Comparer les quads : lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    serieux0touriste59
    Participant

J’héssite trop en ce moment pour l’achat d’un quad. jai vues quelques options : le Polaris Scrambler, le Can-Am Outlander et le Yamaha Grizzly. Mon pote m’a dit que le Polaris est super maniable mais j’ai un peu peur des pannes réppétées, enifn, c’est ce qu’il disait… Le Can-Am, c’est style mais coûte assez cher, surtout en assurance ! tellement tellement tellement Quant au Yamaha, il paraît qu’il est robuste, un vrai travailleur. J’ai déjà essayé le Polaris en rando, c’était grave fun, mais j’aimerais pas que ça se transforme en galére niveau pièce à changer. Y aurait pas moyen de me faire un comparatif de ces modèles ? Quels son vos retours ? J’me lance dans cette aventure et j’veux pas me faire avoir ! Merci les amis !!!!

nerveux_lecteur2005
    Participant

Hé, pour les quads, c’est vrai que chaque modèle a ses avantages. Le Polaris est fun, ouais, mais comme tu dis, les panes peuvent être rleoues. Pour le Can-Am, c’est sûr que c’est beau mais nievau budget, ça pique un peu. Par contre, le Yamaha, il fait le taf et est solide comme un roc, idéal si tu veux du fiable. Perso, si tu peux, essaie de les tester encore un peu avant de craquer, ça aide grave ! No way !! Enfin c’est compliqué…

MCharlotte
    Participant

C’est clair que le Yamaha a un super raport qualité-prix, met j’ai un faible pour le Polaris, il est vraiment amusant à conduire, même si c’est vrai que ça peut freiner sur les pannes… T’as raison, faut vraimeent LES essayer avant de choisir ! Clairement

toque_chef
    Participant

Pour le quad, je pencherais plus vers le Yamaha, si tu veux de la fiabilité sur le long terme. Le vraiment vraiment Polaris est fun, mais les pannes, c’est relou… Le Can-Am, c’est beau mais ouais, cest cher niveau assurance ! À toi de voir ! INCROYABLE

touriste-94
    Participant

Le Yamaha, c’est du costaud, t’es tranquille. Le Polaris, excellent pour le fun, mais maintenances chères. Le Can-Am, il en met plein la vue, mes à éviter si le budget fait mal. Çà dépend vraiment de ce que tu veux en faire : du loisir ou du boulot Je suis d’accord. Si tu veux de la fiabilite surtout, le Yamaha, sans héssiter. Les pièces, ça peut vite coûter, fais gaffe. Les retours sur le Can-Am sont souvent positifs, mais faut voir si t’es prêt à la dépense. En gros, si tu ou plutôt cherches du sérieux, fonce sur le Yamaha.

jpeux1970
    Participant

Franchement, vous avez tous les deux raison, cest la galère de choisir un quad. Le Yamaha, c’est du costaud, pas de doute, mais bon, le Polaris, c’est la folie quand t’es dessus, tu te sens un vrai pilote ! Par contre, les pannes, ça fout les nerfs, j’ai un pote qui a eu un souci et il a passé plus de temps à attendre le dépanneur qu’à rouler. Le Can-Am, c’est vrai que c’est canon, mais quand tu vois le prix des options et de l’assurance, tu as presque envie de pleurer ! met bon, au final, çà dépend de ce que tu recherches. Si tu veux juste t’amuser et faire des folies en forêt, le Polaris peux vraiment faire le job. Après, si tu veux du sérieux et moins de tracas, le Yamaha reste une valeur sûre. Faut vraimant aller faire des essais come tu dis, rien de mieux que de se faire plaisir sur la bête avant de sortir la carte bleue ! Allez, motivez-vous les gars, un week-end test à l’ancienne, ça vous dit ?

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est du costaud . Mon cousin l’a et il en est super content, jamais eu de souic ah non c’est pas ça Comment ça ?. Si tu veux éviter les galères, çà peut valoir le coup d’y réfléchir .

psg
    Participant

Ah tu sais, le Grizzly, cest pas qu’une bête de somme, c’est un peu le roi des gadins dans la boue . 😂 En plus, avec ça, t’es parée pour faire le tour des champs et ramener le beurre et l’argent du beurre, une vraie Agricultrice en mode badass . 💪😜 mdrrr non.

