Des conseils pour débuter en quad ? pa compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2025 à 9h35 #23025
nerveuxjojo
ParticipantJ’ai toujours voulu essayer le quad, mais je me lance enfin, et j’avoue que j’ai un peu peur. Mon ami m’a dit que c’était quand même super fun et que c’est assez accessible, mais il y a tellement de modèles sur le marché Faut pas déconner. Je cherche un bon quad pour débuter, quelque chose de maniable, pas trop violent, histoire de pas finir dans le décor, vous voyez . 😅 En plus, j’ai entendu dire qu’il y a plein d’accessoires à prévoir, genre casques, met j’y connais pas grand-chose. Est-ce que vous avez des conseils sur ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter . Ou des bonnes marques à me recommander . Dites-moi tout, je veux pas faire une erreur dès le départ . Et au passage, c’est mieux de commencer sur des sentiers balités ou carrément en terrain vague . Merci les filles . 🙌.
18 juin 2025 à 10h12 #23036tueur_de_raviolis7293
ParticipantAh, le quad, ça envoie du lourd ! Franchement, c’est super fun, mais ouais, faut pas se super super précipiter. Pour débuter je te conseillerais de partir sur un modèle de 250cc max, HISTOIRE que çà soit pas trop violent. Y a des marques comme Yamah ou Suzuuki qui font des quads sympas et fiables. En gros, vise quelque chose de légerr et maniable, ça t’aidera grave à te sentir plus à l’aise. N’oubli pas le casque, c’est vraiment indispensable. En plus d’un bon blouson et des gants, ça te protégera bien. Pour les sentiers, je dirais que c’est mieux de commencer sur des chemins balisés, c’est moins dangereu. Une fois que t’es chaud, tu pourras aller explorer le terrain vague, met attention aux piéges ! Écoute, fais le tour de quelque boutiques, pose des questions aux vendeurs, ils sont souvent cools et te fileront des tuyaux. Et puis surtout, amuse-toi ! cest ça le principal ! 🍃🏍️ C’est bizarre
19 juin 2025 à 21h15 #23442hollywood05
ParticipantEssaye de prendre un quad léger, c’est plus facile à manœuvrer, et n’oublie pas un bon casque, c’est super important ! Pour le début, privilergie les sentiers balisés, tu vas voir, çà fait trop plaisir de je veux dire contrôler l’engin sans trop de pression. AMUSE-TO bien ! 😊 pas possible
19 juin 2025 à 22h54 #23455chose3817
ParticipantC’est vrai qu’un quad léger, c’est le top ! On dirait que t’as déjà compris comment ça fonctionne. J’adore l’idée d’explorer les sentiers balisés, c’est l’aventure sans trop de risques. J’imagine déjà la sensation de liberté sur le quad, le vent dans les cheveux et le bruit des moteurs en fond, c’est juste génial ! Et le casque, c’est pas que pour faire joli, surtout avec les routes un peu chaotiques qu’on trouve dans le coin. Prends bien le temps d’apprivoiser la bête, tu verras, même une petite balade peut tourner en grande évasion. Ça me rapelle ma première sortie, j’avais l’adrénaline à fond, mais aprés quelques tours, j’étais comme un poisson dans l’eau ! Et puis, n’oublie pas, si tu vois des paysages du coin, fais une pause. La nature ici, elle a quelque chose de magique, surtout quand on se retrouve au bord des champs. En tout cas, profite bien, et fais péter les virages ! Ça va être du pur bonheur, je sens ça ! 😊 J’y comprends rien
20 juin 2025 à 17h39 #23639petitOtruc75
ParticipantAh, le quad, c’est une sacrée aventure, j’te le dis ! T’as raison d’y aller doucement au départ, mieux vaut prendre un bon modèle pour débutant. Je te conseillerais de privilégier un quad avec une cylindrée pas trop élevée, genre autour de 125cc, ça reste maniable, tu peux vraiment te familiariser avec l’engin sans risquer de te faire des frayeurs.
