Des astuces pour bien gérer son quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2025 à 13h35 #14580
chose69
ParticipantJ’suis en train de préevoir une sortie avec mon conjoint, on a un quad depuis quelques mois et on galère un peu avec la conduie sur les chemins accidentéss. Mon ami m’à dit qu’il fallait pas négliger l’entretine, mais j’suis pas trop bricoleuse, you know . Si quelqu’un peut partager des conseils sur les meilleurs réglages ou des bonnes pratiques, çà seraiit top . Et si vous avez des spots sympas à recommander, je prends aussi. Chelou (je sais pas si c’est clair)
24 mai 2025 à 13h47 #14586nerveux_lecteur2005
ParticipantCoucou . Franchement, pour les chemins acciedntés, le mieux c de bien ajuster la pression des pneus, ça fait derjà une énorme differrence (bon j’arrête mon délire). Pense aussi à te familiariser avec les freins et l’accélérateur, c pas si complique, faut juste le faire doucement au début. Pour l’entretien, tu peux toujours demander à quelqu’un ki s’y connaît, je suis sûre qu’ils se feront un plaisir de t’aidder. Sinon, côté spots, y’a souvent des circuits sympas près des lacs, ça vaut le coup d’exploerr . Amuse-toi bien . Tu m’étonnes lol
24 mai 2025 à 13h59 #14589hollywood05
ParticipantFranchement, c’est pas évident au début, mes faut pas hésiter à bien vérifier la pression des pneus et les suspensions. Des fois, un petit réglage peut tout changer Faut pas déconner. Et pour les spots, le côté de Cassis, c’est vraiment le top, les paysages t’emportent . Enfin c’est compliqué…..
24 mai 2025 à 14h11 #14592mangeur_de_pizza9138
ParticipantSalut . Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la pression des pneus, c’est un peu comme pour chausser des bonnes chaussures, ça change tout. Et pour les freins, vaut mieux y aller mollo au début, histoire de ne pas se faire de frayeurs. Les circuits près des lacs, c’est vrai que ça peut être super agréable, surtout en été :*. Sinon, pas hésiter à se faire aider pour l’entretien, ça simplifie vachemen la vie. Tu vas bien t’amuser, c’est sûr
24 mai 2025 à 14h24 #14602Ayoub.267
ParticipantCarrément ! Ah, les quad, cest le kiffe, mais faut pas se voiler la face, c’est pas toujours évident, surtout sur ces chemins dignes de l’apoualypse ! Pour l’entretien, déjà, regarde un peu la pression des pneus, c’est super important. Une pression trop basse, ça peux te jouer des tours, surtout dans la boue. Et pense à graisser la chaîne, sinon, ça devient une vraie galere… Niveau conduite, essaie de te relaxer un max et pense à anticiper les chocs. Si tu vois une grosse racine, ne l’atatque pas come un bourrin, prends de l’élan et soulève un peu l’avant. Ça évite de se retrouver les quatre fers en l’air pardon à chaque virage. Ah et pour les spots, y’a un coin pas loin de chez moi où c’est la folie : çà grimpe, ça descend, tu peux même croiser du gibier si t’as de la chance ! N’oublie pas aussi d’emoprter un bon pique-nique, histoire de faire une pause au milieu de l’aventure. Tu verras, ça rend le moment encor plus sympa ! Allez, bon ride et surtout, garde le sourier même dans les moments trashtastiques !
