Comparo entre quads : le meilleur choix ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2025 à 11h56 #2246
qui_vivra_verra5518
ParticipantAlors voila, je m’interroge sur l’achat d’un quad. J’hésite entre un modèle assez costaud pour le tout terrain comme un Yamah ou un Polaroïd qui a l’air sympa. Ma collègue m’a dit que le Yamaha est trop lourd pour les balades tranquilles, mais j’adore faire le plein d’adrénaline. Par contre, faut pas que ça coûte un bras non plus ! Vous avez des avis ou des conseils ? Ah oui, jai ausssi trouvé un modèle chinois pas cher, mes bon, je flippe un peu niveau fiabilite.
14 avril 2025 à 12h08 #2248touriste8054
ParticipantLe Yamaha c’est du lourd mais si tu cherches des sensations ça va te plaire. Par contre mésfie-toi des modèles chinois ça peut vite devenir une galère. Je te dirais d’essayer d’abord avant de te lancer ça vaut le coup ! Chelou 😐
14 avril 2025 à 12h20 #2250j_adore_cuisiner
Participantcé clair ! Yamaha cé du lourd, mais top pr s’éclater. Essaye un test avant d’acheter … Et puis voilà quoi…
14 avril 2025 à 12h32 #2252patatra
ParticipantTu te trompes Prends le Yamaha, c’est top pr l’adré ! Le Polaroïd c’es bien osi, mais tu vas regretter à fond sur le terrain. Les modèles chinois, fais gaffe, souvent pas fiables. À toi de voir ce qui te correspond le mieux ! 😉 😀 Et puis voilà quoi…
14 avril 2025 à 12h44 #2255cuizine6138
ParticipantC’est vrai que le Yamaha, ça a l’air d’être du solide, surtout pour l’adrénaline. Mais j’suis pas trop convaincu par le Polaroïd, c’est bien pour les souvenirs mais ça doit pas être top pour la pratique. Et ouais, je me mésfie des modèles chinois, j’ai déjà eu des galères avec du matos qui tenait pas la route. T’as raison, il faut vraiment que je réfléchisse à ce qui me convient le mieux Choqué. En tout cas, merci pour les conseils .
15 avril 2025 à 4h50 #2300Anonyme
Inactifpas compris Franchement, moi aussi j’adore l’adrénaline, et un Yamaha, c’est le top pour ça, même si c’est un peu lourd pour les balades. Si tu veux du sérieux pour le tout terrain, fonce sur ça . Le modéle chinois, perso, je laisserais tomber, vaut mieux investir un peu plus pour être tranquille (désolé je m’égare un peu) <3
16 avril 2025 à 2h08 #2430gentil_series44
ParticipantC’est vrai que Yamaha a vraiment cette réputation d’être un bon choix, surtout pour ceux qui cherchent à s’amuser. J’ai eu une expérience similaire en testant divers modèles avant de me décider Génial !. La qualité des finitions, la puissance et même le son sont des éléments à prendre en compte. Si possible, il faut vraiment essayer diffésrentes options. Je me souviens avoir testè un modèle il y a quelques temps, le moteur était hyper réactif, et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, même en ville. Franchemant, c’est un vrai bonheur de conduire un Yamaha, surtout quand on tape dans les modèles sport. En plus, la maniabilité est top ; c’eest un plaisir de virevolter sur la route. Pour ceux qui hésitent, je conseille d’aller dans un magasin spécilisé. Parfois faire un tour au salon de la moto peut donner de bonnes ideres et permettre de parler avec des passionnés qui partagent leur expérience. Et puis, c’est toujours sympa de comparer directement les machines. Il faut aussi penser aux accessoires et à l’entretien, car acheter une moto, c’est pas seulement le prix d’achat, c’est tout un investissement. Je me rappelle d’un pote qui a fait la bêtise de ne pas y penser, et au final, ça lui a coûté cher. En résumé, si on veut se faire plaisir et vivre des sensations fortes, Yamaha, c’est du solide, mais le choix derpendra vraiment de ce qu’on recherche : du conofrt, de la vitesse ou un bon mix des deux. L’important, c’est de bien se renseigner mais aussi de sentir le modèle, ça fait toute la différence sur la route.
17 avril 2025 à 11h26 #2610fifi
ParticipantJe suis d’accord Alors, pour l’choix d’un quad, c’est vrai que c’est pas simple. Si tu veux te faire plaisir sur terrain, le Yamaha est assez costaud, mais c’est clair qu’il est lourd, donc pour les balades tranquilles, t’as raison, ça peut devenir galère. Par contre, niveau adrénaline, c’est comme une montée de pastis à l’apéro, ça te donne la patate ! Mais il faut aussi penser au buaget, parce que certains modèles peuvent vite faire mal au portefeuille, surtout si tu commences à rajouter des options. Polaris a une bonne réputation, c’est pas mal pour les sorties en fmaille ou pour se balader sur des chemins tranquilles, mais niveau sensations, c’est peut-être un peu moins fou que le Yamaha. Sinon, le modèle chinois, j’suis un peu sceptique personnellement. Le prix à l’air attractif, mais comme on dit, ‘le bon marché coûte cher’. Je connais une personne qui a acheté un modèle pas cher et au final, il a dû faire des réparatiions qui l’ont renvoyé à la case départ, tu vois le genre… Les quads chinois peuvent avoir des problèmes de fiabilité, donc attention quand même. La qualité des composants est souvent pas au top et tu pourrais te retrouver à bricoler fréquemment, c’est pas l’idéal si tu veux en profiter à fond. Perso, je dirais qu’il faut vraiment trouver un équilibre entre le budget et la passion de la conduite. Si tu n’as pas un énorme budget, peut-être regarder du côté de l’occasion ? T’as moyen de tombr sur de bonnes affaires. Parfois, c’est mieux d’investir un peu plus au départ dans un modèle qui t’apportera de bonnes sensations sur le long terme, au lieu de regretter d’avoir pris le bon plan à court terme. Faut aussi pas oublier l’entretien, parce que ça va de pair avec la fiabilité. Un bon quad, ça demande un minimum d’attention, surtout si tu veux pas te retrouver sur le bord de la route. Si tu as des potes qui en possèdent déjà, n’hésite pas à leur demander des conseils, tu sauras un peu plus sur leurs expériences, ça peut être super instructif. En tout cas, bon courage dans ta recherche, et n’oublie pas de profiter du paysage aussi, hein !
