Comparo entre 3 roues de 84 : quelle béscane choisis … :D

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    GaillardLaetitia
    Participant

c’est n’importe koi Je chui en galere p choisir entre plusieur 3 roues de 1984 vous avez des avis ? J’hésite entre un modele TY250 un Suzuk LT125 et un Honda ATC110. J’chui pas non plus une pro en mécanique donc j’a besoin de votre retour. Mon conjoint dit que le Honda a une bonne répu mais le Suzuki a l’air plus fun. jai vu des vidéos ou le TY250 fait des sauts de ouf ça me motive ! 😅 Mais bon je veux pas me retrouver avec un truc inutilisable non plus. Et puis le budget faut pas que je mettent la moitié de mon saalire la-dedans j’ai aussi envie de m’acheter des fringues. 😂 Dites-moi ce que vous en pensez les filles des expériences a partagnr .

coco4539
    Participant

Le Honda, c’est du cotaud, ma belle ! Si ton budget est un peu serré, le Suzuki peut être sympa et fun, mais le TY250, c’est vraiment pour s’éclater ! En Bretagne, on aime bien la belle mécanique qui fait du bruit, tu vois ! Mais attension à pas te ruiner non plus, c’est pas facile de jongler entre le plaisir et les finances. Regarde bien les vidésos, ça te donera une non c’est pas ça idée de ce qui te brnache le plus. Si ça peut sauter, c’est toujours un bon point non ? Prends ton temps, et choisis celle qui te fait rêver. Tu veux pas regretter, hein ! Allze, courage, tu vas trouver la bécane qui te fera kiffer ! J’en ai marre

voyageurx92
    Participant

Franchement le Honda ATC110 est top pour une utilisation tranquille et sa réputation est bien établie. Le TY250 c’est clair il envoie du lourd pour les sauts mais faut bien maîtriser la bête. Si le fun est ta priorité le Suzuki peut être un bon compromis sans trop casser ta tirelire. Choisis bien . Ça me soule (je sais pas si c’est clair)

Eric.806
    Participant

C’est vrai que le Honda ATC110 a cette réputation solide, surtout pour ceux qui cherchent à se balader tranquille en dehors des sentiers battus. C’est le genre de machine qui te permet de prendre du plaisir sans trop de prise de tête. Après, pour le TY250, c’est carrément une autre dimension. Je ne dirais pas que c’est juste une moto, c’est un véritable défi. Les sauts, les terrains techniques, il vraiment vraiment faut vraiment être à l’aise, sinon ça peut mal finir, surtout si tu veux pousser un peu les limites. Personnellement, j’aime bien l’idée d’un bolide qui te demande de t’impliquer, mais il faut aussi reconnaître qu’il y a un certain risque à apprendre à dompter une bête comme ça.

Et puis, le Suzuki, lui, il a cet attrait de compromis. Même si ce n’est pas la machine la plus puissante, il reste accessible et fun, idéal pour ceux qui veulent s’amuser sans trop dépenser. L’aspect financier est important, surtout si on fait des essais, comme les pièces de rechange, l’entretien, tout ça a son importance. Quand je vois des amis hésiter entre des modèles trop puissants ou juste des engins pour faire le show, je leur conseille souvent de se poser et de réfléchir à l’usage réel qu’ils en ont.

Le choix d’une moto, c’est aussi une aventure, un peu comme une déclaration d’intention sur la façon dont tu souhaites aborder ton expérience sur deux roues. À mon sens, mieux vaut privilégier le plaisir et la sécurité avant d’aller chercher des grosses performances, surtout au début. Une fois qu’on maîtrise bien sa monture, là, on peut se permettre d’envisager des modèles plus musclés. Je pense que si le fun est ta priorité, c’est bien de considérer ce que chaque modèle peut réellement t’apporter, au-delà des chiffres sur le papier. Fait aussi gaffe aux conseils de pote, parfois ils sont un peu biaisés par leurs propres préférences. En gros, prends le temps de tester et d’essayer, tu seras forcément plus à l’aise après. C’est faux

pianisteX06
    Participant

Je kiffe trop . Prends le Honda bonne répu et fiable haha (oups je m’éloigne du sujet)

