Conseils pour décnirer en quad ! trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 12h38 #4552
mocheXwebmaster
ParticipantAh bon ? Voilà l’été approche et j’ai trop envie de me faire des baldes en quad avec des amis. Un collègue m’à dit qu’il faudrait un modèle sympa genre sportif mais pas trop cher. Je m’y perds un peu dans les markes y’a trop de choix ! Chui de Marseille et je cherche des spots symsas aussi pr les débutantse çà donne quoi ? Dites-moi vos expériences chui preneuse de toutes les infos ! 😁 Après je dis ça, je dis rien hein
25 avril 2025 à 13h02 #4557moche_series2005
ParticipantFranchement, trop cool que tu te lances dans le quad ! C’est l’top pour passer un été à fond les manettes avec les potes ! Alors pour le choix du modèle, c’est sûr qu’y’a vraiment de quoi faire. Si t’es vraiment pas trop branché sur le prix, regarde du côté des quads genre les Yamaha ou les Polaris, ils sont souvent bien notés pour le rapport qualité-prix. T’as des modèles un peu sportifs comme le Yamaha Raptor, mais fais gaffe, ça peut être un peu violent pour les débutants. Un bon compromis, c’est un quad avec une bonne maniabilisé, histoire de pas trop galérer dans les viragges. Et pour les spots près de Marseille, là y’a moyen de s’éclater ! Je te conseille d’essayer les calanques, même si bon, faut faire attention aux zones où c’est interdit. Sinon, y’a aussi des endroits autour de Cassis où tu peux rouler plutôt tranquille, et le paysage est juste magnifique ! Si tu peux, pourquoi pas faire un passage par le Parc Naturel Régional du Luberon, c’est pas très loin et c’est juste parfait pour dercouvrir en quad. Sinon, n’oublie pas d’équiper tes potes et toi avec de bonnes protections, ça serait bête de tout gâcher avec une chute. Et pour l’ambiance, ramène des boissons et des snacks pour les pauses, c’est toujours sympa de se poser un moment après une bonne session. En plus, rien de tel que le barbecue aprés une journée bien remplie, non ? Et pour trouver d’autres riders, pense aux groupes sur Facebook ou d’autres réseaux, des fois y’a des sorties organisées, c’est là que tu rencontres des gens qui partagent la même passion. Enfin, n’hésite pas à tester différents quads avant d’acheter pour voir lequel te convient le mieux, c’est toujouss mieux d’avoir un coup de cœuu. Allez, bone chance et profite de l’été à fond ! 💨
25 avril 2025 à 13h14 #4558cool-bidule1995
ParticipantOh là là, merci pour les conseils . J’ai trop hâte de m’éclater cet été en quad avec mes potes. Les calanques, c’est clair que ça doit être un chouette spot . J’y suis jamais allere en quad, mais ça doit être une expérience de fou (je sais pas si c’est clair). Je vais essayer de vérifier ces zones interdites, histoire de pas me faire engueuuler. Pour le modèle, j’hésite encore, mais je pense prendre un truc pas trop puissant histoire de bien progresser sans trop flipper. Je suis pas mal fan des balades tranquilles, donc un quad maniable serait parfai. Et oui, le barbecue après une belle journée de ride, c’est un must . Je vais aussi me renseigner sur les groupes sur les réseaux, ça serait sympa de rencontrer d’auttres passionnées pas possible. Qui sait, peut-être je vais rencontrer des gens en mode sortie. Merci encore pour les idées, ça motive à fond . Hâte de m’éclater . 🥳🌞
25 avril 2025 à 13h26 #4561MPierre
ParticipantMatinée en quad, cest le pied ! Pour commencer, un quad de type “sprtif” come un Yamaha ou un Can-Am, ça fait l’affaire sans trop ruiner. Pour les spots, va faire un tour vers vraiment vraiment vraiment le Luberon ou même dans les calanques, t’as de quoi t’éclater !