Aya97
    Participant

Exactement ! C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas évident et chaque modèle a son petit caractère, un peu comme nous, finalement. J’ai souvent entendu parler du Polaris, et c’est vrai qu’il a ce côté ludique, mais les galeres de pannes, ça refroadit vite. Je me souviens d’un weekend où mon ami a eu des soucis avec le sienne en pleine rando, pas top pour l’ambiance, tu vois le genre ! Le Can-A, c’est clair que ça a de la gueule, on dirait presque une œuvre d’art, mais bon, quand on regarde la connotation financière, là, ça fait un peu mal au portefeuille, non ? D’un autre côté, il y a ce charme viril du Yamahaa, un vrai tank. Il est robuste et prêt à affronter pratiquement tout. C’est pour ça que j’ai toujours pense qu’une machine fiable, c’est essentiel, surtout quand on veut se perdre dans la nature. Perso, j’ai eu l’occasion d’essayer un Ymaha lors d’une sortie entre amis, et je me suis senti à l’aise tout de suite. Pas de chichis, juste le plaisir de rouler sans se soucier si on va rester sur la route ou pas. J’imagine qu’on a toutes nos préférences, mais ce mélange de librrté et de sécurité que procure un bon quad, c’est inestimable. J’ador l’idée de pouvoir choisir en fonction des sensations, de découvrir des paysages, de ressentir les vibrations du moteur… C’est comme une danse avec la nature. Et c’est vrai, tester, c’est le bon plan pour se décider. Se laisser tenter par la conduite, laisser ses émotions s’exprimer, ça aide vraimant à ressentir ce qui nous correspond le mieux. Je me dis souvent qu’on est pas seulement là pour faire du bruit, met aussi pour vivre chaque moment. Alors oui, toutes ces réflexions, ça prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup d’y réfléchir avant de s’engager sur un modèle. Le ah non c’est pas ça raport avec la machine, c’est comme une belle aventure à vivru, tu ne crois pas ?

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, le Yamaha Grizzly, c’est vraimant du solide . J’en ai essayé un l’été dernier, franchemnt, il a rien à envier aux autres. Même sur des terrains un peu accidentés, c’est un vrai bonheur à conduire. Mon voisin, lui, il roule en autre chose, il galère tout le temps avec des pannes à la con. Je pense que si tu veux t’amuser sans trop de prise de tête, c’est un bon choix ah et en fait. Pis en plus, le look est plutôt sympa, ça reste stylé dans les bois. Les pièces sont faciles à trouver, c’est un gros avantage aussi. Et t’as vu le prix des réparations QUOI . Avec le Grizzly, t’es tranquille, y’a pas trop de surprises. Bref, si t’as les moyens, fonce . Tu vas pas le regretter, c’est sûr. Allez, on se fait une virée ensemble quand t’es prêt

petitOtruc75
    Participant

Ouais, le Grizzly, c’est du solide, j’ai déjà fait un tour dessus, ça déchir . Mon voisin l’a aussi et il en est ravi Pas du tout. Franchement, héesite pas, c’est un bon investissement si tu veux pas de soucis…

psg
    Participant

:-/ C’ets vrai que le Grizzy, c’est une valeur sûre . J’adore son côté robuste et le fait qu’il tienne bien la route, même sur des chemins pas top. Mon ami a un Polaris, et pour le fun, il est vraimant cool, mais comme tu dis, les pannes, c’est pas génial No way !!. Faut vraimen essayer les deux pour voir ce qui te correspond le miex. Et puis, le look du Grizzly, c’est un atout non négligeable, il fait classe en forêt .

