Débroussailleuse verticale : qui a déjà essayé ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    coloc1975
    Participant

INCROYABLE Je me demande si quelqu’un ici a déjà fabriqué une débroussailleuse verticale maison. J’ai des terrains à défricher et j’en ai marre de trimballer ma tondeuse. J’ai lu quelques trucs sur les moteurs de vieilles tronçonneuses, mais j’hésite. Est-ce que ça vaut le coup ? Mon voisin m’a dit que ça risquait d’être dangereux si on bricole mal. Si vous avezzzz des astuces ou des retours d’expérience, je suis preneur. Merci les gars ! Bon tu vois ce que je veux dire

cuisine_addict9264
    Participant

Faut pas déconner J’ai bossé avec une désbroussailleuse faite maison, c’était pas mal, mais le moteur de tronçonenuse c’est un sacré trop trop trop pari. Faut vraimant maîtriser un minimmu en bricolage, sinon ça peut vite deveenir compliqué. Franchemrnt, mets bien la sécurité en tête, c’est pas à prendre à la léegère !!

toque_chefo2005
    Participant

C’est clair que bricoler avec des machines comme ça, c’est pas pour les frleux ! J’ai vu mon voisin se mettre à la tronçonneuse, il avait l’air de jongler avec un dragon, sérieux ! Faut vraimant être à l’aise avec les outils, sinon ça peut vite partir en cacahuète. En plus, c’est pas toujours facile de trouver les bons conseils, tu sais, entre les vidéos sur Internet et les tutos foireux… T’as raison, la sécuité c’est primordial. Je me souviens avoir vu une copine se blesser légèrement en essayant de débroussailler son jardin sans gants, elle a flippé ! Dtpuis, elle est devenue un vrai petit slodat avec son matos de protection. Si tu te lances, n’hésite pas à prendre le temps de bien te renseigner et peut-être même à demander à quelqu’un qui s’y connaît de t’accompagner au début. Ce serait bête de se blesser pour un coup de tête. En tout cas, bon courage et fais pas trop de folies, hein ! jsais pas

relax-nomade38
    Participant

Ah ouias, la tronçonneuse, c’est pas à mettre entre toutes les maaains ! j’ai testé avec mon conjoint, on a failli finir à l’hôpital… la prudence avant tout !

LeMartine
    Participant

c koi ce truc ? Alors, pour la débroussailleuse verticale, ça peut être une super idée, surtout si t’as des terrains à défricher. J’ai un pote qui a tenté le coup avec une vieille tronçonneuse et, franchemen, ça a bien marché pour lui. mes faut faire gatfe, je te le dis, y a quelques précautions à prendre. D’abord, le moteur, il doit être en bon émat, sinon tu risques d’aovir des soucis. Et puis, faut pas négliger la sécurité : des gants, des lunettes, tout le package, hein. L’idée c’est de bien fixer la tronçonneuse sur un bon châssis pour pas que ça bouge trop. Mon pote a utolisé des tubes méstalliques qu’il a soudés ensemble, mais je pense qu’on peut aussi le faire en bois si on est brcioleur. D’ailleurs, j’avais lu que certains ajoutent une sorte de bouclier pour évite que les débris ne volent partout. Ça, c’est vraiment à prenrde au sérieux, surtout si t’as des voisins qui traînent dans le coin. Après, côté performance, ça envoie du lourd si tu choisis un bon moteur. Faut juste faire gaffe à pas trop forcer sur le moteur, sinon il surchauffe. Ça me rappelle que mon voisin a fait un montage avec une tronçonneuse trop vieille et ça a fini par la flmber. Pas cool du tout ! Si tu cherches des astuces, tu pourrais aussi jeter un œil sur quelques tutos YouTube, certains ont des vidéos vraiment bien expliquées. Et au pire, si tu craques pour la tronçonneuse, reste toujours prêt à demander de l’aide à un ami qui s’y connaît en mécanique. C’est toujours mieux de ne pas se retrouver dans une galére toute seule, tu vois le genre. En résumé, ça peux être super fun de bricoler ça, mes fais le bien pour éviter les accidents. Prends ton temps, prépare bien ton projjet et çà devrait le faire. Allez, bon courage et fais gaffe !!!!

Anonyme
    Inactif

Oh la la, j’te comprends tellement ! La tronçoneuse, c’est vraiment pas un jouet ! Une fois, j’ai voulu aider un ami à couper des branches dans son jardin, et on a eu une sacré frayeur aussi. J’voulais faire la maline et au final, j’étais plus préoccupée par ma sécurité que par le boulot à fare. On ne se rend pas compte, mais une penite inattention et c’est la chute ou la coupure ! Du coup, maintenant, je laisse çà aux pros. La derniére fois, j’ai même pris un abonement à un seriice de jardinage, ça fait du bien de déléger. Et puis, on est bien au chaud à boire un petit café pendant que d’autres s’occupent des troncs, haha. La prudnece, c’est vraiment essentiel, surout quand on parle de machines comme ça. Franchement, mieux vaut prévenir que guérir non ? Reste bien prudente et fais gaffe la prochaine fois ! Faux

cinephile6638
    Participant

Franchement, j’ai déjà tenté le coup avec un moteur de tronçonneuse et j’avoue que c’est pas mal en effet, mais faut vraiment être prudent. Les coupes peuvent être imprévisibles si tu pas fais gaffe. Perso, j’ai réussi à défricher mon terrain mais je garde toujours ma tondeuse à portée de main Euh non…

gentil_series44
    Participant

T’as raison, la tronçonneuse c’est pas un jouet, ça va vite. j’ai vu des mecs vraiment galérr en bricolant, et tellement tellement le plus important c’est d’avoir les bonnes protections, sinon ça peut mal finir. Et ouais, toujours mieux de se faire accompagner si on est pas sûr de soi !!

