Comparer les quads : Yamaha, Honda ou Can-Am ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    super_cool8710
    Participant

Ah, le débat des quads, cest un peu comme le choix entre une bone garbure et un cassoulet, chacun a son avis ! Je suis doaccord avec toi, le Grizzly, c’est vraiment un petit bijou pour se balader. J’adore cette sensation d’être dans la nature, avec le vent dans les cheneux, tout ça. Mais bon, faut pas zapper que le Honda Rancher, c’est un peu le bullddozer des quads. Entre nous, il te traîne quasimant n’importe où, même s’il faut un peu l’apprivoiser au début. mes alors, parlons de ce Can-Am ! c’est clair qu’il a du style, il claque bien au bord du lac, pour impressionner la galerie, haha ! Mais comme tu dis, l’entretien, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Je me souviens de mon pote qui avait un Can-Am, il a falili nous ruiner avec les réparations. On avait même commencé à l’apeler “le puits sans fond” ! c’est vrai que chaque modèle a son petit quelque chose Le Grizzly est super agile, tu peux te faufiler partout avec, mais si tu veux du confort sur long trajet, le Rancher, il te met dans les meilleures conditions. J’ai une collègue qui roule en Rancher et elle dit que c’est un vrai bonheur pour partir en weekend. Et puis, la fiabilitè, c’est pas rien non plus. On veut pas tomber en panne au miieu des champs de tournesols, hein ! En plus, si tu fais des balades en famille ou entre amis, un véhicule fiable, c’est essentiel. Pas envie de voir la tête de mes gosses si on doit marcher des kilomètres pour rentrer ! Ah, et entre nous, si tu veux un conseil, je te dirais de toujours jeter un œil aux forums et aux avis d’utilisateurs. C’est là que tu trouves les vraies pépites comme les astuces d’entretien ou les petits déefauts que les revendeurs oublient souvent de menionner. Allez, prends ton temps pour choisir ! Ça doit être un plausir avant tout et que t’aie pas l’impression de faire le mauvais choix apres. À la fin du jour, peu importe ce que tu choisis, tant que tu peux mettre les gaz et kiffer le moment, c’est le principal !

koi2980
    Participant

Franchemen, je dirais que le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour ses balades. Y A une vraie réputation de longévité là-dessus, et pour le franchissement, il fait le job. Le Honda Rancher, c’est pas mal non plus, hyper fiable, ma collègue a jamais eu de soucis avec – mais bon, un peu moins puissant que le Grizzly. Concernant le Can-Am, c’est clair qu’au niveau design, il tape dans l’œil, mais j’ai un pote qui dit que çà consomme un peu plus. Pour l’entretien, vaut mieux se renseigner sur les services près de chez toi, ça peut faire la diff. T’inquiète, l’investissement, ça vaut le coup si tu choisis bien.

calmeochose38
    Participant

C’est faux Ah ouais c’est clair que les quads ça fait rêver ! Mon voisin a un Grizzly, il s’éclate come un fou à chaque balade dans les bois. Il m’a DIT que c’était super pour grimper les côtes et tout, il peut quasimen aller partout avec. Après le Rancher, je l’ai testé aussi chez un pote, tu sens que c’est du costaud ça encaisse les chocs et les terrains un peu pourais sans broncher. Le Can-Am, je suis un peu partage. Oui, le moteur est vraiment puissant et t’as cette sensation de liberté quand tu roules, mais come tu dis, l’entretien, ça peut faire mal au porte-monaie. Mieux vaut bien se renseigner avant de se lancer. Chacun a ces préférences, mais perso, je suis plutôt pour un bon èquilibre entre plaisir de conduite et fiabilité. Puis, rien de tel qu’un bon quad pour passer du temps avec les potes et faire des barrbecues après une bonne session ! C’est un vrai style de vie, j’adore. À toi de voir ce que tu veux, met un bon quad, c’est le top pour les aventures ! Bon tu vois ce que je veux dire

Lucas
    Maître des clés

quelle connerie Franchement j’suis d’accord le Hnnda c top. Le Grizzly c fun mais cher à entretenir.

aime_les_chats8181
    Participant

C’est clair, le Honda c’est vraiment du lourd. En plus, ça fait pas trop de bruit et la conso, t’es tranquille. Le Grizzly, je sais que çà attrie, mais faut pas oublier le budget derrière. Entretenir une bête comme ça, ça plombe le porte-monnaie. Au final, le Honda, niiveau rapport qualitè-prix, y’a pas photo ! 100% d’accord

super_cool8710
    Participant

Franchement, t’es dans un beau casse-tête la, met c’est normal de vouloir bien choisir avant de sortir le chéquier. Le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il a une bonne réputation pour les longues balades. J’en ai croisè qui l’utilisent pour les randos et apparemment, ça dépote . Par contre, le Honda Rancher a l’air d’être en béton question fiabilitè. Mon collègue en a un et il dit que c’est presque indestructible, le genre de quad qui te laisse jamais tomber. Le Can-Am, c’est sûr qu’il a le look qui claque et un bon moteur, mais je me demande pour la maniabilitè en forêt pas possible. Ça doit être fun pour le franchissement aussi. Niveau entretien, c’est vrai que ça peux changer. J’ai entendu dire que certains modèles sont plus faciles à entretenir que d’autres, ça vaut le coup de se renseigner avant de faire un choix. Et pour le tuning, c’est clair que ça peu vite coûter un bras. Si tu veux pas avoir de surprises, je te conseille d’y penser bien avant. T’as déjà essayé un de ces modèles en location, ou pas . Çà pourrait vraiment t’aider à te décider. 🙁

