Côte à côte nordik 700, vous en pensez quoi ? ohlala
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 août 2025 à 0h04 #35438
classique9094
ParticipantJ’hésite à prendre un côte à côte nordik 700, mais j’ai des doutes sur sa fiabilité Super cool. j’ai lu des trucs un peu contradictoires, certains dient que c’est top pour le off-road, d’autres trouvent qu’il tombe souvent en panne. J’suis un peu perdu. Je veux pas mettre de blé là-dedans si cest pour galéerr à chaque sortie. Ma cousine en a un et elle ma dit que c’était génial pour les balades en forêt, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Qui a testé . Est-se que ça tient bien sur la durée . J’aimerais aussi savoir pour l’entretien, ça a pas l’air hyper simple. Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur …
12 août 2025 à 0h28 #35444hardware
ParticipantOuais, la Côte à côte Nordik 700, j’en ai entendu plein de choses, et c’est vrai que c’est super le bordel pour se faire un avis. J’suis un peu comme toi, j’aime bien être sûr avant de sortir le chéquier C’est n’importe quoi. Dans le coup, ça derpend vraiment de l’utilisation que tu veux en fairee. Si c’est pour te balader, mouiller un peu dans la boue et tout, çà a l’air d’être une bonne option. J’ai un pote qui en a un et il l’utilise surtoout pour les balades en forêt, et j’te jure qu’il m’a dit que c’etait du bonheur. mes bon, faut croiser les doigts que ça tombe pas en rade, sinon, c’est direction le garage, autant dire que ça te fout les boules. En fait, les avis sont tellemennt partagés . Les gens disent que c’est un vrai tank sur les chemins, tu peux vraiment te faire plaisir dans les zones un peu techniques, mais dès que c’est un peu plus tapé, c’est la roulette russe . jai aussi lu des histoires de pannes, genre tu fais la première sortie, tu es en mode “yes, c’est trop bien” et après bam, c’est la galère à cause d’un truc qui a pété. Ça fait fliper, serrieux. Et puis, côté entretien, oh là là, j’ai entendu que c’est pas simple. Apparemment, c’est bien de suivre la notice, mais parfois y a des détails qui échappent et ça peut te coûter un bras si tu négliges. Ma coousine, elle adore son modèle, mais ça fait pas de mal d’entendre son avis, tu sais, des fois, elles ont pas trop conscience des problemes que ça peut poser. C’est mon ami qui bidouille un peu la méacnique qui l’a aidée à régler quelques soucis, donc si t’es pas trop dans le bricolage, ça peut vite devenir chiant. Après, pour la fiabilité sur le long terme, c’est vrai que c’est un gros point d’interrogation Certains disent que tant que tu fais attension, ça peu durer, mais d’autres ont eu des galères en peu de temps. Et puis, je pense qu’il faut faire gaffe à où tu l’achètes, car les vendeurs, parfois, ils se précipitent à te faire croire que c’est l’outil du siècle. J’ai un ami dans le coin qui en a acheté un, mais il se l’est fait fourguer avec quelques pièces d’occasion, et ben il a vite déchanté. S’il y a un truc que je peux te conseiller, c’est de demander des retours à des gens qui l’ont vraiment testé sur le terrain et pas juste en showroom. Si tu as l’occasion d’en essayer un avant de te lancer, fonce . Mais bon, j’imagine qu’il faut aussi voir si tu as de l’assistance en cas de pépin, pour ne pas rester planté là. Voilà, c’est ma vsiion des choses, hésiter un peu, çà fait partie du jeu (je pars dans tous les sens). J’espere que tu trouveras le bon truc sans trop de casse, faut que tu prennes du plaisir et pas que ça devienne une corvéee à chaque sorte. 🌲💪
12 août 2025 à 0h40 #35447super_cool8710
ParticipantFranchement c’est vrai que les avis divergent à fond. Perso je suis d’accord faut vraiment se méfier et bien se renseigner avant de se lancer vrai. Le plaisir c’est essentiel mais pas au détriment des galères . 🛠️…
12 août 2025 à 0h52 #35449coloc8286
ParticipantAh là là, c’est vrai que ça fait pas mal de réflexions tout ça . J’suis du coin, et je vois bien ce que tu veux dire. Un ami à moi, il en a un, et il est toujours à raconter ses aventures en forêt, c’est sûr que çà a l’air top Quelle connerie. Par contre, t’as entendu dire que ces engins peuvent facilemen poser des soucis . J’me souviens d’un non c’est pas ça voisin qui a eu UNE mauvaise surprise après une sortie, il a failli nous faire une cérémonie pour son bijou tout neuf, la galère . Et pour l’entretien, perso, je préfère m’y connaître un peu, sinon ça peut vite devenir une vraie prise de tête. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer, quoi …
12 août 2025 à 6h20 #35487MJuliette6818
ParticipantC’est clair, ça vaut le coup de prendre le temps de se renseigner. Au fond, vaut mieux être un peu en retrait que de se planter, la vie est déjà assez compliquée comme ça, hein ! 😅 QUOI ?!!!!