26 mai 2025 à 20h01 #15461LaLucie2549
ParticipantSalut . Franchement t’as raison l’entretien c’est super important même si t’es pa bricoleuse. D’ailleurs juste véerifier la pression des pneus et le niveau d’huile ca peut faire une vraie diff. p la conduite essai de bien prendre les virages sans trop penhcer ca aide a pa se retrouver dans des situations chellous. Sinon chez nous y’a des chemins sympa vers la forêt tellement tellement c’est vraiment cool (désolé je m’égare un peu). Tu peux osi télécharger une app qui te montre des spots qu’on peut pa croiser . Bon ride a vous deux
28 mai 2025 à 21h50 #16270PtitIsabelle
ParticipantT’inquiète, t’es pas la seule à galérer sur les chemins. Pour l’entrettien, fais quandddd même une petite vérif’ des pneus, de l’huile et tout ça avant de partir, même si t’es pas bricoleuse J’y crois pas. Les réglagges pour la suspension, ça peut aider à mieux passer les obstacles, surtout si vraiment vraiment vraiment c’est bien chargé. En ce qui concerne les spots, y a de chouettes endroits du côté de la forêt de Mormal, c’est super beau là-bas . Amusez-vous bien et fais gaffe aux petites bosses, ça peut secouer .
29 mai 2025 à 2h35 #16337tueur_de_raviolis5316
ParticipantAlors déjà super sympa que t’aies un quad ça doit être la folie sur les chemins ! pour ce ki est de la conduite sur des terrains un peu chaotiques faut pa hésiter à mettre les gaz mais en gardant la tête froide. Le secret c’est de rester souple sur la machine genre anticiper les trous et les bosses. Évite de trop freiner en plein virage c’est la meilleure façon de finir dans le décor… demande à mon pote il a des histwares à raconter ! Concernant l’entretien tu sais c’est pa si compliqué que ça en a l’air. Un petit coup de nettoyage après chaque sortie histware de pa laisser la boue s’incruster partout. Pense aussi à vérifier la pnession des pneus : trop gonflés et tu risques de glisser pa assez et tu vas bouger comme un bateau ivre. Regard le niveau d’huile c’est un peu le sang de ton quad. Ma collègue a même acheté un petit kit d’entretien ça lui a pa coûté un bras et ça facilite vraiment la vie. pour les résglages si t’as un quad avec suspension réglable joue un peu avec ça pour adapter à ton poids et ça te fera gagner en confort sur les chemins csssés. Une bonne astuce cest d’abaisser un peu la suspension quand tu pourrais tomber sur des bosses ça absorbe mieux les chocs. Mais par contre ne te transforme pa en pilote de rallye non plus ! Et pour les spots t’as vraiment des trucs sympa dans le coin ? Y’a un endroit près de chez moi c’est une ancienne carrière c’est parfait pour se faire plaisir.. Sinon y’a aussi quelques circuits de loisirs ça peut être fun de voir ce que çà donne. N’hésite pa à te greffer à des groupes sur les réseaux sociaux çà permet de partager des bons plans et de rencontrer des gens ki son dans le même délire. Voilà j’espère que ça t’aide un peu. Amusez-vous b1 et faites gaffe à pa trop vous enflammer les chemins peuvent être capricieux ! je rage 🙂
29 mai 2025 à 23h18 #16756cuisine
ParticipantSalut . Alors pour bien gérer ton quad sur des chemins POURRIS je vais essayer de te filer quelques astuces. La première des choses cé que l’entretient cé la clé. Même si t’es pas bricoleur faut pas avoir trop peur. Pour les vérifs commence par le niveau d’huile et les freins cé essentiel pour éviter les galères. Tu peux toujours demander à un pote plus bricoleur de t’expliquer deux-trois trucs ça fait pas de mal. Ensuite pour les réglages ça dépend vrm de ton quad. Si t’as un modèle ki permet de jouer sur la suspension essaye de la régler un peu plus souple sur les chemins caillouteux. Ça permettra d’amortir les gros impact et d’éviter de trop secouer ton dos. Et pense à vérifier la pression des pneus ça peut faire une grande différence sur le grip surtout sur des terrains un peu glissants. Côté conduite garde bien ton regard loin devant surtout dans les virages. Ça t’aider à anticiper et à ne pas te prendre des cailloux en plein dans le péepin. Si tu vois un passage un peu délicat n’hésite pas à ralentir un peu. Ça sert à rien de t’emballer et de finir en tonneau hein . Pour les spots à conseiller je te dirais que la forêt de Fontainebleau ça a un petit côté mythique. Les chemins sont pas trop mal et la nature c’est un vrai kiffe trooop bien. Et y’a un petit coin vers le Vexin ki est aussi pas mal avec des paysages à coupre le souffle. Mais surtout prenez le temps de profiter. Parfois c’est pas tant la destination ki compte mais le voyage et les fous rires en route. Allez bonne sortie et si vous avez des doutes n’hésitez pas à demander on est tous passés par la ….
