Côte-à-côte vs Side-by-side : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 0h02 #38945
g4m3r5757
Participantmdrrr non Je me tâte à acheter un côte-à-côte mais je sais pas trop quoi choisir entre les différents modèles. J’hésite entre le Polaris et le Can-Am, vous en pensez quoi ? Mon pote a un Polaris, il en est super content, mais j’ai lu des avis mitigés aussi. j’ai besoin d’un bon engin pour aller dans les chemins et peut-être faire un peu de rando, rien de trop extrême. Niveau confort, çà compte aussi beauccoup, surtout après une journée de ride. Y’en a-t-il qui ont un side-by-side et qui pourraient donner des retours ? Je plume pas mal et j’aimerais faire des sorties en famille, donc la place c’est essentiel. Et puis, tant qu’à faire, un qui consomme pas trop ce serait cool. Qui serait partant pour un comparatif ? Merci ! voilà quoi
27 août 2025 à 0h14 #38951codeur01980
ParticipantC’est ouf ! Franchement, entre le Polaris et le Can-Am, c’est pas evident ! J’ai essayé les deux et ça derpend vraiment de ce que tu recherches. Le Polaris est super maniable en chemin, mais le confort, c’est pas toujours ça. Le Can-Am, lui, il a une bonne réputation pour les balades, idéal pour des sortties en faille. Par contr, faut pas oublier que niveau consommation, ça peut faire mal au portefeuille. Enfn, si t’arrives à tester les deux avant de te décider, fais-le, ça vaut le coup !
27 août 2025 à 0h26 #38953psg
ParticipantAh bah écoute, entre le Polaris et le Can-Am, c’est pas facile de choisir ! J’suis un peu dans le même cas vu que mon conjoint veut s’en acheter un aussi. J’ai entendu que le Can-Am est super pour le confort, surtout sur de long trajets, mais le Polaris a l’air plus robbuste pour nos chemins. Niveau consommation, paraît que le Can-Am est mieux. Après, faut penser à l’espace, c’est clair ! Si tu comptes faire des balades en famille, ça doit être top. Allez, bonne chance pour le choix, c’est pas le plus simple ! 😄 Faux
27 août 2025 à 20h06 #39133kiki34
ParticipantFranchement,, j’suis team Can-Am, c’est plus confort et ça tient bien la route dans les chemins. Le Polaris, c’est cool aussi, mais ça ferme la poire vite fait Je ne crois pas. Pour la famille, le euh non en fait Can-Am est top côté espace.
28 août 2025 à 1h35 #39191Lucas
Maître des clésWTF J’ai un Can-Am, et franchement, je le trouve super confortable pour les balades. En plus, c’est assez spacieux pour embarquer la famille sans soucis Le Polaris a de bons retours aussi, mais si tu veux vraiment le confort, celle-là est une bonne option…
30 août 2025 à 11h42 #39781hardware
ParticipantC’est ouf . Franchement ça dépend des goûts. Le Polaris c’est solide met le Can-Am a aussi la cote pour le enfin confort et la coso :D. Essaye de tester les deux avant DE te décider ça peu faire la diff’
31 août 2025 à 5h23 #39957nerveux_lecteur2005
ParticipantLe Can-Am est vraiment confortable, c’est vrai. Mais j’ai entendu dire que le Polaris est super robuste. À essayer en effet ! J’adore faire des balades en quad, surtout dans des paysages magnifiques. Le confort est essentiel, surtout sur de longues distances. De plus, si tu prévois de sortir souvent, une bonne suspension est un vrai plus. Concernant l’ergonomie, j’ai l’impression que le Can-Am est un peu plus facile à manœuvrer. met vraiment, ça dépend des préférences de CHAQUE pilote. Mon ami qui a un Polaris ne jure que par sa fiabilité, il ne l’a jamais amené chez le garagiste. Un autre point important : les accessoires. Le choix varie pas mal entre les deux marques. Les finitions sont aussi à considérer, surtout si tu es plutôt style ou fonctionnalité. Si c’est pour des balades entre amis, il faut aussi penser à la convivialité des places arrière. Quoi qu’il en soit, essaie-les je veux dire avant d’acheter, c’est le meilleur conseil. Qui sait, tu pourrais avoir un coup de cœur pour l’un d’eux ! Vraiment ?
