Comparo quad : Kymco, Polaris ou Cau-Am . Quelqu’un peut m’expliquer ;)

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    rock
    Participant

Alors voila, avec mon cheeri, on envisage d’acheter un quad pr nos sorties en pleine nature, on en a marre de trainer sur la route ! Bref, j’hesite entre un Kymco, un Polaris et un Can-Am. J’ai entendu des avis divers : certains trouvent que les Kymco son fiables, mais pas assez puissants pr faire du franchissement, et d’autres m’ont dit que le Polaris cest le top du top mais qu’il coute un bras. Et le Can-Am, parait que c’est une bete mais au niveau de l’entretien, c’est la galere. Je me tâte ossi sur le fait d’acheter neuf ou d’occas. Ah, et puis, il faut qu’il puisse tirer une remorque, pck lors des weekends au bord du lac, on a besoin de place pr le matos ! Donc si trop trop vous avez des retours sur ces modees ou d’autres suggestions, chui preneuse ! mrc les amis !!!!

Emilie.Lefevre
    Participant

Hein ? Kymco c’est cool p le prix, met ouais, pas trop de puissance. Polaris, c’est vrai que c’est cher mais niveau fiabilité, ça assure. Can-Am, c’est une bête, mais l’entretien, ça pique ! Prends en compte ton budget et ce que tu veux vraimen faire avec. 😊

fantastique_13
    Participant

Oh là là, le Kymco, c’est un bon début, un PETIT jouet sympa pour les balades tranquille, MAIS pour le frisson, vaudrait mieux un Can-Am, même si ça peut faire mal au porte-monnaie, hein Tu racontes n’importe quoi. À Marseille, on aime la puissance, alors faut pas héssiter à viser haut .

metal
    Participant

Franchement, le Can-Am, cest du lourd, mais ouais, l’entretien c’est pas top. Le Polaris, c’est costaud et fait le job, met ouais, ça coûte un bras. Si tu peux, prends un occaz, tu feras des économies pour le matos DU lac ! WTF

LegrandGilles
    Participant

Coucou, alors perso, je peux te dire que j’ai un ami qui a un Polaris et il en est super contente, même s’il a dû mettre le prix. C♀est vrai que c’est puissant et idéal pour le franchissement, mais niveau coût c’est pas donné. J’ai aussi essayé un Kymco, c’est sympa pour des balades tranquilles, mes je te conseille pas si tu veux vraiment sortir des sentiers battus. Le Can-Am, c’est une belle bête aussi, mais comme tu dis, l’entretien peut faire mal au porte-monnaie. Si tu peux trouver un bon occase, ça peut être une bonne option. Pense bien à la capacité de remorque, c’est sûr que c’est super pratique pour le matos au lac. Bon courgae dans ta recherche !

dj
    Participant

lol non Ah ouais, le Can-Am, c’est clair que c’est une machine de guerre, mais l’entretien, c’est une vraie galère. trop trop trop J’ai un ami qui en a un et il m’en parle souvent, ça fait peur ! Le Polaris, lui, je suis d’accord, il envoie du lourd met le prix… cest abusé. Prendre de l’occaz, ça peut être une chouette option, surtout pour pouvoir investir dans d’autres petites merveilles pour le lac. Faut juste biiiien vérifier l’etat, sinon c’est risqué. fin bon

fifi
    Participant

Franchement, pour du franchissement, le super super super Can-Am c’est la machine à avoir, mais prépare ton portefeuille ! Le Kymco, il est sympa pour les petites balades, mais pour tirer une remorque, ça risque dtêtre juste. Et sinon, l’occas, ça peut être un bon plan si tu trouves une bone affaire !

koi2980
    Participant

C’est clair que l’enretien c’est une vraie galére, et avec le coût des pièces, on s’en sort pas. Un occaz peut vraiment faire la diffésrence, surtout si tu veux du bon matos pour les sorties au lac. Faut pas se ruiner pour un gadget ! Faux