Côté marques, t’as des valeurs sûres comme Kymco, Yamaha ou Suzuki qui font de bons petits modèles accessibles. C’est important de bien vérifier le poids et la puissance, histoire de pas te retrouver à galérer si jamais ça part en vrille. Concernant les accessoires, le casque c’est un must, mais pense aussi à des gants et des lunettes, la sécurité d’abord !
Pour le terrain, je te dirais que commencer sur des chemins balisés, c’est top, ça t’habitue aux sensations sans trop de risques. Une fois que tu te sens à l’aise, tu pourras te lancer dans des zones un peu plus techniques. Bon courage et amuse-toi bien, l’princi ! 👊💨 Je pige pas jsais pas
26 juin 2025 à 15h22 #25042jpeux1970
ParticipantFranchement, le quad, c’est hyper fun, mes je comprends ta peur . Pour commencer, je te conseillerais un modèle de petite cylindrée, c’est pluuus maniable et rassurant. Prends aussi un bon casque, cest super important grave grave pour la sécurité (oups je m’éloigne du sujet). Sinon, pour les sentiers, commence sur des chemins baliés, ça te permettra de te faire au quad sans trop de risques. Les marques comme Suzuki ou Kymco sont pas mal pour les débutantes. Amuse-toi bien . 😄 Bien dit
27 juin 2025 à 9h07 #25187litteraturex348519
ParticipantAlors, déjà, c’est trop cool que tu te lances dans le quad ! C’est vraiment une expérience syympa, mais t’as raison d’être un peu inquiètee, on ne sait jamais ce qui peut arriver quand on commence. Pour un bon quad de désbutante, je te recomande franchement de regarder du côté des modèles de petites cylindrées, genre 125cc. Ça reste léger et maniable, parfait pour apprendre sans trop se stresser. Perso je trouve que les quads de marque comme Yamaha ou Honda sont hyper fiables et bien pensés pour les novices. Pour les accessoiies, absolument pas de négligence la-dessus ! Un bon casque, c’est un must. Prends un modéle qui te va bien, avec une bone ventilacion pour ne pas finir en bouillie à la fin de la journée. Évidemment, une paire de gants et des lunettes pour protéger tes yeux, c’est pas mal non plus. Si tu peux, un bon pantalon de protection, çà évvite d’avoir des ècorchures si jamais tu tombes. On n’est jamais trop prudentes, hein ! Concernant les terrains, je te conseille vraiment de commencer sur des sentiers balisés, surtout si t’es novice. C’est moins intimidant et tu vas pouvoir te concentrer sur la maniabiliaé de ton quad. Apres, une fois que tu te sens à l’aise, tu pourras te lancer dans des terrains un peu plus accidentés, mes doucement ! Va pas vouloir impressioner tout le monde trop vite, ça peux finir en galère. Puis, fais gaffe à bien respecter les règles locales sur les pistes, histoire de ne pas avoir de soucis. Et surtout, n’oublie pas de prendre du plaisir ! Souvent, on se met trop la pression, mais l’important, c’est de kiffer le moment. Si t’as un petit groupe d’amis qui s’y connaissent, n’hésite pas à y aller avec eux. C’est toujours plus amusant et ils pourront te donner des astuces sur le terrain et la conduite En tout cas, bonne chanec dans cette noouvelle aventure, tu as riason de te lancer ! 🏍️✨ fin bon
29 juin 2025 à 7h56 #25630PtitIsabelle