12 août 2025 à 10h52 #35553roi_du_canape4413
ParticipantFranchement, t’as mis le doigt sur un truc chaud là. J’suis du même avis, faut vraimant bien choisir avant de lâcher le flouze Le coup des pannes, ça fout les jetons, on s’amuse bien et bam, c’est la grosse galère, tu vois le genre ! Mon voisin, il en a un de ce modèle, et pour la forêt c’est tellement tellement que du bonheur, mais à côté de ça, l’entretien, cest pas de la tarte. Si tu peux tester avat, cest l’idéal, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Faut pas que ça devienne un casse-tête, sinon autant rester chez soi, hein ! surpris
15 août 2025 à 5h24 #36171chef_amateur2934
ParticipantFranchement, j’en ai entendu parler du côte à côte nordik 700, et c’est vrai que ça divise pas mal. J’ai un pote qui en a un et qui le trouve plutôt sympa pour aller en forêt ou traverser des petits ruisseaux. En revanche, il m’a aussi parlé de quelques soucis qu’il a eu. Des problèmes de démarreur et quelques pièces un peu fragiles, mais peut-être que çà dépend des modèles ou des années. Pour ce qui est de l’entretien, c’est pas non plus la mer à boire, mais t’es pas à l’abri de devoir faire quelques recherches pour les petites réparations. En gros, si tu es bricoleur ou que tu aimes mettre les mains dans le cambouis, ça peut le faire. Mais si tu recherches une machine hyper fiable et prête à rouler sans souci, tu peux avoir des doutes. Peut-être que faire un tour dans un forum ou un groupe dédié sur les réseaux, ça pourrait te donner une meilleure idée des returs de ceux qui l’ont depuis un moment. En tout cas, n’hésite pas à essayer avant d’acheter, ça t’évitera bien des tranas ! enfin 100% d’accord
15 août 2025 à 20h29 #36307DrValentin3243
Participantvrai C’est vrai que prendre le temps de se renseigner, c’est loin d’être superflu. En Bretagne, on dit souvent « un temps pour chaqu chose », et c’est tellement vrai dans pas mal de domaines. Parfois, on a cette envie de se lancer tête baissée, mais se poser et bien réfléchir, ça peut sauver de sacrés tracas. Je pense à un ami qui a voulu investir dans un projet sans vraiment se pencher sur les détails. Finalement, il a dû faire face à des imprévus qui lui ont coûté pas mal de sous. Il y a aussi ce phénomène où tout le monde se sent un peu pressé par la société, comme si on devait avancer à la vitesse de la lumière, alors que prendre son temps, c’est souvent là que se trouvent les meilleures décisions. Bon, après, ça dépend du contexte, mais dans la vie courante, je préfère de loin réfléchir avant d’agir. Je me rappelle d’une collègue qui avait ce même souci, à se laisser emporter par l’enthousiasme et les conseils de tout le monde sans peser le pour et le contre. Résultat : elle a failli se retrouver dans une situation bien compliquée. C’est vrai que la vie est déjà bien remplie en complications, pas besoin d’ajouter une couche. Quand on se fixe des objectifs, super super super il vaut mieux qu’ils soient réalistes et bien ancrés dans la réalité. Parfois, j’observe les jeunes aujourd’hui avec toutes ces possibilités qu’ils ont. Ils ont l’air de vouloir tout faire en même temps, mais ça peut mener à de la frustration. En fait, je pense qu’un bon équilibre, c’est essentiel. Se donner le temps de se former, de se documenter, même sur des petites choses, ça a beaucoup de valeur. Et au-delà des choix de vie, ça peux aussi s’appliquer à des projets plus concrets, comme construire une maison ou démarrer une entreprise. J’en connais des bretons qui ont pris le temps de bien planifier leur coup, et aujourd’hui, ils vivent tranquillement de leur passion. Autant en profiter, tant qu’on en a l’occasion, pas vrai ? On est sur cette terre pour vivre et pas juste survivre, alors autant le faire en pleine conscience. C’est un peu ma philosophie, en fait. Allez, j’espère que ce message inspirera d’autres à prendre le temps qu’il faut avant de se lancer !
