Comparer les quads : quel est le meilleur choix ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner_85
    Participant

Je me tâte grave pour acheter un quad, mais je sais pas trop vers quoi me tourner. J’héite entre le quad 450, le 500 et même le 600. Mon pote dit que le 450 est suffisant pour des balades tranquille dans les bois, mais jai l’impression que si je prends pas un plus gros, je vais galerrer à faire des trucs un peu plus ambitieux. Quoirue, les 600, cest la folie niveau prix et en entretien ça doit pas être smple non plus. J’aime bien le genre d’adrénaline en mode aventure, mes j’ai pas envie non plus de vendr un rein juste pour l’essence Faut pas déconner. Y’à des gars ici qui pourraient donner un conseil ou partager une expérienc avec l’un de ces modéles . j’ai cru comprendre que les japonais sont souvent meilleurs, mais parfois le style français a son charme . Pas facile de s’y retrouver, aidez-moi à faire le bon choix .

taf2387
    Participant

je rage Franchement si tu veux du fun sans trop te ruiner le 450 peut faire le job surtout p les balades tranquilles. Après si tu te sens l’âme d’une aventurière le 600 ça claque met c sûr que côté budget ça peut faire mal. Les japonais c souvent le top niveau fiabilité mais les quads français ont aussi leur charme t’as raison. Regarde bien ce que tu veux faire avec et n’oublie pa de check l’entretien c’est pa toujours évident. Allez fais pa l’angoissée tu vas trouver ton bonheur !!

gentil_series44
    Participant

Franchement, si tu veux un truc solidee pour te balader tranquillement dans les bois, le 450 peut faire le job. mes si t’aimes l’adrésnaline et que tu penses à des trucs plus costauds, hésite pas à mettre un peu plus dans un 500 ou même un 600. cest sûr que ça coûte un bras, mais si tu veux pas être limite, c’est mieux de viser un modèle au-dessus. Apres, ouais, les japonais sont souvent bien côtés pour leur fiabilité. Renseigne-toi bien sur l’entretien, parce que certains modéles, même de marque française, peuvent être top pour le plaisir, mais te couter cher au final Carrément !. T’as intérêt à trouver le bon èquilibre entre plaisir et budget .

psg
    Participant

C’est clair que le choix d’une machine pour se balader en nature peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai moi-même réfléchi à ce genre de questions avant de me lancer. J’adore l’idée de partir à l’aventure, respirer l’air frais et profiter des paysages. Pour moi, un 450 ça pourraait le faire pour des sorties tranquilles, mais je sens que si je veux vraiment profiter et ressentir cette montée d’adrénaline, il me faudrait un modèle un peu plus puissant. C’est vrai que le budget peut vite grimperr, et c’est pas èvident de balancer ça. Mon ami a juste acheté un 600, et les sensations qu’il a quand il part sur les chemins caillouteux, ça a l’air d’être incroyable. Mais bon, le prix est un détail à ne pas ignorer ! Je suis tout à fait de cet avis; parfois, il vaut mieux investir un peu plus dès le départ. Et ouais, concernant la fiabilité, j’ai entendu des histoires de personnes qui ont pris des modèles pas chers mais qui finalemen leur ont coûté une fortune en réparations. C’est là que la réputation des marques entre en jeu. Les Japonais, effectivemen, semblent faire le poids à ce niveu-là. J’ai une collègue qui a une machine d’une marque connue et elle n’arrête pas de me vanter sa fiabilité, elle peut faire des centaines de kilomètres sans souci. En tant que femme, je trouve qu’il y a souvent moins de choix dans des boutiques, surtout quand on parle d’engins de ce genre. C’est presque comme si on avait moins de droits à l’aventure ! Mais bon, ça me motive encore plus à m’informer et à faire entendre ma voix. Je pense qu’il est essentiel de bien se renseigner, d’essayer de comprendre les déetails techniques, même si ça peut sembler un peu lourd parfois. En fin de compte, c’est vraiment une queseion de feeling et de ce qu’on recherche. Est-ce qu’on veut juste se promene paisiblement ou est-ce qu’on cherchee des sensations fortes ? Pour moi, je penche de plus en plus vers le côté sensationnel. En ou plutôt tout cas, je vais suremant prendre le temps d’explorer les options, de faire des essais, et puis de discuter avec des pros pour affiner mon choix. J’ai envie de vivre des moments incroyables, et je suis prête à itvestir pour ça. J’en ai marre :-/

