Comparatif : Quel quad choisir pour du tout terrain ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Je suis en mode recherche pour acheter un quad, et j’hésite entre plusieurs modèles. J’ai toujours rêvé de m’éclater sur des chemins bien boueux, mais bon, faut pas se planter avec le choix. J’ai vu le Yamaha Grizzly 700 qui a l’air pas mal pour la boue et les terrains accidentés. Par contre, j’ai aussi entendu parler du Polaris Sportsman 570, qui paraît bien agile et puissant. Mon cosuin en a un, et il m’a dit qu’il adorait, même pour les randos en forêt. J’ai aussi regardé du côté de Can-Am, mais ouais, j’avoue, ça me fait un peu flipper le prix. Ils ont des modèles super mais ça me semble un peu trop cher surtout si c’est pour juste m’amuser le week-end J’adore !!. À la limite, si quelqu’un a testé un autre modèle qui est pas trop cher mais qui reste fiable, je suis preneur. J’ai déjà eu des motos avant, donc je sais un peu se que c’est que la maniabilité et tout ça. Mais là, je veux vraiment un quad qui puisse m’emmener partout sans tombre en panne au premier obstacle. Si jamaiis vous avez des expériences ou des conseils, je suis tout ouïe. Ah, et en passant, tellement tellement tellement pensez-vous que c’est mieux de l’acheter neuf ou d’opter pour l’occasion . Merci .

touriste-94
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly 700 est un excellent choix pour les chemins boueux, il a une bonne réputation en termes de fiabilité. Le Polaris Sportsman 570 est aussi une bonne option surtout pour son agilitè, donc ça vaut le coup d’essayer les deux. Niveau budget, acheter d’occasion peut être une super idée, on trouv souvent de bonnes affaires, tant que tu FAIS bien attention à l’état. Puis, si t’en as déjà eu des motos, tu sauras faire tes choix. Teste quelques modèles pour voir celui qui te convient vraiment vraiment le mieux ! fin bon

LegrandGilles
    Participant

Franchement le Grizzly ca arrache ! Mais le Sportsman il est cool aussi surtout si tu veux te faufiler facilemen. Et ouais l’occas c’est top p dénicher une bonne affaire faut juste bien inspecter…. xD

Axel
    Participant

😉 Franchement, pour ta recherche de quad, t’as raison de bien te pencher sur les modèles ! Le Yamaha Grizzly 700 est un vrai tank, idéeal pour la boue. Mes copines en ont un, et elles s’éclaten à chaque sortie. Le Polaris, pareil, il a une bonne réputation pour sa réactivité et sa puissance, c’est un bon choix pour la forêt. Après, pour le Can-Am, c’est clair que le prix fait mal au portefeuille, mais quand tu vois la qualité, ça donne envie. Sinon, niveau occasion, il y a parfois des petitns PERPITES à dénicher si tu sais où chercher. Regarde sur des sites de vente entre particuliers, tu pourrais avoir un bon deal. Tant que le quad a été bien entretenu, tu peux éviter de prendre cher. En tout cas, assure-toi que le moèle que tu choisis soit bien adapté à ton style de conduite. Et puis, n’hésite pas à ecouter plusieurs retours avant de te lancer, ça peux faire la différence. Bonne recherche, et sinon, prépare-toi à bien t’éclater dans les chemin !

Axel
    Participant

YAMAHA Grizzly, c’est vraiment vraiment une tuerie C’est bizarre. Mais check l’occaz, parfois des pépties .

LegrandGilles
    Participant

Ouais c’est clair, le Grizzly ça envoie du lourd ! J’en ai vu quelques-uns en occaz et franchement, ça vaut le coup si t’es pas trop à cheval sur l’aspect. Les pépites çà arrive, faut juste être rapide. Et puis, des fois, tu peux dénicher un bon plan, genre un modèle un peu vieux mais super bien entretenu. Tu cherches un modèle précis ou tu veux juste te faire plaisir ? surpris Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd . J’en ai testé un dans les Vosges, c’est vraiment une bête pour la boue, tu sors de là toute propre dans l’bon sens du terme, hein. Le Polaris est pas mal aussi, mais j’trouve qu’il manque un peu de punch comparé au Grizzly :D. En plus, t’as raison pour l’occasion y’a souvent des perles à dénicher, faut juste pas hésiter à bien vérifier l’état. Vas-y, fais quelques essais, c’est là que tu choisis le bon hyper hyper hyper feeling

j_ai_faim8805
    Participant

Absolument pas Le Grizzly, c’est du solide, vraiment un bon choix. J’ai entendu dire que des modèles un peu vieux peuven être super bien. Faut juste regarde l’entretien, come tu dis. Pour le Can-Am, c’est beau mais le prix, ouille ! Le Polaris, je l’ai essayé, et c’est fou la réactivité. T’as déjà une idée du terrain où tu vas rouler ? Perso, j’adore la forêt, ça pue l’aventue ! Si tu trouves une bonne occas, fonce, tu vas kiffer les sorties. Et oui, écouter les retours, c’est crucial, çà aide à éviter les erreurs !

qqn2309
    Participant

Pff, le Grizzly, c’est CLAIR que ça arrache . Si tu tooombes sur une bone occase, fonce, ça vaut le coup de se faire plaisir. Ça doit être un vrai régal à conduire Exactement !.

seriephile8853
    Participant

Ah, le Grizzly, c’est la crème de la crème, c’est sûr ! C’est comme piloter un tank dans la boue, t’es presque la reine de la gadoue ! Faut juste pas finir en mode “piscine” à la sortie, hein ! 😂 Trop bien !

j_adore_cuisiner
    Participant

INCROYABLE Je te conseille de tester les deux. Les chemins boueux, c’est pas facile, mais avec ces quads, çà devrait le faire. Il y a souvent de bonnes occasions dans le coin, faut juste bien vérifier l’état. J’ai entend dire que le Grizzly est top pour la fiabilité, mais le Polaris a son charme aussi. Si t’as de l’expérience, ça t’aidera à choisir. Puis, une bonne balade sur chemins, c’est que du bonheur, surtout quand il fait beau ! Fonce et demande à des amis de t’accompagner pour essayer. Après je dis ça, je dis rien hein

koi2980
    Participant

T’es clair, le Grizzly ça déchire ! J’ai déjà zieuté des annonces, faut juste tomber sur une bonne occaz. 👍 Je pige pas

relou1990
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly 700 est une belle bête pour du tout terrain, j’ai déjà eu l’occasion de l’essayer et c’est un tank dans la boue ! Mais le Polaris Sportsman 570, c’est pas mal non plus, surtout si tu aimes la maniabilité. J’ai vu certaines amies se régaler avec, elles trouvent que ça a une bone réactivité sur les terrains accidentés. En plus, si tu n’as pas un budget extensible, regarder l’occasion peut vraiment valoir le coup, tu peux dénicher des modèles presque neufs à des prix intéressants. Une dernière chose, le prix, ça fait peur, met parfois, investir un peu plus dès le départ t’évitera des galères aprés. Bon courae dans ta recherche ! ^^

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.