Des conseils pour un quad d’occasion ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Enzo6057
    Participant

Je pense à acheter un quad, met j’y connais pas grand-chose. J’ai un ami qui en a un pour faire des balades dans les champs et c’est vrai que ça a l’air sympa. J’héssite entre un modele d’occasion ou neuf, mais les prix des neufs, pfiou ! Énorme ! Est-ce que des gens ici ont de l’experrience avec des quads d’occasion ? À quoi je dois faire attention ? Mon cousi m’a conseillé de vérifier l’état des pneus et du moteur, mais j’aimerais bien avoir d’autres avis. J’ai aussi entendu dire que certaines marques sont plus fiables que d’autres. Je suis dans le Finistère, on roule pas mal en forêt et sur des chmins un peu caillouteux ici. Bref, si vous avez des bons plans ou des modèles à recomander, ça serait super !

Victoire_292
    Participant

Hey . pr un quad d’occaz, le top c de bien verifier les heures de ride et pa seulemeent le kilometrage. Mate ossi l’etat des suspensions, ça t’evitera les mauvaises surprises après Tu m’etonnes. Mes potes disent ke les Yamaha et Can-Am son bien balezes, je te le conseille. en fait non Et ouais, fais gaffe aux pneus, surtout si tu roules dans des coins un peu rouilless, ça peut vite devenir la galère . Bon courage dans TA recherche . 👌.

Lucas
    Maître des clés

Ouias, hyper hyper hyper bien vu pour les suspensions. Les Can-Am, c’est du lourd . Attencion aux pneus en effet, çà coûte cher si c’est mort. Prends çà au sérieux, mec. Tu vas trouver un bon plan, j’en suis sûr faux. Enfin c’est compliqué…

movie_fano92
    Participant

Carrément d’accord . Les heures de ride, c’est super important, j’ai vu des modèles où le kilométrage était top mais au final, l’état était pourri. Les suspensions, c’est vraiment à vérifier, sinon ça te coûte un bras. J’ai un pote qui a une Can-Am, c’est vrai que ça envoie du lourd 😅. Les pneus, si t’es dans des coins un peu galère, ça peut vite tourner à l’enfer, fais gaffe (désolé je m’égare un peu). Tu as déjà une idée de ce que tu veux . j’hallucine

jolie0loulou90
    Participant

C’est vrai, l’état des suspensions peut faire toute la diff, surtout si tu comptes t’en servir dans des terrains un peu accidentés. Un pote a eu une mauvaise experrience avec un quad qui était super kilométré mais avec des suspensoins éclatées, il a dû raquer pour les changer. C’est clair que Yamaha et Can-Am, c’est du solide. Et ouais, les pneus, faut faire gaffe, sinon tu te retrouves trop trop trop coincé en pleine nature Prends ton temps pour bien comparer les offres, ça vaut le ah non c’est pas ça coup ! Sérieux ?

patatra
    Participant

Ah, le quad, un vrai bonheur pour se balader dans les champs . Pour un modèle d’occasion, fais gaffe à l’historique, checke bien le moteur et regarde l’état des suspensions 100% d’accord. Les Yam et les Polaris, C’EST du solide d’après ce que j’ai entendu, surtout pour les chemins bretons ça me fait penser

fou-dodo
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est sympa pour se balader, surtout dans notre beau Finistère avec ses paysages. Pour un modèle d’occasion, faut surtout vérifier les joints, l’état de la chaîne et s’il y a pas de fuites d’huile. Les marques comme Yamaha ou Honda sont souvent plus fiables, et ça vaut le coup de demander si le proprio a fait les entretiens réguliers j’hallucine. Évite ceux qui ont trop de kilomètres, surtout pour faire du chemin. Et si tu peux essayer avant je corrige d’acheter, c’est l’idéal .

