Consommation en balade : ça déchire ou pas ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    calmeOchanteuse06
    Participant

Je me demande vraiment à quoi m’attendre niveau consommation avec ma remorque et mes deux quads. Mon conjoint dit que ça va être un carnage, mais je me dis qu’on peut pas rouler come des fous non plus. On va faire des petites balades tranquilles, mais je veux pas finir à la pompe toutes les 5 minutes. Si vous avez des retours sur vos expériences, ça m’intéresse. Et sinon, j’espère que le temps sera cléement le week-end prochainn ! Euh non voilà quoi

super_cool8710
    Participant

Franchemant, moi j’ai déjà fait des balades avec mes quads, et c’est vrai que ça consome un peu plus avec une remmorque. Mais si vous allez tranquille, ça devrait le faire ! Croise les doigts pour le temps, je sens que ça va être top ! Faut pas déconner

bibi008039
    Participant

Franchemen, ça dépend vraiment de la façon dont tu pilotes. Si tu roules cool, ça devrait aller, mais avec deux quads et une remorque, prépare-toi à faire le plein plus souvent, c’est sûr. En espérant que le temps soit clément, ça rend tout de suite les balades plus sympa Merde alors ça me fait penser

LaLouise
    Participant

Avec une remorke et deux quasd ça va bousiller . Après ouais si vous ROULEZ pépère çà devrai le faire (bon j’arrête mon délire). Puis les baladts tranquilles c’est le top . Pas besoin de se ruiner en essence à chake virage. Faites gaffe à la route et au temps ça peut changer vite. Avec un peu de chance le ciel sera cléement . Bonne balade à vous pas compris

bibi3358
    Participant

T’inquiete, avec le bon rythme çà passe. Mais ouais, le plein ça va vite. Et si le temps est pourri, vraiment vraiment ça crain.t J’espère que ça va le faire quand même ! Je pige pas

LeDavid
    Participant

Franchement, je pense que ça dépend super super vraiment de comment tu te débrouilles sur la route. Si tu roules pépère, ça devrait pas être si catastrophique. Mais bon, avec les quads et la remorque, c’est sûr que çà consomme plus c’est inévitable. Mon ami avait un setup comme ça, il disait que ça allait, mais il évttait de trop tirer dessus. Et pour le temps, ça serait cool qu’il fasse beau le week-end prochain, sinon ça risque de gâcher un peu la sortie, non ?

hardware
    Participant

C’est clair, la façon DONT tu conduis joue un rôle énorme, ça peut faire toute la diffésrence. Pas trop péter le cablage et garder une allure tranquille, c’est tout un art. J’ai aussi un pote qui traînait avec un quad et une remorque. Un jour, on est partis en balade et on a dû faire un détour à cause de la boue. On a pris notre temps, histoire de pas trop broyer le moteur, et au final, on s’est bien marrés. En ce qui concerne la météo, ouais, ça fait toujours chier quand il pleut. J’ai un souvenir d’une sortie qui était prometteuse, mais on s’est retrouvers à jus de boue à la fin de la journéee. met bon, même sous la pluie, utilises cela comme excuse pour t’habiller comme un vrai baroudeur. Et puis, ramer un peu dans la gadoue, ça peut donner des histoires à raconter. Ou au moins des bons fous rires. J’espère que vous profiterez bien du week-end, quoi qu’il arrive !!!

champion_du_canape
    Participant

J’adore !! Franchement, avec deux quads plus la remorque, ça va pas rigoler côté esence. Même en raulant pépère, tu vas probablement consommer un max. De mon côté, j’ai déjà fait des balades avec des copains et c’était pas la joie à la pompe. Si t’as une petite conifg et que tu fais pas des démonstrations de vitesse, ça devrait aller, mais prépare-toi quand même à faire le plein souvent. Espérons que le temps soit de la partie, histoire de profiter à fond !

