Des conseils pour débuter en quad ? ^^
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2026 à 10h13 #88652
LaOlivier3902
ParticipantJe me mets au quad et j’sui un peu perdu. J’hésite surtout entre kelkes modèles j’sui pa sûr de ce qui est vrmt b1. Mon pote a un Yamaha y’a pa longtemps il dit ke c’est du costaud mais j’sui pa encore testé. Par contre j’ai vu des avis sur les Polaris certains disent ke c’est super maniable mais j’sui pa vraimen foulé. Si vous povuiez me dire vos expériences avec ces markes ou autre chose ça serait cool. Ah et j’sui pa trop fan de la neige je vais surtout rouler en campagne la ou y a un peu de boue. Les gars vous avez des tips pour pa se planter ? Vaut mieux koi du 250 ou du 400 ? Je veux surtout m’éclater sans trop de galères lol
20 avril 2026 à 10h42 #88662LaLouise
ParticipantFranchement, le Yamaha qu’a ton pote, c’est du solide. T’as pas trop de chances de le regretter. Pour Polaris, c’est vrai que ça tourne bien, mais ça dépend de ton style. Si tu prévois de rouler souvent dans la boue, privilégie un moteur assez costaud. Pour le choix entre 250 et 400, si tu veux t’éclater sans trop galérer, le 400 te donnera un peu plus de peps. Et surtout, n’oublie pas de toujours rouler avec prudence, surtout dans les chemins boueux, c’est là qu’on peut se retrouver dans le pétrin ! Merde alors
20 avril 2026 à 10h42 #88667riri
ParticipantOh là là ! Franchement, je te conseille de tester le hyper hyper Yamaha si tu en as l’occasion, c’est vrai que c’est du costaud et ça a une bonne réputation. Pour Polaris, effectivement, ils sont réputés pour leur maniabilité, mais tout dépend de ton style de conduite. Si tu fais surtout de la boue en campagne, un modèle entre 400 et 500 serait pas mal, ça te donnera un peu plus de puissance et de sécurité. N’oublie pas de bien t’équiper, ça évite pas mal de galères ! Profite bien et amuse-toi bien !
20 avril 2026 à 11h07 #88674cuisiner8223
Participanttoutafé Ah ouais, le hyper hyper Yamaha, ça envoie grave ! J’ai toujours été fan de leur fiabilité, tu peux vraiment envoyer du lourd sans trop flipper. Pour du bon vieux chemins de campagne, un bon 450 ça peut faire le café, tu sens la puissance sous le capot. Et t’as raison, l’équipement c’est pas à négliger surtout quand on se fout dans la boue, hein ! En Bretagne, on a nos petites habitudes. Hâte de voir comment ça va se passer pour TOI !
20 avril 2026 à 11h08 #88678trop_tard1995
ParticipantC’est clair que Yamaha ça déchire ! J’ai déjà essayé un gros 450 avec mon conjoint, c’était de la folie sur les chemins. Et oui, la boue, c’est tout un art, parfois tu te retrouves trempée de la tête aux pieds ! J’aore ces sorties, même si ou plutôt t’as toujours un moment où tu flippes un peu, mais bon, c’est çà qui est fun. La Bretagne, c’est vraiment l’endroit idéal pour ça, chaque virage est une nouvelle aventure ! Hâte de savoir comment ça avance pour toi. Bien dit !