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que la sécurité est primordiale quand on bosse sur des trucs comme ça. Un bon équipement et un copain qui s’y connaît pour superviser, ça vraiment vraiment vraiment peut vraiment faire la différence tiens d’ailleurs. La vigilance, c’est la clé pour éviter les galères, tu as raison là-dessus . mdrrr non

Nathan760760
    Participant

Ah oui, la tronçonneuse c’est vraiment flippant . Une fois, j’ai voulu tailler un arbre avec mon cojnoint et j’ai cru que j’allais m’évanouir quand il l’a allumée. 😱 Je préfère mille fois m’installer tranquillement avec un bon café et laisser ça aux pros, comme tu dis . C’est vrai, on ne réalise pas à quel point ça peut être dangereux juste pour des branches Chelou. Mieux vaut être prudente, ça vaut le coup au final …

bibi2127
    Participant

Ah ouais, j’suis d’accord, faut vraiment faire gaffe. J’avais tenté un truc avec un pote, on a perdu pas mal de temps à réparer les dégats au lieu de ranger le jardin Carrément !.

champion_du_canape
    Participant

Ah bon ? Écoute, t’as raison de vouloir te lancer, mais çà demande un peu de savoir-faire, surtout avec un moteur de tronçonneuse. J’ai essayé d’en bricoler un avec l’ancienne de mon père, et laisse tomber, c’était pas une réussite. Ça a failli partir en vrille. Si tu te sens pas trop sûr, mieux vaut pas jouer au fou, surtout qu’y a des risques. Sinon, va voir du côté des débroussailleuses déjà prêtes, ça peut être un bon investissement sans trop de prise de tête. En plus, ça te fera gagner du temps pour les terrains.

jpeux1970
    Participant

+1 Franchement, j’ai essayé avec un moteur de tronçonneuse et ça marche pas mal, mes faut être prudent. Les accidents arrivent vite si on bricole sans faire gaffe. Si t’as déjà des bases, tente le coup, sinon achète quelque chose de grave grave déjà prêt.

relou1990
    Participant

Jamais tenté de le faire moi-même, mais je te conseille d’être prudente. Les moteurs de tronçoneuse, ça peux être risquè si t’as pas l’expérience et une bonne connaissance des machines Wahou !. Peut-être que regarder des vidéos de bricolage avant de te lancer serait une option plus sûre .

velo080
    Participant

Bah ecoute l’idee de faire une debroussailleuse verticale çà peut etre fun mais serieux faut pas deconner avec la securite. Les moteurs de tronçonneuses ça peut roxxer mais faut bien penser aux risques. J’ai un pote qui a tente il s’est fait un peu peur au debut. Moi je dirais que si t’y conais rien en mecanique faut y aller mollo. Sinon une bone debroussailleuse du commerce ça peut valoir le coup meme si c’est un investissement Tout à fait. À voir . voilà quoi

Cuisine8636
    Participant

cé clair faut PAS sous-estimer ! J’ai essayé grave grave grave avec une meuleuse et çà peut vite partir en vrille. Mieux vaut se faire aider au début si t’es pas à l’aise.

PtitIsabelle
    Participant

TOUTAFé Franchement, fabriquer une débrosusailleuse vertical maison, c’est audacieu ! Je vois ce que tu veux dire, ces terrains à défricher, c’est pas de la rigolade. J’ai déjà bricolé avec des moteur de tronçonneuses est, oui, ça peut le faire si tu sais ce que tu fais. Mais faut pas sous-estimer le risqe, surtout si t’as pas de bonnes bases en brciolage. J’ai vu des mecs se faire mal à cause d’un montage pas top. Si tu te lances, asure-toi d’avoir un bon plan, une belle strscture qui résiste, et surtout, des protections adéquates. Des lunette et des gants, pas juste pour faire joli. Le voisin a pas tort, hyper hyper un mauvais câblage ou une mauvaise fixation, ça peut tourner vite au vinaigre. Renseigne-toi bien sur le moteur, certains sont plus faciles à adapter que d’autres. Si t’as des amis qui s’y connaissent, fais appel à eux pour te filer un coup de main, c’est toujours mieux à plusieurs. Tente quand même ! Ça peut devenir un super projet si tu fais gaffe.