1 juin 2025 à 15h15 #17773psg
Participantpas possible Pour bien gerrer ton quad sur des chemins accidentés, le premier truc c’est de bien connaître les réglages. Par eexmple, la pression des pneus joue beaucoup SUR la stabilité. Pense aussi à vérifier les suspensions, ça peut absorber les chocs. Pour l’entretien, si tu n’es pas bricoleuse, demande à un ami qui s’y connaît. Et sinon, pour des spots, il y a pas mal de chemins près des grnads lacs, c’est super sympa et le paysage est magnifique ^^. Profite bien de ta sortie
2 juin 2025 à 6h16 #17972hardware
ParticipantOais, moi j’dis que des bonnes chaussettes, c’est la clef ossi C’est une blague ?. Et les circuits au bord des lacs, un régal, surtout QUAND le soleil tape. Prends ton temps avec tes freins, vaut mieux passer un bon moment que de risquer un plouf . ☀️🏍️.
2 juin 2025 à 14h11 #18105minceotutur
ParticipantCoucou ! Alors là, je suis complètement d’accord avec toi ! L’entretien, c’est un peu le Saint Graal pour éviter les galères en pleine route, surtout quand on est pa trop bricoleuse. Je me souvienss d’une fois où mon bagnole a décidé de faire la diva, juste avant un road trip. Rersultat ? Pression des pneus trop faible et niveau d’huile à la traîne. J’avais l’impression que ma voiture me lançait un utimatum, genre “si tu veux que je te mene quelque part, va falloir s’occuper de moi d’abord”. Un petit check-up, ça change tout et ça évite les surprises. Et pour la conduite, tu as bien raison ! Prendre les virages en douceur, c’est presque un art. J’ai encore en tête cette fois où, persuadée de rouler comme un pro, j’ai pris un virage trop vite et j’ai failli finir dans le fossé. Moment de solitude, je peux te dire ! Les chemins vers la forêt, c’est un vrai kiff. C’est là où je me sens vraiment libre, loin des bruits de la ville. Ça m’arrive de partir le matin avec un thermos de café et juste rouler au grès de mes envies. Pour les spots secrets, je suis une fan des applis qui te montrent les coins sympa. Ça fait toute la différence, hein ? La dernière fois, mon ami et moi on a découvert un petit chemin qui donait sur un lac maginfique, c’était magique ! On avait même pique-niqué sur le bord et juste profitè du moment. C’est fou comme un bon chemin peut te faire te sentir vivant. Bref, l’important, c’est de profiter du traejt et de ne pa trop se prendre la tête. En plus, la météo est souvent de notre côte, donc chaque sortie devient une nouvelle aventure. Et j’avoue, les petites pauses photo pour immortaliser ces moments, c’est le must. On oublie trop souvent de prendre le temps de savourer le voyage, et c’est là que réside tout le plaisir. Vivemant la prochaine sortie ! J’adore !! :*
4 juin 2025 à 10h45 #18412cest_nul9097
ParticipantCoucou . Alors déjà, t’inquiète pas, c’est pas si compliqué que ça de gérer un quad, même si au début c’est le flou total. p les chemins accidentés, il faut vraiment faire attention à la pression des pneus, c’est super important. Des pneus un peu plus mous peuvent aider à avoir plus d’adhérence, mais pas trop non plus sinon tu risques de crever. Et p l’entretien, même si t’es pas bricoleuse, il y a des trucs simples à vérifier : huile moteur, filtre à air, et bien sûr, les freins, c’est pas à négliger. Mon beau-frère, lui, est un pro en mécanique, il m’a toujours dit que mieux vaut prévenir que guérir. Sinon, renseigne-toi aussi sur les réglages super super super de suspension, ça peut bien changer la donne sur les chemins. p les spots, il y a des balades autour de Strasbourg qui sont vraiment canons . Les Vosges sont super aussi, avec des chemins bien sympas Exactement !. Si tu veux des conseils sur des itinéraires, je peux t’envoyer quelques idées. Profitez bien de la sortie, et surtout, prenez du plaisir . 😊.
