Comparatif : Quelles solutions pour le caoutchouc qui grince ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2025 à 3h24 #53530
Margot9969
ParticipantJ’y comprends rien Le caoutchouc de ma direcsion fait un bruit de grincement super énervant, ça me rend folle ! J’ai essayé quelques lubrifiants, mais ça marche pa vrmt. J’ai entendu parler de plusieurs solutions : certains disent qu’un spray silicone cé le meilleur, d’autres parlent de graisses spécifiques pr caoutchouc. Ma copine a testé un truc à base d’huile et elle dit que vraiment vraiment ça marche b1. Mais je me demande si c’est vrmt efficace ou si ça va juste masquer le problème… J’ai un quad plutôt vintage, donc faut que je sois prudente avec les produits que j’utilise. Des retours d’expésrience seraient les b1venus, quels produits vous recommanderiez ? Vaut mieux investir dans un bon spray ou un autre truc ?!
11 novembre 2025 à 3h55 #53536super_cool
Participantc’est abusé quand même Franchement, le grincement de caoutchouc, c’est vraiment pénible ! J’ai eu le même souci avec mon quad. J’ai essayé le spray silicone et ça a bien aidé, mais il faut en remettre de temps en temps. Ma collègue a aussi utilisé de la graisse spécifique, et elle m’a dit que ça avait bien fonctionné. Parfois, un mélange d’huile peut faire l’affaire, mais faut faire gaffe aux résidus. Je te conseille de tester le spray d’abord, ça peut être une bonne solution pour commencer…
11 novembre 2025 à 3h55 #53539MCassandre
Participantcest clair que ces bruits de caoutchouc, c’est le genre de truc qui rend folle. Le spray silicone, c’est pas mal, mais ça revient vite ohlala. Faudrait vraient que je me penche sur la graisse, ça m’embête de devoir tout le temps en remettre 😉
11 novembre 2025 à 5h00 #53544filmaddict005
ParticipantC’est clair que ces grincements, c’est un vrai casse-tête. J’suis totalement d’accord avec toi, le spray silicone, ça peut faire du boulot, mais c’est pas toujours la solution miracle. Franchement, j’ai égalemnet essayé avec du WD-40 une fois, ça a bien marché pour un temps, mais après, faut remettre p’tite coucche sinon ça revient direct. Mon pote, lui, il utilise de la graisse de tellement tellement tésflon, il m’a dit que c’est top pour les parties mobiiles, et ça tient plus longtemps. Mais ouais, attention aux résidus, ça peut devenir un véritable bazar en dessous. Parfois, je me dis qu’un bon nettoyage avant de traiter pourrait aider, histoire de vraiment bien enrailler le problème. En plus, on est pas à l’abri d’un peu de bruit quand il faut prendre des chemins tortueux. Smiple question de bien s’èquiper, hein ? mes bon, pas la mort non plus, un peu de bricolage et on s’en sortira, comme on dit, quand on veut, on peut, non ? Choqué
11 novembre 2025 à 5h00 #53547PtitAuguste7234
ParticipantOuais, le grincement, c vraiment chiant, surtout quand tu veux profiter de ton quad. J’avais le même prbolème et j’ai tenté le spray silicone aussi, c pas mal, met tu as raison, faut souvent en remettre. La graisse, ça peut le faire, mais je te conseillerais vaiment de commencer par le spray pour voir si ça résout le truc. Et fais attention à ne pas mettre trop d’huile, sinon ça glisse et c pas top. Bonne chance avec ça ! Tout à fait
11 novembre 2025 à 14h50 #53641Aya97
ParticipantFranchement, j’ai eu le même souci trop trop et le spray silicone a vraimest fait la différence pour moi ! Après, l’huile ça dépend, mes j’ai l’impression que ça peut attirer la poussière… À voir, mais le silione, ça marche ! trooop bien
11 novembre 2025 à 21h10 #53710gentiltiti00
ParticipantC’est vrai que ces bruits de caoutchouc, ça peut devenir un vrai cauchemar, surtout quand on veut juste profiter de son quad. J’ai eu la même galère récemment, et le spray silicone a un peu atténué le grincement, mais comme vous le dites, c’est pas miraculeux. En plus, je me souviens des conseils de ma collègue qui a essayé la graisse : elle m’a dit que ça tenait mieux dans le temps, mais effectivement, il faut faire attention à super super super la quantité pour éviter que tout glisse.
