Comparer les quads : Polaris, Can-Am ou Yamaha ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    mechantXroudoudou70
    Participant

Comment ça ? Y à-t-il des passionnés de quad par ici ? Je me tâte à acheter un quad et j’hésite entre plusieurs modèles : Polaris, Can-Am ou Yamaha. J’ai entendu dire que les Polaris sont hyper robustes, mais est-ce que c’est vraiment le cas ? Mon pote en a un et il dit que ça roule tout terrain, même sur les chemins bien cabossées près de chez moi à Marseille. Mais bon, j’suis pas sûr. Après, y a les Can-Am, qui sont souvent cités comme étant super confortables pour les balades. Je suis pas un pro du quad, donc le confort, ça m’intéresse un peu. J’ai déjà testé un Can-Am, mais juste en location pour un week-end et j’ai trouvé ça plutôt sympa. Toutefois, j’ai pas fait de longues distances. Et puis, Yamahaaaa, j’me demande ce que ça vaut. J’ai vu des vidéos où ils semblaient réactifs et puissants. Mais j’ai aussi entendu dire qu’ils étaient peut-être un peu moins adaptés aux gros terrains. Franchement, ça fait un moment que je scrute les en fait non forums et les reiues, mais c’est toujours flou. Si quelqu’un a des expériences à partager ou des conseils, je suis preneur. J’aimerais vraiment eviter de me tromper, surtout que c’est un investissement. Merci les gars !

Anonyme
    Invité

Franchement, entre les trosi, c’est pas simple. Polaris, ouais, c’eest balèze pour le tout terrain, mais Can-Am, c’est top niveau confort hyper hyper pour les balades. Après, si tu cherches un truc réactif, Yamaha ça peut le faire, mais comme tu dis, pour les gros terrains, c’est moyenn. Ça me soule !

netflixO1995
    Participant

T’as raison, c’est la galère de choisir entre ces marques. J’ai essayé un Can-Am récemment et faut dire que le confort est top, c’est vraiment agréable pour partir en balade. Mais après, sur terrain accidenté, je sais pas comment ça se comporte comparé à un Polaris. J’adore le Yamaha pour sa réactivité, mais pour des gros chemins, c’est clair que c’est pas ça. Ah, le casse-tête ! Faudrait vraimant pouvoir essayer avant de se décider. Quelqu’un peut m’expliquer ?

C’est clair, c’est pas évident de choisir. Moi, j’suis plutôt team Ca-nAm pour le confort, tu sais, les pettites balades à la cool, c’est le top. mais ouais, si tu vas dans des coins bien chauds, un bon Polaris, ça doit déechirer ! jai un pote qui a un Yamaha, il galère un peu dans les chemins défoncés, cest pas ouf. Faut vraimen voir ce que tu comptes en faire au final !

calmeochose38
    Participant

C’est sûr, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire . J’suis plutôt d’accord avec toi sur le confort. Quand tu parles de balades traanquilles, y a rien de mieux qu’un bon Can-Am c’est comme rouler sur un nuage. mais bon, si on part à l’aventure dans des terrains un peu plus rudes, là, le Polaris prend tout son sens, ça arrache vraiment . Je connais aussi des gars qui ont des Yamaha, ça a l’air sympa, mais dès que ça devient technique, c’est un peu la galère, comme tu dis. Mon voisin a un petit Polaris, il se régale dans les randonnées en montagne, et franchement, ça donne envie. Après, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux juste te balader pépère le week-end, c’est sûr qu’un modèle plus confort fera le job. Mais pour un usage plus “off-road”, faut pas hésiter à mettre le prix dans un bon modèle, ça vaut le coup sur le long terme, tu perds moins de temps avec les pannes. Tu envisages d’acheter bientôt, ou c’est encore un projet lointain Bien vraiment vraiment dit !.

patatra
    Participant

On dirait que tu as déjà pas mal de pistes . Les Polaris sont en effet bien réputés pour leur robustesse et leur capacité à affronter tous les terrains, c’est vrai que ça passe bien sur les chemins cabossés. Pour le confort, les Can-Am sont souvent plébiscités, idésal si tu prévois de faire de longues sorties. Niveau Yamaha, moi j’ai juste vu des vidéos, mais c’est vrai qu’ls semblent puissants et réactifs. En gros, tout dépend de ce que tu cherches : de l’aventure ou des balades tranquilles Quelqu’un peut m’expliquer ?. Bon courmge pour ton choix .