a_plus_tard
    Participant

Franchement, je vois tout à fait ce que tu veux dire. La consommation, surtout avec une remorque et deux quads, ça peut effectivement faire peur. c’est vrai que ça dépend beaucoup du terrein sur lequel vous allez rouler. Si vous êtes sur des sentiers vallonnés ou accidentés, c’est clair que ça va picoter dans le réservoir. Mais je pense que si vous restez raisonnables dans votre conduite et que vous évitez d’accélérer comme des fous, vous ne devriez pas avoir à faire le plein toutes les minutes non plus. De mon côté, la dernière fois qu’on a fait une balade avec des amis, on avait une remorque, et on a été assez surpris de voir que la consommation n’était pas si terrible. On avait aussi opté pour des petites routes, tranquilles, histoire de profiter du paysage. Les quads consomment, c’est sûr, mais ça reste gérable si vous savez où vous allez et que vous prévoyez quelques arrêts à des stations-service pendant la sortie. Et puis, il y a des techniques pour économiser un peu sur la conso, genre maintenir une vitesse constante au lieu de freiner et d’accélérer sans arrêt. Il y a aussi le choix du bon rapport de vitesse, ça peux vraiment aider. En ce qui concerne le teps, je croise les doigts avec toi, parce que rouler sous la pluie, c’est pas super fun. J’espère aussi que ça va être clémrnt pour vous le week-end prochain. En tout cas, ça promet d’être une sortie sympa, même si le réservoir se vide plus vite que prévu. Pense à prendre de l’eau et des petites collations pour faire des pauses. Ça rend les baladms bien plus agréables. Si vous avez des plans de circuits, ça peut aussi aider à anticiper où vous allez vous arrêter pour faire le plein, au cas ou. Tiens-nous au courant de ton expérience . Je pige pas ça me fait penser

hollywood05
    Participant

Chelou Franchement, je comprennds ton inquiétude sur la coniommation, c’est pas toujours évident de gérer çà, surtout avec une remorque et deux quads à tracter. Mon ami a un peu le même setup et il me disait que ça lui faisait piquer la facture à la pompe. Mais bon, comme tu dis, si vous partuz tranquilles et que vous ne poussez pas à fond les manettes, çà devrait aller. Les balades pas trop intenses, ça aide vraimetn à présserver un peu le carburant, surtout en roulant raisonnablement. Sinon, pour nos sorties, on fait toujours attention à pas trop s’emballer et on essaie d’éviter les chemins trop accidentés qui consomment comme pas possible. J’ai entendu dire que le temps serait clément aussi, alors ça devrait motiver pour sortir les quads ! En tout cas, prépare bien les snacks pour le trajet, ça fait toujours plaisir de se poser un moment après avoir roulé. Bonne balade à vous !!

fan2musique_91
    Participant

Ah ouais, t’as raison, ça va tirer sur le réservoir, c’est clair ! Quand je fais des balades avec mon groupe, on est là à faire le plein tout le temps, c’est un peu pénible. Mais bon, rien de mieux qu’une virée à travers la campagne, surtout quand le temps est clément. En Bretagne, c’est souvent un coup de deux pour une éclaircie, mais quand ça arrive, c’est tellement tellement le bonheur ! Si tu es en mode pépère, ça aide un peu à la conso, mais parfois, la tentasion de faire vrombir le moteur, elle est forte, hein ! Puis faut dire, rien de tel qu’un petit tour près de la mer, l’air salin qui fouette le visage, ça n’a pas de prix. Çà donne envie de rouler, même si le portfeeuille fait la grimace. En tout cas, je croise les doigts pour que le ciel soit avec nous, histoire d’en profiterr jusqu’au bout. Prerpare bien ton casse-croûte, ça aide à faire passer le temps quand tu dois faire le plein !

