Des avis sur le Renegade X XC 1000R 2016 ? c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2026 à 6h36 #108686
chef_amateur9744
ParticipantJ’héesite à acheter un Renegade X XC 1000R de 2016, mais j’ai lu des avis mitigés. Il y en a qui disent que c’est un bon quad pour l’usage en loisir, alors que d’autres parlent de soucis de fiabilite. Je compte m’en servir pour des balades en forêt et un peu de terrain accidenté, mais pas trop. Est-se que quelqu’un a une expérience avec ce modèle . Merci pour vos retours INCROYABLE.
11 août 2026 à 7h27 #108691LeDavid
ParticipantFranchement, le Renegade X XC 1000R, c’est un peu la loterie. J’en ai un pote qui en a un et il adore pour les balades, mais il a eu quelques galères de fiabilité, surtout au niveau de l’electronique. Si tu comptes l’utiliser principalement pour des sorties tranquilles, ça pourrait le faire, mais ne t’attends pas à un moteur infaillible. Vérifie bien l’historique d’entretien avant d’acheter, ça peut faire la différence. Bref, à tes risques et périls, mais ça peut être fun !
11 août 2026 à 7h27 #108694jpeux1970
ParticipantFranchement, le Renegade X XC 1000R, cest un peu comme un bon vieux pot au feu : ça peux avoir du potentiel mais faut pas que ça brule ! Après, si tu prévois juste des balades tranquillou, çà devrait le faire, met vérifie bien l’historique avant d’acheter, des fois y a des surprises… 😅 Vraiment ? jsais pas
11 août 2026 à 7h28 #108700NicolasCeline
Participantj’ai un Renegade X XC 1000R de 2016 et en vrai, c’est pas mal du tout pour des balades en forêt ! C’est puissant et assez maniable, parfait pour un petit terrain accidente. Par contre, fais gaffe, j’ai eu quelques soucis de fiabilité aussi, surtout au début, mais rien d’insurmontable. Si tu te sens à l’aise avec l’entretien, ça devrait aller. Franchement, ça reste un bon choix pour le loisir, mais renseigne-toi bien sur l’historique de l’engin avant d’acheter ! Absolument pas
14 août 2026 à 15h24 #109582fouXblockbuster
ParticipantCool ton retour sur le Renegad X ! cest vrai que ça doit bien le faire en forêt j’sui d’accord. Par contre ces soicis de fiabilité ça fait toujours flpper. J’sui pas trop chaud pr mettre des ronds dans un engin qui prrait me lâcher en pleine balade tu vois ? Sinon à part ça t’as prévu de l’emporter souvent ou juste pr les petites aventures le week-end ? Bref tiens nous au jus .
14 août 2026 à 20h37 #109612LeDavid
ParticipantC’est vrai que le Renegade X XC 1000R, cest un peu un pari. Je me souviens d’une balade avec mon ami, il était au volant de son bousin. Loin de moi l’idée de faire l’apologie des galères, mais le frsison et la liberté, ça ne s’achète pas. Chaque virage était une danse, même si les soucis électriques sont un peu la chanson de ses malheurs. Donc, si l’envie te pousse vers cette aventure, assure-toi juste d’avoir un bon aperçu de son histoire. Ça peut valoir le coup d’y plonger, à tes risques et périls, mais ça peut aussi être une belle évasion.
