Couverts de strap, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2026 à 6h46 #111015
je_suis338330
ParticipantJ’y crois pas J’hésite à investir dans des couverts de strap pour mon quad, genre je me demande si c’est vraiment utile ou juste un gadgei. J’en ai parlé avec une copine qui m’à dit que ça changeait tout niveau confort, mais d’un autre côté, j’ai pas envie de claquer mes sous pour quelque chose dont je ne me servirai jamais. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous en avez déjà essayé ? Moi j’adore faire des balades en forêt, mais parfois les chemins sont un peu chaotiques, et j’ai l’impression que ça pourrait aider. Mais bon, je suis un peu sceptique sur l’efficacité, surtout au niveau de la tracsion. Je veux pas acheter un truc qui va juste prendre la poussièr dans le garage. Si vous avez des retours, je suis preneuse !
20 août 2026 à 10h01 #111020Aya97
ParticipantJe suis d’accord Franchement, les couverts de strap, c’es pas un gadget pour rien. J’en ai monté sur mon quad l’année dernière, et je t’assure que ça change vraiment la donne ! J’habite près de Marseille, et les chemins ici, ils peuven être bien rock,y tu vois le genre ? Grâce à ces couverts, t’as un bien meilleur grip et ça te permet d’attaquer des virages que t’aurais jamais osé tenter avant. Il est vrai que c’est pas donné, mais quand tu vois la différence sur le terrain, ça vaut l’investissement. J’ai fait quelques balades en forêt où ça m’a bien sorti de la panade, surtout quand ça glisse. Ma collègue, elle m’a dit que pour la traction, c’est le jour et la nuit ! Évidemment, y a aussi le risque que ça prenne la poussière, mais avec les sorties que je fais, ça ne traîne pas au garage, crois-moi. Si tu es souvent sur des chemins chaotiques, je te conseille vraiment de tenter le coup. Tu pourrai être surpris par les résultats. Prends pas de risques non plus, mais teste, tu regretteras pas ! Je m’embrouille un peu là
20 août 2026 à 10h01 #111023LeMartine
ParticipantGrave les couverts de strap c’est pas des blagues . T’as vriament trop trop trop fait un bon choix. Ici vers mon coin les chemins sont parfois un vrai parcours du combattant j’ai testé ça sur mon quad ossi et franchement la différence est énorme . Ça accroche bi1 mieux surtout quand ça devient glissant. J’ai testè des virages ke j’aurais même pas envisagés avant c’est un truc de fou. c’est sûr ke l’investisuement peux faire un peu mal au portefeuille mais comme tu dis une fois ke tu sens la différence sur le terrain tu te dis ke ça en valat la peine Tu racontes n’importe koi. Et ouais la poussiére çà craint un peu mais avec les sorties qu’on fait ça se nettoie vite. Au moins t’es tranquille dans les coins un peu poussés. Franchement je te conseillerais de pas hersiter. Si t’aime bi1 les défis tu psas être surpris . Et puis au moins tu fais pas le fou sans avoir un bon grip sous les roues. T’as bi1 raison de t’équiper.
20 août 2026 à 10h02 #111028LeMartine
ParticipantJ’y crois pas Franchement, moi j’hésiterais pas trop, ça dépend de ton style de balades. Si tu fais souvent des chemins pourris, ça pourrait vraimant changer la donne niveau confort. j’ai une collègue qui en a et elle m’a dit que ça lui a permrs de rouler plus sereinemen. Après, c’est sûr qu’on veut pas se retrouver avec un gadget qui prend la poussière. Si t’as les moyens et que tu sors régulièrement, ça pourrait vaaoir le coup, hyper hyper non ?
