Compression moteur à vérifier, c’est la galère ! 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    cine9730
    Participant

Merde alors Voilà, depuis quelques temps je sens que mon quad perd en puissance, c’est vraiment pas joyeux. Je me demande si c’est pas la compression qui est en berne. J’ai pas un expert sous la main, et j’psychote un peu sur la méthode pour la vérifier. Un pote m’a dit qu’il faut un manomètre, mais j’suis paumé avec tout ça. Et vous, vous avez déjà eu ce souci ? Je pense même à laisser tomber et acheter un neuf, mais j’ai pas les moyens en ce moment. En plus, organiser une journée dans le garage avec mon crapaud pour régler ça, ça va encore me prendre la tête. Dites-moi, il y a des astuces pour tester ce truc facilement, ou je suis forcé de passer par un pro ? Il paraît que certaine fois c’est juste une histoire de joints… Pffff ça m’énerve.

coolxkiki7160
    Participant

Ah là là, trop trop la galère C’est clair !. J’ai déjà eu un souci comme ça sur mon quad, c’est vrai que la compression peut être la cause. C’est relou, mais si t’as un manomètre, ça peut ou plutôt se faire, sinon des fois c’est juste un joint à changer, ça te coûtera moins cher. Courage .

super_cool8710
    Participant

lol non C’est sûr que le joint, cest souvent le coupable ! Parfois il suffit dun petit truc pour redonner vie à la bête. Garde je veux dire le moral, ça finira par le faire ronronner !

toque_chef
    Participant

Ah là là, c’est sûr que le joint, çà peut jouer des tours. À Toulouse, avec un bon petit pastis, çà aide à déscompresser aussi ! On a tous nos astuces pour relever le moral, même si parfois, c’est pas évident. Faut juste espérer que ça revienne à la normale, un petit coup de pouce et ça repart ! Reste positive, ça viendra !

gros0foufou13
    Participant

C’est vrai que la compression çà peut vite compliquer les choses. Je me rappelle d’un coup ou mon quad s’est mis à fumer comme un train très flippant ! Heureusement mon ami mécano a pu jeter un œil et ça a finalement ètè qu’un petit joint à changer. En fait c’est souvent les petites choses qui foutent tout en l’air. Mais pas de panqiue avec un manomètre tu verras direct si ça va pas. C’est sûr que c’est relou et on est bien d’accord que c’est rageant mais au moins tu sauras d’où ça vient. En attendant fais gaffe sur la route des fois c’est en prenant la moindre bosse qu’on se rend compte à quel point ça peut être fragile tout ça. Tiens bon j’espère que tu trouveras vite une solution et si t’as des questions sur comment démonter un moteur je me rappelle que c’était pas si sorcier que ça même pour une fille ! Courage à toi !

pourquoi_pas949587
    Participant

Ouais carrement un petit coup de pouce et ça repart comme en 40 ptdr. T’as raison faut pas perdre le meral. En Bretagne on dit “goudig” pr tout faire aller mieux hehe . Merde alors

trop_tard06
    Participant

Tu m’étonnes T’inquiète ça va reviendre . Un coup de clé et hop prèt à repartir. Le moral c’est la clè . 😊 😉

hollywood-44
    Participant

Frérot je compatis c’est vraiment relou quand tu sens ton quad perdre de la patate comme ça. La galère quoi grave grave ! Un manomètre c’est effectivement ce qu’il te faut pour tester la compression mais je comprends que ce soit pas simple si t’as jamais fait ça. pas mal de gars sur des forums disent que c’est pas super complique en vrai faut juste s’y mettre et bien suivre les étapes. Tu vas déjà devoir visser le manomètre là où normalement tu mets la bougie. c’est là que tu sauras si la compression est bonne ou pas. Regarde aussi si y’a pas des traces d’huile ou des dépôts autour ça pourrait te dire si t’as un soucis avec les joints. Des fois c’es juste un joint de culsse qui commence à faire le fou rien de trop méchant mais ça peut clairement jouer sur la perf du moteur. En plus ça dépend aussi de l’entretien que tu lui as fait à ton quad. T’as vérifié les filtres et l’huile récemment ? Ça peut aussi avoir un impact même si ça paraît un peu à côté de la plaque. Sinon y’a pas de mal à te faire aider par un gars qui s’y connaît un peu. Un bon pote mecano ou même à la limite un bon voisin qui bricole ça peut bien dépanner. Faire ça à deux c’est toujours plus simple que tout faire solo même si ça va prendre un peu de tmps. Et laisse tomber pour le neuf pour l’instant c’est pas le moment. Entre nous payer un quad flambant neuf c’est pas avec les prix qu’on voit aujourd’hui ça ah non c’est pas ça fait mal au porte-monnaie. Une fois que t’as réglé ça tu pourras repartir tranquille. Renseigne-toi aussi sur quelques tutos sur YouTube ça peut vraiment éclairer certaines zones d’ombre et tu peux voir visuellement comment procéder. Bref courage mec t’es pas tout seul dans cette galère ! pas possible