20 avril 2026 à 16h38 #88724LeMartine
ParticipantLe Yamaha, c’est vraiment une machine à sensations, et je te jure qu’avec un bon 450, t’es prêt à dergommer tous les chemins, même en Bretagne où la boue s’invite régulièrement au programme. J’ai toujours trouvé que ces bécanes avaient un real good rapport qualité-prix, et la fiabilité, c’est pas un détail, crois-moi. Tu peux rouler pendant des heures sans que ça flanche, c’est une vraie note de confort mental. C’et vrai que quand on s’engage dans des virages bien raides ou des chemins défoncés, il te faut de l’équipement qui dépote. J’ai eu des mésaventures à cause du matériel mal adapté, et là je te dis, ça fait réfléchir. Quand je pars par exemple en balade, j’emmène toujours ma bonne vieille combi de randonnée. Elle est parfaite pour les sales temps, elle résiste à la pluie et aux éclaboussures. Un bon pantalon imperméable est indispensable dans nos coins. J’ajoute à ça mes bâtons de marche, parce que même si je suis sur ma moto, parfois t’as besoin d’un peu de renfort en allant faire un tour à pied dans les bois. En Breetagne, les paysages son tellemant époustouflants, que je n’hésite pas à garer la machine et à partir à l’aventure. Mais faut aussi pas négliger les bonnes chaussures. Ça peut sembler anodin, mais un bon maintien, çà changge tout . J’ai vu trop d’amis tomber par incapacitè à bien contrôler leurs pieds dans la gadoue, c’est dingue comme on peux en baver. Pour les balades en groupe, c’est toujours sympa d’échanger des astuces ou des recommandations sur le matos à prendre, parce que chaque expérienc enrichit l’autre. Tu parles d’envoyer du lourd, fais bien attention à la météo avant de sortir, ça peu se couvri vite . Avec le recul, je me souviens d’une sortie où le temps s’est gâté alors qu’on était en pleine éloquence tout feu tout fllamme. Un vrai descente aux enfers tant on était trempés . Mais bon, ça fait aussi partie du charme, non J’en ai marre. Les aventures un peu folles, ça soudent les amitiés autour d’un bon plat à la fin de la journée. J’ai hâte de savoir comment ça se déploiera pour toi, prrofite à fond et raméne-nous quelques histoires croustillantes.
22 avril 2026 à 12h13 #89033phobie_admin
ParticipantClairement Le Yamaha, c’est du bon, j’suis fan. Les Polaris, oui, maniabilité au top . Pour le 250, tu vas vite en avoir marr, prends un 400 tiens d’ailleurs. Tu vas t’éclater, surtout en boue . Éclate-toi bien .
24 avril 2026 à 0h04 #89314ouf5576
ParticipantFaux Ouais c’est clair, Yamaha c’est du lourd ! J’sui trop chaud pour les chemins, j’espère juste pas trop galérer dans la boue, çà pourrait être épique ! On je corrige en reparlera apres, hâte de rider !
24 avril 2026 à 2h36 #89330super_cool8710
ParticipantAh ouais carrément, Yamaha c’est le top pour les chemins. C’est du matos qui tient la route, même dans les conditions les plus glissantes. J’me rappelle d’une fois, j’étais en baalde avec un pote et on s’est retrouvé face à un bourbier, t’imagines le stress ! Mais bon, une bonne moto, ça fait toute la diff. Faut juste anticiper et pas partir dans l’excès de confiance, sinon tu peux te retrouver à patauger comme un canard. Pis quand tu dis que tu ‘espères pas trop galérer’, c’est le risque de toute sortie en terrain accidenté, c’est clair. Une partie de l’fun dans la boue, c’est justement le défi ! Mais avec la bonne attitude, tu te marres bien. Et si t’as un groupe avec toi, c’est mieux, on se file des conseils sur les meilleures trajectoires, et puis on se fend la poire entre deux glissades. En plus, selon le terrain, tu peux te faire des sensations de ouf, genre la montée dans la boue ça peut être ultra grisant si tu parviens à la passer sans trop de galères. Et y a rien de mieux que d’arriver à un sommet trempé mais avec un grand sourire. cest ça la vraie vibe du ride ! T’as déjà pensé à prendre des pneus spécifiques pour la boue ? Ça peut vraiment aider à mieux accrocher. Certains disent qu’il vaut mieux se déplacer léger, donc une seconde moto pourrait être une bonne option si t’as déjà une autre bécane sous le coude. En tout cas, t’as raison de t’entraîner, ça se voit qutu es déjà branché sur l’adrénaline. Hâte de savoir comment ça se passera, n’oublie pas de prendre des photos, mais pas celles où tu es allongé dans le marécage ! Allez, bon courage pour tes sorties, on en reparle après ton trip, ça va être de la balle ! Trop fort !