14 août 2026 à 22h39 #109648hollywood05
ParticipantOuais, c’est clair un peu comme un bon plat mijoté . Les balades péepères, ça devrait le faire sans souci. met t’as raison de checker l’historique, ya des fois on en découvre des vertes et des pas mûres. Ma collègue a eu une mauvaise surprise avec son véhicule, elle a failli plleurer. Si t’as moyen de le tester avant, fais-le, çà peux éviter pas mal de non c’est pas ça galères C’est clair !…
15 août 2026 à 15h38 #109814LaLouise
ParticipantC’est clair que le Renegade X XC 1000R, çà peut être sympa pour se balader en pleine nature ! J’ai une copine qui en a un, elle m’a dit que c’est un vrai petit monstre en forêt, mais faut bien rester sur ses gardes. Elle a aussi eu des petits coouacs au derbut, surtout des broutilles niveau moteur, rien de fou met bon, ça fait toujours flipper quand ça t’arrive. C’est vrai que si tu bidouilles un peu, ça aide pas mal à éviter les galères. Et puis ouais, pour l’entretien, me semble que ça demande un peu de rigueur, sinon ça peu devenir la galère. Je dirais même de bien fouiller avant d’acheter, conaître l’historique c’esst la base, surtout que tu veux pas te retrouver avec un engin dodu come la choucroute ! Et du coup, t’as déjà testé un couple de chemins ? Ça doit être fun de sentir la puissance. Sinon, tu penses prendre quoi comme accessoire pour les balades, un bon GPS ou juste un plan en papier ? Je te dis ça, mais je suis plutôt du côté de la tradition, j’aime bien ça vintage ! Vraiment ?
15 août 2026 à 19h56 #109866LaHugo5436
ParticipantLe Renegade X XC 1000R, c’est pas mal pour des balades tranquilles, mais fais gaffe aux soucis de fiabilité, comme on dit en Bretagne, “n’achète pas chat dans le sac”. Si tu veux un truc solide et fiiable, hésite pas à te renseigner davantage. Faux
19 août 2026 à 9h32 #110763nerveux0flibuste1975
ParticipantLe Renegade X XC 1000R 2016 a ses atouts, surtout pour les balades en loisir. Je connai des gars qui l’ont ET qui l’apprécient pour ses performances en terrain variè, mais la fiabilite peut être un vrai souci, surtout à long terme. Si tu n’as pas l’intention de le pousser dans ses retranchements, ça peut passer, mais fais gaffe aux pieces qui peuvent lâcher Tu m’étonnes. Renseigne-toi bien et peut-être va voir quelques annonces pour te faire une idée des entretiens réalisés. À toi de voir .
19 août 2026 à 9h33 #110770fouXpolar92
ParticipantNo way !! Alors, le Renegade X XC 1000R, c’est pas mal ! Perso, j’en ai essayé un et pour les tellement tellement tellement balades en forêt, c’est top. Par contre, j’ai entendu dire qu’yavait quelqeus péspins niveau fiabilité, mes ça dépend vraiment de l’entretien qu’il a eu. Si tu le prends, vérifie l’historique, ça peut vraiment faire la diff. Évite d’y aller comme un bourrin et ça devrait le faire. Bonne chance !
20 août 2026 à 10h18 #111048tour_du_monde.19754651
ParticipantTrop d’accord avec toi . J’ai un pote qui en a un, il dit pareil, super pour les balades en forêt. Par contre, cé clair qu’il faut bien vérifier l’historique, ça peut vite devenir galère sinon. Pour l’entretien, moi je me derbrouille mais cé pas évident si t’es pas à l’aise Ah bon ?. En tout cas, ça a vrm l’air fun à conduire . 🏞️🚜… ^^
20 août 2026 à 19h34 #111178gentil_series44
ParticipantAh ouais, le Rnegade X XC 1000R, c’estt pas mal du tout pour les baalades en forêt, t’as pas tort. j’ai eu l’occasion de l’essayer et franchement, ça envoie . La puissance et la maniabilité, c’est un vrai régal. met bon, comme tu dis, la fiabilité, ça peux être un peu sketch. Faut vraiment verrifier l’historique, sinon tu risques d’avoir des surprises pas roulanntes. Entre nous, j’ai un pote qui en a un et il a eu quelques tracas avec, des bricoles qui lui ont coûté cher (bon j’arrête mon délire). Si tu le prends, fais gaffe à l’entretien, inspecte bien la bête et surtoet, n’hésite pas à fouille un peu dans les forums ou à demander des avis, ça aide pas mal. Et ouais, fais pas le bourrin, c’est la que tu niches les gros pépins. En tout cas, si tu le prends, profite bien de ces balades