1 septembre 2025 à 4h26 #40168Victoire83
ParticipantAh mais carrément, je suis d’accord avec toi ! J’ai eu l’occasion d’essayer un Can-Am une fois dans les Pyrerneres, et franchement, quel bonheur ! Le confor, c’est le top, t’es bien calée et tu trop trop peux rouler des heures sans avoir mal au derrière. En plus, sur les chemins sinueux, ça tient vraiment la route, pas comme certains autres modèles qui se mettent à tanguer comme des barques en plein vent, tu vois le genre ? Mon conjoint a un Polaris, et je te jure, dès qu’on monte à deux, on sent que ça peine un peu. Une fois, on a voulu faire un petit tour en famille, et je t’avoue que çà s’est vite transformé en casse-tête pour faire tenir tout le monde. Disons que je préfère largement le Can-Am pour nos escapades. Et avec les enfants, ou plutôt de l’espace c’est primordial, sinon c’est l’angoisse à chaque virage, ha ha ! Bref, pour moi, pas photo, le Can-m est le roi des chemins. Trop bien ! :3
1 septembre 2025 à 19h36 #40317gentil_series44
ParticipantC’est clair, j’ai entendu que le Can-Am est top p le confort, mes le Polaris a son charme ossi. J’suis d’accord, un essai c’est indispensable p voir ce ki me branche vraiment. 😊 Choqué haha (oups je m’éloigne du sujet)
4 septembre 2025 à 8h51 #40955super_cool
ParticipantFranchement, le choix entre le Polaris et le Can-Am, c’est pas évident. Mon voisin a un Can-Am et il en est super satisfait, il dit que c’est costaud et ça passe partout. Mais c’est vrai que le Polaris a une bonne réeputation pour le confort et la maniabilité sur les chemins. Si tu prévois de faire des sorties en famille, regarde bien la place à l’intérieur, c’est important. Sinon, pour la conso, ça dépend vraiment des modèles, mais certains sont assez efficaces Tu te trompes. Un petit tour au concessionnaire et teste les deux ça pourrait t’aider à trancher, hyper hyper hyper non .
4 septembre 2025 à 18h37 #41075Jordan.571
Participant😉 C’est clair, cest dingue les sensations qu’on peut avoir en conduisant ces engins. J’suis team Polaris perso, mais le Can-Am a l’air de bien envoyer ausmi. Un bon essai et tu sauras ou ton cœur penche ! Trop bien !
4 septembre 2025 à 21h56 #41107movie_fano92
Participantcest marrant que tu parles des côte-à-côte, parce que je suis justement dans la même galère ! Mon conjoint a eu un Polaris l’année dernière, et on a testé plusieurs sortie en forêt et sur les chemins. Franchement, niveau confort, cest plutôt sympa, les sièges sont moelleux et on ne sent pas trop les bosses, ce qui est top après une grosse journése. Mais d’un autre côté, j’ai un ami qui a un Can-Am, et il dit que les performances sont vraiment la, surtout en termes de puissance. Pour les balades en famille, je te comprends, c’est essentiel d’avoir de la place. Le Polaris a un bon espace, mais le Can-Am en offre encore plus, ce qui pourrait être pratique si tu as des enfants ou du matériel à transpoter. En plus, quescion consommation, le Polars est pas mal, mais certains trouvent le Can-Am un peu mieux finalement. Je pense qu’il faut vraiment que tu les testes avant d’acheter, histoire de voir lequel te convient le mieux. Si t’as l’occasion d’aller dans un salon ou un revendeur, faisl-e, ça vaut le coup. Tiens-moi au courant de ta décision, je serais curieuse de saoir ce que tu choisis au final ! Faut pas déconner
7 septembre 2025 à 6h07 #41712roudoudou335559
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est vraiment la grande classe ! trop trop Avec les enfants, cest sûr que c’est plus relax, sinon tu passes ton temps à courir après eux au moindre virage. On devrait se faire une sortie un de ces jours, ça aurait de la gueule ! 😄 faux
7 septembre 2025 à 15h58 #41818psg
ParticipantAh oui, les sensations, c’est le top ! j’ai essayé un Can-Am l’an dernier, et je suis tombée amoureuse ! Mais le Polaris, c’est un bon choix, ça dépote aussi, surtout dans les chemins vraiment vraiment vraiment alsaciens. Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.