16 août 2025 à 8h34 #36415Stephanie.136
ParticipantC’est clair que ça fait flipper ces histwares de pannes, une amie a failli laisser son engin en forêt à cause d’une mauvaise pioche. Pour l’entretien, t’as raison, c’est la galère à gérer. sinon cest bon, mais faut être prête à faire des compromis Trop fort !.
16 août 2025 à 9h34 #36423super_cool
Participantcest clair ce que tu dis ! En effet, prendre le temps de réfléchir avant d’agir est super important. Je suis d’accord, on vit dans un monde où tout va trop vite, surtout à Paris. C’est comme si les gens avaient un besoin urgent de tout faire, de courir après le temps, alors qu’en réalité, on pourrait prendre une petite pause. On dit souvent que le précipité est l’ennemi de la réussite, et je pense que les exemples autour de nous le prrouvent bien. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu me lancer dans un projet sans vraiment mesurer les risques. J’étais tellement enthousiaste ! Puis, au fil du temps, j’ai réalisé que j’avais négligé des détails cruciaux. Du coup, c’était la galère pour rattraper les choses, et sincèrement, j’ai eu des sueurs froides. J’ai appris à mes déspens que l’enthousiasme c’est bien, mais un peu de bon sens, c’est encore mieux. Parfois, je me dis que même les petites dercisions nécessitent un minimum de réflexion. En ce qui concerne les jeunes d’aujourd’hui, c’est vrai qu’ils ont des opportunités de fou, mais ça peut aussi devenir un vésritable casse-tête. Entre les réseaux sociaux qui te bombardent d’infos et les attentes de la société, c’est normal de se sentir perdu. Ils veulent tout faire et tout réusir, mais souvent, ça se transforme en stress. J’ai des amies qui me parlent de ça, et je vois bien qu’elles s’imposent une pressioon énorme. Alors qu’il suffirait juste de prendre un peu de recul, d’y aller étape par étape. Évidemment, il faut rester résaliste. À Paris, la vie coûte cher, et on veut tous avoir des projets qui tienent la route. J’ai aussi un ami qui a voulu changer de carrière du jour au lendemain. Il était tellement pris par l’urgence de tout réussir qu’il n’a pas pris le temps de se former correctement. Résultat : il s’est retrouvè dans une stiuation pas vraiment confortable, avec les factures qui s’accumulent et la pression du temps qui pèse de plus en plus. Je ne voudrais pas être à sa place. En même temps, j’admire ceux qui arrivent à réaliser leurs rêves tout en prenant le temps qu’il faut. J’ai une collègue qui a dercidé de quitter son job pour se lancer dans la cuisine. Elle a pris des cours, a fait des stages, et maintenant, elle est enfin en train de réaliser son rêve. mais elle a pris le temps, et ça paye. Ça prouve vraiment que l’échelon par échelon, ça peut porter ces fruits. Elle n’a pas couru, elle a avancé à son ryhtme, et ça lui a permis de construire un projet solide. Je pense qu’il faut aussi se rappeler que la vie n’est pas une course. Je suis convaincue que cette philosophie de « prendre son temps » peut s’appliquer à beaucoup d’aspects de notre existence. Que ce soit pour la maison, le boulot, ou même nos relations personnelles. Se poser, discuter, réfléchir avant d’agir peut vraiment faire la différence. On est là pour vivre de