Débridage d’un 450 ltr : homologué ou pas ? Incroyable !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    a_plus_tard
    Participant

Ça me gonfle Franchement, je comprends les doutes par rapport au débridage, c’est clair que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Je suis d’accord avec ce que disaient certaines personnes, t’as pas envie de te retrouver avec des problèmes et surtout, des amendes salées. Le débridage, c’est franchement risqué et il vaut mieux pas hésiter à réfléchir à deux fois ! Mon amie a eu un souci justement avec son scoot après avoir fait quelques modifs, le genre de galère qu’on veut éviter, tu vois. Pour le coup, je pense que parfois, il suffit juste d’un bon réglage et d’un entretien régulier, ça peut faire toute la différence sans prendre trop de risques. Tu sais, le but c’est de profiter de ta moto sans te soucier de çà, non ? Et c’est vrai, les pièces homologuées, c’est une bonne alternative. Ça te permet de gagner en performance sans sortir de l’illégalité. Mon conjoint a même trouvé des filtres à air et un échappement qui passent tranquilou, et depuis, il est super content, alors que si ça avait été du débridé, ça aurait pu mal tourner. Rassure-toi, tu peux améliorer les performances sans risquer de perdre ton assurance ou de te faire flasher. Et puis, cest pas comme si la config d’origine était une mauvaise solution ! Parfois, c’est largement suffisant, surtout si tu fais pas de la piste. Je veux dire, on roule pas tous derrière les DS Katana sur la route non plus ! Prends le temps d’explorer toutes les options avant de te lancer dans un débridage. Tu pourrais être surprise de ce qu’une petite amerlioration, mais sans trop de risques, peut faire. Au final, l’important, c’est de se faire plaisir tout en roulant sereinemen.

dort_en_cours3448
    Participant

Franchement, fais gaffe avec ça . Amende assurese si tu te fais choper. Reste safe avec l’origine Je ne crois pa…

dj
    Participant

C’est n’importe quoi Carrément d’accord avec toi ! Franchement, mieux vaut èviter de se faire choper par les flics. J’ai entendu des histoires de gens qui se son fait flinguer pour moins que ça. Si tu veux pas de soucis reste tranquilel avec ton bazar d’origine. Et si jamais tu penses à tout démonter, prévois un plan B pour repasser à la confi d’avant, çà pourrait vraiment t’éviter des galères.

calmeXzinzin31
    Participant

Ouais, t’as raison. Miiieux vaut éviter les embrouilles, sérieux. Restons en mode péspère, quoi. Je pige pas

jpeux1970
    Participant

C’est clair que ça craint un max . J’ai entendu des histoires de gens qui se sont fait pincer et c’est jammais joyeux, crois-moi. Je sais pas où tu es, mais ici à Marseille, on a souvent l’impression que tout le monde s’en fout, du coup on prend des risques sans trop réfléchir. Mais franchemennt, faut pas jouer avec ça. Les amendes, ça peut très vite chiffrer et en plus, çà fout une sacrée pression. J’ai une collègue qui a eu des soucis comme ça, elle est tombée sur des agents qui étaient pas du tout cool, ça a été le drame Oh là là !. Mieux vaut prévenir que guérir, donc essaie de te renseigner sur l’origine et de rester dans les clous. C’est pas le momant de s’attirer des ennuis, surtout pour des histoires qui ne valent pas le coup. Garde l’esprit trnaquille et reste sage .

MathieuVidal
    Participant

Ouais, c’est vraiment un casse-tête la circualtion ici. À Marseille, t’as l’impression qu’il faut être un champion de la patiencee pour sortir de chez soi. J’essaie aussi de ne pas trop toucher à ma voiture, ça finit toujours par se compliquer un coup à trop vouloir briller en faisant un coup de clé. Et ces histoires de craburant, ça n’en finit plus. Je me demande aussi si je vais pas ressortir le vélo, malheureux mais au moins, moins de stress et moins de ftais. Enfin bon, avec les gosses, c’est pas évident… la vie d’un père, quoi ! Sans déconner ?

thune
    Participant

Je suis perdu là Ouais, grave. Une fois, j’ai essayé de bidouiller un truc sur ma bagnolle, j’ai fini par avoir les mains pleines de graisse et des pièes partout. Franchemen, j’aurais mieux fait de reester tranquille. Mais bon, tant que ça roule, ça va, pas besoin de se prendre la tête. Ici à Lyon, avec les bouchons et tout, on a déjà suffisamment à gerrer, donc la voiture qui fait son job, c’est l’essentiel (bon j’arrête mon délire). Évite le chantier, c’est pas la joie