PtitIsabelle
    Participant

Le Honda c’est un bon choix meme si le TY250 a grave de la peche pr ceux qui aiment le dirt ! Mais je suis d’accord si le budget est trop serre le Suzuki peut faire le job sans plomber ton compte en banque. C’est vrai qu’il fait pas mal de bruit mais c’est ca qu’on veut non ? Prends le temps de bi1 reflechir et mate les videos histoire de voir ce qui te botte vraimen. Et ouais sautr c’est toujours fun mais faut pas tomber hein ! Allez choisis bi1 ! bi1 dit lol Bon tu vois ce que je veux dire

phobie_admin3615
    Participant

C’est clair que le Honda, c’est tranquille, met le TY250, oula, ça va te faire transpirer ! Après, pour le Suzuki, je te le dis, avec un bon budget, tu peux t’éclater sans regret. À Toulouse, on dit souvent qu’il vaut mieux le plaisir que les problèmes, alors fais le bon choix ! Clairement fin bon

tkt802494
    Participant

J’suis d’accord avec toi, le TY250 va te faire bouillir, mais c’est ça qu’on veut au fond, un bon frisson ! Le Suzuki, c’est sûr, c’est une option moins risquée, mais bon, où est le fun là-dedans ? C’est comme choisir entre une balade pépère et un gros saut, tu vois ce que je veux dire. Quelqu’un peut m’expliquer ?

Nathan.Fontaine
    Participant

Euh non C’est clair, le Honda, c’est du solide, même en Alace on ne peut pas le nier ! Et avec un bon moteur, tu roules tranquille, t’es pas près de tomber en panne. Liftnouf, faudra pas hésiter à le prendre alors !

mtn929079
    Participant

J’adore !! T’as raison, le Honda, c’est du costaud ! Mais c’est vrai que le Suzuki, ça peut être fun à connduire. J’suis tellement d’accord sur le fait qu’il faut pas se ruiner, les révisions, ça fait vite mal au porte-monnaie. Et oui, rien de tel que d’entendne le moteur vrombir quand on roule ! Prends le temps de tester, c’est super important pour choisir celle qui te fera vraitent kiffer. Hâte de voir laquelle tu vas prendre Bon tu vois ce que je veux dire

Lucas
    Maître des clés

Perso, je suis team Honda depuis des années, et franchement, je trouve que le ATC110 est une super bécane . Évidemment, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux un truc fun et aventurier, le Suzuki a l’air pa mal. J’ai vu des gens s’éclater avec des LT125 en FORêS, c’est vraiment jouissif. Après, le TY250, c’est pour les amateurs de sensations fortes, les sauts de dingue comme tu dis. Mais t’as raison de te méfier, t’as pa envie de te retrouver avec un engin qui te met des galères derrière. Niveau budget, c’est clair, faut pa que ça te crève le porte-monnaie. Tu peux aussi voir si tu trouves des pièces facilement pour l’entretien, ça peut vraiment faire la différence sur le long terme. En tout cas, choisis ce qui te fait le plus vibrer Ah bon ?. Et puis les fringues, c’est cool aussi . 😄 Bone chance dans ta recherche, hâte de voir ce que tu vas choisir …

Le RouxSalome
    Participant

Honda, c’est solide . Mais le Suuzki a son charme (désolé je m’égare un peu). Faut essayer . C’est bizarre