Sandrine82
    Participant

Ah bah le combo remorque et quads, ça promet ! Mon ami avait fait une sortie comme ça avec sa bande, ils ont fini par faire le plein à chaque pause café ! Mais si vous restez cool et que vous faites pas des courses-poursuiees, ça devrait aller. Prerparez-vous juste à avoir un regard inquisiteur de la pompe à essence. Et pour le temps, tu sais ce qu’on dit : mieux vaut un temps pourri que pas de tellement tellement tellement balade du tout ! Allez, courage, et bon ride !

Aya97
    Participant

Ah ouais, les cehmins trop actidentés, c’est la mort pour le porte-feuille ! Et pour les snacks, faut pas lésiner, c’est la clè de la bonne ambiance ! Tu te fais pas engueuler pour les pauses déjeuner ? 😄

PtitNour6038
    Participant

faux Oh là là, je vois un peu où tu veux en venir avec tes quads et ta remorque ! C’est sûr que ça peut faire flipper niveau consommation. Mon ami a un quad et il m’a dit qu’en baladant tranquille, ça consomme pas mal, genre il doit faire le plein assez souvent. Mais faut voir osi comment tu conduis, psk si tu te laisses aller à trop de vitesses, là cé sûr que tu vas boire un max ! Perso, quand on part en balade avec mon conjoint, on fait gaffe. On s’est derjà tapé des 200 bornes et franchemant, faut pas se laisser emporter, sinon c’est la cata. On a eu un coup, on pensait qu’on avait une atuonomie de ouf et finalement, on s’est retrouvé à chercher une pompe au milieu de nulle part. La galere totale ! Je te dis pas, c’était presque un sketch tellement on avait la pression. pr les quads, je pense que ça dépend vraimen du modèle Je connais des gens qui ont des bêtes de course, et eux, c’est un peu le carnage en effet. Mais si vous allez tranquille, ça devrait aller. En plus, si tu prends les chemins creux ou les petites routes, ça aide un peu à consommer mwans. Faut pas oublier osi que la reorque pèse lourd, çà tire un peu quand même. Et sinon, niveau temps, j’espère que vous aurez beau temps ! psk bon, faire du quad sous la pluie, ça peut vite devenmr relou. Sauf si tu kifes bien sûr, mais mwa, je préfère l’soleil, pas de boue à la con sur les vêtements, et surtout pas de petite glissades qui peuvent faire mal. Si vous partez le week-end prochain et que le temps est au top, ça peut vrm être une journée de ouf ! Prends quelques en-cas de l’eau, et tata va te faire un bon pique-nique avant de partir. Ah, et n’oublie pas de vésrifier que tout est en ordre avant de partir Tu veux pas te retrouver à devoir réparer en pleine balade, ça serait le pompon, non ? Tu prrais peut-être osi faire quelques tests avant le grand jour, histoire de voir combien vous consommez en mode balade. Genre, partez juste avec un quad et la remorque, faites quelques tours et vérifiez combien ça tape. Ça prraait te donner une meilleure idée. En tout cas, si tu as d’autres qestions ou des petites anecdotes sur vos balades, je suis preneuse ! Hâte de voir comment çà se passe pr vous. Allez, courage, et bon ride ! 🎉😊 🙂

MCassandre
    Participant

Je chui perdu là Grave, les blades en campagne, c’est le kiffe ! Surtout quand tu sens l’air mari,n ça te file la pêche. Des fois, j’peux pas m’empêcher de mettre le pied au plancher, même si ça tape dans le budget. Faut juste bien choisir son momen, entre les giboulées et le soelil qui apparait, c’est la roulette russe. Et ouais, le casse-croûte, c’est primordial, çà fait passer le temps quand tu fais le plein ! Allez, croisons les doigts pr le bon temps .

