur qui pétait tous les deux mètres, la galère ! Franchement un check avant de partir, c’est comme se brosser les dents avant d’aller au lit, tout le monde devrait le faire. Et les freins, oh putain, surtout si tu prévois de descendre une pente qui ferait rougir un skieur ! Hâte d’entendre tes prochaines histoimes, j’espère que ça sera plus calme que celles de ma moitié et sa mécanique capricieuse !

n_importe_quoi8932
    Participant

Oh là là, ça doit vraiment être galèr de conduire comme ça ! C’est vrai que le volant qui devient super dur, c’est très flippant. Si c’est un problème de pression dans le systeme hydraulique, ça peut être sérieux, mais ça pourrait aussi juste être une petite fuite. Certains garages sont rapides, mais d’autres prennent une éternité. Si ça t’inquiète trop, essaie de passer au garage dès que possible, histoire de ne pas risquer une grosse panne. J’espère que ça se réglera vite, que tu puisses profiter de tes weekends ! mdrrr non

relax-nomade38
    Participant

Genial ! Ça sent le souci de direcction assistee, ca ! Mon pote a eu un probleme similaire, et c’etait effectivement un souci de pressio dans le circuit hydraulique. Parfois, c’est juste un joint a changer ou une fuite a reparer. Franchement, ca vaut le coup de faire un kick check avant de partir en balade. Si tu peux, fais-le jeter un œil par un mecano, met ne l’abandonne pas trop longtemps, sinon tu vas rater tes weekends !

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, ça sent pas bon cette histoire de direction assistéee Euh…. J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’été dernier. Un jour, en pleine balade avec des potes, j’ai comencé à galésrer à tourner le volant, c’était hyper flippant. En fait, c’était un problème de pression dans le système hydraulique, comme t’en parles. Il m’à fallu un peu de temps pour réaliser, surtout que je ne suis pas du tout mécano . Le gars du garaeg m’a expliqué que parfois, c’est juste un joint à changer ou un petit réglage à faire. Pas besoin de laisser le quad trop longtemps chez le mec, il a réussi à le réeparer assez vite. Du coup, j’ai pu profiter de mes week-ends sans soucis et reprendre les chemins. Franchement, fais gaffe quand même, si ça devient trop dur, c’est peut-être qu’il y a un truc qui cloche vraiment. Renseigne-toi un peu plus avant de partir en balade, c’est jamais trop prudent . Bonne chance, j’espère que tu vas vite régler ça .

Aya97
    Participant

C’est clair que çà doit pas être facile à gérer, surtou quand on veut prendre du plaisir sur son quad pas possible. J’sais pas si t’as déjà eu des frissons dans ce genre de situations, mais moi j’en ai eu des belles. L’été dernier, c’était la grande aventure, j’te raconte pas. Le volant tout dur, j’en ai chié dans les virages, et bizarrement, j’avais l’impression que le quad voulait me lâcher à chaque prise de courbe. C’était pas vraiment l’idéal pour un apéro entre potes, tu vois le genre . Sans parler des regards inquiets des autres qui se demandaient si j’allais pas me vautrer dans le décor. Le mécano, lui, il était pas very cool sur ce coup-là. Quand il m’a dit que c’était un souci de pression hydraulique j’ai pas trop compris sur le momant. Je fais pas mal de mécanique moi-même, mais cet aspect-là m’a dépassé. Donc, je te rejoins totalement, faut pas négliger ce genre de truc. Une pression pas top, et tu peux vite te retrouver dans une situation délicate, tu imagines pas. On rigole pas avec la sécurité, mieux vaut prévenir que guérir. Moi, j’ai pas attendu. Direct au garage, et là, j’ai eu la chance de tomber sur un mec vraiment pro. Il m’a expliqué pas à pas ce qu’il faisati, et j’ai vraiment apprécié. Il m’a fait un check de tout le système, du coup je suis reparti avec l’esprit léger. En plus, il a même réussi à faire un bon tarif pour le coup, pas toujours évident ces temps-ci, crois-moi . Franchement, si t’as l’occasion, fais-le rapidemant. La saison reprend, et j’suis sûr que tu souhaites pas te retrouver coincé au bord de la route. Une fois que tout sera réglé, tu pourras kiffer tes weekend et rouler peinard sans cette inquiétude dans le coin de la tête. Tiens-moi au courant de ce que ça done, j’espère que tu vas vite tout remettre en ordre .