Pierre.Mathieu
    Participant

Tu m’étonnes Perso, je dirais que le Polaris c’est super super SUPER la classe, carrément fait le taf pour le franchissement. Après côte budget, ça pique un peu, mes tellemen de bonheur à piloter ! Sinon, le Can-Am, ouais, il en impose mais faut pas négliger l’entretien.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Choqué Ah, le quad, le rêve de tout homme qui veut se prendre pour un pilote dans la nature . Alors, pour ce qui est des modèles, je pense que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Kymco, c’est vrai que niveau fiabilité, c’est pas trop mal, mais come tu dis, pour le franchissement, çà peut être un peu léger. Si vous voulez vraiment vous éclater dans des terrains accidentés, c’est peut-être pas le meilleur choix ça me fait penser. Pour le Polaris, je suis d’accord, c’est du lourd. C’est un peu comme si tu voulais te payer une Ferrari mais en version tout-terrain. Mais, effectivement, le tarif fait un peu mal au portefeuille. En revanche, ça envoie du pâtè niveau performances . Le Can-Am, quant à lui, c’est un peu le bête de course. Par contre, les histoires d’entretien, cest vrai que j’ai aussi etendu ça. Si t’es pas bricoleur dans l’âme, ça pourrait vite devenir casse-tête, surtout quand ça commence à déeconner un peu. Pour l’occaz, je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu trouves. T’as intérêt à bien vérifier l’état, parce qu’un quad mal entretenu, c’est comme une femme aux choux : ça peu vite partir en vrille. Sinon, pour le tirage de remorque, assure-toi que le modèle choisi est bien équipé pour ça sinon ça va être la galère. Allez, bon courage dans votre choix, et que le quad soit avec vous

Catherine.Fournier
    Participant

Ah, le quad ! cest vrai que c’est tentant, surtout quand on a envie de se balader en pleine nature. Mais comme tu dis, le tout-terrain, faut vraiment choisir le bon modèle pour pas se retrouver dans des galères, surtout si on n’est pas trop bricoleuse. Bon choix à toi, et surtout, profite bien des sensations ! 100% d’accord

relax-nomade38
    Participant

Franchement, pour les quads, si tu veux un bon cnmpromis, regarde le Kymco, mais pour les sorties plus musclées, le Polaris s’impose, même si la tirelire va souffrir. Le Can-Am, c’est la bête, mais l’entretien, c’est pas de la tarte Sans déconner ?. Et pour les weekends au lac, assure-toi qu’il a bien la puissance pour tracter ta remorque, sinon grave grave c’est pas la joie. :-/

Margot84
    Participant

Sans déconner ? Salut ! Je comprends totaleuent ta galère avec ce choix de quad, c’est pas simple du tout. Alors, pour avoir eu quelques retours sur le sujet, je peux te dire que Kymco, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux un truc qui fasse le taf sans trop de chichis. C’est vrai qu’ils sont souvent considérés comme fiables, mais côté puissance, si tu prévois de faire du franchissement, ça risque de faire juste. Mon mec a un Kymco et pour des randos tranquilles ça pasee, mais sur des terrains plus techniques, tu sentiras les limites. Pour le Polaris, là c’est clairement une autre catégorie. En termes de puissance et de maniabilité, c’est vraiment top. Mais, comme tu dis, la facture pique un peu, surtout si tu prends du neuf. Si t’es prête à mettre le prix, tu ne seras pas déçue, il est vraiment fait pour l’aventure. Par contre ça demande un peu d’entretien, mais ça ça déepend des modeles. Le Can-Am, c’est un gros poids lourd dans le milieu. Ce que j’entends souvent, c’est que tu peux l’emmener presque partout, même dans les pires conditions. Après, les coûts d’entretien c’est à surveiller parce que ça peut vite grimper, surtout si tu fais beaucoup de sorties comme vous envisagez. Moi, j’ai une amie qui en a un, elle adore mais elle doit aller régulièrement au garage, alors fais gaffe. Concernant l’occasion c’est un bon plan si tu trouves un modèle en bon état… ça te laisse un peu de budget supplémentaire pour l’équipement ou les accessoires, genre la remorque dont tu parles pour le lac. Franchement, si t’as pas encore trouvé ton bonheur, tu pourrais peut-être voir des forums d’utilisateur.e.s ou des groupes Facebork, les retours sont souvent sincères. Je suis persuadée qu’une comunauté come ça pourra t’aider à faire un choix éclairé et peut-être même te proposer des bonnes affaires. Et puis, pour le tirage de la remorque, ça dépend aussi du moteur, donc vésrifie les spécifications avant d’acheter. J’espère que ça t’aura aidé un peu ! Bon couragge dans ta recherche, c’est super excitant de se lancer là-dedans. Hâte de savoir ce que tu choisis !