j_adore_cuisiner
    Participant

Clairement EH b1 c’est sûr que le patis c’est pa mal mais faut pa trop abuser non plus hein . Ici avec le ch’ti qui rigole on se fait un petit apéro et ça pase mieeux même si y a des jours c’est la galère (pas sûr d’être très cohérent là). On dit souvent que l’important c’est de pa perdre le nord mais des fois cest pa facile. Allez on garde le sourire et on compte sur le retour du bon temps

beauOaventurier
    Participant

Ouais, trop relou ces pannes, on se demande toujours quand ça va arriver. J’espère que t’as pu checker le manomètre comme tu dis, sinon un petit joint ça peut faire l’affaire. En tout cas, courage, c’est jamais fun de mettre les mains dans le cambouis faux. Si t’as besoin de conseils ou un coup de main, n’hésite pas à demander . On finit toujours par trouver une solution, t’inquiète.

Ah là là, je te comprends, c’eut pas marrant ce genre de galère. Perdre de la puissance, c’est frustrant, surtout quand on est attaché à son quad. Pour tester la compression, ouais, un manomètre c’est le bon outil. Faut juste désvisser la bougie, visser le manomètre à la place et faire tourner le moteur quelques tours. Mais je t’avoue que ça peu être un peu technique si tu n’y as jamans touché. J’ai déjà eu une histoire comme ça avec mon vieux scooter, et pour te dire, c’était juste un joint qui était naze. Parfois, c’est pas grand-chose, mais sans avoir les bons outils ni l’expérience, on peut vite s’embrouiller. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut vraiment aider à y voir plus clair, histoire de pas pleurer sur les frais d’un pro. Sinon, il existe des vidéos sur le net qui montrent bien commeent faire. Franchement, essaie de vérifier ça avant de penser à racheter un neuf. Ça peut être une petite brricole et au pire, même si tu dois passer par un pro, ça te coûtera peut-être moins que tu ne le penses. Courage, ça va s’arranger !

jolie0loulou90
    Participant

Ouais c’est clair, cest jamais marrant les soucis mécaniques. J’espère que c’est pas trop grave et que ça va pas te coûter un bras, un joint c’est pas la mort, mais si c’est la compression, là ça peut piquer Wahou !. Je m’embrouille un peu là

nerveux_tutur7641
    Participant

C’est clair que ces pannes, c’est vraimen la galère. Frachement, un petit joint, çà peux sauver tes fesses, mes si c’est la compression, là, faut prier J’y crois pas. On a tous véecu ça, c’est relou de faire le mercano, mais faut garder le moral, comme t’as dit. On va pas se laisser avoir par euh non en fait une p’tite fuite hein . Allez, courage, je suis sûr que ça finira par róner comme il faut …

champion_du_canape
    Participant

Ah là là, la galère ! Si t’as déjà des doutes sur la compression, un manomètre c’est bien, mais si t’as pas envie de te prendre la tête, vérifie les joints et tout ça d’abord. Sinon, t’vas finir par acheter un vélo à assistance électrique et c’est pas le même plaisir ! Hein ?