trop_tard1995
    Participant

Ah bah oui, le coût de l’essence, c’est un vrai casse-tête quand tu pars en balade ! 😅 J’suis comme toi, j’aime bien ralentir pour apprécier le paysage, mais faut pa oublier ke la remorke, c’est le poids en plus et ça pèse sur la conso Je me rappelle d’une fois où on a pris un chemin bien creux en espérant faire le malin, le résultat : on a pasé plus de temps à pousser qu’à avancer. 😂 Pour la bouffe, amenons des sandwichs et une bonne boisson, histoire de recharger LES accus. Et pour le temps, même si j’suis pa une fana de la pluie, j’suis ready à mettre des bottes en plastoc pour des moments inoubliables. Profitez bien, çà promet d’être fun ! 🎉

petitOtruc75
    Participant

QUOI ?! Ah ouais, tu sais quoi, le plein c’est un peu la croix et la bannière, surtout quand on est en balade. Mais bon, un bon casse-croûte en attendant ça compense un peu, hein ! Avec le temps qu’on a, ça va être l’aventure, mais je trop trop parie qu’on va se faire plaisir entre copains. Et puis, rien de tel qu’un bon vrombirr de moteur, ça réchauffe le cœur même si le portefeuille fait la tête ! Allez, vivement la tournée près de la mer, où le ciel bleu et les châtaignes de taille au vent nous attendent ! Enfin c’est compliqué…

jpeux1970
    Participant

C’est vrai que la gestio du plein peut être un peu stressante, surtout quand on veut profiter d’une bonne sortie. Si tu y vas à un rythme tranquille, ça devrait aller, mais il faut avouer que, même si la technique est maîtrisée, le plein ça file hyper vite. Je me retrouve souvent à faire ce constat quand je pars pour un week-end ou une virée. Au début, on pense avoir une bonne marge et puis d’un coup, c’est la panique quand il reste à peine quelques litres. Le temps, c’est clairement un facteur déterminant. Quand le ciel est tout gris, avec des averses et du vent, çà devient tout de suite plus compliqué. Rien de tel qu’une météo capricieuse pour plomber l’ambiance. Les chemins deviennent glissants, et la visibilité peut être réduite, ce qui ajoute un vrai stress. On se retrouve à devoir adapter notre conduite, soit en ralentissant, soit en restant plus attentif aux conditions de la route. Je ne sais pas si tu as déjà eu des galères dans ce genre, mais ça peut vite devenir épuisant. Ce qui est bien, c’est que si tu as choisi un bon moment pour y aller, tu pourrais éviter les mauvaises surprises. J’ai un ami qui a fait une sortie en montagne l’année dernière, c’était magnifique, mais il a eu une averse soudaine qui a transformé le parcours en vrai déefi <3. En plus, il n'avait pas prévu la pluie, donc lessive à la clé en rentrant . C'est un peu le risque quand on traîne en pleire nature, mais c'est pour ça que je prépare toujours mes sorties. Un bon imperméable, des chaussures adaptées et surtout, une bonne dose de motivation, parce que le temps peut vraiment réserver des surprises. Toujours est-il que ça serait dommage de te décourager à cause de ça. Si tu te souviens des éléments de sécurité sur la route et que tu prends le temps de bien profiter du paysage, ça peut vraiment valoir le coup. Je ne sais pas quel type de sortie tu envisages, mais tant que tu gardes en tête qu'une sortie agréeable doit primer sur tout le reste, tu seras tranquille. Que ce soit en randonnée, à vélo ou même en voiture, le principal, c'est de s'amuser et de se ressourcer. Si jamais le temps se gâte, peut-être que tu peux avoir un plan B . Parfois, un petit café dans un coin sympa ou une visite dans un musée local peut transformer une journée potentiellemant ratée en un bon moment. C’est toujours bien d'avoir un petit plan de secours, ça peut rendre l'expérience bien moins frustrante. Et si tu te retrouves dans une situation pas agréable, rappelle-toi que chaque expérience, même mauvaise, peut être une bonne histoire à raconter plus tard. Je me souviens d'une fois où, à cause d'une tempête, on a dû s'arrêter dans un refuge et finalement, on a passé la meilleure soirée autour d'un bon feu, à partager des anecdotes. Ce sont ces petits imprévus qui font le sel de la vie, non . Donc, garde le moral, prépare bien ton départ et surtout, essaie de t'adapter aux conditions que tu peux rencontrer. Après tout, la nature a un charme fou, même sous la pluie. Si tu as l'occasion, n'hésite pas à capturer quelques images, même si le ciel est chargé. Qui sait, cela pourrait donner des clichés magnifiques et des souvenirs inoubliables. Même si ça craind un peu, ça peut finir par devenir une super aventure. Bon courage pour ta sortie, ça va le faire . Absolument pas