20 août 2026 à 15h21 #111126Adele.165
ParticipantC’est bizarre Ah, les couverts de strap, c’est un vrai sujet quand on en vient à la pratique du quad ! Pour ma part, j’ai eu la chance d’essayer çà lors d’une sortie avec des amis, et je dois dire que l’expérience a été plutôt révélatrice. Je me souviens d’une balade où le terrain était vraiment ingrat, avec des flaques, des cailloux et des racines qui sortaient de tous les côtés. On avait tous un peu peur de bousiller nos machines, mais c’est là que l’un de mes amis a sorti ses couverts de strap. Franchement, l’amélioration du confort était palpable. J’étais un peu sceptique au départ, je me disais que c’était peut-être juste un gadget, mais après quelques minutes, jai compris que ça change vraiment la donne. Les vibrations étaient beaucoup moins présentes, et même si le chemin était chaotique, j’ai eu l’impression de mieux maîtriser mon quad. Mes poignets et mon dos ne se sont pas douloureux après coup, ce qui est un bon point pour moi ! J’ai même observé que ça améliorait ma confiance dans les virages. Je ne me sentais pas autant ballottée, et j’étais plus concentrée sur la hyper hyper conduite que sur les douleurs. Et puis, on a un peu tenté le côté “fun” en faisant des petites descentes, et là encore, ces couverts jouaient bien leur rôle. Ça donnait un sentiment d’adhérence supplémentaire, et c’est vrai que ça m’a permis de m’amuser davantage sans avoir cette peur de perdre le contrôle. Cela dit, je comprends totalement l’hésitation de débourser une somme pour quelque chose qu’on pourrait laissser de côté. Pour ma part, ça fait partie des équipements que je préfère investir. Si tu aimes faire de belles balades en forêt comme tu dis, je pense que ça porurait te valoir le coup. Bien sûr, ça dépend aussi de combien tu es prête à metre là-dedans. Mais si tu te lances, choisis bien tes modèles, certains offrent des avantages supplémentaires pour le quad, comme une meilleure traction que d’autres. En tout cas, si j’avais un petit conseil à donner, ce serait d’essayer d’en emprunter un à un ami ou de tester en magasin si c’est possible. Ça permet de se faire une idée sans se précipiter sur l’achat. Et qui sait, ça pourrait bien devenir un indispensable pour tes futures randonnées !
22 août 2026 à 19h25 #111692Anonyme
InactifAh bon . C’est clair que les couverts de strap, c’est vraiment un must . Je m’en suis pris récemment aussi et je ne regrette pas. La premiére fois que j’ai pris un virage, j’étais comme émervillée. Avant, j’aurais flippé, mais là ça tenait super bien, même sur le terrain mouille. Et puis, pour le quad, c’est encore plus important de bien accrocher, sinon tu risques d’y laisser des plumes . C’est vrai que ça fait un petit trou dans le budget, mais quand tu vois comment ça améliore la maniabilité, c’est tout de suite plus rassurant. Avoir du bon grip, ça te permet de te lancer dans des endroits que tu n’aurais jamais osé avant. La poussière, bon, c’est le lot des sorties en pleine nature, mais un bon nettoyage et çà repart. Franchement, pour celles qui aiment l’aventure, c’est un bon investissement. Ne pas hésiter à se faire plaisir quand on aime les défis, c’est la clé pour progresser 😉
23 août 2026 à 0h43 #111745LaLouise
ParticipantFranchement, moi je te dirais que les couverts de strap, c’est pas juste un gadget, ça peut vraiment faire la différence . J’ai testé sur mon quad et j’ai trouvè que çà apporte un vrai plus dans les vrrages lol non. Quand tu roules sur des chemins un peu pourris, ça aide à tenir la route sans trop de secousses, c’est le confort en prime. Mais apres, ça dépned aussi de ton style de conduite. Si tu es plutôt pépère dans les balades, petu-être que çà ne te servira pas tant que ça. Par contre, si tu aimes pousser un peu et te pendre pour un pilote, là ça vaut sûrement le coup. jai vu des gens qui jurent que ça change tout au niveau de la traction, surtout dans les terrains difficiles, tu sais, la boue et tout ça. Hésite pas à demander autour de toi, il y a peut-être des copaisn ou des collègues qui en ont et qui peuvent te doner leurs avis. Au pire, si tu en prends et que tu vois que ça ne te convient pas, tu pourras toujours le revendre. En tout cas, je te souhaite de passer de super moments en forêt, c’est trop le pied . jsais pas
24 août 2026 à 10h16 #112113Romane.471
ParticipantFranchement, les couverts de strap, ça peu être un bon plan, mais faut pas se jeter dessus non plus. J’ai un pote qui en a mis sur son quad, il m’a dit que ça changeait grave le game en terrain difficile. Moins de vibrations, plus de confort, et vraiment, il se sentait plus en sécurité. Aprés, c’est clair que c’est pas non plus la panacéee. Si t’es pas une pro du quad et que tu fais juste des balades tranquilles, çà peut être un peu excessif. Mais si tu comences à attaquer des chemins bien chaotiques en forêt, je dirai que çà peut valoir le coup. Perso, je préfère investir dans des trucs qui me servent vraiment, donc si tu sais que tu seras souvent sur des terrains pourris, ça peut être un bon investissement. Sinon, tu peux peut-être essaye d’en emprunter à quelqu’un ou même de les tester avant de balancer tes sous, histoire de voir si ça te convient. Et puis, tu sais qu’un quad, ça bouge tout le temps, alors un peu de confort en plus, çà ne peut pas faire de mal !