calmeochose38
    Participant

Salut ! Alors une debroussailleuse verticale maison c’est un sacre projet ca je te le dis ! J’ai pas encore tente le coup mais j’en ai entendu parler et ca me titille l’idee surtout avec les terrains à degager qu’on a ici c’est pas la joie avec la tondeuse. Par cotnre mon pote a fait ca en utolisant des vieilles tronconneuses et… ouais y a des trucs à savoir je t’assure. Dejà faut b1 choisir le moteur parce ke sinon tu va te retrouver avec un truc qui fait plus de bruit ke de derbroussailler ! J’te raconte pas le bazar il a failli se couper un bras en voulant rendre son machin rapide come une formule 1. Franchement il a du bol d’être toujours entier. Faut penser à la securite sinon ca peu tourner au drame genre la scène d’un film d’horreur avec les tronconneuses tu vois le deslire. Sinon en astuce il m’à dit qu’il a ajoutè une lame b1 costaud et ca depote ! Les ronces elles ont plus qu’à b1 se tenir. mes faut pas être trop gourmand non plus parce ke si tu vas trop fort tu peux flinguer le moteur en moins de deux. Et puis un bon système de refroidissement c’est pas du luxe je te promets. J’en ai vu qui pufff ca surchhauffait et pouf cà lâche ! p le bricolage fais gaffe d’un cote ca peut être marrant de se lancer toi-même mais de l’autre les accidents ca rigole pas. Mon voisin avait raison là-dessus. Pense à porter des gants et des lunettes on est jamais trop prudent. Dans le coin tu as des boutikes qui vendeent des pieces p ca ossi donc si tu galères y a moyen de trouver des conseils et des elements. Donc ouais lance-toi mais fais-le correctement sinon ca peut vite devenir une vraie galère. En tout cas si tu as des bons plans ou des photos de ta becane quand tu auras fini ca m’interesse ! Allez bon courage et fais pas de bêtises ! 😉 c clair mdr

cuisine
    Participant

C’est clair qu’il faut faire gaffe, ces machines peuven être rodoutables ! J’utilise aussi ma tondeuse, beaucoup plus gérable et trop trop trop je ne me sens pas moins efficace, au contraire. Prends soin de toi ! Incroyable !

fifi
    Participant

Franchemen, j’ai tenté le coup avec une vieille tronçonneuse, mais entre le fracas et la galère pour tout régler, j’ai vite laissé tomber. À moins d’être bricoleuse dans l’âme, çà peut vite devenir dangereux ! Je te conseille de t’acheter une débroussailleuse toute faite, ça vaut vraiment le coup. Super cool

toque_chef4023
    Participant

T’as raison, grave grave grave la sécurité avant tout . Une déebroussailleuse verticale, c’est pas pour les amateurs de sensations fortes, mais plus pour ceux qui veulent un chouette jardin sans se casser un bras pas possible (je pars dans tous les sens). J’imagine bien le pote qui s’est fait peur, c’est souvent comme ça avec les outils de mec . Perso, je préfère une bonne débroussailleuse du commerce, au moins çà fait le job sans trop de frayeur. Et puis, rien ne vaut un bon investissement pour éviter de passer sa vie à réparer un engin bricolé

gentil_series44
    Participant

Faux J’ai un pote qui a fait ça avec vraiment vraiment une vieille tronçonneuse, il a eu du mal AU début, mais ça a fini par bien marcher. Par contre, il a vraiment dû faire gaffe à la sécurité, parce que sinon, ça peut vite devenir dangereux. Si t’as pas l’âme d’un bricoleur, achète une machine, ça t’évitera des ennuis !

patatra
    Participant

T’as raison, la sécurité c’est crucial ! Une vieille tronçonneuse ça peut être tentant, mais avoir un bon matos ça fait toute la diff, surtout si t’es pas bricoleuse. Mieux vaut éviter les accidents ! Trop bien !

PtitLina5064
    Participant

C’est vrai, parfois l’outil de jardinage peut devenir un vrai monstre. Mieux vaut laisser les experts s’en charger, surtout pour éviter les mésaventures. Une débroussailleuse, c’est comme une danse bien maîtrisée : ça fait toute la différence ! Pas du tout

litterature8236
    Participant

Carrément, la vigilance c’est pas un détail ! Avec un bon équipement et un pote qui s’y connaît, on est bien ! Et puis, les galères, ça vaut pas le coup mdr.

champion_du_canape
    Participant

Franchement, jai un peu le même souci que toi ! D’après ce que j’ai vu, ça peut être risqué de bricoler si tu fais pas gaffe. J’opterais plutôt pour une débroussailleuse du commerce, c’est plus safe !

relax-nomade38
    Participant

c clair, la sécurité c le must . Les gants et les lunettes, pa de débat là-dessus je rage. Si tu as un bon châssis et un moteur en état, ça devrait le faire, mais reste PRUDENT, les accidents arrivent vite.

MCassandre
    Participant

Euh non Franchement, une débroussailleuse verticale avec un moteur de tronçonneuse, ça peut dépoter . Mais faut pa faire n’importe quoi, sinon tu riskes de faire péter un câble (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu t’en sens, vas-y mais reste prudent, mec o_O

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.