Des conseils pour débuter en quad ? ^^

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    dj
    Participant

Franchemen, j’sui trop contente que tu te mettes au quad, c’est vrm une super expérience. Aors, pour commencer, le choix du modèle, c’est crucial, mais ça dépend de ce que tu veux en faire. Le Yamha, c’est pa mal du tout . J’ai une pote ki en a un et elle en est ravie. c’est costaud, elle dit que ça gère super bien sur les chemins un peu chaotiques. En plus, y’a une bonne réputation nivea fiabilité, donc si t’es pa trop bricoleuse, ça peut être un bon choix . Les Polaris, j’en ai entendu que du bien ossi . Les gens disent souvent que c’est hyper maniable, ce ki est un gros plus si tu comptes te balader dans les champs et tout. J’sui ossi pa trop fan de la neige, et pour le coup, c’est vrai qu’un quad maniable, ça aide bien sur la boue et les terrains un peu difficile. Puis tu peux toujours trouver des accessoires pour améliorer la prise en main sur terrain glissant. Concernant les cylindrées, tout dépend de ton niveau auussi. Si t’es désbutante, un 250 peut suffire pour commencer et apprendre à maîtriser ton quad sans être écrasée par la puissance. mais si tu sens que tu veux t’éclater un max et que tu as désjà un peu de route derrière toi, un 400 te fera vraient sentir la difféerence. Tu vas avoir de la puissance sous le coude pour grimper dans les côte et tout Merde alors. Un petit cnseil : commence par des baladse tankilles pour te familiariser avec la machine. Évite les surprises, surtout si t’as pa encorre l’habitude. Prends ossi le temps d’apprendre les bases de la sécurité. Ah, et n’oubblie pa le casque, les gants et les protecitons, on est jamais trop prudente . Franchement, roule avec des amis au début, c’est plus fun et t’as moins de stress. Voila, j’espère que çà t’aidera à te lancer dans l’aventure quad . Amuse-toi bien et éclate-toi dans la boue . 😀

LeMartine
    Participant

+1 Omg ca a l’air trop stylé ta sortie ! J’espere que les potes ne vont pa trop trainer j’sui a vraiment vraiment fond p la boue aussi ca rajoute du fun ! Hâte de voir les photos ! 🏍️💨 xD

supporter
    Participant

Francheoent, je comprends ce que tu dis sur vraiment vraiment vraiment le quad, ça doit etre trop bien ! J’suis pas une pro non plus, mais le Yamaha, ouais, ça a l’air bien, surtout pour les balades pépères. Perso, j’ai testé un 400 une fois, c’était l’kiff total, on s’est éclatées dans la boue ! Mais faut que tu te méfies, sinan tu risquerais de finir comme une merguez, haha. En tout cas, t’as raison, faut partager les bons plans, alors si tu trouves un bon modèle, fais tourner l’infos ! 😊 C’est faux

cuisine
    Participant

Franchement, le Yamaha c’est une valeur sûre . Le 250, c’est un peu légerr, vise plutôt le 400 pour bien t’amuser C’est bizarre. Après, les Polaris c’est cool pour la maniabilité, mes j’suis pas trop fan non plus. Évite les cailloux et éclate-toi dans la boue, c’est le top . T’as qu’à prendre un modèle bien noté et roule ma poule …

sais_pas8646
    Participant

Ouais, C’EST vrai que Yamaha, c’est BON niveau fiabilité. Mon voisin vraiment vraiment en a un et il galère pas trop. Pour le Polaris, ça dépend aussi si tu veux faire de la vitesse ou du franchissement. En campagne, le 400 ça fait le job, t’as raison. Faut juste pas oublier que l’entretien, ah non c’est pas ça ça passe pas inaperçu. Bref, éclate-toi bien dans la boue ! Absolument pas

super_cool8710
    Participant

Je ne crois pas c’est sûr que le 400, ça passe crème dans la boue. J’ai un pote qui a un Polaris, il s’éclate, mais faut vraiment savoir gérer. Les pièges, c’est le piège à éviter (pas sûr d’être très cohérent là)