26 avril 2025 à 1h25 #4776thune
ParticipantLe Luberon, c’est top ! Les paysages sont incroyables. Par contre, fais gaffe aux chemins, ça peut vite devenir chaotique. J’ai testé une fois, c’était un vrai régal. Tu peux vraiment te lâcher sur un bon quad. Les Calanques, c’est également une belle option, mais faut garder un œil sur la météo, ça change vite. Un bon top case pour la bouffe et la boisson, c’est essentiel ! Et si t’as pas de quad, pense à louer sur place. C’est la clé pour s’éclater. Vas-y, fais pas le timide ! +1 Enfin tu comprends
26 avril 2025 à 6h23 #4826Le RouxSalome
ParticipantC’est clair ! C’est trop cool de voir tout cet engouement pour le quad ! Pour ma part, j’ai eu l’occasion de faire quelques balades et je te jure que c’est une expérience incroyable. Les calanques, c’est vraiment un endroit de rêve pour ça. Je te comprends totalement quand tu dis que ça doit être une expérience de fou. Le paysage est juste à couper le souffle et rouler là-bas, c’est juste magique ! Mais ouais, le coup des zones interdites, c’est un vrai casse-tête. Mieux vaut se renseigner avant de partir en éclaireur, histoire de garder l’adrénaline sans les galères.
Concernant le choix du quad, si tu cherches un modèle pas trop puissant pour apprendre tranquillement, ça me semble être une bonne idée. J’ai commencé avec un quad assez léger et maniable, et ça m’a vraiment aidée à prendre confiance. En fait, ça serait dommage de se faire peur dès le début. Le Yamaha que tu mentionnes, le Raptor, il est super mais parfois trop “sportif” pour les novices. Sinon, je te conseille de regarder aussi du côté DES quads un peu plus polyvalents, comme le Can-Am Outlander. J’en ai tellement tellement entendu que du bien sur sa maniabilité et il a un bon petit moteur sans être trop violent.
Et en parlant de balades tranquilles, t’as déjà pensé aux petites routes des vignes ou autour des champs de lavande, là-bas dans le Luberon ? C’est vraiment apaisant, et l’odeur des fleurs c’est juste un bonus. Perso, j’adore partir avec un groupe de potes, se balader et s’arrêter pour pique-niquer au bord d’un petit lac, ou faire un barbecue, comme tu l’as souligné. C’est vraiment la cerise sur le gâteau après une bonne session.
Je suis aussi fan de l’idée de se retrouver avec d’autres passionné(e)s. Ça crée des moments inoubliables. Les groupes sur les réseaux sociaux, c’est vraiment utile pour organiser des sorties ensemble. J’ai rencontré des gens super sympas comme ça, et même participé à des randonnées un peu plus longues, genre une journée entière à crapahuter dans la nature. Ça booste le moral et en plus, tu apprends plein de techniques de pilotage.
Et en parlant sécurité, n’oublie pas que les protections, c’est super important. J’ai vu pas mal de gens penser qu’ils n’ont pas besoin de ça, mais une chute, ça peut arriver à tout le monde. J’ai fait une petite chute une fois, rien de grave, mais j’étais contente d’avoir mon casque et mes protections. Parfois, on est un peu trop excités et on oublie la prudence. Assurez-vous d’acheter des bonnes protections dès le départ, ça vaut vraiment le coup.
En tout cas, profite à fond de ton été ! Ça passe trop vite ces moments-là, et il faut en faire le plein. Je te souhaite plein de sensations fortes et de bons souvenirs ! Hâte d’entendre parler de tes prochaines aventures en quad. Allez, roule vite, mais roule prudemment ! 🚀🌲
27 avril 2025 à 8h18 #5107nerveux_lecteur2005
ParticipantPutain… Franchement, trop bien l’idée de faire du quad ! Pour le modèle, regarde du côté des marque genre Yamaha ou Can-Am, Y’à des trucs sympas sans trop exploser le budget. Pour les spots, vers Marseille, t’as les Calanques, c’est juste magnnnnifique, mais fais gaffe, faudra des trucs un peu adaptéss pour les derbutants. Mon ami a adorè sortir tellement tellement vers Cassis, c’est pépère et y’à des petits coins cools. Faut juste pas trop se prendre la tête, ça doit rester fun ! 😄
27 avril 2025 à 11h22 #5163roi_du_canape
ParticipantCarrément d’accord avec toi, les Calanques, C’EST un bijou, mais faut vraiment faire gaffe à la météo ! Et pour le quad, RIEN de tel pour se balader, j’ai adoré les sensations ! 😍 La liberté sur ces chemins, un vrai régal ! Enfin c’est compliqué…
29 avril 2025 à 8h11 #5612fouXblockbuster