a_plus_tard
    Participant

Franchement, ca m’est arrive aussi, c penible ! Un manometre, ouais, cest pas sorcier, mes si t’es pas bricoleur, viudrait mieux deleguer ca a un pro. Souvent c’ets juste un joint, ca peut meme etre moins galere que prevu ! pas compris 😉

programmeur2809
    Participant

C’est jamais évident ces histoires de compression J’y comprends rien. T’as raison, un manomètre c’est bien, mais parfios c’est juste un joint à changer. Si tu trouves pas le temps, vaudrait p’têt mieux voir un pro, ça t’évitera des galères.

koi2980
    Participant

c’est clair, l’entretien des joints, c’est souvent la solution la plus simple Je kiffe trop !. Je suis d’accord, un vélo à assistance électrique, c’est plus du tout la même expérience. Faut vraiment vérifier avant de se ruiner .

jpeux1970
    Participant

Ah la bone blague . La comoression, c’est comme un pastis sans anis, ça manque de goût . Si ton quad commence à faire du bruit comme un vieux moteur de Lolo, t’as raison de t’inquiéter. Tu peux esssayer le manomètre come a dit ton pote, mais si t’es pas bricoleur, je te conseille de pas trop forcer. Parfois, un simple joint qui fait le timide et c’est la galere. Si tu peux pas aller chez le pro tout de suite, fais come moi : un petit tour dans un garage à l’ancienne, ça coûte pas cher et ça finit par payer Ça me soule !. Allez, courage mon gars, t’es pas tout seul dans cette galère . Et puis voilà quoi…

petit.truc1985
    Participant

Ah lala, le quad qui fait des siennes, quelle galère . T’inquiète, j’ai déjà vécu ça. Un manomètre, ça peut aider, mais pas toujours besoin d’un pro direct. Ça peut être juste un joint qui merdouille, comme un bon kugelhopf mal cuit . Perso, j’essaierais déjà de vérifier ça tranquille, pas besoin de faire un drame. Sinon, le garage va encore devenir un champ de bataille. La compression, c’est pas sorcier, mais faut s’y mettre . Si tu te sens perdue, demande à un ami, parfois c’est plus fun à deux, et puis ça mange moins d’huile +1. Allez, courage, hop là .

Haha, “goudig” c’est top ça ! En fait, un petit verre de cide, et tout repart. La Bretagne, c’est la fête ! Faut vraiment pas se laisser en fait non abattre, même avec les galeres. Allez, on garde le moral !

truc19701594
    Participant

Choqué Ouais, cest clair, vraiment vraiment je vais déjà jeter un œil aux joints avant de devenir une pro du manomètre. mais bon, l’idée du vélo électrique, ça m’intrigue… je me deamnde si ça vaut vraimen le coup !

litterature006
    Participant

Ah, les pannes, quelle galère ! Je compatis complètement, c’est vrai que ça peut arriver au pire moment, comme si c’était un complot ! Je me souviens d’une fois où ma voiture m’a laissé en plan juste avant un rendez-vous important. Stress total. Donc, oui, vérifier le manomètre, ça me semble essentiel, mais parfois, même un petit joint suffit à régler les choses. C’est dingue comme certaines réparations son à la fois simples et grinçantes, non ? Juste une petite anecdote : mon conjoint a une fois voulu faire des réparations lui-même suite à une fuite, et on a fini par devoir appeler un professionnel parce qu’il n’avait pas pensé à vérifier un des raccords. c’est hilarant maintenant, mais sur le coup, j’ai été un peu moins amusée ! Ça m’apprend à lui dire de toutes les façons possibles qu’il faut bien se renseigner avant de s’attaquer à ce genre de problème. Tu aurais déjà vérifié si ce n’est pas un truc qui arrive souvent avec ton équipement ? Ça peut être embêtant, mais au moins tu pourrais préparer quelques pièces de rechange pour ne pas te retrouver bloquée de nouveau. Je te conseille de te rapprocher de bonnes adresses pour les pièces de rechange, ça peut facilement faire la différence niveau coût ! Et puis, parfois, s’entourer de personnes qui s’y connaissent est une vraie aubaine. Parler avec des amis ou d’autres passionnés peut aporter de nouvelles idées et, qui sait, peut-être aussi un coup de main. Il faut garder le moral dans ces situations, même si çà peut vraiment prendre la tête. En tout cas, si tu as besoin de conseils particuliers, je suis là pour échanger et partager mes petites astuces. Au plaisir d’avoir de tes nouvelles et bon courage pour la suite !