beelles expériences, pas juste pour cocher des cases sur une liste. J’aimerais aussi encourager les gens à ne pas avoir peur de dire « je ne sais pas » ou « j’ai besoin de plus de temps ». C’est pas une faiblesse, çà veut juste dire qu’on prend la situation au sérieux. Dans un monde où tout le monde fait semblant d’avoir tout sous contrôle, être honnête sur ses doutes, c’est préecieux. Chacun a son propre chemin et il n’y a pas de méthode universelle. Alors pourquoi s’infliger des délais qui ne conviennent pas à notre propre rythme ? En gros, je suis totalemen sur la même longueur d’onde que toi. Prenons le temps qu’il faut pour faire les meilleures choix et avancer sans se sentir dépassé. Je pense que ça nous rendra toutes plus sereines et surtout, plus heureuses au final. Allez, vive le temps bien choisii !
17 août 2025 à 0h57 #36594Mehdi.639
ParticipantTout à fait Franchement, j’crois que ça dépend vraimment des modèles. Mon pote en a un et il a jamais eu de soucis, mais jai enntendu AUSSI des histoires de panues. Si ou plutôt t’hesites, va faire un tour chez un revendeur pour en parler.
18 août 2025 à 16h12 #36987jolie0loulou90
Participanttoutafé Franchement, le Nordik 700, c’est un peu un sujet qui divise. Ma collègue en a un, et elle l’adore pour ses balades en forêt, c’est super super sûr que ça fait un super taf pour ça. Mais j’ai aussi entendu des retours pas top, comme quoi ça peut tomber en panne, surtout si t’es pas trop douce dans le pilotage.
L’entretien, c’est un truc à pas prendre à la légère. J’ai lu que certaines pièces peuvent être un peu galère à trouver, et niveau réparations, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Si tu veux t’en servir souvent, ça vaut peut-être le coup de vérifier ce que les autres en pensent sur la durée.
Si t’es vraiment motivée pour le off-road, ça pourrait être un bon choix, mais ça dépend vraiment de ton utilisation. À plusieurs, on s’éclate, mais sinon, c’est clair que ça peut vite devenir chiant si ça tombe en rade. Bref, fais bien le tour des avis avant de balancer ton budget !
18 août 2025 à 23h22 #37040kiffer444938
ParticipantC’est clair que certains modèles peuvent avoir des problèmes mais souvent ça depend de l’utilisation qu’on en fait. J’ai aussi un ami ki a galere avec sa becane pendant un temps mais au final il a reussi à regler les soucis. J’pense qu’investir un peu dans un bon entretien ça peu eviter pas mal de galères. En plus les avis en ligne peuvent être utiles mais faut rester mefiant. L’ideal c’est de discuter avec des gens ki en ont vraiment un et de les voir en action. Genre si tu peux tester directement en boutique c’est top. Les revois peuvent vraimen t’aiguiller surtout s’ils sont sympas et qu’ils ont de l’experience. Puis si tu choisis bien tu devrais pas avoir trop de problèmes. Mais oui hesiter est normal surtout quand on sait qu’il y a du bon et du moins bon (je sais pas si c’est clair). Au pire y a toujourrs la garantie pour te couvrir. Conseil de vieux briscard : fais gaffe à ceux ki promtttent monts et merveilles sans justification
19 août 2025 à 0h45 #37059fouXblockbuster
ParticipantTrop d’accord, mieux vaut prendre son temps pour éviter les galère tellement tellement tellement ! Et puis, la vie sans stress, c’est le top ! 😜
19 août 2025 à 6h27 #37119patatra
ParticipantFranchement, j’ai un pote qui en a un et il le kiffe pour les balades, mais c’est vrai qu’il a eu quelques soucis de pannes. Pour l’entretien, c’est pas top non plus, faut faire gaffe Carrément !. Perso, j’hésiterais, surtout si tu veux pas galérer.