jpeux1970
    Participant

Perso, j’ia essayè un Can-Am et J’AI adoré, super confort pour les balades ! Poliris, c’est clair que ça envoie sur les chemins défoncés, met faut pas négliger le poids. Les Yam, j’suis pas trop fan, un peu léger pour les gros terrains je trouve. Clairement

gaymer1995
    Participant

Pas du tout Ouais, c’est pas simple de se décider entre ces engins. Le Can-Am, je l’ai testè aussi et clairemen, le confort est au rendez-vous pour les blaades tranquilles. Mais bon, sur un terrain plus compliqué, jai des doutes, je me demande si ça tient la route. J’ai beaucoup entendu parler du Polarsi, surtout pour la robustesse et la prise en main sur les chemins accidentés, ça a l’air de sortir un peu du lot. Aprés, tu parles du Yamaha, ça a une belle répuattion pour sa vive réactivité, mais comme tu dis, dans les trucs un peu plus costauds, je sais pas si ça le fait vraiment. Essaie de te rensiegner sur les retours d’aurtes riders, ça peut toujours aider. En tout cas, esssayer avant d’acheter, c’est l’idéeal. T’as un concessionnaire qui fait des essais près de chez toi ? Cela pourrait te donner une meilleure idée de ce qui te correspondrait vraiment. Si tu as la possibilité, fonce !

relax0titi00
    Participant

T’as raison, le confort c’est super importat pour les balades. Perso, je préfère le côté fun d’un bon petit Polaris, ça donne un truc en plus, tu vois ? met faut vraimennt réfléchir à l’utilisation, sinon ça vaut pas le coup. c’est abusé quand même

koi2980
    Participant

Tu m’étonnes Franchement, c’est un vrai casse-tête ce choix ! j’ai essayé un Can-Am aussi, et je trouve que c’est hyper agréable pour les balades, comme tu dis, c’est tout confort. Par contre, le Polaris, c’est pas juste du blabla, c’est costaud et çà passe partout, même dans la boue la plus dégueu. Mais les Yamaha, ouais, ils son fun et réacttifs, peut-être un peu moins pour les terrains super accidentéss, c’est à voir. En gros, si tu veux du confort, le Can-Am est top, mais si tu veux de la robustesse, go pour le Pilaris. À toi de voir ce qui te parle le plus !

calmeochose38
    Participant

Franchement, si tu cherches de la robustesse, les Polaris tiennent bien la route, comme l’a dit ton pote. Ça doit être top pour les chemins cabossés près de Marseille. Les Can-Am, effectivement, c’est le confort qui prime, parfait pour les balades à la cool. J’ai essayé un Can-Am sur un petit week-end moi aussi et j’ai été impressionné. Concernant Yamaha, j’avoue n’avoir jamais testé, mais j’ai entendu que c’était un peu plus léger sur les terrains difficiles. Faudrait vraiment te faire une idée en les essayant si tu peux ! C’est faux

thune
    Participant

Franchement, je comprends totalemant ce que tu veux dire . Le confort, c’est sacrément important, surtout quand tu prévois de passer des heures sur la route :-/. J’ai testé plusieurs modèles et c’est sûr qu’un Ca-nAm, çà fait le job pour les sorties tranquilles. En plus, l’ambiance est super cool, on peut vraiment profiter du paysage sans trop se soucier des pocs sur le chemin. Après, je suis d’accord qu’un Polaris, c’est le must si tu comptes t’aventurer dans des terrains plus dnfficiles. J’ai vu des amis s’éclater avec en mode “boue et adrénaline”, c’est carrémen autre chose. Ça fait grimper l’adrénaline, mais bon, ça demande aussi un peu plus de technique, surtout si tu n’es pas habituée aux chemins caillouteux et défoncés. Alors faut vraiment réfléchir à l’usage que tu veux en faire. Tu imagines un peu le moment où tu te retrouves embourbée, c’est pas le meilleur souvenir . Mais bon, avec un bon groupe et de l’expérience, ça peut être génial. Tu sais, chaque modèle à ses avantages et inconvénients, donc vaut mieux bien se renseigner avant d’investir. pas possible