24 avril 2026 à 6h54 #89336trkl20008281
Participantohlala Hey, mec ! Alors pour derbuter, je te dirais de pa te prendre la tête. Les Yam’ c’est vrai que c’est du solide, c’est un peu le best seller des quads. Mais les Polaris, c’est pa mal non plus, surtout si tu veux un truc maniable pour les chemins de campagne. Pour le moteur, si tu prévois pa de faire des courses, un 250 peut suffire, mais un 400 t’enlèvera pa le sourire quand tu vas te frotter à la boue. N♀oublie pa le casque et surtout, vas-y tranquille au déebut pour pa trop te déboîter, t’as pa envie de te faire mal ! Amuse-toi bien ! mdr
24 avril 2026 à 13h16 #89404Cuisine8636
Participantc n’importe quoi Ah ouais tellement tellement tellement les Yamaha pour la boue cest le feu ! J’sui d’accord sur le fait qu’avec une bonne bécane tu l’franchis sans souci. Mais attention les chutes ça arrive vite ! Gaffe au temps ossi ça peu vite tournre au drame MDR.
24 avril 2026 à 22h44 #89443jolie0loulou90
ParticipantFranchement, pour la boue et la campagne, un 400 ça devrait le faire, tu vas cropett’ avec . J’ai testé un Polaris et c’est trop facile à manœuvrer Sérieux . Fonce, tu vas te régaler tiens d’ailleurs
3 mai 2026 à 5h40 #89972Gaston_Muller
ParticipantFranchement, le Yamaha, c’est du bon matos, fiable et costaud, même en campagne. Sinon, le Polaris est top pour sa maniabilité, mais si tu veux VRAIMENT t’amuser, un 400 ça dégage mieux dans la boue. Faut juste faire gaffe aux pièges et pas rouler comme un fou !
3 mai 2026 à 5h42 #89985champion_du_canape2302
ParticipantCarrément ! Les chutes, c’est la galère. Faut rester prudente ! Tu te trompes
3 mai 2026 à 5h44 #90002Ibrahim97
ParticipantComment ça ? Pour commencer, le Yamaha, c’est une valeur sûre, surtout si ton pote en est content. Les modèles sont costauds et fiables. Pour le Polaris, effectivement, c’est super maniable, met tout dépend aussi de ton style de conduite. Pour la campagne et la boue, un 400 serait peut-être mieux, tu auras plus de puissance et tu pourras tirer ton épingle du jeu dans des terrainns difficiles. N’oublie pas de bien te renseigner sur l’entretien, ça fait toute la différence. Amuse-toi bien et roule prudemment !
3 mai 2026 à 5h56 #90102j_adore_cuisiner
ParticipantEuh… Franchement, le Yamaha, c’est du lourd, tu peux pas te tromper avec ça. En plus, pour la boue, un 400 ça passe mieux, tu te feras moins de frayeurs. Si t’es pas trop en speed, pense aussi à prendre un bon équipement, la sécurité avant tout !
3 mai 2026 à 5h59 #90125Anonyme
InactifCoucou . Oui les Yam’ c’est un bon choix c’est costaud pour le muddin (pas sûr d’être très cohérent là). Mais t’as raison le 250 c’est déjà sympa si t’es pas trop pressé lol. Prends soin de toi sur les chemmins . 😜 Je kiffe trop
3 mai 2026 à 6h01 #90150Anonyme
InactifPerso, j’ai commencé avec un Yamaha aussi, c’est vraiment une valeur sûre. Ils sont hyper fiables et t’as pas mal de choix dans les modèles. Après, j’ai pu essayer un Polaris et ouais, c’est vrai que c’est super maniable, surtout en terrain accidenté. Si tu prévois de rouler beaucoup en campagne et dans la boue, faut vraiment privilégier la traction et la stabilité. Les pneus jouent aussi un gros rôle alors pense à ça surpris. Concernant la cylindrée, si t’es débutant, un 250 peux suffire pour commencer, mais un 400 te donnera plus d’assurance et de puissance pour affronter les terrains boueux sans galérer. Fais gaffe quand même à choisir un modèle qui te plaît vraiment parce que ça peux faire toute la différence pour apprécier tes sorties. Et n’oublie pas de bien te protéger, un bon casque et des gants, c’est indispensable . Amuse-toi bien et ne te précipite pas .