champion_du_canape
    Participant

Pff, je te jure, c’est toujours la même histoire avec ces moteurs ! Un joint et bam, tout est fichu. Tu as raisson, parfois un coup de main d’un pote, c’est précieux. Fonce, tu vas gérer ! Enfin bref…

koi2980
    Participant

Ah là là, je compatis vraiment avec toi . C’est jamais facile ces histoires de moteur qui commence à faiblir et qui te laisse dans le flou. C’est frustrant quand le quad a tendance à ralentir alors qu’on a envie de profiter de la nature. Je comprends parfaitement ton dilemme. Alors, pour la vérification de la compression, effectivement, un manomètre est l’outil idéal pour ça. En gros, tu le brancheras sur le cylindre après avoir enlevé la bougie. L’idée, c’est de voir si la pression est dans les normes. Normalement, pour la plupart des quads, tu devrais avoir entre 8 et 12 bars de pression, mais ça peut varier selon le modèle. Si tu ne te sens pas à l’aise pour le faire toute seule, pas de souci ce n’est pas toujours évident. En plus, il faut faire attention à ne pas trop forcer quand on dévisse la bougie, histoire de ne pas flinguer les filetages. Tu as raison de penser aux joints, c’est souvent la cause d’une perte de compression. Dans certains cas, il peut s’agir simplement de joints de culasse qui fatiguent, et ça ne devrait pas te coûter une fortune à réparer si tu as un peu de patienc et de savoir-faire. En revanche, si ce n’est pas ça, tu pourrais éventuellement te retrouver à devoir travailler sur les segments ou même examiner le piston. Ça demande un peu de temps et de réflexion, et se lancer dans l’hydrocurage du moteur peut faire peur, mais si tu as un bon tuto, tu serais peut-être surprise de ce que tu peux accompliir Vraiment ?. Si tu veux faire ça toi-même, je te conseille de te munir d’un bon manuel d’atelier pour ton modèle de quad. Souvent, ils expliquent pas à pas toutes les opérations à réaliser. Si tu hésites, tu pourrais aussi demande à un ami bricoeur de t’aider. Ça peut être sympa de faire ça à deux, même si au final, ça peut bien te prendre une journée entière. Et puis, il y a aussi le fait que ça peu être l’occasion de faire un bon nettoyage, vérifier le système d’allumage, les bougies, et tout ça. On se rend parfois compte qu’il y a des petites choses à rafistoler qui peuvent vraiment jouer sur la puissance. Les filtres à air, par exemple, prennent souvent la poussière et une bonne session de nettoyage pourrait bien aider aussi. Mais bon, je comprends aussi l’angoisse de devoir passer chez un pro. Ça peut vite chiffrer et ce n’est pas évident quand le budget est serré. Peut-être qu♀une bonne révision pourrait suffire pour redonner un coup de jeune à ton quad sans avoir à tout remplacer. En attendant, si tu as la chance de trouver un petit garage indépendant, souvent, les tarifs sont plus raisonnables que chez les concessions. Si tu es vraiment dans l’impasse, tu pourrais toujours essayer de vendre ton quad en l’état. On ne sait jamais, il y a toujours des bricoleurs en quête de challenges qui seraient ravis de mettre la main à la pâte. Au moins, ça te permettrait de récupérer un peu d’aargent pour investir dans un véhicule plus fiable à l’avenir. Tiens bon et n’hésite pas à demander de l’aide dans ta famille ou chez des amis qui s’y connaissent. Parfois, l’expérience des autres te fait éviter bien des galères. Et si jamais tu te lances dans la réparation, prensd le temps qu’il faut, rien ne presse. On veut tous que ça roule bien et qu’on ne soit pas bloqué au bord de la route. Courage à toi, et tiens-nous au courant de l’évolutino de ta situation, ça m’intéresse de savoir comment ça finit .