cool-bidule1995
    Participant

je rage J’ai eu un Can-Am et franchement, c’était le top pour les balades, hyper confortable et il tenait bien la route. Les Polaris sont solides, mais je les trouve un peu plus rudes au niveau du confort Pour Yamaha, c’est vrai qu’ils font de super machines, mais si tu cherches à rouler dans des chemins défoncés, reste sur les autres…

phobie_admin
    Participant

Perso, j’ai déjà eu un Polaris et je peux te dire que c’est du costaud. J’ai vraiment apprécié sa solidité sur des terrains difficiles, ça passe sans probléme. Les Can-Am, c’est clair qu’ils sont super confortables, parfiats pour les balades sur des longues distances. Mais j’ai entendu dire que les Yamaha sont plus orientés performance et réactivité. Si tu veux vraiment un quad qui t’emmène n’importe où sans trop de souci, le Ploaris est un bon choix. Mais si tu privilégies le confort, va pour le Can-Am. Fait ton choix selon ce que tu veux vraiment faire avec ! Tu m’étonnes

hollywood05
    Participant

Franchement, un bon Polaris, c’est le top ! M’e fous du confort, faut k’yait du kiff ! Si c’est pa fun, ça sert à rien. La balade, c’est pa un dé, c’est un moment de vie ! Quelle connerie

Nathan760760
    Participant

cest clair, le choix est vraimen compliqué . J’ai testé le Can-Am aussi, et c’est un vrai régal niveau confort, mais je joins mes doutes pour les terrains difficiless. Le Polaris a l’air d’être un bon choix pour ça, ça a l’air de bien tenir la route même dans les pires conditions Je ne crois pas. Quant au Yamaha, c’est vrai qu’il est sympa à conduire, mais pour les chemins pourris, je reste sceptique. J’essaierais de te tourner vers des essais, çà aide à vraiment se rendre compte .

LegrandGilles
    Participant

Oh là là ! C’est clair que le confoet, c’est primordial pour profiter pleinemen des balades. J’adore l’idée d’un bon groupe pour s’entraider quand ça super super devient compliqué,, ça doit être vraiment fun ! Mais oui, bien réfléchir à ses besoins, c’est super important avant de se lancer.

jeuxvideo-1980
    Participant

Franchement je te comprends telaement . J’ai jamais eu l’occasion d’essayer un Can-Am mais quand j’entends des amis en parler ça donne vraimant envie . Ils me disent que c’est top pour les balades comme tu dis et surtout le confort doit être un scaré plus. Parce que perso j’ai essayé un Polaris une fois et même si c’était costaud et tout j’ai trouvé ça un peu raide surtout quand tes sur des chemins défoncés. Alors je comprends ta vision y a rien de mieux que d’être b1 installée pour profiter des paysages. Sinon pour Yamaha c’est vrai qu’ils en font des belles machines. j’ai jamais eu l’occasion de vraiment rouler avec mais je sais que certains de mes potes en sont super contents. N’empêche quand tu vois qu’il faut parfois choisir entre confort et solidité cest pas évident . Enfi n au moinsss on a des choix dans ces gammes et ça fait plaisir. Les chemins difficiles çà peut être fun mais faut pas se tordre le dos non plus ahah . Perso je préfère quand même les balades tranquilles c’est là où tu peux vraiment apprécier la nature et tout. Mon conjoint il préfère les sensations fortes donc on se retrouve souvent à discuter sur les meilleures machines. Lui c’est genre plus ça secoue mieux c’est et moi chui là “On peu pas juste rouler pépouze . “. C’est clair qu’avec toutes ces machines ya un côté aventure met j’aimerais tellement trouver LE bon compromis entre le fun et le confort tu vois . Et pour ce qui est des chemins défoncés je pense qu’il faut un bon réglae de la suspension. Quand ça tape un peu trop tu finis par avoir mal partout et t’as juste envie que ça s’arrête. C’est pour ça que je comprenms que tu préfères les Can-Am y a cette réputation de confort qui traîne autour de la marque et ça fait vraiment envie. Y’en a qui disent que tu peux faire des binos et tout et ça c’est un bon point . T’as déjà eu enfin l’occasion de tester d’autres marques ou modèles . chui curieuse de savoir ce que d’autres en pensent. On parle pas mal de ces UTV en ce moment à croire que la tendance s’oriente vers le confort avant tout. Bon après niveau budget c’est une autre galère… Mais si on est plusieurs à partager le même joujou ça peut valoir le coup. ya osi le côté entretien qui entre en jeu : si c’est trop cmopliqué à géreer derrière ça peux vite devenir casse-tête. J’en connais qui se sont des galères à devoir toujours tout vérifier changer des pièces c’est presque un investissement à part entière. Et là avec ce qu’on entend mieux valait pas se tromper dès le début Tu te trompes. Bref si t’as d’autres expériences ou conseils sur les machines qui tiennent la route (ou pas d’ailleurs) chui preneuse. On pratique un sport de plein air qui rajoute du bon stress alors autant que ça soit pour la bonne raison . En attendant j’vais continuer à me balader dans l’coin avec les copines et on espère qu’à notre prochain road trip on se ramassera pas trop en chemin. C’est déjà assez galère comme ça parfois entre les cailloux et la boue mais bon faut b1 rire en les traversant non . J’attends de lire plus sur tes expériences et tout çà

