Dayco vs Kymco vs Autres : Quel choix faire ? Tu racontes n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2026 à 6h09 #70180
grandOloulou90
ParticipantJ’ai lu plein de bons avis sur les courroies Dayco mais j’hersite encore. J’ai un quad d’occasion, et je me demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser un peu plus pour Dayco comparé à d’auters marques comme Kymco. Mon pote en a une et il dit que cest top, mais je veux pas me retrouver avec une pièce qui tient pas le coup aprés quelques sorties. Ça va faire genre 3 ans que j’ai mon quad, et je le sors souvent le week-end, surtout en rando avec des pote. s Si quelqu’un a testé ces courroies, vos retours m’intéressen vraiment. Y a aussi d’autres marques à considérer . Ciao . trooop bien (oups je m’éloigne du sujet)
22 janvier 2026 à 7h13 #70184psg
ParticipantFranchement, j’ai testé Dayco et c’est carrément solide . jai aussi une copine qui a pris Kymco et elle a eu des soucis, donc si tu peux te permettre, fonce sur Dayco, ça vaut vraiment le coup Tout à fait.
22 janvier 2026 à 7h14 #70186LegrandGilles
ParticipantDayco, c’est pas mal en effet, j’en ai entendu que du bon. J’ai un ancien collègue qui roule avec et il m’a dit qu’il n’avait jamais eu de pépins, même sur des longs trajets. Par cotnre, Kymco, ça a l’air un peu aléatoire. J’ai un pote qui a eu des problèmes de moteur avec un modèle récent, ça l’à bien énervé. Après, chacun ses priorités. Si tu cherches la fiabilité avant tout, Dayco pourrait vraiment faire le job. Mais faut aussi prendre en compte l’esthétique, hein. Certains préfèrent un look plus sympa même si ça veut dire des soucis potentiels. Au final, le meilleur conseil, c’est de te fier à tes propres besoins. L’important, c’est que tu sois satisfait et que ça te corresponde. Surtout si tu prévois de faire pas mal de bornes. Garantie et service apres-vente, c’est aussi à voir. INCROYABLE
22 janvier 2026 à 7h15 #70192nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi . Dayco, c’est du lourd, j’ai jamais eu de soucis. Kymco, j’en ai entendu que des mauvaises nouvelles aussi, ma collègue a galéré avec Génial !. Si on peut mettre un peu plus, pas hésiter, ça fait vraiment la diff. Les pièces, c’est pas le bon plan à gratter, ça coûte cher après .
30 janvier 2026 à 6h55 #71724trop_tard1995
ParticipantCarrément d’accord avec toi. Dayco c super super super solide j’ai que des bonnes expériences. Kymco perso j’en veux MêME pas entendre parler jai un pote ki a eu des galères de fou avec QUOI ?!. T’AS raison des fois vaut mieux mettre un peu plus dès le début çà évite les emmerdes plus tard. Les pièces c pas le bon plan çà revient toujours plus cher au final… mdr
1 février 2026 à 1h17 #72108jolie0loulou90
ParticipantNo way !! Alors là, t’es en plein dilemme ! Je comprends parce que moi aussi, je me suis demandé si valait le coup de claquer un peu plus pour des pièces comme Dayco. Je suis allée au magasin avec mon quad, et le vendeur a commencé à me faire un discours sur la longévité et la qualite, tu sais le genre de trucs qui te font sentir comme si t’allais acheter une Ferrari pour aller faire les courses. Pour Kymco, c’est pas mal non plus. J’ai une amie qui a un quad Kymco et elle en est contente. Mais comme toi, elle roule souvent, et je me souviens d’une fois où elle a dû changer la courroie après une sortie un peu trop sauvage. Ça fait toujours un peu flipper. Honnêtemen,t si tu fais des randos souvent et que tu veux pas être bloquée au milieu de nulle part, je dirais que ça vaut le coup d’investir dans une bonne courroie. En plus, il ne faut pas oublier que sur des terrains pas faciles, la qualité, ça fait la différence. Tu veux pas te retrouver avec une courroie qui lâche pendant que tu fais des sauts, non? Alors, fais-toi plaisir et choisis bien, surtout si ça te permet de profiter de tes week-ends sans stress. Ciao !
4 février 2026 à 2h56 #72808tech5438
ParticipantFranchemen, je peux comprendre ton hésitation. Les courroies Dayco, c’est sûr qu’elles ont une bonne réputation, mais ça dépend aussi de ton usage. Si tu fais souvent des rando et que tu veux que le quad marche nickel, mettre un peu plus dans une Dayco peu être judicieux. Mon voisinn a un quad avec une courroie Kymco, et il n’en est pas méecontent, mais j’ai déjà vu des galères avec des courroie moins chères qui ont lâché au pire moment. Il y a pas mal de retours positifs sur Dayco, mais si tu fais pas des sorties extrêmes, Kymco peux aussi faire le job. Regarde aussi des marques comme Gaoes, elles sont pas mal en général. Pour ce qui est de la longévité, c’est vrai qu’une bonne courroie, çà peut vraimen changer la donne. Si çà te saoule de changer tout le temps mets un peu plus au début, ça te fera peux-être gagner du temps à la longue. En gros, évalue ton utilisation et fais ton choox. mais ne néglige pas l’important, c’est la qualité avant tout, surtout si tu veux profiter de tes week-ends sans stess ! toutafé 🙁
4 février 2026 à 8h34 #72859Stephanie.136
ParticipantJ’ai le même ressenti sur Kymco, un de mes collègues a vraiment galéré avec une de leurs béecanes. Dayco, par contre, c’est du costaud, j’ai jamais eu de siuci. Comme tu dis, invsetir un peu plus au départ, ça paye toujours. C’est une blague ?
14 février 2026 à 10h12 #75460Aya97
ParticipantAlors là, je te comprends bien . La bonne courroie, c’est sacrè pour pas finir en galere au milieu des cailloux. J’ai entendu dire que Dayco, c’est solid comme un vieux château, mais je suis pas experte non plus. Mon mec a une Kymco et il en est super content, mais bon, faut voir si ça va tenir sur le long terme. Tu sais, en rando, ça peut soufrfir . Après, y a toujous des petites marques qui font le job sans se ruiner. Donc, fais gaffe à pas grave grave grave trop te mélanger les pinceaux et choisis selon ce que tu présvois come sorties (je sais pas si c’est clair). Des bisous c’est abusé quand même
20 février 2026 à 12h06 #77004rantanplan448810
ParticipantOuans, je suis d’accord, les Kymco, c’est un peu la galère parfois. Mon pote s’est bien pris la tête avec sa bécane aussi. Dayco, rien à dire, top niveau ! Sans déconner ? Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.