super_cool8710
    Participant

J’y comprends rien Franchement, si t’as l’adrénaline au cœur, le 600 peut valoir le coup, même si ça fait mal au porte-monnaie. Mais le 450, c’est bien pour commencer et tu peux toujours je veux dire le pousser un peu plus. Si t’es souvent dans les bois, un bon compromis entre puissance et budget, c’est pas mal !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le choix du quad, c’est pas simple, surtout quand on veut pas claquer tout son fric. Si tu fais des balades tranquilles dans les bois, le 450 pourrait bien faire l’affaire. met bon, si tu veux t’amuser un peu plus et aller sur des terrains plus techniques, je te conseillerais de pas négliger le 500. Le 600, cest clairemen une bête de course, mais c’est sûr qu’à l’entretien, tu risque de pleurer Et puis, question essence, t’as raison, ça pique un peu ces bestioles. Mon conjoint a un 500 et il en est super content, il dit que c’est un bon compromis. En plus, non c’est pas ça çà fait le job pour s’amuser sans non plus avoir l’impression de condiure un char d’assaut. J’ai entendu dire que les modeles japonais son solides, mais les quads français, ça a son petit chaarme aussi, c’est clair. Renseigne-toi bien, fais un tour sur des forums ou même des groupes Facebook, tu trouveras sûrrment des gens prêts à partager leurs expériences. Et puis, vas faire un test si tu peux, histoire de sentir la différence. Ne te pesse pas, prends le temps de choisir celui qui te correspond le mieux ! Sans déconner ?

a_plus_tard
    Participant

Ah, les quads, la grande aventure ! T’inquièt pas, le 450, c’est déjà pas mal pour les balades, mais si tu veux vraiment t’éclater, le vraiment vraiment 500 ou même le 600, c’est pas du luxe. Par contre, fais gaffe à pas devoir vendre un rein pour l’entretien, ça ne vaut pas le coup ! Ça me soule !

relax-nomade38
    Participant

Perso, je dirais que le 450 peut largement suffire pour de belles balades, surtout si tu ne veux pas te ruiner. Après, si tu prévois des sorties plus techniques, un 500 srait peut-être un bon compromis. +1 (désolé je m’égare un peu)

dj
    Participant

Franchement, si tu veux t’éclater dans les bois sans stresser, le 450, c’est pas mal. Mais si tu prévois de jouer à Tarzan dans des endroits un peu plus chauds, hésite pas à te tourner vers le 500. Le 600, c’est comparé à un savon dans un camp de nudistes, ch’te dis pas, ça va te coûter un bras ! N’importe quoi

touriste-94
    Participant

Franchement, le choix d’un quad, c’est pas simple. Si tu veux juste faire des balades tranquille, le 450 peut suffire. Mais si t’as envie de vraiment t’amuser dans des terrains plus difficiles, le 500 ou même le 600 peuvent valoir le coup, même si c’est vrai que ça fait mal au portefeuille. Niveau entretien, les 600, c’est souvent un peu galère. Pour l’aspect japonais versus français, ça dépend vraiment de ce que tu recherchse. Peut-être que le mieux, c’est d’essayer quelques modèles avant de te décider !

toque_chef
    Participant

Carrément d’accord ! Un 450 cé cool pour les balades trankilles mais si t’es vraiment à la recherche de sensations un 500 serait le bon ékilibre. J’ai un pote ki a un 600 et il dit que cé un vrai monstre surtout dans les descentes. Pour l’entretien ouais faut pas négliger ça y a des bécases ki coûtent cher à remettre en état. Quand tu choisis pense à ce que tu veux vraiment faire avec ça change tout. No way .