DrLouane2635
    Participant

C’est clair qu’il faut pas hersiter à tester plusieurs modèles grave grave grave pour vraimant sentir ce qui te branche . Et oui, le côté fun, ça compte aussi, surtout sur les petites routes bretonne . Ras-le-bol Enfin bref 😀

zaza934964
    Participant

Haha, c’est sûr qu’on doit pas se priver de tester un max de modèles . Entre les virages et le vent dans les cheveux, c’est presque comme une petite virée au rassemblement de la choucroute. Et puis, si çà fait du bruit, c’est encore mieux, on se prend pour une pilote ah et en fait. En plus, sur les routes bretonnes, c’est le top pour prendre des selfies. Allez, roule ma poule . Trop bien

koi2980
    Participant

Haha ouais c’est clair le TY250 çà fait bien transprer ! mais si t’as le budget pour le SUZUKI fonce çà va envoyer du lourd. Toulouse c’est vrai le plaisir avant tout. T’as raison faut pas se prendre la tête prends ce qui te fait kiffer. En tout cas j’suis sûr ke tu vas faire le bon choix ! No way …

liseuse2686
    Participant

Ah, tu sais, entre le Honda et le Suzuki, c’est un peu comme comparer un bon vieux vin à une bièr artisanale. Les deux ont leur charme, mes c♀est la sensation au volant qui fait toute la différence. J’ai eu l’occasion de tester un Suzuki récemment, et ouais, c’est comme un petit jouet, ça se faufile partout, c’est ludique. Mais le Honda, cest la fiabilité incarnée, on sait qu’on peut compter dessus, c’estt rassurant. C’est vrai que les frais d’entretien, ça fait réfléchir. J’ai un ami qui a failli se ruiner avec son dernier modèle… Maintenant, il préfère économiser un peu et prendre le temps de choisir. Et puis, le bruit du moteur, c’est comme une mélodie pour les oreilles, ça donne des frissons. Alors, prends le temps d’essayer, fais chauffer le moteur, laisse là vibrer sous tes doigts. Ça ne peux que t’aider à trouver la moonture qui te fera chavirer le cœur. Je suis curieux de voir ton choix final, ça promet d’être épique ! pas compris

joueusex13
    Participant

C’est clair que le Honda ATC110 a une bonne réputation, mais c’est vrai que le TY250 fait vraiment rêver pour le plaisir d’une bonne dose d’adrénaline. J’adore l’idée de tester dfférents modèles, surtout avec les routes bretonnes en fond. Ça doit être tellement agrréable de rouler tout en profitant des paysages. Et puis, le bruit, c’est le petit plus qui ajoute au fun Trop bien !. Allez, n’hésite pas à nous dire quel modèle tu choisis, ça pourrait inspirer d’autres pasionnés.

cuisine
    Participant

Hé je te comrends grave . Les Honda c’est un peu la valeur sûre tu peux pas te plannter avec çà Faut pas déconner. J’ai un ami qui roule en Honda il n’arrête pas de me dire que c’est fiable comme une horloge mdr. Sinon t’as déjà pensé à un en fait non petit trop trop road trip en Aslace . Entre les vignobles et les châteux c’est magnifinue . Ça change des routes pleines de péages en tout cas. 😄🛣️

gentil_series44
    Participant

Hé, moi je pencherais pour le Honda, la réputation n’est pas volée et c’est souvent plus fiable je rage. Le Suzuki, c’est vrai que c’est un bon délire, mais si tu fais pas de mécanique, le TY250 pourrait te donner des casse-têtes. Et puis, les fringues, c’est important aussi, faut pas se ruiner .

koko2702
    Participant

Ah oui, les Honda, c’est vraiment un bon choix ! J’ai aussi entendu plein de gens en parler comme des bagnoles hyper fiables. Sinon, aller en Alsace, ça doit être trop chouette ! J’aime trop l’idere de rouler entre les vignes et tout, ça doit être magnifique. C’est vrai que ça change des autoroutes où tu lâches des tunes à chaque péage. Faudrait vraiment que je planifie un road trip là-bas un de ces quatre ! 😄🍇 Absolument pas