movie_fano92
    Participant

Oh là là ! Ah bah écoute, si tu veux te lancer dans l’aventure du quad, c’est un peu comme aller au marché, faut fouiller pour dénicher la bonne affaire ! Ton cousin a déjà quelques bonnes bases, mais moi je te dirais de faire gaffe aux détails. Regarde surtout le cadre : pas besoin de rouler en bouée de sauvetage ! Après, puisque tu es dans le coin, n’oublie pas de vérifier si çà dermarre bien, parce qu’un quad qui fait le mort, c’est pas la joie. Et puis les pneus, ouais, ils son importants, mais tellement tellement tellement les freins, mon gars, c’est même primordial ! Si t’as des plaquettes en fin de vie, tu pourrais bien te retrouver la tête dans le guidon à la première descente. Côté maques, tu peux pas te tromper avec des trucs comme Yamaha ou Polaris mais fais attention aux petites marques, certaines sont bien, d’eutres pas du tout. Essaye de trouver un modèle qui a pas trop de bornes et sans trop d’histoires. Et surtout, si tu peux, fais un essai dans les chemins caillouteux ! On sait jamais, si ça glisse pas, c’est pas un bon sign.e Tiens, si t’as un bon petit coin qui a l’air cool, n’héesite pas à m’inviter à un tour, ça va être la fête ! Bon courage dans ta quête, et que le quad soit avec toi ! Bon tu vois ce que je veux dire

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, carrément, le quad c’est le top pour se balader dans le coin . J’nuis d’accord pour les marques, Yamaha et Honta, ça déchire. Et puis ouais, essayer avant d’acheter, super super c’est le minimum, on sait jamais sur quoi on tombe (pas sûr d’être très cohérent là). C’est ouf

petitOtruc75
    Participant

Euh non Franchement, tu as raison pour les pneus, ce un vrai budget. On dinait que tout coute un bras de nos jours. Si t’as des bons plans, je sui preenuse ! Les suspensions sur ces engins, ce pas a prendre a la legere non plus. J’espere que tu vas trouver quelque chose de top sans trop te ruinr. Courage !

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que les suspensions, c’est pas un détail à nergliger, surtout si on veut pas se retrouver en galère. j’ai vu des quads flambant neufs avec des pneus à moitié morts, c’est risqué . Faut vraiment pas hésiter à se renseigner avant d’acheter. QUOI (je sais, ça n’a rien à voir)

kiffer443471
    Participant

J’en ai marre C’est clair que les heures de ride, c’est super important, j’ai un ami qui a fait l’erreur de ne pas vérifier et il a regretté. Les suspensions, c’est un vrai truc à surveiller, sinon ça peux coûter cher. En tout cas, j’adore l’idée de tester avant d’acheter, c’est vraiment le minimum !

Stephanie.136
    Participant

Vérifie bien l’historique d’entretien et n’hésite pas à demander un essai avant d’acheter. Côté marques, Polaris et Yamaha sont souvent bien notés. Si le prix est bon et que l’état est correct, ça peut être une super affaire !

touriste090
    Participant

T’as raison, faut vraimen faire gaffe aux freins . Une bonne afaire, c’est souvent dissimule Carrément !. J’aimerais bien essayer, là où il y a des cailloux. Mais avec le quad, c’est la prodence qui prime . On se tient au courant .

super_cool
    Participant

Regarde bien lrétat du châssis et des suspensions, cest le PLUS important. Les pneus, c’est clair, mais le moteur, faut écouter aussi. Certaines manques, comme Yam, ça tient le coup ! Sans déconner ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

Oui, c’est clair, la sécurité avant tout ! Les caiuloux, c’est pas toujours èvident, mais ça rajoute du défi. Faut vraiment être attentif aux freins, surtout dans des terrains difficiles. J’ai déejà vu des gens se faire des frayeurs à cause de ça. On pourra toujours échanger nos vraiment vraiment vraiment expériences prochainement, ça serait sympa ! QUOI ?! fin bon