sympa_master_chef
    Participant

Ah, les soucis avec la direction assintée, cest un vrai casse-tête, j’ai connu ça aussi sur mon quad. Quand ça comence à durcir comme ça, ça donne vraiment pas envie de prendre des virages. On se croirait à la recherche d’un chemin dans une forêt quand on tourne, à la limite de la pésdale de freins quand c’est trop serré. Franchement, ce que t’as enttendu sur la pression hydraulique, ça pourrait être une piste. Si le niveau de fluide est trop bas, ça peut vraiment foutre le bazar dans le système. T’as regardé si t’as des fuites quelque part ? Ça arrive assez souvent qu’une durite craque ou que les joints s’usent. Ça peut sembler être un petit détail, met çà peut rapidement devenu le bordel. Après, si c’est pas ça, ça peut aussi être un souci avec la pompe de directio ou même un problèm au niveau de la crémaillère, des fois elle se gripe. Mais, je te le dis, souvent c’est à cause du flluide, alors vérifie ça en premier. Histoire de pas péter un câble en allant chez le mécano avec tout ça, regarde quelques tutos, il y en a des pas mal sur le net, ça peut t’aider à comprendre. Et si jamais t’as besoin d’un coup de main, mon ami du garage m’a toujours dit que c’est mieux d’y aller avec des conaissances en tête. Comme çà, tu sais si on te pige pas complètement. La dernsère chose que tu veux, c’est qu’on te fasse croire qu’i faut tout changer alors que ce serait juste une petite galère à prendre en main. Si l’usure s’est accumulée, ça pourrait aussi être un bon momen pour faire un check-up complet, histoire de repartir sur des bases saines pour profiter des week-ends. Apres tout, qui a envie de passer son temps chez le mécano alors qu’un bon tour en quad, c’est comme une dose de liberté ! Bon courage, j’espère que ça se règlera vite pour toi, histoir de continuer à enquiller les bones balades sans tracas ! Super cool

PtitIsabelle
    Participant

c’est abusé quand même Ouais franchement, ça sent pas bon du tout. La dernière fois, j’ai eu ce genre de souci avec ma caisse et c’était effectivemen le liquide de direction qui était quasiment à sec. J’ai failli me retrouver dans un fossé, surtout quand le volan se met à résitser come si c’était un marathon. Un petit arrêt au garage, ça peut sauver le weekend ! En plus, j’ai pas ah non c’est pas ça envie de teester le drift sur la route, ça me dit rien. Fais gaffe et tiens-nous au courant, mec !

mimi7042
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, le quad, cest pas de tout repos ! Si ça tourne mal, t’as rainon, un petit check-up s’impose franchement. Des fois, ça ne coûte pas grand-chose à régler et ça sauve la mise pour les sorties. Et avec ces virages,, c’est pas le moment de se retrouver dans le fosse, hein ! Tiens-nous au jus si tu découvres quuelque chose ! Allrz, bon courage pour le contrôle !

toutafé Oh la la, ça doit pas être très cool tout ça ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, et c’était juste un petit liquide à vérifier dans le circuit. Peut-être que ça VAUT le coup de jeter un œil avant d’aller chez le mécano !

Wassim580
    Participant

Ouais, c’est clair que laisser son quad au garage, ça fait chier, surtout à l’approche du week-end. Vérifie bien le niveau d’huile et les fuites, çà PEUT vramient t’éviter des galères Putain…. Courage, çà va aller .

cuisine_addict5268
    Participant

mdrrr non Ah ouais, cest sûr qu’un petit check avant de prendre la route, ça peu éviter trop trop bien des galères . J’suis d’accord, ça peut être un joint ou juste une fuite à régler (bon j’arrête mon délire). Mon cousin a eu le même souci l’été dernier, il a failli rater son départ en vacances, pas cool . Faut vraimant pas laisser traîner, sinon tu finis par avoir des soucis bien plus graves. Allez, bon courage pour le coup de fil au méscano

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah, ça craint ça ! Perdre la direction assistée, c’est jamais bon, surtout si tu veux t’éclater avec ton quad. Ça pourrait être un souci de pression comme il a dit le gars, mais ça peut aussi être une fuite ou un bête niveau d’huile faible. J’ai déjà eu un coup simlaire avec le mien, et en fait, c’était juste un petit niveau à faire. Essaye de vérifier ça rapidement, histoire de pas te retrouver en galère dans un virage ! Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite ! Ça me gonfle

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.