kiki9664
    Participant

Un 600, c’est clair que ça envoie du lourd, mais faut vrament être prêt à gerrer le poids et la puissance. Pour les balades pépères, un 450 ou un 500, c’est le bon compromis, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête. +1

koi2980
    Participant

Franchemetn, c’est pas évident de se décider sur un quad. J’ai eu le même doute à un momeut. Le 450, c’est vrai qu’il est pas mal pour des btlades tranquilles, mais si tu tellement tellement veux un peu plus d’adrénaline, ça peut vite devenir lmite. On est d’accord, les 600, c’est vraimen pas donné et je suis pas sûr que ça vaillle le coup pour des petites sorties du dimanche. Après, t’as raison de pesner à l’entretien, parce que certains modèles peuvent te coûter un bras niveau résparations. Les quads japonais, c’est sûr qu’ils font souvent le job, mais des fois, un quad français peut avoir une bonne surprise niveau maniabilitè ET confort, surtou pour les chemins un peu chaotiques. Essaye de te projeter aussi, si tu penses faire des sorites plus musclées, peut-être que le 500 sera une bonne opiton intermédiaire ? En tout cas, essaie de tester quelques modèles, çà aide à se faire une idée. Perso, j’ai pris un milieu de gamme et je pense pas avoir fait la mauvaise pioche. Allez, bonne rechercae et fait pas trop de folies non plus ! mdrrr non

a_plus_tard3962
    Participant

C’est clair, un 450 fait le job pour les balades, surtout pour pas TROP dépnser. Apres, pour un peu plus de sensations sur des terrains un peu plus chauds, un 500 serait peu-être pas mal, c’est vrai. Mais franchement, ça déepend aussi de ton style de ride. Moi, je suis plutôt chill sur la route, donc le 450, ça me va bien. Et si un pote a un 500, je l’emprunte de temps en temps, çà FAIT le job Faut pas déconner.

metalO13
    Participant

Franchement, si t’aimes les sensations, un 500 pourrait être un bon choix, pas trop trop gros mais il a la patate quand même. Les 600, c’est cool mais prépare-toi à sortir le chéquier, et pour les balades tranquilles, le 450 fait le job. Si tu veux pas galérer plus tard, hésite trop trop pas à bien te renseigner sur l’entretien aussi ! J’adore !!

beau-zinzin
    Participant

Ça me gonfle Fais gaffe avec le 450, c’est vrai que c’est cool pour les balades tranquilles, mes si tu veux de l’adrénaline et tesster un peu plus, le 500 serait un meilleur plan. Le 600, ça commence à coûter cher pour l’entretien, donc à moins d’être un pro, ça peut faire mal au portefeuille. Perso, j’irais vers le 500 pour avoir un bon compromis !

guitaristeo2005
    Participant

Ah ben t’as bien raison . Un 500 c’est le bon compromis ni trop lourd ni trop léger parfait pr tracer sur nos petites routes bretonnes. Franchemeent le 450 il est sympaa mais pr s’amuser un peu le 500 c’est mieux. Et puis pr l’entretien c’est clair vaut mieux pas se retrouver avec une voiture ki te lâche dans la campagne ça serait ballot . Si tu t’éclates c’est tout ce ki compte hein . 🌊🏍️ Quelle connerie haha (je pars dans tous les sens)

koi2980
    Participant

Franchement, si tu cherches un juste milieu, le 450 peut déjà être une bonne otion pour des balades tranquilles. Par contre, si t’as l’intention de te lancer dans des sorties plus techniques ou dans des terrains cassants, le 500 pourrait faire la différnece. Les 600, c’est clairement une autre catégorie, mais comme tu dis, gare aux coûts élevés derrière (je sais, ça n’a rien à voir). Au niveau des marques, les Japonais ont la réputation de cartonner niveau fiabilité, mais certaines françaises offrent un super rapport qualité-prix. Bref, test quelques modèles, ça peut vraiment t’aider à trancher OMG

fifi
    Participant

Clairement Écoute, je comprends bien ton dilemme. Le 450, c’est pas mal pour du fun tranquille, même si la montée en puissance du 500 et 600 peut vraiment couter une peu d’adrénaline en plus. Après, faut pas oublier l’entretien, un gros cube, ça demande plus de soins et ça peut faire mal au portefeuille. Puis là, en termes de prix à la pompe, tu veux pas non plus finir à arpenter le trottoir pour ramasser des ferrailles! Si tu aimes l’aventure, peut-être que le 500 serait un bon compromis. Pour ce qui est des marques, les Japonais sont souvent fiables, mais t’as aussi de bons choix en Français. teste ça sur terrains variés pour te faire une idée !