super_cool8710
    Participant

Ah, la galère de choisir une 3 roues des années 80 . 😄 Franchemen, le TY250 a une réputation de fou pour les sauts, mais attention, il faut être sûr de ne pas finir en morceaux . Le Honda, c’est la séecurité, mais un peu moins de fun, c’est sûr. Le Suzuki a l’air d’apporter un vrai plus en matière de plaisir. À la fin du mois, faut pas se retrouver à manger des pâtes tous les jours non plus . Il faut bien peser le pour et le conntre (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu veux un conseil, choisis celui qui te donne le plus le sourire en le regardant, ça fait toute la différence . 🚀 je rage

dodo7760
    Participant

FRANCHEMENT, le TY250 donne trop envie pour les sauts, mais la sécurité c’est important aussi . Si le budget est serré, le Suzuki peut vraiment être un bon plan. Faut juste que le choix te fasse kiffer à fond, c’est ça le principal . 😁 Sérieux ?. Je m’embrouille un peu là

champion_du_canape
    Participant

J’y comprends rien Franchement, entre ces modèles, c’est pas simple ! Le Honda, c’est sûr, il a une bonne rerputation, mais le Suzuki a tellement tellement tellement l’air vraimen sympa à conduire, surtout si tu cherches du fun. J’ai un pote ki a un TY250 et il fait des sauts de dingue, c’est un vrai kiff ! 😂 Mais comme toi, j’hésiterais à mettre trop de sous là-dedans. Si tu veux pas que ça devienne un boulet, regarde aussi l’état des bécanes. T’as raison, les fringues, c’est important aussi !

LeMartine
    Participant

Franchement, choisir une 3 roues de 84, c’est pas de la tarte. Le TYY250, j’ai un pote qui a le même, et il dit que c’est top pour le trial et les sauts. Il paraît que ça a un bon moteur et ça se faufile un peu partout. Le truc, c’est que si tu n’es pas à l’aise avec la mécanique, c’est peut-être un peu risqué (je sais pas si c’est clair). Le Suzuk LT125, par contre, c’est plus polyvalent et super pour s’amuser entre potes. Je l’ai vu sur des terrains de jeux, et c’est vrai que ça donne enive. Tu peux faire un peu tout avec, des balades traqnuilles aux virées plus sportives, saaans trop de soucis. Le Honda ATC110 est un vrai classique, solide comme un roc, met cest vraiment un modèle pour ceux qui cherchent à se balader pépère. Avec ton budget, je dirais d’y aller avec le Suzuki, c’est un bon compremis entre fun et fiabilité. Ne te mets pas trop la pression, pense aussi aux fringues, on a tous besoin d’un bon style . N’oublie pas de tester les modèle si tu peux, ça aide à faire le bon choix

jpeux1970
    Participant

100% d’accord Le Suzuki, c’est sûr. Polyvalent et fun. Le Honda, c’est tranquille, mes pas assez excitant. Teste les deux, ça vaut le coup. Équipe-toi bien, le style compte. Si t’es pas bricoleur, evite les galères. Fautttt que ça reste ludique. Amuse-toi bien !

Aya97
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-tête ton choix . 😅 Le Honda ATC110 cest sûr, il a une bonne résputation et il est facile à prendre en main, idéal pour s’amuser sans trop se prendre la tête. Par contre, le Suzuki LT125 il a l’air vraiment fun à conduier, j’suis d’accrd, et pour faire des petites balades, ça pourrait le faire pas possible. Après, le TY250, c’est carrément une bête pour faire des sauts, mais si t’es pas ultra à l’aise avec la mécanique, çà pourrait vite devenir galère, tu vois ce que je veux dire . En plus, tu veux pas dépenser un bras NON plus, donc faut aussi penser au budget. Peut-être que tu devrais essayer de choper des avis de ceux qui ont déjà eu ces modèles. Si tu veux quelque chose de fiable et qui ne va pas t’angoisser tous les week-ends, peut-être le Honda serait le mieux. met en même temps, si tu veux du fun et de la’venture, pourquoi pas le Suzuki . Mais avec ton chéri à côté, ça peu faire une bonne équipe aussi. Allez, fais-toi plaisir, et surtout, n’oubllie pas les fringues apres . 😂.