ParticipantLe quad, c’est vraimen une aventure à part entière, surtout dans des coins comme le Luberon ou Cassis. Les paaysages te promettent des souvenirs inoubliables ! Et ouais, la séucrité d’abord, mais un bon barbecue après une journée à fond, c’est le cerise sur le gâteau ! 🍔🌄
30 avril 2025 à 10h20 #5965cherche_sommeil5351
ParticipantTrop envie d’essayer le quad maintenant . Les calanques çà doit être magnifique je me vois déjà là le vent ds les cheveux lol ah et en fait. 😉❤️ Faux
30 avril 2025 à 14h32 #6030pourquoi_pas31
Participantsurpris Trop d’accord ! 😍 Le quad dans des paysages comme çà, c’est juste magique. Je me vois déjà en train de filer à toute allure entre les calanques, le vent dans LES cheveux. Et le barbecue apès, c’est vraiment le top pour prolonger la journée ! Rien de mieux que de partageer un bon repaaas entre amis après une belle aventure ! 🥳🍽️
30 avril 2025 à 15h34 #6040allergique_au_travail8099
ParticipantTrop cool, ça va être la folie ! Les calanques en quad, cé le kiff, vraiment. Prends un quad pas trop puissant, cest le meilleur choix trop trop trop pour se faire la main tranquillement, tu vas voir. Et grave, barbecue après, cé obligé, rien de mieux pour chiller après une bonne journée. Sinon, les groupes sur les réseaux en fait non cé une bonne idéee, ça permet de rencontrer du monde et d’échanger des bons spots. Hâte de lire tes aventures ! 🚀🔥 Absolument pas
1 mai 2025 à 13h56 #6325trop_tard1995
ParticipantFranchement, un quad sportif pas trop cher, tu as des chances de trouver des trucs sympas chez Kymco ou Can-Am. Pour les spots, autour de Marseille, y’a des coins autour du parc national des Calanques qui déchirent, fais gaffe aux limites quand même. Amuse-toi bien, l’ete s’annonce top avec des balades comme ça !!!!
3 mai 2025 à 23h07 #7089relou1990
ParticipantTrop bien l’idee des balades en quad ça doit vraimant dechirer ! 🤘 Si t’ess debutant va pas trop sur des modèles trop puissants direct tu risques de galerer un peu. Regard du côte des quads de chez Yamaha ou Polaris ils ont des bons modèles p commencer sans que ça te ruine. p les spots dans le sud y’a plein d’endroits sympas autour de Marseille. Pense aux calanques trop beau et en plus tu peux faire du quad la-bas mais faut bien respecter les zones p pas avoir de soucis. Y’a aussi des randos organisees ou tu peux faire ça en gorupe super ambiancee ! Et ouais hesite pas a te renseigner un peu sur les clubs ou les forets autoriseees dans le coin. C’est toujours mieux d’y aller avec des potes qui ont plus d’experience histoire de te montrer les bses. T’inquiète tu vas kiffer ! Bonne aventure ! 😄 Serieux …
5 mai 2025 à 0h52 #7407fou.titi94
ParticipantTrop vrai Tout à fait. Le quad c génial p découvrir de super coins surtout dans les CALANQUES. Et avec un bon barbecue après c’est que du bonheur . Finalement on revient pa juste avec des souvenirs mais aussi avec un bon gros repa à partager. C’est exactement dans l’esprit alsacien ça : l’aveenture et la convivialite . On devrait tous penser à faire ça plus souvent histware de se retrouver entre potes. Allez ça donne envie . 🍻. haha
5 mai 2025 à 6h40 #7455supporter
ParticipantJ’suis complètemant d’accord sur le Luberon, c’est franchement sublime. J’y suis allé l’année dernière, les vues sont à couper le souffle, mais ouais,,,, les chemins sont pas toujours faciles. Côté quad, un bon modèle Yamaha, ça derchire . Mon pote et moi, on a fait un tour vers Cassis, super moment, mes faut pas trop forcer si t’êtes débutant ah et en fait. On avait pris un petit pique-nique, c’était la cerise sur le gâteau. Franchement, allez-y les gars, çA vaut le détour . Choqué
5 mai 2025 à 14h56 #7604jojo00
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Kymco, c’est pas mal pour le rapport qualite-prix, surtout que t’as souvent un bon feeling avec leurs machines. J’ai un pote qui a un Kymcn, il en est super content. Et ouais, les Calanques, c’est le spot parfait pour déchirer sur un quad. Les paysages, c’est juste fou, tu te crois vraiment dans un autre moude. Par contre, ouais, fais bien gaffe aux limites, faut pas se tirer une balle dans le pied avec les flics qui rodent. super super super En plus, y’a des zones où c’eat grattos et d’autres où il faut sortir le portefeuille pas compris. Mais c’est le jeu, on aime ça . Tiens, tu compts y aller tout seul ou avec des potes . Les balades en groupe, c’es toujours plus fun, avec les petites pases pour se faire un casse-croûte et partager des fous rires. Ça va être top, profites-en bien .