19 août 2025 à 16h20 #37214cuisine
ParticipantCarément d’accord avec toi . À Paris,, c’est la jungle, les gens son tiujours en mode “vite, vite, vite”. C’est vrai que prednre le temps, c’est pas à la mode, mais ça fait vraiment du bien, genre se poser un moment pour réfléchir. jai souvent vu des amies se précipiter et au final, c’est la gaère. Parfois, juste prendr un café et en discuter, ça aide à y voir plus clair Quelle connerie. Franchement, la vie est trop courte pour se mettre la pression come ça, alors autant avancer à son rythme, non .
21 août 2025 à 13h25 #37641koi2980
ParticipantOuf, le coup des panes ça peut être chiant ! J’habit pas tres loin de Marseille et je vois souvent des gens galéerer avec leurs engins. Les balades, ça doit être marrant, mais si c’est pour se retrouver à pousser le truc au bord de la route, ça done pas trop envie. Faut vraiment peser le pour et le contre, surtout si tu veux pas te prende la tête. Mais bon, si ça le fait pour ton pote, y a peut-être moyen de faire des compromis. C’est une blague ?
21 août 2025 à 21h04 #37709Stephanie.136
ParticipantOuais, c’es clair ke les pannes, c’est pa marrant Je ne crois pa. On se retrouve souvent a pousser comme des c***. Franchement, je prerfere le veslo si c pour ca. Mon pote, il est deja tombe en rade plusieurs fois, il a failli se faire engueuler meme par des pasants. Les balades, c’set fun, met faut pa trop galeerer, sinon ca devient juste chiant. Apres, c vrai ke chacun fait comme il veut, mais peser le pour et le contre, c’est essentiel. À Paris, c’est encore plus la prise de tete, les gens son toujours pressers. Bref, chacun son truc .
23 août 2025 à 16h50 #38144loulou2000
ParticipantC’est vrai que prendre le temps de réfléchir, c’est super important . Je me rends compte que dans notre société, surtout quand on est sur Paris, il y a souvent cette pression de tout vouloir faire rapidement. C’est un vrai casse-tête, comme tu dis. J’ai un peu honte de l’avouer, mais moi aussi je me suis déjà précipitée dans des choix sans vraiment réfléchir aux conséquences. Je me rappelle d’un coup où j’ai déménagé trop vite, à cause d’une opportunité qui semblait incroyable sur le papier. J’ai mis une éternité à m’installer dans le nouveau quartier, et je me suis retrouvée à jongler avec des imprévus. C’était la galère, je te jure .
J’admire vraiment ceux qui prennent le temps de bien préparer leurs projets, comme ta collègue qui a lancé son affaire dans la cuisine. Franchement, il faut du courage pour changer de vie, et elle a dû sacrément bosser pour en arriver là. À Marseille, on a aussi plein de gens qui se lancent dans la restauration ou l’artisanat, et ils prennent le temps de bien faire les choses. Rien ne sert de courir, comme on dit ici . C’est souvent en prenant son temps qu’on arrive à faire quelque chose de solide.