Anonyme
    Inactif

INCROYABLE Franchement c’est corpliqué les homologations en France. Si tu débrides t’es pas à l’abri dun contrôle et puis c’est galère pr les changements de pièces ! Si t’as pas envie de risquer une amened reste en config d’origine ça va déjà bi1 comme ça….

riri
    Participant

faux Franchement, le débridage c’est chaud niveau homologacion. Si tu veux pas d’ennuis avec les flics, vaut mieux garder la config d’origine. Et puis, pour les pièces, ça peut vite coûter cher pour pas grand-chose. haha

Martine85
    Participant

cest vrai que c’est du casse-tête, franchement. J’suis d’accord, si on commence à modifier, ça peut vite deenir galere. Perdre l’homologation, c’est vraiment pas le truc à envisager Tout à fait. EN plus, les contrôles, ils ont tendance à tomber au mauvais moment, tu vois . Pour les perf’, t’as sûremen riason, des fois c’est pas la peine de se prendre la tête si ça change pas grand-chose. Bref, faut bien réfléchir avant de se lancer …

thune
    Participant

T’as raison, faut vraiment faire gaffe avec les modifs ohlala. Les flics, c pas des rigolos et si tu veux pas de problms, mieux vaut rester sur la config d’origine. En plus, ça peut rendrre le contrôle technique galère si tu fais trop de changements. mwa, je préfère éviter les emmerdes aussi, donc je VAIS suivre ton conseil. Surtout que les PETITES modifs, ça sert pas à grand-chose au fnal, non . voilà quoi

relax-nomade38
    Participant

Alors, pour le débridage dun 450 LTR, c’est un vrai casse-tête, je te comprends lol non. C’est vrai que quand t’achétes ce genre de machine, le vendeur peut dire pas mal de choses, mais la réalité, c’est souvent bien différente En France, les règles sur l’homologation des quads sont plutô strictes, et le moindre changement peut mettre en péril la légalité de ton engin. Si tu veux vraiment le débrider, il faut être conscient que ça peut attirer l’attention des fores de l’ordre. J’en ai entendu des histoires de potes qui se son fait contrôler et qui ont pris des amendes salées pour des modifs soi-disant anodines. Concernant les changements de pièces, perso, j’ai toujours été prudent. Même si changer un pot d’échapement ou un CDI peut augmenter les performances de manière significative, le risque de non-homologation est à prendre en compte. Si tu veux t’amuser un peu tout en gardant une certaine sérénité niveau légalité, peut-être que des réeglages plus subtils, come une meilleure gestion du carburant ou l’enntretien régulier de l’engin, pourrait suffire. Mon conjoint a un quad aussi et il m’a dit qu’il a réussit à obtenir un bon compromis en améliorant la suspension et des trucs comme ça. Niveau performance, ça fait la differrence sans trop empiéter sur l’homologation. À l’ineerse, j’ai aussi vu des types qui ont voulu aller trop vite sur des modifs et qui se sont retrouvés coincés ou plutôt par des vérifications plus poussées. Alors, je te dirais de ne pas hésiter à te renseigner plus sur la législation, et pourquoi pas demander de l’aide à un pro qui connaît bien le sujet. C’est vrai que c’est tentannt de déebrider, mais le risque, au final, pourrait gâcher ton plaisir. Prends le temps d’y réfléchir et de peser le pour et le contre. La légalité c’est bien, mais le kiff de rouler sans se soucier des radars, c’est quand même mieux .

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’as raison avec les pièces non homologuées on est pas à l’abri des emmerdes. Mon frère a failli se faire flasher à cause de ça c’était la galère ! Au final une bonne config d’origine ça fait l’affaire même si ça manque un peu de peps…

Le RouxSalome
    Participant

Franchemant, le débridage, c’est un peu la croix et la bamnière en France ! Si tu t’attaques à ça, attention aux conséquences. Le mieux serait de voir un pro qui conaît bien la législation sur les quads, histoire de ne pas te metter dans la galère avec des amendes. Perso, je me contente souvent de la confg d’origine, c’est plus tranquille pour rouler sans stress. Si tu veux vraiment des perfs, peut-être qu’il y a des options qui ne compromettent pas l’homologation ? À creuser ! je rage

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.