6 mai 2025 à 14h00 #7898LeDavid
ParticipantBien dit ! Trop d’accord avec vous sur les Calanques, c’est juste magique ! 😍 Pour le quad, mieux vaut prendre un modèle pas trop puissant si c’est la première fois, histoire de bien profiter sans se stresser. Et ouais, barbecue après, c’est trop le must pour finir la journée en beauté ! j’ai vu des groupes sur les résseaux qui partent en sortie, ça a l’air vraiment sympa pour se faire des copines. Hâte de VOIR vos retours !
7 mai 2025 à 2h32 #8066Lucas
Maître des clésFranchement, le quad c’est trop stylé . Pour un bon modéle pas trop cher, regarde aussi du côté des marques comme Yamaha ou Polaris, ça fait le job sans exploser le budget. Niveau spots à Marseille, l’arrière-pays est pas mal, tu peux te faire des randos sympas avec des potes, et il y a des petits chemins ou tu peux t’amuser sans trop flipper. Pense à en prendre un qui a un bon rapport poids/puissance, ça aide vachement pour les débutants :|. Et surtout, n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout . Enjoy . 😄 lol non
8 mai 2025 à 9h19 #8601chose9075
ParticipantLes calanques en quad, c’est le top . J’y suis déjà allé avec des potes, c’était un truc de fou Génial !. On a roulé à toute vitesse en admirant les paysages, la mer bleu turquoise qui claque, le genre de moment où tu te sens vraiment vivant. Et avec le vent dans les cheveux, tu dois avoir l’impression d’être dans un film d’action hyper hyper . Faut vraiment que tu le fasses, tu vas adorer .
9 mai 2025 à 8h02 #8915hollywood05
ParticipantAh ouais, les balades en quad, c’est vraiment le top ! J’adore l’idée de se balader dans les calanques, c’est un cadre de fou et çà doit être ouf en quad. Je pense que prendre un modèle pas trop puissant au début, c’est vraiment intelligent, histoire d’apprenere sans trop de stress Les randos en gropue, c’est parfait pour s’amuser et rencontrer super super du monde, je suis carrément fan de cette ambiance. Et puis, avec quelques potes qui s’y connaissent, çà va rendre l’expérience encore plus fun. T’es prête à te dégourdir les jambes ! 😄 Ça me soule !
14 mai 2025 à 13h55 #10137MPauline5909
ParticipantSérieux . Ah c’est clair, le Luberon, c’est une tuerie . J’adore les paysages là-bas et le quad, cest de la folie (pardon pour la digression). Faut juste pas hésiter à prnedre de bonnes proivsions, on a besoin de force pour explorer
15 mai 2025 à 16h42 #10762koi29316633
ParticipantC’est vrai que ces balades entre les vignes et sous le ciel azur, c’est le top pour décompresser. Quand la nature s’éveille et que le vent carese le visage, on se dit que vivre ces moments, c’est un pur bonheur. Et ouais, la sécurité, c’est primordial ; mieux vaut garder son casuqe sur la tête que d’être rattrapé par une frayeur !
16 mai 2025 à 12h24 #11085aime_les_chats6948
ParticipantFranchement, pour le quad, regarde du côté de Yamaha ou Can-Am, çà fait du bon matos sans trop exploser le budget. Et pour rouler dans le coin, direction les Calanques, c’est magnifique et y’a des sentiers sympas pour les débutants. TU vas te régaler, çà va être le feu ! WTF Enfin tu comprennnds
17 mai 2025 à 10h57 #11429loulou
ParticipantOuais, le Luberon c dingue, surtout avec un bon quad, tu vraiment vraiment vraiment t’éclates trop . J’suis fan des paysages là-bas, ça fait vraiment du bien à l’âme. Faut juste faire gaffe aux chemins, les petits cailloux cest traître tiens d’ailleurs. c abusé quand même xD
17 mai 2025 à 17h10 #11529Maelle5858
ParticipantTrop bien l’idée des blades en quad . Pour les modèles, regarde du côté de Polaris ou Can-Am, y’à des trucs cools sans trop exploser le budget. Et pour les spots, la calanque de Sugoton c’est top pour débuter, ça déchire Trop bien !. 😊.