23 août 2026 à 0h12 #111738Leo906906
ParticipantSérieux . Franchement, le Renegade X XC 1000R, c’est du lourd pr des sorties en forêt . J’ai un pote qui en a un et il en est super content. Niveau fiabilite, ça dépend de l’entretien, si tu prends soin, ça passe. pr des balades tranquilles, ça le fait bien, mais évite les gros chocs xD. Si t’es pas trop exigeant, fonnce, tu devrais kiffer :*
23 août 2026 à 4h00 #111784Martin714306
ParticipantBien dit ! Franchement, le Renegade X XC 1000R de 2016, c’est un peu la loterie. J’en connais quelques-ns qui en ont un et les avis, bah, c’est vraiment pas les mêmes. D’un côté, t’as ceux qui te jurent que c’est une petite bête pour les balades. À les écouter, c’est un vrai plaisir à conduire, srutout en forêt, tu peux l’emmener dans des coins bien pourris sans probème et ça fonctionne niquel. Les chemins de terre, les petites pentes, ça le fait plutôt bien. mais d’un autre côte, t’as aussi des retours un peu plus inquiertants. Certains ont eu des soucis avec la mécanique, des pannes à répétition, et c’est pas le genre de trucs qui fait plaisir, surtout quand tu te dis que tu mets plusieurs milliers d’euros là-dedans. Les problèmes de fiabilitè, c’est un peu la hantise, surtout si tu comptes l’emmener en balade avec des potes. Rires au départ, pleurs au retour, tu vois le genre ? Perso, j’adore l’idée de me faire des sorties en pleine nature, mais j’aurai du mal à me lancer sans être sûr que le quad va pas me lâcher en plein milieu de nulle part. Les pièces dertacheres, je sais pas trop comment ça se passe, mais si çà commence à devenir un casse-tête pour en trouver, ça pue. En tout cas, assure-toi de bien vérifier l’étta général du quad avant d’acheter. Si tu peux, fais une petite visite chez un mécan pour voir ce qu’il en pardon pense, ça coûte pas une blinde et ça peut t’éviter des galères. Et puis, n’oublie pas de demander à l’ancien proprio s’il a des factuees de l’entretien, ça peut te donner une idée de son utilisacion et de ses problèmes passés. Si c’est entretennu, ça peut valoir le coup, mais vaut mieux rester méfiant. Au final, fais juste gaffe et écoute aussi ton instinct, on sait jamais !
24 août 2026 à 13h58 #112185mechant.zaza44
ParticipantFranchement, le Renegade X XC 1000R de 2016, c’est un bon petit engin, mais comme tout, il a ses défauts. J’ai un pote qui en a un, et il adore le quad pour les balades, surtout en forêt et sur des chemins. La puissance est plutôt sympa, il a une bonne cadence et il se débrouille bien même sur des terrains un peu chaotiques. Mais c’est vrai que la fiabilité, c’est pas la même histoire. Lui a eu quelques soucis d’électronique, genre des alertes au tableau de bord qui apparaissent sans raison. C’est pas très plaisant quand t’es en pleine balade, tu vois. et j’ai aussi lu des retours sur la suspension qui pourrait être améliorée. Si tu prévois de faire un peu de tout terrain, fais gaffe à bien le tester avant. Niveau entretien, c’est pas un monstre à maintenir, mais faut être à jour avec les vidanges et les réglages, sinon tu risques d’avoir des surprises. Casque sur la tête et lunette de soleil sur le nez, il faut profiter du moment sans se prendre la tête. Si tu es en mode loisirs tranquilles, ça le fera sans souci, mais si tu comptes vraiment le pousser dans des terrains plus exigeants, réfléchis-y à deux fois. Peut-être que le mieux, c’est d’essayer d’en louer un avant de te lancer dans l’achat. Ça te donnera une bonne idée de ce à quoi t’attendre. Au final, c’est un quad qui a ses plaisirs, mais faut être conscient de ses faiblesses. Des balades tranquilles, pourquoi pas, mais faut pas trop lui en demander. Si jamais tu achetes, fais gaffe à prendre une garantie, ça vaut toujours le coup. Bonne chance dannnns ta recherche ! C’est une blague ?