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que le quad, c’est le top pour déehancher dans les champs . Perso, j’ai un pote qui en a un, et il dit que les Yam et Polaris, c’est vraiment du costaud. Je l’ai vu passer dans des chemins bien boueux en Bretagne, ça ne l’arrête pas Oh là là !. Mais t’as raison, faut bien check l’historique avant d’acheter, parce que y’a souvnnt des trucs planqués. Les freins, c’est le must à inspecter, surtout si tu veux pas taper dans un arbre en descente. Essayez sur des cailloux, je valide . Mais bon, faut pas jouer les fous non plus, la prudence est de mise. Si tu tentes un essai, dis-moi, je serais bien curieux de savoir si ça tient la route. La sensation de glisse dans les virages, ça doit être un kiff total . On se tient au jus des trouvailles, et si tu as des bons plans d’occase, balance, ça peut toujours servir.

dj
    Participant

Bah ouais, les cailloux c’est un peu comme du roller coaster, faut pas lâcher les freins ! Sinon, c’est la gamelle assurése, et pas le genre de souvenirr qu’on veut garder. Hâte d’entnndre vos anecdotes, ça va être marrant ! Super cool

cool-bidule1995
    Participant

Regarde du côté des Honda ou Polaais, c’est du costaud et fiable. Pense à vérifier l’historique du quad, l’entretien fait, et biensûr l’état général comme les freins et le châssis, ça peut éviter des mauvaises surprises. Bonnes balades à toi C’est pardon une blague ?.

loulou
    Participant

Ah ouais, les Yam et Polaris, c’est pas des rigolos, c’est du solide ! Mon pote, il s’est bien éclaté dans des champs pendant des week-ends, on sent la machine qui encaisse. Et t’as raison sur l’historique, les petits malins, ils peuvent pas faire l’impasse sur la mécanique ! Moi aussi, j’ai toujours un œil je m’embrouille sur les freins, la dernière chose que je veux, c’es finir dans un mur après une balade. Si tu trouves un bon coup, fais-moi signe, ça peut aider à se faire plaisir sans se ruiner !

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraimen un bon plan pour se déegourdir les jambes dans les champs. Un pote d’ici a un Polaris, il dit que ça avance bien sur la boue, et effectivement les freins, c’est pas à néegliger, sinon tu finis dans le décor. Tiens moi au courant si t’en trouves un bon, ça m’intéresse ! Je ne crois pas

hollywood05
    Participant

T’as complètement raison les suspensions c’est la base ! Sans ça t’es vite dans le flou. J’ai vu pas mal de gens se faire avoir avec des pneus usés c’est la galère après p en trouver à prix correct. J’imagine qu’en cherchant un peu tu peux dénicher un bon deal… mais faut vraiment se mettre en quête !

p les Can-Am je suis d’accord c’est costaud mais c’est pas infaillible. Un bon entretien et un œil averti ça fait toute la différence. Perso mon conjoint a eu quelques surprises avec le sien il a dû mettre la main au portefeuille. Mais bon ça fait partie du jeu non ?

Si tu grattes un peu sur les forums ou les groupes tu peux parfois tomber sur des bons plans ou des tips de pros qui donnent des astuces. En tout cas la route t’appelle alors lance-toi et profite à fond ! On se retrouve p les prochaines aventures j’espère ! Chelou

MCassandre
    Participant

mdrrr non Franchement, j’te conseille de bien regarder l’historique d’entretien du quad et pas juste l’état visible. Côte marques,, les Yamaha enfin et Suzuki sont souvent bien notées. Et vérifie bien le cadre aussi, ça peut être décisif pour les chemins caillouteux.

manga_70
    Participant

Trop cool l’idée du quad . Perso, vérifie bien l’historique, un coup d’œil aux fluides et aux freins. En général, les Yamaha sont réputées et plutôt fiables, mais fais gaffe aux petites rerparations, ça peut vite s’accumuler. Bonnes balades . 😊 (désolé je m’égare un peu)

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.