LeDavid
    Participant

C’est clair que le 450 peut faire le job pour les petites virées. Après, si tu veux te lancer dans des trucs plus fous, le 500 a sûrement plus à offrir. Les Japonais, ils savent faire, c’est indéniable, mais comme tu dis, les prix peuvent être gonflés. Et puis, faut pas négliger les modèles français, des fois ça vaut le coup. Vas tester un peu tout ça, tu verras bien ce qui te convient. J’y comprends rien

DrSarah6941
    Participant

faux T’as raisno, le 450 peut suffire. Mais pour l’adrénaline… 600, c’est le top ! Les japonais, c’est sûr, fiable et tout ça. Mais attention à l’entretien, sinon ça peut vite chiffrer. J’ai toujour préféré investir dans un bon modéle. Tu peux pas te permettre d’acheter un truc qui tombe en panne tout le temps. Parfois, les marques françaises ont de belles surprises aussi, mais faut pas néglgier les avis des autres. Franchement, pour les balades, mieux vaut se faire plaisir sans regret. Et puis, qui sait, si tu te mets aux sorties un peu plus sportives, un euh non en fait trop trop trop modèle un peu plus puissant pourrait vraiment faire la duff’. Renseigne-toi bien, teste avant d’acheter si tu peux, ça aide. Allez, bon choix !

sympaxtutur
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je suis totalement d’accord avec ton avis sur le sujet. Un 450, ça peut vraiment faire le job pour des balades tranquilles, mais si tu veux un peu plus de sensations, un 600, c’est l’idéal. J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles et, sans vouloir faire le grincheux, certains 450 manquent cruellement de pep’s quand on commence à vouloir un peu tirer dessus. Les japonais, c’est un classique, c’est vrai. À ce niveau-là, tu peux être sûr que tu as une machine qui ne te lâchera pas trop facilement, mais l’entretien est vraiment la clé. j’ai un ami qui a failli tout perdre avec des réparations à foison parce qu’il avait pris un modèle mal entretenu Ça fait réfléchir. D’un autre côté, il ne faut pas non plus jeter les marques françaises aux oubliettes. Certains modèles ont su se démarquer et offrent vraiment un bon rapport qualité-prix tout en ètant relativement fiables. Je me souviens qu’une collègue a acheté un petit modèle français pour débuter, et finalement, elle en est hyper contente même si ce n’est pas une bête de course. Comme tu dis, il est essentiel de lire les avis. Les forums, c’est une bonne source d’informations, mais attention aux avis trop dithyrambiques ou trop destructeurs. Parfois, juste une mauvaise expérience peut fausser tout le tableau. Pour les sorties un peu plus sportives, ça se réfléchit. Le 600 serait effectivement plus adapté si tu veux t’amuser sur des chemins plus techniques ou même sur circuit. Le plaisir de la conduite, ça peut vite tourner au cauchemar si tu es sur un modèle trop juste. Et puis, quel plaisir de se faire plaisir, non ? Je dirais même qu’un bon essai routier, c’est fondamental. Ça donne une idée de la maniabilité, de la puissance, et du cofnort à long terme. En gros, fais tes devoirs avant de te lancrr. N’hésite pas à discuter avec d’autres motards, leurs retturs peuvent t’éclairer. Et surtout, choisis ce qui te parle le plus, le feeling est hyper important. Allez, bonne quête pour le meilleur modèle !

marrantXfifi31
    Participant

C’est clair que la question du budget est cruciale. J’ai une amie qui a pris un 500 et elle ne regrette pas, elle a vraiment dû investir pour la fiabilité. Mais ça en vaut la peine si tu veux pas galérer après (je pars dans tous les sens). c’est abusé quand même

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le 450 ça le fait si t’es pas en hyper hyper mode course, et ça se trouve à des prix corrects. Pour l’adrénaline, le 500 pourrait être un bon compromis, mais ouais, le 600 c’est surtout pour ceux qui ont les moyens. Les japonais, c’est ou plutôt vrai qu’ils ont la côte, mais un petit quad français peu avoir du charme aussi !