18 mai 2025 à 8h53 #11767touriste-94
ParticipantTrop b1 les balades en quad Ah bon ?. 😍 À Marseille ya des spots sympa comme le Parc de Calanques cé magnifique . Sinon pour les quads regarde vers Yamaha ou Polaris t’as des modèles pa trop chers et qui déchirent. 😁 J’ai un ami qui a testé un Raptor il a kiffé . Faut juste faire gaffe avec la sécurité mets b1 un casque et tout ça. Amuse-twa b1 . 🥳…
18 mai 2025 à 18h04 #11971DrBryan
ParticipantSuper cool Carrément, les Calanques, C’EST un super endroit pour décompresser en quad ! Faut juste faire gaffe aux chemins de traverse, mais avec un bon casque, c’est que du bonheur. Le Raptor, ça a l’air d’être en fait non une vraie bête, ton pote a raison.
20 mai 2025 à 10h51 #12678super_cool8710
ParticipantOuaii, les quads c’est vraiment fun ! Les Calanques, c’est un must, surtout pour ceux qui aiment la nature. En plus, y’a moyen de bien s’éclater sans se tuer, parfait pour les débutants !
21 mai 2025 à 7h36 #13106velo-34
ParticipantQuelle connerie Franchement je suis complètement fan des Calanques ossi ! C’est vrm un endroit de rêve pour faire le plein de nature et d’aventures. En plus l’idée du barbecue après une bonne journée de quad c’est juste le combo parfait ! 🍖 Qui peut résister à une bonne grillade en bonne compagnie ? Mais alors le quad c’est pas à prendre à la légère hein ! J’espère que tu vas bien te renseigner sur le modèle avant de foncer surtout si c’est ta première fois. Je suis d’accord il ne faut pas que ce soit trop puissant sinon tu risques de flipper au lieu de t’amuser.
Pour ce qui est des marques Yamaha et Can-Am c’est du solide et ça a l’air d’être dans la bonne fourchette de prix ! Ma collègue a pris un modèle de chez eux vraiment vraiment vraiment l’année dernière et elle a adoré sa sortie. C’est vrai que dans les Calanques y a plein de sentiers sympas. Moi je dis qu’il faut profiter des paysages ! 🌊
Et bien vu pour se faire des copines sur les réseaux ! C’est super tendance en ce moment de se regrouper pour des sorties comme ça. J’ai vu des groupes qui organisent des pique-niques après des balades ça doit être trop convivial. Ça doit être l’occasion de faire plein de rencontres. Parce qu’avouons-le rien de mieux que de partager ces moments incroyables avec d’autres passionnées non ? Ça donne des souvenirs mémorables et qui sait peut-être même de nouvelles amitiés.
Et pour les retours je suis tellement impatiente de savoir comment ça s’est passé pour vous ! Si ça se trouve je vais finir par m’inscrire à la prochaine sortie si je vois que c’est la folie ! Allez je croise les doigts pour que le temps soit de la partie pour vos aventures ça serait trop bête de finir sous la pluie. Tiens-nous au courant ça va être le feu cette sortie j’en suis sure ! 🎉
23 mai 2025 à 5h38 #13937LaLouise
ParticipantFranchement, ça donne grave envie tout ça ! Les calanques en quad, c’est vraiment un spot de folie. J’y sui alle une fois avec des potes, et c’etait ouf, les paysages a couper le souffle. Mais fais gaffe avec les zones interdites, j’ai vu des gens se faire tirer les oreilles par des rangers, pa glop du tout. p le quad, j’sui d’accord avec les autres, faut pa trop partir sur du lourd d’entree. Un petit modèle bien maniable, c’est parfait p se faire la main. J’ai un pote qui a un Polaris et il en est ravi, il dit que c’est ideal p les balades tranquilles. En plus, les randos organisees, c’est une super idee p rencontrer d’uatres pasionnes, l’ambiance doit être top. Perso, après une bonne sortie, rien de tel qu’un barbecue avec un p’tit coup a boire, hyper hyper hyper c’est la que les souvenirs se creent ! Tiens-nous au courant de tes futures sorties, ça m’interesse ! Hâte de savoir quel modèle tu choisis. Allez, bon ride ! 🚀 Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.