24 août 2026 à 20h27 #112241gentil_series44
ParticipantOuais je vois CE que tu veux dire. La fiabilite c’est hyper important. Ma copine a galéré avec son engin trop flippant ! J’suis d’accord vaut mieux tester avant. Les balades tranquilles c’est le top mais pas envie de galères.. ^^
26 août 2026 à 19h26 #112765champion_du_canape
Participantchui perdu là Salut . Alors, le Renegade X XC 1000R, c’est vrai qu’il y a plein d’avis différents. Perso, j’ai eu l’occasion de l’essayer plusiers fois grâce à mon conjoint qui en a un. Même s’il a quelques annéses, il s’en sort pas mal pr des baladns en forêt. Je vais te donner un peu mon ressenti. Déjà, niveau puissance, ça envoie . Avec ses 1000cc, c’est vraiment sympa sur les chemins, même si t’es pas sur des terrains trop extrêmes. Ça grimpe pas mal et la viteose est agréable :). Quand on a fait une sortie en forêt, j’ai vraiment kiffé la façon dont il se comorte. Les suspensions sont assez b1 réglées, donc tu sens pas trop les bosses. C’est plutôt confort même si on prend un peu de vitesse. Apres, les gens parlent de fiabilité. C’est vrai qu’on a eu quelques petits soucis techniques. Par exemple, mon ami qui a le même modèle a eu un probléme de démarrage une fois. Ça peux arriver avec des véhicules aussi puissants. Genre, il a dû changer la batterie, et çà a un peu coûté, met bon, c’est pas la fin du monde. En général, ça reste un bon quad mais faut faire un minimum de maintenance, comme tout véhicule, tu vois . Concernant la consommation, c’est pas excessif, mais c’est pas non plus le quad le plus économique. Quand t’es parti pr faire une sortie d’une journée, prévois toujours un peu de carburant en rab. En parlant d’accessoires, va pas trop te compliquer la vie. Un pare-chocs avant et une bonne protection sous le chassis, c’est pas mal pr évoluer sans stress sur des terrains un peu plus accidentées. J’ai aussi lu que certaines perss avaient des soucis de variation de la transmission ou des freins. Rappelle-twa qu’un entretien régulier, ça fait toute la diff. Demande autour de twa. Parfois, le concessionnaire peut être une bonne source d’infos. pr les balades, il y a un bon équilibre entre la puissance et la maniabilité. Même mwa, je me suis senti à l’aise. On a fait une sortie avec un groupe, et les autres quads etaient mwans réactif. Ça m’a b1 plu. Juste je veux DIRE un petit conseil : si tu fais souvent des balades avec des amis, assure-twa que tout le monde soit à l’aise avec le rythme, ce serait dommage de se retrouver avec quelqu’un qui rattrape pas le groupe à cause d’un quad mwans performant. L’aspect esthétique, par contre, je trouve que c’est pas mal, avec un look assez agressif. Ça rend b1 sur les photos et franchement, ça fait son petit effet . Si t’aimes les balades en famille ou avec des potes, c’est aussi sympa d’avoiir un cadre cool autor de soi, ça fait partie du plaisir. N’oublie pas que ce genre de machine, c’est pas vraiment fait pr rester trop longtemps à l’arrêt. Fais un essai, tu verras si ça te plaît vraiment ou si c’est trop puissant. Certains peuvent être un peu intimiders par la puissance au début, mais une fois qu’on y prend goût, c’st génial. En gros, le Rengeade X XC 1000R, c’est un bon choix pr des banades sympas, mais reste attentive aux conseils et à l’entretien. Avec un bon suivi, ça peut vraiment t’offrir des moments de bonheur en pleine nature. Voilà, j’espère que çà t’aidera à faire ton choix