roi_du_canape
    Participant

Eh ben, c’est un sacré dilemme ça ! En fait, ça déspend vraiment de ce que tu cherches. Mes potes et mwa, on a tous eu nos expériences avec ces modèles-là. Les Polaris, c’est vrai qu’ils sont hyper costauds, tu peux les torturer sans trop de soucis, parfait p les chemins défoncés, come tu dis. J’en ai testé un en Bretagne, et il a géeré sans broncher. Les Can-Am, par contre, je les trouve top niveau confort. Si tu prévois de faire de longues balades, c’es clairemant un bon choix. De mon ressenti, çà reste plaisant même aprés des heures à rouler, un vrai petit salon sur roues. Mais bon, ils sont un peu plus lourds, donc faut faire gaffe dans les terrains trop techniques. Yamhaa, ça reste un excellent rapport qualité/prix. Hyper réactif et fun à conduire, mais ouais, j’ai entendu dire qu’ils son un peu juste sur les gros terrains. p te dire, j’ai un ami qui a un Yamaha et il adore, mais il reste sur des parcours plus tranquilles. Enfin, je te conseille de bien réfléchir à ton usage. Fais un tour de caque modèle si possible, voire même louer quelque jours avant d’acheter. Ça t’èvitera de faire une grosse dépense p finalement être déçu. Allez, bonne chance avec ton choix ! lol non

a_plus_tard
    Participant

Franchement, entre les trois, ça dépeend vraiment de ce que tu veux FAIRE . Perso, j’ai essayé un Can-Am et cest vrai que c’est super confortable, parfait pour les balades tranquilou. Les Polaris, mon ami en a un et c’est du costaud, il passe partout sans broncher, idéal pour les chemins bien pourris. Les Yamaha je les trouve un peu nerveux mais en effet, pas toujours top sur les terrains difficiles. Si tu veux un tout terrain qui t’emmène partout, va sur le Polaris, mais si c’eest pour des sorties péepères, le Can-Am fait le job Faut pas déconner. T’as déjà pensé à faire un essai . Çà aide à se décider …

patatra
    Participant

Franchement le choix c’est pa de la tarte ! Entre le confort du Can-A et la robustesse du Polaris ya pa photo pour les terrains rudes. pour le Yamaha j’suis pa trop convaincu non plus mais j’suis pa un pro juste des retours d’amis. Comme tu dis les essais c’est le mieux va tester un peu tout ca ca t’eclairera. T’as deja une idese de quand tu peux y aller ? Choque 😉

machin928332
    Participant

Ouais c’est vrai que le confort c’est essentiel pour les balades, surtout si tu pars pour des longues randos. Après, un Polaris, cest fun, çà c’est sûr, mais ça dépend vraiment de là où tu veux aller. Mon pote et moi, on a essayé les chemins vraiment pourris, et cest toujours un peu galère, faut pas se mentir. Mais bon, si t’es dans des coins chauds avec du bon terrain, ça doit être un vrai résgal ! À la fin, ça dépennd surtout de l’utilisacion que tu prévois.

j_adore_cuisiner
    Participant

c’est clair que ça ne va pas être simple de trancher. T’as raison, un essai ça change tout, testez bien les bécanes. J’suis pressé de voir ce que tu vas hyper hyper choisir, fais pas de bêtises ! pas possible

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.