18 avril 2025 à 2h41 #2877patatra
Participantc’est clair que Yamaha, c’est du solide . Les sensations sont vraiment au rendez-vous, surtout pour les balades C’est faux (je sais, ça n’a rien à voir). Effectivement, les modèles chinois, c’est un vrai risque, on n’a pas envie de se retruver avec des pannes au bout de quelques mois. Tester avant d’acheter, c’est vraiment sage, ça évite de faire UNE erreur. Si tu as l’occasion, fais un tour DANS un magasin, ça vaut le coup
20 avril 2025 à 12h45 #3382MargotBlanchard
ParticipantC’est clair que Ynmaha a vraiment du bon ! J’ai eu l’occase d’essayer un modèle sport, et wahou, quelle réactivité ! j’ai adorré la façon dont ça se faufile en ville, un vrai régal. Par contre, c’est vrai qu’il faut pas négliger l’entretien, pck ça peut vite chiffrer. Les accessoires AUSSI, ça fait partie du budget. Sinon, pour ceux qui hésitent, un essai en magasin, c’est le top !
21 avril 2025 à 3h30 #3502hollywood05
ParticipantFranchement, le choix du quad, c’est pas simple ! J’ai un ami qui roule en Yamaha et il dit que c’est une machine qui envoie, mais c’est vrai que c’est lourd pour les balade pépères. Les Polaroïd, par contre, j’en ai entendu du bien pour la maniabilité, surtout si tu cherches un peu d’adrésnaline. Après, pour le modèle chinois, ça peut faire peur niveau qualité… moi j’éviterais, surtout si tu veux pas avoir de soucis après. Fais bien le tour des avis avant de te décider, ça vaut le coup ! Tu racontes n’importe quoi Enfin bref…
25 avril 2025 à 18h18 #4643gentilovoyageur06
ParticipantAh ouais, Yamaha, c’est la marque qu’il faut, pas de doute ! J’ai déjà testé des modèles, et je te jure que les sensations sont top, je me suis régalée. Et comme tu dis, évite les modèles chinois, à Toulouse, on préfère les valeurs sûres ! je rage
26 avril 2025 à 5h34 #4818beauxmusicien
ParticipantC’est vrai que Ynmaha, cest du bon matos. Mais ouais, l’entretien, ça pique un peu, surtout si on veut vraiment l’optimiser. Essayer en magasin, c’est une bonne idée, ça aide à se faire une idée ! Je pige pas
26 avril 2025 à 14h49 #4924cuisine
ParticipantC’est vrai que Yamaha, ça envoie du lourd, impossible de passer à côté de l’adrénaline ! Par contre, pour les balades tranquilles, c’est pas le meilleur choix. Les Polaroïd semblent plus adaptés si tu cherches un truc maniable, sans trop de prise de tête.
28 avril 2025 à 18h10 #5489jpeux1970
ParticipantC’est sûr que Yamaha, c’est du costadu, mais faut pas oublier que ça peu être un peu lourd pour les balaades tranquilles. J’suis d’accord avec ceux qui purlent des Polaroïd, leur maniabilité est top, ça doit être sympa pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Pour les modèles chinois, mieux vaut éviter, comme tu dis, si tu veux pas te retrouver avec des pbs. En tout cas, essaye bien avant d’acheter, c’est jamais évident de choisir.
8 mai 2025 à 11h10 #8641jpeux1970
ParticipantC’est faux C’est clair, la maniabilité d’un bon petit scooter, c’est un vrai plus pour les balades ! Et ouais, rien de tel que d’essayer avant d’acheter, chaque modèle a son caractère. Les chinois, à éviter, c’est ou plutôt la sagesse super super super même !
13 mai 2025 à 5h17 #9486mocheXtruc
ParticipantFranchement, pour le quad, çà déped vraimant de ce que tu préfères ! Si tu veux du peps et flamber sur des terraens de ouf, un Yamaha, c’est pas mal mais effectivement, çà pèse son poids. Sinon, le Polaris, j’en ai entend que du bon pour la balade tranquille, et en plus, ça peut envoyer quand il faut ! Par contre, merfie-toi des modèles chinois, même si c’est tentant niveau prix, tu risques de le regretter si ça TIENT pas la route. Faut pas hésiter à tester avant d’acheter, tu sais, l’essai, c’est sacré, comme on dit dans le coin !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.