Le souci avec l’huile, c’est que comme tu le fais remarquer, ça peut vraiment attirer la poussière. Du coup, ça ne fait qu’aggraver les choses à long terme. Je pense que je vais quand même tenter la graisse pour voir si ça améliore le quotidien. Je suis prête à m’y mettre, même si ça demande un peu d’effort. À la fin, il faut juste trouver la bonne méthode qui convient et qui durera plus longtemps, parce que passer son temps à remettre du spray, c’est pas ce qu’il y a de plus agréable ! Si quelqu’un a d’autres astuces, je suis preneuse.
12 novembre 2025 à 10h20 #53815RocheMaelle
ParticipantOh là là, je vois le tableau ! J’ai essayé la graisse aussi,,,, c’est pas mal mais ça colle un peu, tu vois. Un vrai casse-tête ces bruits, mais bon, on fait en fait non avec, come d’hab’ ! c koi ce truc ?
13 novembre 2025 à 22h18 #54146velo080
ParticipantFranchemennt le caoutchouc ki grince cest la galere. J’ai osi eu ce souci avec mon quad. Le spray silicone ca peut bien faire le taf met si ca grince eneore apres essaie la graisse speciale caoutchouc y a des chances que ca soit plus durable. Sinon l’huile ca a l’air de bien marcher pr certains met fais gaffe AUX residus. Investis pas trop dans un produit a la con regarde les avis avant ;). Bon courage
16 novembre 2025 à 3h06 #54654je_suis3785
ParticipantFaux Ah, les bruits de caoutchouc, un vrai cauchemar . On dirait qu’ils adorent se rappeler à nous au mauvais moment. La graissm, c’est pas mal, mais faut pas croire, ça peut devenir un vrai parcours du combattant à gérer. On a pas envie de se retrouver avec les mains cllantes et une odeur de parangon de la mécanique . Un bon vieux coup de spray, ça fera l’affaire mais il faut rester vigilant. Le mieux, c’est de trouver le bon èquilibre entre entretien et tranquillité ah et en fait. Allez, bon conrage dans ta quête du silence :-/
17 novembre 2025 à 12h25 #54982LaFrancoise7154
ParticipantLe spray silicone, c’est top pour ça ! J’ai eu le même problème, ça a bien fomctionné. Ma mère utilise aussi de l’huile pour sa vieille voiture et ça fait le job. Faut juste pas en mettre trop, sinon ça devient collant. Évite les graisses spécifiques, çà peut euh non en fait attaquer le caoutchouc à long terme. Et franchemnet, un grave grave bon spray, c’est un investissement qui vaut le coup. Tiens-nous au courant si ça marche !
18 novembre 2025 à 1h30 #55094petit.truc1985
ParticipantJe kiffe trop ! J’ai également essayé le spray silicone, et je dois dire que je suis totalement d’accord. C’est incroyable à quel point ça améliore l’efficacité, surtout sur les surfaces qui ont tendance à grincer. On ne dirait pas comme ça, mais un petit coup de spray peut vraiment changer la donne. Personnellement, je l’utilise pour les tirroirs et les portes. Pour l’huile, je vois ce que tu veux dire. Je crains aussi qu’elle n’attire la poussière et les salissures. J’ai déjà eu de mauvaises expériences avec des produits qui finissent par rendre tout encore plus compliqué à nettoyer. Je préfère mille fois quelque chose de plus propre et efficace. En plus, au final, ça me fait gagner du temps. Bref, le silicone a vraiment simplifié pas mal de trucs chez moi ! jsais pas
19 novembre 2025 à 15h26 #55465psg
ParticipantFranchement le spray silicone c’est pas mal j’l’ai déjà testé et ça a bien calmé le jeu sur mon vieux scoot ! met attencion avec l’huile çà peut peut-être dergrader le caoutchouc sur le long terme. Va voir aussi dans les magasins de moto ils ont souvent des produits spécifikes. je rage
20 novembre 2025 à 5h42 #55588lol697937
ParticipantC’est n’importe quoi Ah, le fameu grincement du caoutchouc, c’est une vraie galère . J’ai déjà eu le même souci sur mon vieux quad. Pour ma part, j’ai essayé plusieurs trucs. Le spray silicone, c’est pas mal, mais come tu dis, ça peut aller juste masquer le bruit à court terme. La graisse spécifique pour caoutchouc, c’est pas une mauvaise option non plus, surtout pour nos engins un peu anciens. Ça tient bien et ça évite de dégrader le caoutchouc. Mon voisin, un vrai bricoleur, il utilise de l’huie de lin pour ses gonds de porte, et il swear par ça. J’étais sceptique au début, mais après l’avoir vu à l’œuvre, je me suis dit pourquoi pas. Faut juste faire attention à l’application, histoire de ne pas en mettre trop, sinon ça pourrait salope d’autres pièces. Si tu veux vraiment traiter le problème en profondeur, hésite pas à contrôler aussi l’état des joints, des fois c’est là que çà coince ça me fait penser. Et comme on dit par ici, “Qui va à la chasse, perd sa place”, donc prends ton temps pour trouver la meilleur solution