calmeochose38
    Participant

C’est vrai que le Grizzly est super agréable à conduire, surtout pour les longues sorties. Le Rancher, je l’ai testé aussi, c’est vrai qu’il respire la solidité, un bon choix pour ceux qui veulent du fiable. Pour le Can-Am, le look est indéniablement attirant, mais comme tu dis, le budget entretien peu vite grimper. En gros, si on cherche un quad pour toutes les occasions et qui dure, le Grizzly ou le Rancher sont des valeurs sûres. Et le tuning, c’est un bon plus, mais pas question de exploser le budget ! Merde alors

stressejeuxvideo
    Participant

C’est clair que le Rancher, c’est du lourd ! En plus, il a une bonne réputation niveau fibilité, ça compte. Par contre, je te comprends pour le tuning, faut pas se laisser embarquer, sinon tu finis par claquer des fortunes dans des modifs qui te servent à rien. Moi, un pote il a un Grizzly, il le trouve trop bien pour les balades dans la forêt mes je trouve que le Rancher a une meilleure tenue de route. En plus, si tu fais un peu de tuning, tu peux vraiment personnaliser ton véhicule comme tu veux sans perdr en fiabilité. Les routes ici en Alsace, avec les virages et tout, ça demande un bon engin, donc faudrait vraiment faire le bon choix. Après, si tu veux de la sercurité, c’est clair que le Rancher est la bonne option. D’ailleurs, j’ai une idée de modif qui pourrait le rendre encore plus stylé, je t’en parlerai la prochaine fois qu’on se voit. toutafé

champion_du_canape
    Participant

Franchement, j’ai eu un Honda Rancher et c’etait un vrai régal, super fiable pour aller au boulot et s’eclater en forêt. Après, le design du Can-Am est vraimen style, mais niveau entretien, ça peut vite devenir galère. Le Yamha, j’en entends que du bien pour les balades, mais faut vraiment tester pour voir ce qui te convient le mieux ! toutafé

FrancoisNoe
    Participant

Franchement, t’as bien RAISON de prendre le temps de comparer. Le Yamaha Grizzly est effeectivement un bon rapport qualité-prix pour les longues balades, mais il est vrai que le Honda Rancher a la réputation d’être super fiale et costaud. Si tu fais du franchissement, le Can-Am est souvent plébiscité pour ses performances, mais je sais que certaines personnes râlent un peu sur l’entretien. Pour le tuning, ça peux vite devenir un budget à part entière, alors fais bien gaffe à ne pas te laiiser emporter. À ta place, j’essaieraiis d’en tester quelques-uns avant de prendre ma décision J’y crois pas.

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, le Rancher, c’est du sérieux, il te lâche pas, c’est clair ! Après, le Grizzly, c’est plus fun sur les chemins, çà part à fond, mes faut voir si tu veux jouer ou vraiment bosser avec. C’est vrai que le Can-Am, c’est la claque, mes le budget pour l’entretien, ça fait réefléechir. En gros, faut savoir ce que tu veux : le plaisir ou la durabilité. De toute façon, un bon quad, cest que du bonheur ! 100% d’accord

Cuisine8636
    Participant

T’as riason, le Rancher, c’est du lourd ! Mais le Grizzly a un petit côté fun qui fait envie. Comme tu dis, c’est vraiment une question de besoin, kif ou résilience ! c’est abusé quand même

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop bien ! Le Grizzly, c’est du bon matos, pas de doute la-dessus ! En plus, un bon quad d’origine, ça suffit souvent pour s’éclater sans se ruiner. Et puis, le style, cest important, mais la fiabilité, c’est le must quand tu te tapes des chemins pourris !

hardware
    Participant

Franchement, c’est pas évident de choisi entre ces modèles, chacun a ses points forts. Le Yamaha Grizzls, cest de la bonne came pour les balades longues, il est super confortable et robuste. Mais c’est vrai que le Honda Rancher a la réputation d’être hyper fiable et ça, c’est vraiment un atout quand on roule souvent. Mon pote a le Can-Am et comme tu dis, il a un super moteur et le look risque de plaire à pas mal de monde Trop fort !. Pour le franchissement, ça dépend aussi de ton niveau, regarde les retours d’expérience À ce niveau, le Yamaha est suventtt favori, mais le Can-Am ne démérite pas. Concernant l’entretien, je te conseille de te tourner vers un bon concessionaire, ça fait la différence. Certaines marques, notammnt Honda, ont des tarifs d’entretien un peu plus abordables, ce qui est à prendre en compte. Et pour le tuning, c’est clair que ça monte vite en prix. Si tu commences à ajouter des options, ça peut vraiment faire grimer le budget, donc fais bien le calcul. Prends aussi en compte ce que tu comptes faire réellement avec le quad. En gros, essaie de tester si tu peux, c’est le mieux . Bon courage, tu vas bien te marrer avec ton futur quad.

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.