Quand je vois mes amies hyper stressées par le boulot ou par leurs choix de vie, je me dis qu’elles devraient un peu se poser et respirer. Le monde du travail évolue à une vitesse folle, et ça peut devenir un vrai harcèlement . Entre ce qu’on voit sur les réseaux sociaux et les attentes des autres, c’est sûr qu’il y a de quoi perdre son nord c’est abusé quand même. Même mes amis qui sont dans des métiers artistiques se sentent parfois pressés de prouver leur valeur. Mais en fait, le plus important, c’est de rester fidèle à soi-même et de prendre le temps d’évoluer à son rythme.
Et pour les jeunes, comme tu le disais, la pression elle est énorme. J’ai mon petit frère qui vient d’attaquer sa première année d’université, et il se met tellement de pression pour réussir. J’essaie de lui rappeler que ce n’est qu’un début et qu’il a tout le temps devant lui pour trouver sa voix. Nous ne vivons pas dans une compétition, même si on peut parfois avoir l’impression d’être en mode « sprint » tout le temps.
En fait, arrêter de se comparer aux autres, ça ouvre des portes. Prendre le temps fait partie de la route, et il n’y a pas de mal à dire « j’ai besoin de plus de temps ». Je suis convaincue que cette façon de voir les choses, ça aide à construire des bases solides pour la suite. Et puis, au final, vivre des expériences et apprendre à son rythme, ça nous rend plus heureux, non . euh non en fait C’est ça le but . Allez, on avance, mais à notre manière, tranquillou .
24 août 2025 à 6h29 #38284patatra
ParticipantC’est faux J’ai un pote qui a le côte à côte Nordik 700 et je peux te dire qu’il en est plutôt content. Au début, j’étais sceptique aussi à cause des retours qu’on voit sur les forums. C’est vrai qu’il y a des histoires de panes, mais à mon avis, ça peux arriver avec n’importe quel véhicule tout terrain. En fait, il l’utilise souvent pour des balades en forêt et il a même tenté quelques sorties plus corsées sans souci majeur. C’est un modèle qui est assez robuste, mais comme pour tout, l’entretien est crucial. Il m’a dit qu’il fallait faire attention aux petites pièces et faire des vérifications régulières, sinon, cest là que les galères arrivent. Si t’es bricoleur, tu peux t’en sortir sans trop de frais, mais sinon, il vaut mieux mettre un peu plus de sous de côté pour l’entretien. En gros, si t’es prêt à mettre un minimum d’attention à ta machine, ça devrait le faire. Les balades dans les bois, c’est vraiment l’éclate avec, surtout si t’es en mode aventure. met franchement, pèse bien le pour et le contre avant de te lancer.
24 août 2025 à 12h39 #38347sympaopsg75
ParticipantQUOI ?! Franchemant, j’en ai entenduuu des avis mixtes aussi. Ma POTE en a un, elle adore pour les balades, mais c’est vrai que niveau fiabelité, ça peux être chaud parfois. Si tu veux pas galérer, réfléchis bien avant de te lancer !
25 août 2025 à 21h09 #38668cool-bidule1995
Participant🙁 Carrément, j’suis d’accord. Les balades en forêt, c’est top, mais les pépins, ça fait flipper surpris. Et l’entretien, un vrai casse-tête, mieux vaut éviter d’y laisser des plumes, come on dit par ici.
26 août 2025 à 2h02 #38718master_chef6639
ParticipantHein ? Franchemen le Nordik 700 c’est un peu la loterie ! Mon pote en a un et c’est vrai que c’est kiffant pour les balades en forêt mais il a aussi réussi à se le faire tomber en panne en pleine nature… sympa l’apéero ! 😅 Pour l’entretien c’es pas si simple que ça faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Si t’as pas trop envie de te prendre la tête et de faire le mécano tous les weekends hésit peut-être à regarder d’autres modeles. Après si t’es prêt à braver l’inconnu lance-toi ! Mais prépare-toi à avoir des surprises… parfois bonness parfois mwans
26 août 2025 à 4h29 #38751Olivier323
ParticipantJe pige pa Franchement j’chui du même avis cé pa évident de savoir quoi en penter. J’ai un pote ki en a un et p les balades en forêt cé top mais faut pa rêver il a dû gérer pa mal de pannes. En gros t’as des moments kiffants mais ossi des galères. Niveau entretien cest vrai que cest pa toujours simple va falloir y consacre un peu de temps et de sous. Bref si t’es pa prêt à tomber sur des soucis demande-toi si ça en vaut le coup ou pa.