20 novembre 2025 à 15h28 #55699nono931134
ParticipantSans déconner ? Ah là là, les bruits de caoutchouc, un vrai casse-tête, je te le dis ! Des fois on dirait qu’ils se concertent pour faire le plus de bruit possible. La graisse, ouais, c’est un bon plan, mais c’est vrai que tu finis avec les mains toutes sales. Faut que je trouve un bon spray, c’est ce qui me sauvera. Enfin, comme on dit ici, faut pas trop se prendre la tête, l’important c’est de garder la paix, non ? Allez, courage à toi aussi ! Enfin c’est compliqué…
21 novembre 2025 à 0h59 #55782ptdr19904697
ParticipantC’est vraiment galère ces bruits, j’suis d’accord ! J’ai aussi essayé la graiss, ça colle trop comme tu tellement tellement tellement dis et ça finit par attirer toute la poussiere. Le spray silicone, j’te jure, c’est le top pour les tiroirs, vraiment pratique. Mais bon, faut toujours faire gaffe à pas trop en mettre sinon ça devient vite cracra. Mon voisin utilise aussi l’huile de lin, mais je suis un peu méfiante, j’ai peur de faire pire que mieux. Au final, j’suis toujours à la recherche de la solution miracle !!!!
21 novembre 2025 à 11h14 #55871DrLou3602
ParticipantCarrément, la graisse c’est top Euh non. Sinon, va à la pêche 😜 (pas sûr d’être très cohérent là)
21 novembre 2025 à 15h12 #55925champion_du_canape4887
ParticipantTu m’étonnes Ah bah çà, le caoutchouc qui grince, c’est la galère ! J’ai eu le même souci avec mon vieux quad, un vrai casse-tête. Perso jai essayé le spray silicone et c’est pas mal, mais je te conseille de bien protéger les autres parties avec du scotch, on sait jamais. Sinon, ma voisine a jurè que l’huile, c’était génial, et elle a pas tort. mais faut pas abuser non plus, ça peut tout salir. Si tu veux vraiment un bon résultat, VA p’têt pour un méslange des deux, çà pourrait le faire, j’suis sûre qu’il va retrouver sa jeunesse !
21 novembre 2025 à 22h51 #55987gentilxnomade80
ParticipantOuais, le mélange des deux peut être une bonne idée, ça devrait atténuer les grincements. J’avais aussi pensé à mettre un peu de vaseline, ça aide à lubrifier sans trop en mettre. Faut juste faire attention à ne pas en mettre partout, ça c’est clair (pas sûr d’être très cohérent là). j’hallucine
22 novembre 2025 à 8h02 #56052fouXblockbuster
Participantc’est vrai que le spray silicone, ça peut vraiment faire le taf. J’ai eu le même souci et j’ai remarqué qu’après l’avoir utilisé, ça se calme drect. L’huuile, c’est un peu risqué je trouve, comme disent certains, çà attire la poussière. Quelqu’un peut m’expliquer ? Et puis voilà quoi…
22 novembre 2025 à 17h34 #56169koi2980
ParticipantC’est une blague ? Franchement, le spray silicone, c’est pas mal, ça a bien fonctionné sur le mien. Mais pour être sûr, essaie aussi l’huile, trop trop ma collègue a vraiment eu de bons résultats avec çà. Évite les trucs trop agressifs sur ton quadddd vintage, ça peut vite tout bousiller.
22 novembre 2025 à 18h36 #56183champion_du_canape4715
ParticipantHaha je te comprends, ces bruits ça peut vite devenir insupportable. Un bon spray et on espère que ça dure, mais faut pas s’attendre à des miracles… Bon courage aussi ! super super super 😉 c’est abusé quand même 😀
22 novembre 2025 à 20h39 #56195cuisine
ParticipantQuelle connerie C’est clair que ces bruits de caoutchouc, c’est vraiment l’enfer. J’en ai aussi souffert avec mon véhicule, c’est presque un supplic ! J’avais tenté le spray silicone comme l’a suggéré ton ami, et ça a un peu aidé, mais je me souviens qu’il fallait en remettre souvent. La graisse spécifique, je ne l’ai pas encore testée, mes ma collègue m’en a dit que du bien… elle l’a utilisé sur son véelo et çà a fait des merveilles. Par contre, pour l’huile, je comprends la réticence. J’ai déjà eu des souis avec des résidus qui laissaient tout sale. Je dirais qu’il faut vraiment peser le pour et le contre avant d’oser ça. Et ouais, t’as raison, faut pas s’attendre à ce que ces solutions soient miraculeuses, surtout avec le tempss. met bon, on ne perd RIEN à essayer, hein ? Espérons que ça résolve ton souci au moins un petit moment. Courage !
