Des problèmes avec ma Grand Caravan 2011, des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2026 à 9h27 #99276
jsuis_perdu1151
ParticipantDepuis quelques temps, ma Grand Caravan de 2011 fait des siennes. Genre, elle pétaaade un peu quand je démarre et puis y a un bruit weird, comme un truc qui frotte sous la caiss,e je sais pas trop. jai demandé à mon pote mécanicien met il a pas été super rassurant, il m’a juste dit de jeter un œil aux boulons ou je sais pas quoi, mais çà veut rien dire pour moi. La dernière fois qu’on est parti en week-end, elle a commencé à vibrer à fond à 110 sur l’autorouet, j’avoue que j’ai flippé. Si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème avec la même bagnole, çà serait top de partaer vos idéses, parce que là, je suis un peu paumé. J’aimerais pas avoir à raquer une fortune chez le garagiste. j’hallucine
5 juillet 2026 à 10h19 #99291LaAntoine1466
ParticipantC’est vrai que des bruits chelous come ça, ça fout les jetons quand on roule. Pour ta Grand Caravan, çà pourrait être un soucis de balancier ou de rottule. Ça arrive souvent avec les vieilles voitures, entre les vibrations et les frictions ça peut FAIRE un vrai concert ! Si tu peux, essaye de regarder sous le MOTEUR, des fois y’a des trucs qui se dévissent. Sinon, va chez un bon mécano qui s’y connaît vraiment, parce que les boulons, ça peut vite tourner au cauchemar. Garde le moral, çà S’ARRANGE souvent sans trop de dépenses.
5 juillet 2026 à 10h20 #99299calmeochose38
ParticipantC’est clair ! T’sais, ça m’semble suspect tout ça, ptet que c’est un souci d’èquilibrage des roues. Ma cousine a eu un coup similaire avec sa caisse, ça vibrait aussi à fond, elle a fini par changer les pneus et hop, plus rien. Regarde ça, t’as rien à pedrre !
5 juillet 2026 à 10h21 #99305jpeux1970
Participantc’est clair que ces bruits peuvent être flipants Oh là là !. J’ai déjà eu le même genre de souci avec ma voiture, et un petit coup de mécanique a souvent suffi. Comme tu dis, mieux vaut aller voir un bon pro pour èviter les mauvaises surprises .
5 juillet 2026 à 10h22 #99311films2887
ParticipantOuais c clair que les vieux tas de ferraille ca fait souvent des siennes. Regardes bi1 sous le moteur comme tu dis y’a des chances qu’yait un truc qui cluche J’adore !!. Et si ca se trouve c que du matos a resserrer ca devrait enfin pas te couter un bras…
7 juillet 2026 à 21h29 #99911supporter
ParticipantOh là là, la Grand Caravan qui fait des siennes, c’est le genre de blague dont on se passerait bien ! Ça sent le souci de disque de frein ou un truc du genre. Je te conseille de faire un tour chez un pro, mais pas n’importe lequel, prends quelqu’un de confiance, histoire de pas te faire plumer ! Bien dit !
19 juillet 2026 à 12h26 #102779tellement_vrai7233
ParticipantN’importe quoi Les bruits chelous, c’est vraiment pas bon signe. Une fois, avec ma vieille bagnole, ça m’a fait le coup, c’était juste un vis de la durite qui s’ètait dévissé. Faut pas hésiter à fouiller un peu ou à demander trop trop à un mécano, sinon cest comme jouer à la roulette russe ! Enfin bref…..
20 juillet 2026 à 1h18 #102917decouverte85
Participantpas possible Ah, la Grand Caravan, elle commence à devenir une vraie potiche, hein ! Ça me rappelle un vieux pote à moi qui avait un souci similaire avec sa bagnole, il a galéré pendant des semaines avant de l’emmener chez le mécano du coin. Un vrai bonhomme ce réparateur, il sait y faire avec les carottes ! Mais tu sais, faut pas hésiter à fouiller pour trouver le bon, y en a des malins qui profitent de la crédulité des gens.
Les disques de frein, t’as raison, ça peut être dangereux. Si ça commence à faire un bruit chelou, c’est le genre de chose qu’il faut régler fissa. J’suis de Toulouse et je te le dis, t’as pas envie de faire une balade sur le périph’ en espérant que tout ira bien… Même si le temps est beau, une petite virée à la plage peut rapidement tourner au vinaigre. Fais gaffe à pas te faire avoir, va chez un pro, mais choisis bien, comme on dit ici, mieux vaut un bon conseil que deux mauvaises expériences ! Allez, j’espère que ça s’arrangera vite pour toi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.