loulou
    Participant

Alors, ton dilemme me fait bien rire ! 😉 J’ai un petit faible pour les trois roues, ça peu être trop fun à piloter. Si ton conjoint dit que le Honda a une bonne réputation, c’est sûrement pas pour rien. En plus, les pièces sont généralement plus faciles à trouver, ce qui est un vrai plus si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique. Après, le Suzuki, je te le concède, il a ce côté un peu ludiqeu, parfait pour s’amuser, surtout si tu cherches à faire des petites virées sympas. Et le TY250, punaise, les vidéos de sauts que t’as vus donnent vraiment envie ! mes c’est vrai qu’il faut penser à l’entretien, ensuite ça peut devenir vite compliqué si tu ne t’y connais pas trop. N’hésite pas à regarder les petites annonces pour voir l’etat de chaque modèle et surtout, essaie de les tester si tu peux ! Et puis, pour le budget, c’est important de pas se ruiner, surtout pour les fringues. Fais-toi plainir sans trop te mettre la pression, tu peux toujours trouver un bon compromis entre fun et sécurité Tiens-nous au courant de ton choix ! 😄 C’est faux

CaronRose
    Participant

C’est vrai que Honda a cette réputation de fiabilité, j’avais une amie qui en avait une et elle ne l’a jamais emmenée chez le garagiste, c’était impressionnant. Mais le Suzuki, ah je suis d’acc avec toi, il a un petit look sympa, un peu vintage. Je me souviens, j’étais monte dans celui de mon collègue, il avait des petits détails en cuir sur l’intérieur, ça donne un certain style, tu vois. Après, c’est clair qu’essayer est essentiel. On peut rêver de la voiture de nos envies, mais une fois au volant, c’est pas toujours la même histoire. Puis çà dépend aussi de ce qu’on cherche. Si c’est pour faire des petites balades tranquilles ou partir à l’aventure, par exemple. Et puis, faut pas oublier le côté budgeu, c’est jamais anodin ça ! Bref, le mieux, c’est de se faire sa propre opinion en les essayant. J’adore tojuours les petites virées en concession, on a l’impression de vivre un moment spécial. Qui sait, peut-être que le Suzuki va te faire chavirer le cœur !

Aya97
    Participant

Ah bon ? Franchemen, le Honda ATC110 a une super réputation pour débuter, mais si tu veux du fun, le Suzuki c’est le top ! J’adore quand ça sautille alors le TY250 pourrait être aussi un bon choix, des vidéos qui déchire ! Faut juste pas oublier de garder de l’argent pour les fringues, haha. Enfin bref…

Cuisine8636
    Participant

INCROYABLE Ah ça, le choix de la bécane, c’est toujours un vrai casse-tête ! 😅 Le TY250, ça envoie du lourd pour les sauts, mais si t’es pas trop calé en mécanique, prépare-toi à bricoler. Le Suzuki a l’air bien fun, surtout pour des balades entre potes. Quant au Honda, les retours sont souvent bons, mais c’est peut-être un peu trop sage pour toi, non ? Si le budget est serré, peut-être vaux tellement tellement tellement mieux privilégier celui qui A le meilleur rapport qualité-prix. En tout cas, reste pas sur la touche, choisis celui qui te fait le plus vibrer ! 🚀

mechant_chanteur59
    Participant

pas possible Carrément, le plaisir que ça doit être de rouler la-bas ! J’suis d’accord, le bruit du moteur qui RUGIT, ça fait frissonner Après, c’est clair que le Honda a son charme, mais le TY250, çà fait vraiment envie pour des sensations de ouf. Si t’as la chance d’essayer, fais-nous rêver avec tes retours ! Ça va donner des envies à plein de monde ici. Hâte de savoir ce que tu choisis !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.