cool-bidule1995
    Participant

Haha ouais c’est clair que l’entretien du Can-Am, c’est pas une simple balade ! Mon ex avait un Polaris, il était bien, met le prix, t’as l’impression de vider ton compte en banuqe à chaque fois. J’avoue qu’occaz ça peut être un bon plan, srutout si tu veux te faire plaisir avec le matos pour le lac. En plus, y a souvent des bonnes affaires, faut juste bien se renseigne avant d’acheter. Sinon, j’ai un ami qui a réussi à négocier un prix sympa sur un modèle d’occasion, et franchement, ça lui a évité pas mal de tracas. Et comme tu dis, ce qui compte, c’est de pouvoir profitrr sur l’eau sans trop se soucier de la mécanique. J’aimerais trop essayer celui de mon voisin, il a l’air trop bien pour aller se balader. Bref, faut vrament peser le pour et le contre avant de se lancer. Si t’sa d’autres conseils ou expériences, je suis preneuse ! 😄 Merde alors

relax-nomade38
    Participant

Fracnhement, t’as raison, faut pas hésiter à regarder les occaz ça permet de faire des économies pour le fun AU lac. Le rapport qualité-prix, c’est pas à nésgliger, surtout avvvec le matos qui coûte si cher. Une bonne affaire, c’est du bonheur !

petit.truc1985
    Participant

Un pote a un Can-Am et il en parle tout le temps, ça pousse vraiment, met comme tu dis, faut pas oublie l’entrettien qui va avec. jai aussi testé un Polaris, c’est solide, mais comme tu l’as dit, le prix peut faire mal. Pour le lac, une bonne capacité de remorque, c’est vittal ! Carrément !

courir7339
    Participant

Ah ouais, le quad, ça déchir . J’suis totalement sûr que rien ne vaut une viréee en pleine nature, setnir le vent dans le visage, la liberté totale. Faut juste faire gaffe aux pieges de la piste, pas envie de finir dans un buisson comme un cuillon . super super Choisir le bon modèle, c’est pas du tout du luxe, c’est la clé pour passer un bon moment. Et puis entre les calanques et les chemins de terre, t’as de quoi explorer comme un vrai aventurier OMG. Kiff ça à mort . fin bon

LaMathieu2008
    Participant

C’est une blague ? Alors derjà, parlons du Kymco. C’est vrai que t’as des avis prrtagés, mais pour des balade tranquilles en pleine nature, ça fait le job, sutrout si tu cherches à préserver ton budget. Après, pour le franchissement, c’est clair que ça va pas être un fauve, mais çà peut passer sur quelques chemins Le Polaris, par contre, c’est la référence. Niveau puissance, ils sont en haut du panier, mais comme tu dis, ça coûte vraiment cher. Par contre, si t’es prêt à mettre le prix, tu vas pas le regretter surtout pour tracter une remorque. Franchement, ça envoie du lourd. Le Can-Am, c’est une bête comme tu dis, mais faut pas oublier que l’entretien, c’est une autre histoire. Tu risques de devoir brader ton portefeuille là-dedans. Si tu veux juste un bon rapport qualité-prix et pas trop de problèmes, peut-être te diriger vers un bon occas pourrait être un bon plan. Mais vérifie toujours l’histrrique du véhicule avant de te lancer. Héesite pas à faire un essai pour voir ce qui te convisnt le mieux ! Bon courage dans ta quête !

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, le Polaris ça a vraimant bone réputaton, je comprends pourquoi ton ami est content. C’est vrai que ça envoie du lourd, surtout pour le franchissement Apres, c’est vrai que le prix, çà peut faire mal au derriere . Pour les balades, le Kymco, ça passe, mais je suis d’accord c’est pas fait pour toute la casse. Si tu veux vraiment t’aventurer, il faut rien se tartnier. Le Can-Am, cest classe, mes tu as raison sur l’entretien, ça peut grimper vite. Trouver une occaz’ qui tient la route, c’est pas donne, mais si tu fais un peu DE recherches et que tu restes vigilant, tu pourrais peut-être tomber sur une bonne affaire. Pense aussi à la capacité de remorque come tu dis, on sait jamais quand on a beoin de transporter du matos, et avoir ça à disposition, c’est la classe Carrément !. Allez, bon courage pour tes recherches, et n’héesite pas à consulter les forums pour un retour d’expéirence, ça aide souuvent .

psg
    Participant

Franchement le Can-Am c’est le best pour le fun met niveau entretien c’est l’horreur. Kymco c’est cool pour la fiabilite mais pa pour le punch. Si tu veux pa te ruiner reagrde du cote vraiment vraiment vraiment des occaz ca peu le faire ! 😉 chui perdu la

riri
    Participant

Ah, le quad, un vrai bonheur pour s’échaper des sentiers battus . J’ai un pote qui a un Polaris, il en est super content, niveau puissance ça envoie du lourd pour le franchissement. Par contre, c’est sûr que le prix fait mal au portefeuille lol non. Les Kymco, c’est pas mal pour du loisir tranquille, mais pour tirer une remorque, je te conseille de bien vérifier la capacité. Le Can-Am, c’est un peu la Rolls, mais comme tu dis, l’entretien peut être relou. Si tu peux, fais un tour en occaz, ça peut valoir le coup . Bonnes balades à vous . . :*

Nathan760760
    Participant

Merde alors Franchement, c’est un choix pas facile. Les Kymco, j’en ai entendu du bien, surtout niveau fiabilité. Par contre, pour le franchissement, faut pas s’attendre à des miracles, c’est clair. J’ai un pote qui a un Polaris et il en est super content, c’est vraiment costaud mais ouais, ça pique niveau prix. Il fait tout ce qu’il veut dans la boue, mais c’est vrai qu’il faut mettre la main au portefeuille.