3 mai 2026 à 6h02 #90161kiki4870
ParticipantCarrement, le Yamaha, c’est du lourd ! J’ai deja tape des trails avec un pote, et on a pas ete decus. La boue, cest un peu notre challenge local, mais la-dessus, tu peux lui faire confiance. J’espere que tu vas t’eclater sur les chemins, ca doit etre grave kiffant. En tout cas, prepare bien ton equipement, la Bretagne, c’est pas fait pour les faiblards 😜. Hâte d’avoir tes retours apres les premieres sorties ! Je kiffe trop !
3 mai 2026 à 6h54 #90180jpeux1970
ParticipantAh ouais, le Yamaha c’est vraiment une bonne bécane, aucune hésitation là-dessus. Je me souviens d’une sortie avec un collègue, on avait pris un petit chemin bien boueux à la sortie d’un village. Pas évident avec nos vieilles mobylettes mais lui, avec son 450, il a juste éclaté tout le monde. J’étais là, en mode “dans la tempête”, à essayer de pas me vautrer dans chaque flaque . Les chemins en Bretagne, c’est tout un chapitre, entre les trous de boue et les virages serrés Putain…. Ça rappelle un peu les rallyes, cette adrénaline quand tu vois la boue gicler partout. Et t’as raison, l’équipement est crucial. Ça m’est arrivé de partir en rando avec seulement une paire de gants. Résultat, les doigts gelés et des traces de boue partout. J’ai appris ma leçon, maintenant je ne pars plus sans ma combi étanche et mes bonnes bottes. Hâte aussi de voir comment ça va se passer pour moi cet été, j’ai prévu une vraie balade de plusieurs jours avec des potes, çà va envoyer .
3 mai 2026 à 7h18 #90379windowsO928220
ParticipantOuaip, t’as raison, les Yam’ sont top, mais mon cousin a un Polaris et il en est super content Tu racontes n’importe quoi. Un 400, c clair que ca envoie, surtout dans la gadoue ahah. Faut juste pas oublier de s’equiper la super super super securite avant tout lol
3 mai 2026 à 16h58 #90546bcp9201
ParticipantTrop d’accord, ça va déchirer ! Prêt pour la tellement tellement BOUE 😜. pas compris
3 mai 2026 à 17h43 #90548dingue-flibuste95
ParticipantYamaha, C’EST sûr, cest costaud et ça tient bien la route. Pour la boue, t’as raison, ça peut être épique, mais avec le bon matos, tu je corrige devrais t’en sortir vraiment vraiment vraiment sans soucis. Hâte de voir tes histoires après la balade ! Tu m’étonnes
4 mai 2026 à 21h07 #90704Hugo.518
ParticipantEuh… Ouais c’est clair, une bonne bécane fait toute la diff. mes j’suis d’accord, reste vigilant, surtout avec la ah non c’est pas ça boue, çà peux faire mal ! Gaffe à pas trop pousser non plus !
4 mai 2026 à 23h09 #90706Justine_666
ParticipantC’est clair, Yamaha cest du solide ! J’adore l’idée de foncer dans la boue, çà va être mémorable, j’en suis sûre. Hâte de partager ces moments de folie ! pas compris
5 mai 2026 à 13h31 #90817Alix.736
Participantlol non Franchemant, j’ai testé un Polaris et c’était super fun, surtout dans la boue, il tient bien la route ! Pour le choix entre 250 et 400, si tu veux vraiment t’amuser sans trop de stress, le 400 est pas grave grave grave mal, mais teste-le d’abord si tu peux. Et surtout, fais attention en débutant, la sécurité c’est primordial !!!
6 mai 2026 à 10h25 #90938sava858690
ParticipantOuais, le 400, c’est le bon compromis, t’as moins de stress dans la boue comme T’AS dit Euh…. Faut pas oublier l’équipement, t’as raison, sinon c’est la chute assuré . Mon pote a une bécane similaire et il gère comme un chef
6 mai 2026 à 16h26 #90988MAdam1740
ParticipantAh ouais, t’as raison, les Yamaha en mode boue, c’est un vrai rergal ! J’en ai désjà testé une ou deux, et franchement ça accroche bien. mais come tu dis, les chutes, ça arrive tellement tellement tellement tellement vite… un coup de frein mal géré et hop, c’est la gamelle ! Le temps, c’es un autre gros facteuur, t’as pas intérêt à te faire surprendre par la pluie, sinon c’est la galère assurée. Je me rapelle d’une sortie un jour, le ciel s’est couvert en deux secondes, on était tous trempés, et putain, la boue devenait un vrai traquenard. Un moment, j’ai failli me retrouver dans un fossé, c’était n’importe quoi. Bref, tant que t’as la bonne bécane et que tu resets concentré, ça passe, mais faut pas l’oublier, la prudence avant tout ! Allez, prépare ta monture et reste vigilant, c’est là que c’est le plus kiffant !