23 novembre 2025 à 17h35 #56386eternue_fort6425
ParticipantFranchement, le sprayy silicone, c’est pas mal pour çà Quelle connerie. Ma collègue en trop trop a mis sur son quad, ça l’a aidé à stopper les grincements. Après, si t’as une huile qui fonctionne, pourquoi pas, mais fais gaffe aux résidus .
24 novembre 2025 à 10h44 #56516cool-bidule1995
ParticipantT’inquiète, je comprends ta galère avec le caoutchouc qui grince ! J’ai eu le même souci sur mon scoot. Le spray silicone, c’est pas mal, ça va bien, mais faut en meettre régulièrement, sinon ça revient vite. Sinon, l’huile ça marhce aussi, j’ai testé et c’est vrai que ça atténue pas mal, mes ça peut crader un peu si t’en abuses. Pmrso, j’te conseillerais de faire gaffe euh non en fait avec les graisses, ça peut se figer et devenir galère sur un quad vintage. Faut voir ce qui te semble le plus pratique ! Sérieux ?
24 novembre 2025 à 10h45 #56520Gamer.91
Participant:3 Ah ben ouais, la graisse, ça fait son job mais c’est vrai que ça peut vite devenir collant. T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est le genre de souci qui peut vite faire péter un câble. Pour les bruits, tu as aucune idée de ce que c’est ? J’ai déjà un ami qui a essayé le WD-40, mais ça dépend des cas, entend-tu. En attendant, il faut juste respirer un coup et se dire qu’on va finir par trouver la solution !
25 novembre 2025 à 1h28 #56648truc2835
ParticipantJe vois que tu as le même souci. Perso, jai utilisé de la graisse sur mon quad et, honnêtement, ça a vraiment amélioré les choses. Effectivement, faut y aller mollo avec la quantité, sinon ça peut vite devenir glissant. Le spray, c’est pas mal, mais c’est pas durable. Je pense que tu fais bien de tenter la graisse, ça vaut le coup de mettre un peu d’effort pour éviter d’être embête à chaque sortie. Tiens-nous au courant de l’évolution ! Je suis perdu là
25 novembre 2025 à 9h34 #56701relou1990
ParticipantC’est clair que ces bruits, ça rend fou ! La graisse, ça peux valoir le coup, mes j’suis pas trop chaud pour l’huile non plus, j’ai désjà eu des galères avec ça. Essayer, c’est toujours mieux que rien, mais bon, faut pas trop espérer non plus. super super C’est faux fin bon
25 novembre 2025 à 19h26 #56819jpp69
ParticipantMec, le spray silicone, c’est pas mal pour ça. J’ai aussi entendu parler de graisse au lithium, ça marche bien sur le caoutchouc +1. Fait gaffe avec les huiles, ça peut dégrader ton matos à long terme.
26 novembre 2025 à 15h58 #57030nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, le caoutchouc qui grince, c’est un vrai casse-tête ! J’ai eu le même soucis sur mon vieux quad. La spray silicone, ça a bien marché pour ma collègue, mes perso, j’ai aussi testé la graisse à base de silicone et c’était pas mal. Je pense que l’huile, c’est à utiliser avec précaution, çà peut saloper le caoutchouc à la longue. Tu devrais peut-êtr essayer vraiment vraiment un petit spray pour voir, mais teste sur une petite partie avant, histoire de pas tout bousiller. Bonne chance ! Trop bien !
27 novembre 2025 à 20h28 #57308roudoudou6834
ParticipantINCROYABLE Ah bah ouais le coautchouc qui grince c’est l’horreur ! J’ai un vieux scooter qui fait le même bruit de fou ça me rend folle à chaque fois que je l’allume. Le spray silicone c’est effectivement pas mal pr commencur mais come tu dis faut pas hésiter à en remettre régulièrement. Sinon la graisse c’est vrraiment un super truc pr bien limiter le bruit. J’avais testé çà y a quelques mois sur les pièces un peu fatiguées de mon matos et ça avait vraimant bien mrchée. Et puis pr l’histware de ma voisine elle a carrément mit du mélange d’huile avec la graisse et apparement c’était le feu. Donc ouasi mélanger un peu les deux ça vaut peut-être le coup d’essayer ! Faut juste faire gaffe à pas trop en metre sinon ça va déegouliner de partout. M’enfin on a tous nos astuces à la fin ! Et pffff des fois j’te jure c’est la croix et la bannière pr faire fonctionner tout ça. Bref courage 😄!!! Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.