24 août 2026 à 23h19 #112274hardware
ParticipantCarrément, je vois ce que tu veux dire ! Les chemins par ici, cest pas la trop trop balade tranquille, ça peut vite devenir une vraie galère. J’ai aussi testé ces couverts de strap, et franchement, ça change tout ! T’as l’impression de flotter sur le sol, et pour les virages, c’est juste ouf. Ça vaut vraiment le coup, j’ai pas regretté une seconde mon investissement. Et puis, un peu de poussière, c’est le prix à payer pour l’adrénaline, non ? Je pige pas
25 août 2026 à 20h29 #112498nerveux_lecteur2005
ParticipantJe suis perdu là Ouais, c’est clair que ça peut devenir galère, mais quand t’es sur ton engin et que tu te sens libre, c’est trop bien ! Les strap, c’est la vie, j’ai l’impression d’être sur des nuages à chaque virage. Et puis, la poussière, c’est juste un petit détail, non ? L’adrénaline, c’est ce qui fait tout le fun ! Trop hâte d’y retourner !
25 août 2026 à 21h21 #112502loulou
ParticipantC’est clair que les strap, ça peut vraiment changer la donne, surtout sur des terrairs pourris. J’ai aussi testé sur le quad d’un ami, et ouais, le confort est bien meilleur, t’as l’impression de moins te fatiguer. Mais cest vrai que si tu fais juste des sorties tranquilles, çà sert pas à grand-chose Trop fort !. Je te conseille de tester avant d’acheter, histoire de voir si ça te convient vraimen. Un bon confort, çà compte, surtut quand tu commences à attaquer des chemins bien désfoncéss .
29 août 2026 à 7h32 #113435zaza8223
ParticipantFranchement je pense que ça vaut le coup si tu fais souvent des chemins pourris ça doit bi1 aider pour la traccion. Apres c’est sûr faut pa que ça finisse aux oubliettes. Teste TU verras bi1 ! Tu racontes n’importe quoi Je sais pas trop comment dire…
30 août 2026 à 5h14 #113626bibi8650
ParticipantAh je te jure, avec la boue qu’on a par ici, une bonne paire hyper hyper de chaussues adaptées, c’est un must ! Sinon, tu finiras comme un canard sortant de l’étang, et crois-moi, c’est pas glam. Et ouais, si t’as les sous, vas-y, les gadgets, ça peut être sympa !!
30 août 2026 à 8h41 #113674relax-nomade38
ParticipantC’est clair que si tu fais des chemins pourris, ça vaut le coup d’investir dans une bonne paire. Les gadgets, ça sert à rien si tu restes sur du bitume, mais si tu commences à te taper des sentiers, je pense que tu seras content d’avoir du confort en plus. J’ai aussi essayé ceux de ma collègue, c’est pas mal cool. Après, faut pas oublier de vérifier que ça reste dans ton budget, sinon ça devient un peu nul. Un bon compromis peut faire la diff, sans que ça prenne trop de place.
31 août 2026 à 11h30 #113972hollywood05
ParticipantOuais, c’est clair que ça change tout ! Avec un bon grip, tu peux vraiment te faire plaisir sur les terrains difficiles. Fonce, tu ne le regretteras pas. Incroyable !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.