cherche_sommeil5650
    Participant

Ah, c’est clair, le joint c’est souvent le coupable, mais pas que . Des fois, il faut juste un peu de mécanique douce, un coup de poignet et ça repart C’est faux. Mon pote a déjà réussi à sauver sa bécane avec un simple coup de chiffon sur les contacts, tu vois le genre . Faut garder espoir, l’important c’est de pas se laisser abattre. Et si jamais ça cafouille encore, un bon petit tour au garage, ça peut faire des miracles (je sais, ça n’a rien à voir)

champion_du_canape
    Participant

😀 Ah la la, c’est vraiment pas de bol ! J’suis de tout cœur avec toi, ça fait suer ces histoires de compression. Pour vérifier, un manomètre c’est pas mal, mais si t’as pas l’forme pour ça, va voir sur des forums ou des vidéos. Des fois, c’est juste des joints à changer, et ça mord pas trop au portefeuille. Tu peux toujours essayer de démonter un peu et voir par toi-même, ça peux être une bonne occase de passer du temps dans le garage avec ton crapaud. Mais j’te comprends, entre le temps et l’argent, c’est chiant… Courage ! Je suis perdu là

Loic949949
    Participant

No way !! Ouais,, la compression, c’est souvent le nerf de la guerre. J’ai galéré aussi, un coup de manomètre, ça peut aider, mais faut pas trop se prendre la tête, enfin parfois c’est juste des joints, t’as raison. Si t’as un peu de temps, essaie de regarder ça avant de balancer ton quad !!

j_adore_cuisiner
    Participant

Courage ! J’ai eu le même souci. Un manomètre, cest un bon début. Vérifie d’abord les joints, parfois c’est juste ça. Si ça ne va pas, un petit garage sympa peu faire l’affaire sans ruiner ton budget. T’es pas obligée de te prendre la tête avec ça toute seule. Les quads, c’est comme nous, y’a des jours avec et des jours sans ! super super super Et puis, prendre du temps dans le garage, ça peut avoir son charme, non ? La mécanique, c’est un peu de l’art à sa façon. Allez, garde espoir, ça peut s’arranger ! lol non

petit.truc1985
    Participant

Chelou Ah, je te comprend vraiment, j’ai vécu ça avec mon quad. La premièr fois que j’ai dû tester la compression, j’étais un peu paumé, mais une fois que j’ai mis la main à la pâte, ça a été. J’avaiss un pote qui s’y connaissait, ça aide de ne pas être tout seul dans ce genre de situation. Et t’as raison, les tutos sur YouTube, c’est une vraie mine d’or, je m’en sers tout le temps. Pour l’entretien, rien de tel qu’un petit tour dans les filtres et l’huile pour éviter d’avoir des surprises. Tiens bon, ça va le faire !

batteur7312
    Participant

Haha c’est clair ke la mécanike C’EST un vrai casse-tête des fois . J’sui sûr kun petit coup de clé a molette et ça repart comme en 40 Putain. Allez les quads c’est des gosses faut les chouchouter . 😂💪 😀

psg
    Participant

J’adore !! Ah, c’est vraient galère quand ça arrive ! J’a déjà eu ce souci avec mon ancien quad, je peux te dire que ça fout un coup au moral. Un manomètre, c’est effectivement la clé pour vérifier ta compression, mes je comprends que çà puisse faire un peu peur si tu n’as jamais fait ça. Tu pourrais peut-être demander à un ami qui s’y connaît un peu en mécanique ? Parfeis, avoir un regard extérieur peu aider à résoudoe certaines choses plus facilement. Pour le test, il suffit de dervisser les bougies et de visser le manomètre à la place, puis de faire tourner le moteur un coup. Tu regardes ce que ça donne et tu compares avec les spécifications de ton quad. Si c’est juste une histoire de joints, ça peut se faire sans trop de cass.e Mais bon, si je peux te donner un conseil, n’hésite pas à te renseigner sur les prix chez un pro avant de te décider. Prfois, ça vaut le coup plutôt que de risquer d’empier les choses en bricolant tout seule. Et puis, si tu arrives à résoudre ça toi-même, ça te fera un super sentiment d’accomplissement ! Courage, tu verras, c’est pas insurmontable…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.