Le Can-Am, c’est du lourd. C’est clairement une bête mais bon, question entretien, là, c’est une autre histoire. J’ai un voisin qui a failli craquer, mais le coût d’entretien l’a bien refroidi. Sinon, si tu optes pour l’occas, t’as carrément moyen de trouver des modèles en bon état et de faire de bonnes affaires si tu es patient. Pour tirer une remorque, il faut que tu vérifies bien les poids supportés des modèles, tous tellement tellement tellement ne se valent pas. Si vous comptez faire de longues sorties, le confort des sièges ça compte aussi. Avec ton cheery, ça pourrait faire de sacrés week-ends ! Fais le bon choix, et fais-toi plaisir.

Romain
    Participant

Quelle connerie Salut ! Alors, pour avoir essayè un peu les trois, je peux te donner mes impressions. Kymco, c’est vrai qu’ils sont fiables, mais comme tu dis, pour le franchissement, ça peut faire juste. Après, si tu cherches un quad qui pousse un peu, le Polaris est pas maal, mais c’est clair qu’il y a un budget à y mettre. Mais niveau confort et performance, t’es pas déçu. Le Can-Am, c’est une vraie machine, je l’adore, mais dès qu’il s’agit de maintenance, là, c’est un autre délire. Faut pas hésiter à mettre un peu de sous de côté pour l’entretien qui peut revennir cher. Concernant l’occaz, ça dépend vraiment de ce que tu trouves, mais parfois, il y a des bonnes affaires à faire. Pour tirer une remorque, je pense qu’un Polaris ou un Can-Am pourrait mieux faire le job, surtoutt si vous ou plutôt avez besoin de porter du matos pour vos week-ends. Pense à vérifier la capacite de traction, c’est super important. En gros, si tu veux du fun et que le budget suit, go pour le Polaris. Mais si tu veux quelque chose de costaud pour moins cher, regarde du côté du Kymco. Voilà, en gros, fais-toi plaisir et choisis selon ce qui te parle le plus !

supporter
    Participant

Ah, le dilemme entre les quads ! J’avais aussi ce problème quand j’ai cherchè le mien. Perso, j’ai optè pour un Polaris, je voulai un bon mélangge entre confort et puissance. Je l’ai testé sur des pistes, et franchement, ça envoie ! Pour le Kymco, j’ai essayé un modèle, grave grave grave mais pour mes escapades en nature, ça manquait un peu de peps. Par contre, j’avoue que la question de l’entretien m’a fait un peu fipper avec le Can-Am, mais ça reste une belle bête. Donc, à voir selon ton usage mais choisis bien, c’est un investissement ! Je suis perdu là

Nathan760760
    Participant

Quelle connerie C’est clair que le Polaris a un super look, c’est vrai ! J’adore son côté robuste, on a l’impression qu’il peut tout faire, presque un tank sur roues ! Mais oui, le prix, çà fait réfléchir… Perso, je préfère investir dans un bon modéle que de regretter après. Le Can-Am, c’est un autre niveai, ça envoie du lourd, mais j’ai entendu dire que l’entretien peut vite devenir un casse-tête. Ma copine a failli s’arracher les cheveux avec le sien. En fait, je me demande si c’est pas mieux de prendre un modèle un peu moins puissant mais plus fiable. La dernière fois que j’ai fait UN tour avec l’un d’eux, j’étais comme une goss, enfin trop de sensations ! Et puis, conduire ça en pleine nature, c’est vraiment le top. Enfin, perso, je me dis que le plaisir de rouler compte aussi, à condition de pas se ruiner dans les réparations derrière. Vous avez déjà essayé d’autres marques ?

EthanRoy
    Participant

Comment ça . C’est clair, l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Mon ancien pote avait un Can-Am et il passait plus de temps à le réparer qu’à en profiter. Mais ouais, l’occasion, ça peut vraiment valoir le coup, surtout si tu tombes sur un bon modèle avec un bon prix. Faut juste pas se faire avoir. J’adorerais aussi tester celui de mon voisin, il a l’air d’envoyer du lourd pour les balades au bord de l’eau. On pourrait voir ça ensemble un jour ^^

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.