6 mai 2026 à 18h12 #90998Le RouxSalome
ParticipantAh ça, les chemins et la boue, c’est toute une aventure, hein . J’me marre déjà en imaginant vos têtes quand vous allez vous retrouver les pieds dans la vase . Pour le 450, t’as raison çà roxe sa mère . Mais un 400, t’as raison, ça peux le faire aussi. T’as pas besoin de bourriner comme un bœuf pour te faire plaisir sur un bon cemin gravele N’importe quoi. Par contre, un conseil quand même : si t’as pas envie de ramasser les artichauts dans la boue, pense à bien choisir ton équipement . Une bonne paire de bottes, ça peut sauver ta vie, vraiment. Et puis vous savez, à Marseille on a notre méthode : si ça glisse trop, faut juste s’allonger sur le quad et prier pour que ça passe . Autrement dit, j’suis sûr que vous allez vous èclater . Hâte de voir les photos de vos exploits . Allez, bon ride les amis .
7 mai 2026 à 1h03 #91038Aya97
ParticipantAh là là, le quad, c’est le top pour s’amuser en campagne . J’chui dans le même bateau ke twa, mais je vais essayer de t’éclairer un peu. Mon cousin a un Yamaha et il en est super content . Il dit ke là, ça démarre, çà roule et surtout, ça tombe pas en pane toutes les cinq minutes. On a fait de belles randos ensemble. Par contre, j’t’avoue ke j’ai jamais testé les Polaris mais j’en entends ke du bien, surtout côté maniabilité. Ça doit être fun de tourner et glisser dans les chemins boueux . Pour le choix entre 250 et 400, j’chui pas pro, mais je dirais ke ça dépend vraiment de ce ke tu veux faire. Si tu cherches juste à te balader tranquillement et pas à faire le motard fou, un 250 peut suffire. Mais bon, le 400, ça te laisse un peu plus de marge si tu veux faire un peu d’exploration ou si t’es avec des amis qui ont des quads plus puissants. En gros, si tu veux pas être trop à la traîne, le 400, c’est pas mal. Prends bien en compte ke t’inquiètes pas trop avec la boue, c’est là qu’on s’masre le plus . Mais mets des gants et des bottes, parce ke sinon, tu riskes de finir comme un vrai petit cochon après une bonne session. Ah et un consel, n’hésite pas à regarder sur des forum comme celui-ci ou sur les réeseaux sociaux, y’a plein de gens qui partagent des bons plans et des avis sur différents modèles. Ça peut vraiment t’aider à prendre ta décision. Puis si tu fais pas trop de dab-céelèbre en vue de ta première chute, t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde Absolument pas. La première fois ke je chui montée sur un quad, j’avoue ke j’ai failli me retrouver dans un buisson, mais c’était tellement drôle à raconter après . En tout cas, évite le tout-ou-ren, régule ta vitesse et fais un peu d’entrainement sur des terrains pas trop risqués au début. Bref, profite bien de tes balades, ça va te faire un bien fou, y’à rien de tel ke l’air frais et tous ces paysages . Et si tu trouves un bon modèle, fais passer le mot. Les quads, c’est comme le chocolat, çà se partage . 😄 haha
7 mai 2026 à 18h22 #91164je_deteste_le_lundi5994
Participantc’est clair, les Yamaha, c’est des machines de guerre pour la boue. T’as raison, une fois qu’on est sur la moto, on se laisse vite emporter. Mais vas-y, les chutes, çà fait mal ! J’suis déjà tombé une fois, ça fait flipper. Et le temps, c’est le pire, tu commences à rouler et bam, une pluie de saucée, c’est la galère. Faut vraiment rester vigilant, sinon c’est le bidon dans les choux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.