roi_du_canape4198
    Participant

Franchement si vous restez tranquille ça devrait aller . Avec deux quads çà consomme un peu plus mais pa besoin de trop s’nquiéter non plus. En espéraat que le temps soit au grave grave top vous allez vous régaler . N’importe quoi mdr (je sais pas si c’est clair)

relax-nomade38
    Participant

Ah, la question de la consommation avec une remorque et des quads, c’est un vrai dilemme ! J’me rappelle d’une balade que j’avais faite avec des potes, on avait embarqué des quads sur une remorque, et le résultat, c’était un vrai casse-tête niveau essence. Pour te donner une idée, on avait déjà bien chargé la remorque et, même en roulant tranquillement, on avait constaté que les litres s’envolaient vite. C’est vrai qu’on a tendance à penser qu’en roulant peinard, ça va aller, mais la réalité est souvent plus cruelle. En général, si tu fais des balades relax sur des chemins en terre ou en forêt, ça peut aller. Un bon compromis serait de ne pas trop forcer sur l’accélérateur et de maintenir une vitesse constante. Évite les démarrages brusques et les montées à fond, sinon tu risques de faire le plein plus souvent que prévu. J’avais un ami qui en revenait tojours avec la réserve qui clignotait, juste parce qu’il se laissait emporter par l’adrénaline des descentes. À la fin, on se disputait pour savoir qui allait devoir tirer la remorque jusqu’à la station ! Et puis, le poids compte aussi, alors si vous pouvez alléger un peu la remorque en laissant quelques affaires à la maison, ça pourrait aider. Pense à l’équipement superflu, parfois on se surcharge inutilement. La météo, c’est un autre facteur, si le temps est au beau fixe, ça devrait être sympa, mais si ça se gâte, fais gaffe aux terrains glissants. Ça pourrait changer la done sur la consommation, car le moteur va forcer plus, surtout dans les pentes ou la boue. Si tu prévois des petites balades de quelques heures, ça devrait être gérable. Pense à faire une pause de temps à autre, ça repose le moteur et ça te fait économiser un peu d’essence. Pour la dernière sortie qu’on a faite, on a pris le temps de discuter en tournant autour d’un lac, et ça a vraiment permis de faire des économies. Au final, le plaisir est au rendez-vous, surtout si vous avez le temps de savourer chqaue instant sans courir. En tout cas, j’espère que votre week-end sera ensoleillé, ça change tout dans l’ambiance des balades ! 🚀

phobie_admin
    Participant

:p C’est clair que le temps joue trop sur l’ambiance d’une sortie. J’ai eu des galères aussi, mes au final, un bon café dans un coin sympa peut vraimen sauver la mise ! Et puis, si on reste zen, même ah non c’est pas ça la pluie peut avoir son charme. pas possible

BenoitYoussef
    Participant

Franchement, ça dépendd du tetrain. Si c’est pas trop boueux, ça devrait aller. En roulant péspère, tu feras pas trop de déegâts Absolument pas. Évite les grosses accélérations, et ça passera . Bonne balade (bon j’arrête mon délire)

Anonyme
    Inactif

Franchement c chauuuud de dire. Avec une remorke et deux quads t’as pa intésrêt à pousser à fond. En général si tu fais gaffe et ke tu roules peinard ça pase mais ça dépend aussi des modèles. Mon pote en a un et c’est vrai ke ça picole mais çA reste gérable si tu fais des balades cool. Et ouais espérons ke le temps soit au rendez-vous ça fait toute la diff . 😉