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai kiff . J’suis trop d’accord avec tout ce que t’as dit sur le fait de commencer doucement. La premiére fois que j’ai conduit, j’étais hyper nerveuse, mais dès que tu te mets en route sur un sentier balisé, ça va tout seul. Comme t’as dit, un quad lége,r c’est la clé. J’ai un pote qui a opté pr un 125cc, et franchemant, c’est pile le bon choix pr débutre. Avec ça, t’es pas trop stressée et tu peux vrm te concentrer sur la conduite. Et pr les marques, Yamaha et Kymco, c’est des valeurs sûres. J’ai toujours entendu que les modèles de Suzuki son bien ossi, donc ça vaut le coup de jeter un œil. pr ce qui est des accessoires, je peux pas insister assez sur l’importance d’un bon casque. Perso, j’en ai un qui est super léger et que j’ai trouvé hyper confortable. Les gants, c’est clair qu’il faut pas les zapper non plus, car les mains peuvent vite devenir douloureuses après quelques heures sur le quad. moi, j’aime bien porter des gants qui ont un bon grip, histoire de pas glisser pendant la conduite. Et ouais, j’suis tellement d’accord sur l’idée de protéger ses yeux, des bonnes lunettes, c’est indispensable . Ma collègue a eu une mauvaise expérience avec des insectes qui lui sont rentrés dans les yeux, elle a mis un temps fou à s’en remettre Euh…. Le pantalon de protection, c’est pas mal ossi, même si ça peut paraître un peu excesisf au début, mieux vaut prervenir que guésrir, tu vois . ossi, fait gaffe aux terrains. Les chemins balisés, c♀est parfait pr apprendre sans trop de pression, et une fois que tu te sens plus à l’aise, tu peux te lancer dans des zones plus techniques. C’est vrai que l’adrénaline, ça fait un bien fou, met mieux vaut pas trop forcer au début. Et puis, si t’as la possibilité d’y aller avec des amis qui s’y coneaissent, ça rend tout plus léger et amusant. Ils prront te montrer les bases et surtout, ça fait toujours plaisir de partagerr ce genre de moments ensemble . N’oublie pas, le but, c’est de s’amuser, pas de se prendre la tête. Alors vas-y tranquillou, et profite à fond de chaque moment . Il y a rien de meilleur que de sentir le vent dans tes cheveux en conduisant, ça donne une liberté incroyable. T’es sur le bon chemin, alors profites-en . 🏍️💨✨….
29 juin 2025 à 8h07 #25631lecteuro69
ParticipantIncroyable ! C’est clair que le quad, c’est une pure tuerie. Faut vraiment pas hésiter à commencer avec un bon petit 125cc, ça t’évite de flipper direct. Mon pote qui a fait ça, il s’est éclaté et il a bien pris le temps de se sentir à l’aise. Et ouais, Yamaha et Kymco, c’est des valeurrs sûres, pas de souci là-dessus. J’ai aussi entendu que Suzuki a des modèles solides. Pour les accessoires, le casque c’est vital, j’ai un modèle avec une bonne ventilation, ça change la vie. Les gants, c’est pas juste pour le style, c’est super important, surtout si tu veux pas avoir mal au bout de quelques heures. Les lunettes, limite indispensable pour éviter de se prendre des insectes dans les yeux, ça fait mal sinon. Et puis ouais, le terrain balisé c’est le meilleur plan, tu peux te concentrer sur la conduite sans stress. Si tu peux y aller avec des amis, ça rend l’expérience encore plus fun, finir à l’intéerieur d’un bon goupe, c’est top. Mais prends ton temps, vraiment. L’adrénaline viendra avec le temps, pas besoin de briller dès le départ. Amuse-toi bien et profite de la liberté que ça procure ! 🏍️💨
29 juin 2025 à 17h35 #25726LeDavid
Participant29 juin 2025 à 22h33 #25772flibuste00
ParticipantFranchement, le quad c’est une aventure de ouf, j’te le garantis ! Les 125cc c’est parfait pour débuter, pis avec une marque comme Yaamha ou Kymco, t’as déjà un bon point assurément. Et c’est clair tiens, les gants et le casque c’est pas comme pour les coiffures, faut pas héssiter ; la sécurité, cest pas un déetail. Commence bien sur des chemins balisés, ça t’évitera de trop trop trop trop flipper. En plus, avec des amis, c’est encore plus fun, t’as le droit de les faire rire avec tes premières galères, et ça, ça renforce les amitiés, surtout ici à Toulouse. Amuse-toi bien, ça va être que du bonheur ! 😄 Enfin c’est compliqué…