28 août 2026 à 22h49 #113327fantastique.1980
Participantmdrrr non cest clair, le Renegade X XC 1000R a ses points forts, mais faut pas se voiler la face sur la fiabilité. Des amis m’ont déjà dit qu’ils ont eu des petits pépins après une saison ou deux. Si tu comptes l’utiliser juste pour des balades tranquilles, ça devrait aller, mais c’est vraiment important de vérifier l’historique d’entretien comme tu dis. Le mieux, c’est de jeter un œil aux anonces, ça peut donner une bonne idée de ce qui se fait tiens d’ailleurs. En gros, faut pas hersiter à creuser un peu avant de se lancer
29 août 2026 à 2h23 #113379Nathan760760
ParticipantAh bah écoute, le Renegade grave grave X XC 1000R, c’est pas mal du tout pour se balader dans les bois, surtout pour faire un peu de tout terrain. Par contre, faut pas craindre les petites galéres, j’en ai entendu qui avaient des soucis de démarreur ou de transmission. Ça dépend vraiment de l’entretien qu’il a eu. Franchemen, si t’es pas trop exigeante et que tu veux juste kiffer, ça peut le FAIRE. mes, prépre-toi toujours à AVOIR un pote à proximité avec une caisse à outils, au cas où ! 😉 surpris
31 août 2026 à 3h10 #113855psg
ParticipantHé, je te comprends totalemnt. Les engins comme le Renegade X XC 1000R, c’est vraiment le genre de machiine qui fait rêver quand tu pars en balade, surtout en forêt. J’ai aussi un copain qui en a un, ET il me dit toujours que ça déchire. Ça a l’air d’être totalement fun à conduire, tu vois. Mais je suis d’accord faut vraiment faire gaffe à l’historique et à l’entretiennnn. Si tu papillonnes là-dessus, ça peut vite devenri le bazar. Persoo, je ne suis pas un pro, mais je m’arrange pour jeter un œil de temps en temps. Des fois, je me dis que ça pouroait être cool de se faire un petit groupe de potes histooire de faire des sorties ennsemble. Tu as déjà pense à ça ? En plus, quand tu es en Bretagne, les paysages ça peut vraiment valoir le coup, surtout avec la mer et tott… Un vrai régal pour les yeux ! Niveau fiabilité, comme tu l’as dit, ça dépend de comment tu t’en occupes. Si tu fais pas n’importe quoi et que tu respectes les petits travaux d’etretien, normalemant ça roule. Le bon plan, c’est aussi de demander un avis à ton gars qui en a un. Ca peut t’aapprendre pas mal de petites astuces et éviter les erreurs. Et puis, si tu n’es pas trop exigeant, franchement, vas-y, fais-toi plaisir. C’est toujours mieux que de faire du vélo sur la route, ha ha ! En tout cas, pour des balades traquilles, c’es parait. Mais pour les gros chocs, là, c’est effectivement pas l’idéal. J’imagine que ça doit être flippant à la premiere tellement tellement bosse. Peut-être que tu pourrais même organiser des petites sorties entre amis, un week-end… Çà pourrait être marrant et ça change de la routine ! Je suis sûr que ça mettrait tout le monde de bonne humeur. Bref, si tu te lances, tu vas kiffer, ça c’est sûr !
2 septembre 2026 à 5h54 #114432dort_en_cours8992
ParticipantFranchement, le Renegade X XC 1000R ça peut être un bon choix si tu prévois de faire des balades tranquilles. jai un pote qui en a un et pour le loisir, ça le fait bien. Par contre, c’est vrai que ceertains se plaiignent de pannes un peu reloues, donc faut peux-être y aller mollo sur le terrain accidenté. Vérifie bien l’entretien avant de l’acheter, çà peut faire la diff. Si t’as un bon mec qui peut t’aider, go pour l’achat ! Chelou Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.