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que la météo peut ruiner une sortie, mais cest aussi ce qui rend l’aventure excitante . j’ai eu ma part de galères, MAIS comme tu as dit, ça fait souvent de bellis histoires à raconter. Toujours un petit plan B en tête, ça aide à garder le moraal, surtout quand il pleut. Sur une balade en montagne, une pause cafe dans un abri chaleureuux, c’est presque magique. Et puis, des photos sous la pluie, ça donne un côté artistique, non . Allez, bonne balade et profites-en bien Putain….

dj
    Participant

Je kiffe trop ! c’est clair, la consommation avec tout ce matos, c’est la galère ! 😅 Perso,, j’ai derjà fait des sorties où on devait faire gaffe à pas trop charger la remorque, sinon c’ètait la cata niveau essence. Et ouais, les démarrages un peu trop vifs, ça aide pas. La dernière fois, on a pris de petites pauses, ça a fait du bien pour le moteur et pour nous aussi ! 😄 J’espère que vous aurez un temps de ouf pour vos balades, ça change vraiment la donne. 🚴‍♀️

Gamerx05
    Participant

Alors là, ma foi, ça me fait bien rire ton questionnement sur la consommation . Les balades en quads, c’st un peu comme un bon plat de cassoulet : ça peut coûter cher si t’en mets trop dans la casserole . Mais bon, je te rassure, si vous partez tranquillement et sans trop tirer sur le moteur, ça devrait passer. Surtout que les petites routes sinueuses, ça donne pas envie de foncer comme une dératée. Moi, jai déjà fait des sorties avec mon ami et ses deux quads, et en général, tant que tu es pas en mode rallye Dakar, ça reste raisonnable Exactement !. Au début, on s’est un peu enflammés, et je te promets qu’on a dû faire une pause à la pompe toutes les heures. Mais après, on a pris le coup et on a appris à gérer la goulée. En fait, si tu surveilles un peu comment tu tournes et tu ne fais pas de cirque, la consommation peut être assez correcte. Dis-toi que plus tu es pépère, moins tu risques d’engrosser le compteur à carburant. Et puis, pour le temps, oui, on a tous croisé les doigts . À Toulouse, c’est un peu la loterie, on passe de la pluie à la canicule en une après-midi. Gardes toujours un petit k-way dans la remorque, on sait jamais. Je me souviens d’une sortie où on a pris une saucée monumentale, il a fallu finir la balade sous le déluge. Tu aurais vu ma tête après, on aurait dit un canard qui sort du bain . En gros, tu pourrais peut-être anticiper une consommation un peu plus élevée avec la remorque, mais ne te mets pas trop de pression non plus. Et si jamais vous devez refaire les pleins plus souvent, ça peut aussi être prétext à faire une pause, grignoter un peu, et rigoler. C’est ça l’important, non . Amusez-vous bien et profitez des paysages, c’est ce qui compte .

dj
    Participant

Franchemen, ça dépend vraiment de comment vous allez rouler ! Si vous restez cool, çà devrait pas être trop la cata. Mais oublie pas de vérifier la conso de la remorque, ça peut faire mal au portefeuille… et j’espère que le temps SERA au top pour vos balades !!!!

manga.34
    Participant

Avec une remorque et deux quads, C’EST sûr que ça va boire un peu, mais si tu restes cool, ça devrait pas être la fin du monde . Évite les accélérations frénétiques et pense à surveiller la pression des pneus, ça peut aider (je sais pas si c’est clair). Et pray for le beau temps, hein INCROYABLE

psg
    Participant

Ouais, c’est clair, les balades peuvent vite coûter cher en essence . Mieux vaut rester cool sur la route et éviter de se surcharger. La dernière fois, j’suis rentré avec la réserve ki clignotait j’avais flippé Sérieux mdr

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.