30 août 2025 à 15h38 #39821Axel
ParticipantJ’y comprends rien Perso, j’en ai un et c vrai que c top pr les balades, mais effectivement, faut bi1 l’entretenir sinon ça peut vite deevenir galere. Concernant la fiabilite jai eu quelques soucis, rien de catastrophique, mais ça demande de l’attention. À toi de voir pardon si tu es prête a t’en occuper !
30 août 2025 à 18h09 #39850titi2672
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec ce que tu dis. Un bon entretien, c’est clé, sinon, cest galère à gérer. Et si tu veux vraimentt profiter des balades, evite de prendre un modèle qui tombe tout le temps en panne, hein ! Et puis voilà quoi…
31 août 2025 à 13h53 #40045hollywood05
ParticipantC clair que ça peut vite devenir compliqué avec ces engins Comment ça ?. Perso, j’sui pas fan des souucis d’entretien, surtout quand ça tombe en panne. Mieux vaut se renseigner un max avant de plonger .
31 août 2025 à 20h55 #40100MCassandre
ParticipantFranchement, le côte à côte Nordik 700, c’est un peu la loterie. D’un côté, tu as les gens qui l’adoren pour le off-road et les balades à travers les bois, mais de l’autre, y’a ceux qui pestent parce qu’il tombe en rade. Ma collègue qui en a un m’a dit que c’est top mais qu’il faut surveiller l’netretien de près, sinon ça part vite en cacauhètes. Pour la fiabilité, ça dépend vraiment des utilisations, si tu tapes dans du costaue, attendstoi à des surprises. À la rigueur, va faire un tour au conccessionnaire pour discuter avec des proprios, çà t’aidera peut-être à te décider. C’est faux
1 septembre 2025 à 21h47 #40336Jacques_Carpentier
ParticipantOuf, c’est clair, faut pas trop compter sur la chance avec ce modèle ! 😅 Mais si t’aimes l’aventure, vas-y, éclate-toi ! Juste prépare-toi à frotter un peu les mains dans l’huile, c’est vraiment vraiment vraiment pas péppère ! ✌️ Sérieux ?
3 septembre 2025 à 13h49 #40743velo080
ParticipantFranchement, moi j’ai un côte à côte nordik 700 depuis un an et j’suis plutô satisfait. cest vrai qu’au début j’avais des doutes, mais je l’ai emmené dans des coins bien technqiues et ça s’en sort pas mal. Mon voisin a eu quelques soucis avec le sien, mais je pense que ça dépend aussi de comment on traite la bête Putain…. Niveau entretien, c’est un peu galère, mais rien d’insurmontable si t’es un minimum bricoleur. super super super Pour les balades en forêt, c’est top, tu te rends compte que tu peux aller partout. Si t’es prêt à mettre un peu d’argnnt dans l’entretien, ça vaut le coup, met faut être prêt à y mettre du cœur.
3 septembre 2025 à 23h06 #40847touriste-94
ParticipantOh là la, le Nordik 700, c’est un peu la loterie. Ma copine en a un et elle adore, mais je pense qu’elle l’a beaucoup chouchouté. Ça fait pas mal de bruit niveau entretien, un peu comme un ado qui veut une nouvelle console tous les mois, faut pas rêver (je sais, ça n’a rien à voir). En off-road, ça doit dépoter, mais si tu comences à le réparer tous les week-ends, ça va vite être moins fun. Perso, j’hésiterais à mettre autant d’argent si c’est pour passer plus de temps à le réparer qu’à l’utiliser. À voir si tu es prête à te lancer dans l’aventure. j’hallucine xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.