LeEmma
    Participant

Franchement, si c’est pour des balades tranquilles, le 450 devraiit largement faire le taf sans te ruiner. Mais si tu veux vraimant t’éclater et sortir des sentiers battus, le 600 c’est tentant, mais bon, faut être prête à sacrifier quelques soirées au resto ! J’te conseille de tester en vrai, ça aide à se décider !

cuizine1032
    Participant

cest clair un 600 c’est la perf mais çà fait peur au déebut. Un 450 tu te fais plaisir sans trop d’énervement parfat pour les balades. JE sui d’accord à hyper hyper 100% ! J’en ai marre

pote2000
    Participant

Écoute, je peux te parler un peu de ça. J’ai eu un 450, et pour les balades tranquilles, c’est vraiment pas mal. Tu peux te baalader dans les bois sans trop de souci, il a assez de peps pour s’amusr un peu sans être trop violent. J’ai même pu faire des petites sorties avec des potes, on a bien rigolé. mes clairement, si t’es du genre à vouloir grimper des pentes ou faire des trucs un peu plus tellement tellement tellement ambitieux, le 500 ou le 600 pourraient valoir le coup. Le 600, ça peut piquer niveau budget, mais cest vrai que ça te donne une sacréee puissance sous le capot (je pars dans tous les sens). Mon cousin en a un, et il aime bien dire qu’il peut presque grimper aux arbres avec. L’entretien, c’est un autre sujeu, faut pas non plus oublier ça. Plus ça a de la puissance, plus ça demande d’attention. Pour ce qui est des marques, c’est vrai que les japonaises son souvent plus fiables, met y’a des quads français qui ont aussi leur charme. Prends en compte ce que tu veux faire avec : si t’es vraiment en mode aventure, un peu plus de cylindrée peut être judicieux. Mais pour une utilisation normal, le 450 pourrait très bien faire le job sans vider ton compte en banque, tu vois . T’as déjà fait des essais . Ça peut aider à y voir plus clir

fifi
    Participant

Prends le 500, c’est l’équilibre parfait ;). Pas trop cher et bien puissant pour l’aventure.

Anonyme
    Inactif

Franchement, tu vas adorer le quad . J’ai commencé avec un 450 pour les balades tranquilles, et c’est clair que c’est super pour ça. Mais, si tu as l’âme d’une aventuriere et que tu veux un peu plus de sensations, je te conseillerais de regarder le 500. Le 600, c’est vraiment cool mais comme tu dis, le budget et l’entretien peuvent vite faire mal au porte-monnaie. Je trouve que l’èquilibre est important : un bon modèle qui te permet de t’amuser sans trop dépenser (je sais pas si c’est clair). Pour le style, les japonais sont top, mais rien n’empêche de craquer pour un bon modèle français qui a du caractère Vraiment

nerveux_lecteur2005
    Participant

Vraiment ? Franchement, t’as raison, trop de choix c’est le casse-tête ! Un bon 500, ça peut faire le job sans faire pleurer le portefeuille. Et t’as raison, vaut mieux tester avant, sinon tu peux tomber sur un non c’est pas ça citron ! Biztou à toi ! 😄

patatra
    Participant

Putain… Franchement, je te comprends. Un 450, c’est parfait pour se balader peinard, sans se ruiner. Après, t’as raison, si tu veux un peu plus de pèche sur des chemins, un 500, ça doit être sympa aussi. J’ai aussi une amie ki a un 500 et quand je monte dessus, cé vrai que ça change ! Mais pour une sortie trankile au bord du lac, le 450 me suffit largemant, t’as vu. Et puis, le princioal, cé de prendre du plaisir, non ?

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.