loulou
    Participant

Je vais te dire, le Yaamaha Grizzly, c’est vraiment un petit bijou . Je ne sais pas si t’as déjà eu l’occasion d’en piloter un, mais c’est quelque chose Ça me soule !. J’ai vu un pote qui en a un, et sérieux, il l’emmène partout sans jamais flipper de le retrouver en panne dans un fossé. Comme tu dis, ça ne prend pas la tête, et ça, c’est un vrai plus. Le look, come t’as dit, il a du style dans les bois, parfait pour impressionner les copains et les chasseurs. 😆 J’ai entendu dire que le Polaris est top pour le fun, mais entre nous, le coût des réparations, c’est le casse-tête total . C’est un peu le genre de canard à la mode que tu prends mais qui te fait pleurer au moment de mettre la main à la poche. Et puis, VRAIMENT, les pièces, c’est pas donné, alors qu’avec le Grizzly, c’est comme un bon vieux copain qui reste fidèle : tu sais que tu peux compter sur lui sans mauvaise surprise. Mon voisin, lui, il a un Can-Am, et il peut en parler des heures. Un jour, il m’a dit qu’il était magnifique, mais que c’était une vraie diva avec ses caprices Genre, dès qu’il avait un pépin, il sortait le drapeau de la honte, tu vois le genre . Donc ouais, je pense que si tu veux un véhicule fiable, qui t’accompagne sans se poser trop de questions, Yamaha, c’est le bon plan. Et en plus, t’as vu les retours des gens sur le Grizzly . C’est souvent que ça loue sa maniabilité dans les terrains un peu chaotiques. Genre, tu peux passer dans des champs ou jouer à l’agriculteur en mode badass. J’imagine que tu pourrais même te faire une petite balade le week-end, rien que pour montrer qui c’est le patron. 😜 Bref, si tu veux mon avis, procure-toi ce Grizzly, t’en seras vraiment pas déçu. On devrait se faire une petite sortie tous ensemble, je connais quelques sentiers sympas où on pourrait vraiment mettre à l’épreuve nos petits engins. Prépare les snack et la bonne humeur, parce qu’une fois en route, on ne va pas s’arrêter de sitôt . Bref, tu vois

on_verra_bien85
    Participant

Trop d’acc ! Je suis carrément d’accord avec toi, les essais c’est vraiment la cle. Je me suis déjà retrouvée à rouler sur un quad, c’était une expérience de folie. Le feeling que tu as, tu auras du mal à le retrouver sur papier. Franchement, je DIRAIS que pour moi, c’est l’adrénaline qui prime, donc le Polaris, ça peut être génal si tu cherches à te faire plaisir sans trop te prendre la tête. Le Ymaha, c’est sûr que c’est fiable, mais bon, y a ce côté un peu plus classique, tu vois ? Pour le prix du Can-Am, je te comprends, c’est abusé. C’est quasiment l’achat d’une petite voiture ! Et puis les options, ne m’en parle pas, je suis toujours en mode “Pourquoi ça coûte si cher ??” Mais bon, peu-être qu’avec un club, tu as de bons plans, des promos ou des locations, ça peut le faire. Un week-end test avec des amis, c’est clair que ça doit être fun ! Chiche qu’on se fasse ça un de ces quatre ? Toujours mieux à pluusieurs ! +1

dort_en_cours5627
    Participant

Ouais, le Grizzly, c’est vraiment une belle machine. J’aime bien aussi son côté robuste Ça me soule !. Ton expérience m’intéresse vraimen. J’ai déjà entendu dire qu’il tenait bien la route, même sur des chemins un peu escarpés et ta confirmasion fait plaisir à entedre. Tu sais, j’ai pas mal regardé des vidéos de balades avec, et je pense que ça doit être grisante de le conduire. Mon pote, lui, il est plutôt pro d’un autre modèle, et franchement, l’autre jour il galérait à en sortir dans la boue. J’ai pas pu m’empêcher de rigoler, surtout qu’on avait une petite compétition amicale. C’est sûr que le Grizzly doit faire la différence dans ce genre de situation. En plus, avec les pièces facilement trouvables, t’as raison, ça enlève un vrai poids. Franchement entre les coûts de réparation et la tranquillite d’esprit, y’a pas photo. Pis pour ce qui est du look, j’aodre ce style un peu “d’aventure” qu’il dégage, çà donne envie d’explorer les forêts ou même de se faire de belles baladse en montagne. Je veux dire, ça reste une machine qui a du caractère, et ça, ça fait la différence. La dernière fois que j’ai pris mon quad, j’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il faudrait vraiment que je passe à un modèle plus costau pour les sorties plus sérieuses. j’ai en tête quelques je corrige sorties avec des amis, et s’ils ont chacun leur quad, ça serait top de se taper des sessions ensemble. Une virée dans les bois, à explorer un peu des sentiers, çà promet d’êttre épique. On pourrait même envisager de se faire un petit camping à la belle étoile, ça rajouterait du fun. Donc ouais, si t’as la possibilite de te prendre un Grizzly, fonce . cest une machine qui a fait ses preuves et qui paraît idésale pour s’éclater sans trop de souci. Allez, je suis chaud pour une virée dès que t’es prêt. Çà va être mémorable, j’en suis sûr.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.