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment quellque chose . J’ai eu la chance d’avoir une petite expérienc sur un 250, et c’était déjà une vraie aventure. La sensasion de liberté quand on file à travers les chemins, c’est juste dingue . Et je te parle même pas des fous rires quand on se retrouve les pieds dans la boue, comme tu dis, on est toutes couvertes d’argile, mes ça fait tellement partie du fun. J’suis d’accord avec toi sur le Yamaha, il a une bonne réputation, aparemment cest assez fiabl et pas trop compliqué à manier, idéal pour celles qui veulent juste se balader sans trop se prendre la tête. met c’est clair qu’on doit faire gaffe, la boue ça peut vite devenir glissant, et on peut se rtrouver dans des situations cocasses. Je me souviens d’une fois où mon ami a failli tomber dans un trou tellement il était absorbé par la vitesse. On a bien rigolé après, mais sur le moment, j’étais pas rassurée . Cela dit, faut pas hésiter à se lancer, c’est là que tu fais les meilleurs souvenirs. Les balaeds entre amis, c’est le top, l’esprit d’équipe quand tu essaies d’aider quelqu’un qui est coincé dans un champ, ça crée des lies. Et puis, même si t’es pas experte, tu apprends vite, les erreurs font partie du jeu. Parfois, un petit coup de gaz et hop, ça redémarre . Pour les bons plans, t’inquiète, je te ferai signe si je découvre des petites pépites niveau modèles ou endroits sympas ou aller. J’adore explorer de nouveaux terrains, et si en plus on peut échanger nos expériences, c’est encore mieux. En attendant, profites bien de tes balades . Et si jamais t’hésites à sauter le pas sur un modèle, renseigne-toi bien surtout sur les avis d’autres utilisateurs. C’est toujours utile . Je suis curieuse de savoir quel quad tu finiras par choisir. 😄 pas compris. Je sais pas trop comment dire…

Axel
    Participant

Haha oui, tu as raison, le Polaris ça déchire aussi . j’ai vu quelques vidéos, ça a l’air d’être une vraie bête, surtout pour le hors-piste. Je me demande si ça passe bien en terrains boueux ou si ça galère un peu. Sinon pour les équipements de sécurité, c’est clair que c’est super important. Mon amie a fait l’erreur de partir sans son casque une fois, c’était un vrai miracle qu’elle ne se soit pas fait mal. Prendre du plaisir, c’est bien, mais la sécurité d’abord, cest primordial. D’ailleurs, il y a plein d’accessoires cool qui existent maintenant, c’est dingue . Tu as testé des équipements en particulier que tu recommandes . En tout cas, faut pas hésiter à se faire plaisir, mais en restant prudente, surtout si on file à toute vitesse . 😄🚜 Absolument pas.

MCassandre
    Participant

pas compris Prends un 400, ça envoie ! Polaris, c’est cool pour la boue. Amus-etoi bien !

jolie0loulou90
    Participant

je rage Franchement, j’suis d’accord avec ton pote, le Yamaha cest du solide, et si t’hésites, le 400 est mieux pour pas galérer sur la boue. J’ai déjà testé un Polaris, super maniable, mais pour le début, le Yamaha reste un bon choix. Amuse-toi bien !

Ah mais t’as raison, rien de tel qu’un bon tour en quad pour se dépenser ! J’ai déjà testé le 400, c’est un régal, tu sens que çà a de la patate dans les côtes. Profite bien, et mets pas trop de boue sur tes chaussures, sinon faudrait prendre un pot d’la tarte flambere pour nettoyer ! 🍻 Tu te trompes fin bon

tour_du_monde-94
    Participant

J’ai commencé le quad l’année dernière et je comprends totalement tes hersitations ! Quand j’ai testé le Yamaha, c’était vraiment un bon feeling, il est solide et il fait le job sur les chemins boueux. Les Polaris semblent pas mal pour la maniabiliié, mais certains modèles peuvent être un peu capricieux… Pour débuter, je te conseille un 400, çà permet d’avoir un peu plus de peps sans trop galérer. Sinon, n’oublie pas de toujours te renseigner sur l’entretien, c’est super important pour éviter les surprisses. Amuse-toi bien ! 😊 Ça me gonfle

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.