5 juin 2025 à 8h01 #19014touriste-94
ParticipantFranchement, t’as raison, un bon check des pneus et de l’huile, ça peut sauver la mise. Et la forêt de Mormal, c’est un vrai régal, prépare-toi à des paysages de fou Chelou. Amusez-vous et ne vous laissez pas déstabiliser par les bosses, c’est ça le kiff.
5 juin 2025 à 15h29 #19158Stephanie.136
ParticipantPutain… T’as totalement raison, l’entretien, c’est pas forcément la partie la plus fun, met ça fait vrm la diff. Perso, je m’y suis mise quand j’ai eu ma première voiture, c’était un peu la galère. Heureusement, mon amie, elle a boossé dans un garage et m’a montré les bases. Vérifier la pression des pneus, le niveau d’huile, ça semble basique, mais s’il y a un petit souci, tu peux éviter de gros problèmes plus tard. Mais t’as aussi parlé de la conduite, et c’est vrai que savoir prendre les virages correctement, ça change tout ! J’ai fait une petite excursion vers la forêt avec mon conjoint la semaine dernière, des paysages magnifiques, et je me suis bien éclatée à la conduite. Au début, j’avais un peu peur de désraper dans les virages, mais finalement, à force, ça devient instintif. J’ai même essayé de prendre des trajets moins fréquentés et franchement, c’est trop agréable, tu croises moins de voitures et ça permet de se concentrer sur la route. Si tu veux explorer un peu plus, je te conseille vrm ces applis qui te montrent des itinéraires sympas hors des routes habituelles. Y’a des petits chemins cachés que tu ne soupçonnes même pas ! La dernière fois, on a découvert un petit lac, c’était hyper mignon. Et puis, c’est zi-zi, mais ça fait trop de bien de se retrouver Au cœur de la nature après une semaine de boulot. Manger un petit pique-nique au bord de l’eau, c’est trop le top ! Et les virages en toyo, prend pas trop de risques, ose mais mesure. C’est pas que des belles routes, y’a aussi des dépassements parfois délicats. Donc avant de partir, peut-être te faire la petite check-list avec tout ce qu’il faut embarquer, tu vois ? En plus, c’est trop plaisant de rouler tranquille. Allez, fais-toi plaisir sur la route et souviens-toi de profiter du paysagn, ça vaut le détour
5 juin 2025 à 23h02 #19271dj
ParticipantHaha, t’as trop trop vraiment raison Tu racontes n’importe kwa. Entre l’entretien et la conduite douce, c’est comme un bon matelas pour eviter les courbatures . Et ouais, profiter des petits coins sympa au bord des lacs, c’est le kiff ultime . 😄🚗💨. Enfin c’est compliqué…
5 juin 2025 à 23h59 #19281nerveux_lecteur2005
ParticipantEssaye de bi1 ajuster la pression des pneus ça change tout sur les chemins . Et pour l’entretien un coup d’œil au manuel ça peut aider Clairement. Si tu peux fais des sorties avec des ami(e)s qui s’y connaissent c’est toujours mieux ….
6 juin 2025 à 12h08 #19473Stephanie.136
Participant😀 vrai T’inquiéte, la conduite sur chemins accidentés, c’est pas toujours facile. Derjà, pour L’ENTRTIEN, un petit coup d’œil aux pneus et à la pression, ça fait pas de mal, et vérifier l’huile aussi. Et puis, esaie de te caler sur les mouvements du quad, faut pas trop brute, sinon tu risques de te vautrer. Niveau spots, y’a pas mal de chemins en forêt de Fontainebleau, c’est vraiment un régal là-bas. Amuse-oti bien et fais gaffe aux flaques, ça slalome vite !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.