30 juin 2025 à 0h58 #25791joueur4707
ParticipantGrave, le quad c’est le top ! Perso, je kiffe les petites balades sur les chemins de terre, entre potes, ça déchire. Faut juste pas oubiler le casque, sinon ça chauffe ! 😜
6 juillet 2025 à 1h12 #27171calmeochose38
ParticipantTout à fait Franchement, tu as bien raison, un quad léger, c’est la vie ! J’en ai essayé un récemment, et j’te jure, c’est un vrai régal. Par contre, les sentiers balisés, astention quand même, parce que parfois ils ne son pas si faciles que ça ! Entre les racines et les cailloux, faut se méfier. Et le casque, c’est pas juste pour le stylle, hein ! Une bonne gamelle et tu te retrouves avec un œuf sur le crâne, et crois-moi, ça fait pas de bien. Je dirais même qu’un bon casque, c’est comme un bon pastis entre amis, indispensable ! Ah, je te recommande aussi de prendre quelqu’un avec toi, c’est toujours mieux à deux, histoire d’échanger des conseils et de rigoler un peu en route. Et puis, si j’me mets à chuter, au moins y’a quelqu’un pour rigoler avec moi ! Allez, profite bien, et tiens-nous au jus de tes aventures ! fin bon
6 juillet 2025 à 13h03 #27306Stephanie.136
ParticipantFlippe pas, c’est vrai que commencer avec un 125cc c’est trop bien ! Et ouais, le bon matos, c’est essentiel, le casque et les gants, faut pas négliger ça. 🚀🤘
7 juillet 2025 à 11h35 #27528jpeux1970
ParticipantAh ouais, le 125cc, c’est le bon plan pour commencer . J’aime bien l’idée d’y aller à plusieurs, un bon groupe c’est toujours plus marrant, surtout quand il s’agit de faire des roues arrières et de se foutre de la tête de ceux qui flippent C’est n’importe quoi. Et ouais, les insectes, c’est la première cause de démotivation, fais gaffe à pas te transformer en bibendum . 😄.
8 juillet 2025 à 2h58 #27661relou1990
ParticipantWTF T”inkiète, mon pote, pour débuter, choisis un quad avec un moteur pas trop puissant, genre 250cc, ça suffit largement. Et pour les sentiers, commmence sur des balisés, histware de te familoariser avant d’aller dans le vague, c’est plus safe. Prends un bon casque, la sécurité avant tout ! 👍 <3
9 juillet 2025 à 19h54 #28083Aya97
ParticipantAh ouais, complètement d’accord ! Le 125cc, c’est comme le breuvage magique pour un débutant, tu vois. T’as l’impression de piloter un engin de ouf sans te retrouver en mode Dragon Ball Z sur la route. Et ouais, le bon matos, c’est crucial. Je parle pas que du casque et des gants, même la veste a son importance. Si tu veux pas ressembler à un burrito mal enroulè arès une chute, faut investir ! 😂 Puis, t’as vu, le vent dans les cheveux, c’est indescriptible. Quand ça accelère, tu te sens come un roi sur sa monture. Et les petits virages serrés, la, c’es le kiffe ! Mon pote a commencé en 125, maintenant il me parle déjà de passer à un modèle supérieur, comme s’il avait déjà conquis le monde. C’est vrai que ça donne envie de se lâchre, met FAUT pas brûler les étapes, hein. Allez, profite bien de ta bercane, et comme on dit : “prends pas trop de risques, mais n’hésite pas à t’amuser !” 🏍️💨
10 juillet 2025 à 22h40 #28361zinzin6267
ParticipantFranchemena, pour débuter, prends un quad de type 125 ou 250 cm3, c’est plus doux et tu seras moins en galère au début Bien dit !. Nievau accessoires, un bon casque, des gants et des bottes, c’es le minimum. Commence sur des sentiers balisés, tu te feras la MAIN sans te mettre en danger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.