Comparatif des quads : lequel choisir
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2025 à 9h37 #4858
stresse0muscu
ParticipantNO way . Voila, j’suis en plein dilemme pour acheter un quad. J’héssite entre le Polaris Sportsman 570, le Yamaha Grizzly 700 et le Can-Am Outander 650. J’ai entendu dire que le Polaris est bien pour la traction et les terrains accidentés, mais mon pote m’a aussi dit que le Yamaha a une bonne fiabilité. Par contre, le Can-Am, le design m’attire un max et il pariat qu’il a une bonne maniabilité ;). J’suis un peu novice donc j’suis pas sûr de ce qui est le mieux pour des balades dans la forêt et quelques sorties dans la boue. Des retours d’expérience sur ces modèles . Et niveau entretien, ça donne quoi . J’ai pas envie de me retrouver avec un boulet a la fin. 😅 Des conseils les gars, ça serait top
26 avril 2025 à 9h50 #4861champion_du_canape5073
ParticipantAh, je vois que tu es dans le même bateau que moi ! Quand j’ai commencé à chercher un quad, c’était la vraie galère. J’hésitais aussi entre plusieurs modèles, et je me suis renseignée à fond, donc je vais te partager mon expérience.
Le Polaris Sportsman 570, c’est vrai, il a une bonne réputation pour la traction, surtout dans les terrains accidentés. Si tu prévois de te frotter à des chemins boueux, il pourrait vraiment te sortir du pétrin. J’avais un ami qui en avait un, et il ne jurait que par sa robustesse. Mais bon, c’est pas le seul à prendre en compte.
Le Yamaha Grizzly 700, par contre, est souvent cité pour sa fiabilité légendaire. Je me rappelle quand ma collègue en a acheté un. Elle l’a testé dans des conditions pas top, et il a toujours répondu présent. En plus, l’ergonomie est super, ce qui est un plus pour des balades longues. Mais c’est vrai que niveau look, c’est un peu moins tape-à-l’œil que certains autres modèles.
Le Can-Am Outlander 650, c’est carrément séduisant, tant au niveau du design que de la maniabilité. Je l’ai essayé une fois lors d’une sortie avec des amis, et j’ai été bluffée par sa vivacité. On se sent vraiment en confiance sur des parcours sinueux. Mais attention, à l’époque, j’avais aussi remarqué que certains utilisateurs parlaient d’un coût d’entretien un peu plus élevé. À voir donc, selon tes priorités.
Pour des escapades en forêt et quelques batailles dans la boue, je pense que le choix dépend de ton style de conduite. Si tu aimes la sensation de vitesse et la maniabilité, opte peut-être pour le Can-Am. Si tu cherches une option costaude, le Polaris pourrait être LE bon choix. Et si la fiabilité est ta priorité, alors le Yamaha est un bon candidat.
En ce qui concerne l’entretien, les trois modèles demandent un peu de travail, mais je dirais que le Grizzly a un léger avantage. Moins de frayeurs en matière de pannes, selon les retours que j’ai eus. Perso, j’ai toujours préféré m’assurer que je pouvais m’en sortir sans trop de soucis.
Donc voilà, fais un tour des concessionnaires, ah non c’est pas ça essaye-les si tu peux. Parfois, la sensation au volant change tout. Et surtout, amuse-toi bien dans tes futures aventures tout terrain !
26 avril 2025 à 10h01 #4864cuisine
ParticipantFranchement, le Yamaha il est top pour la fiabilité, les gens l’adorent. Si t’as envie de te faire plaiir et que le design du Can-Am te plît, fonce, il déchire aussi en maniabilite . Et pour l’entretien, ça dépend de ton usage, mais en gernerral ça reste raisonnable. Tu m’étonnes o_O
26 avril 2025 à 10h14 #4866gentil_series44
ParticipantJ’adore !! C’est marrant que tu parles de la maniabilité du Can-Am, parce que moi aussi, j’ai été super impressionnée par sa réactivité. cest vrai que pour des sorties en forêt, il est vraiment fun à conduire. Par contre, je m’étais renseignée sur les coûts d’entretien, et c’est vrai que ça peu piquer un peu, surtout si tu l’utilises souvent. Pour le Polaris, j’en ai entendu que du bien niveau traction, mais ça reste un choix plus axé sur la robustesse, donc ça dépend vraiment de ce que tu recherches. C’est clair qu’essayer avant d’acheter, c’est crucia !
26 avril 2025 à 10h25 #4871Anonyme
InvitéSincèrement, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire, surtout quand on voit la palette de modèles disponibles, chacun avec ses spécificités. Alors, je vais essayer de te doner mon ressenti sur ces trois modèles, en me basant sur ce que j’ai pu observer et entendre. Déjà, pour le Polaris Sportsman 570, c’est vrai qu’il est souvent loué pour sa traccion. J’ai pu essayer un Polaris lors d’une srtie en forêt avec un groupe d’amis, et on a fait face à pas mal de terrains accidentés. Frankly, le truc est assez solide, il grimpe les pentes come un bison . met par contre, ce que j’ai remarqué, c’est qu’il est un peu lourd quand on doit le manimuler à l’arrêt, et je sais pas si ça pourrait gêner quelqu’un de novice, si t’as pas encore l’habitude. Mais franchement, pour la boue, je pense qu’il est plutôt bien capable de s’en sortir. Ensuite, le Yamaha Grizzly 700… Alors la, c’est une autre histoire. Celui-là, c’est un peu le mastodonte de la fiabilité. J’ai un ami qui en a un, et je crois qu’il m’a dit qu’il a plus de 5000 bornes au compteur, et il n’a jamais eu de souci majeur. cest un vrai camion, le genre de quad où tu te dis que tu peux y aller sans craindre de tomber en panne à chaque coin de la forêt. Par contre, je trouve quand même qu’il est moins agile que le Polaris, surtou dans les pentes abruptes ou lorsqu’il s’agit de manœuvrer entre les arbres. Le Can-Am Outlander 650, je l’avoue, c’est celui qui me fait de l’œil Ah bon ?. Son design est vraiment séduisant, il a un petit côté sportif. J’ai eu l’occasion de le tester une fois, et effectivement, il a une maniabilité de dingue. D’ailleurs, en parlant de maniabilité, j’ai trouvé qu’il se frayait un chemin dans la boue plus facilement qu’un Yamaha, et le confort de conduite est super appréciable pour des balades prolongées. En plus, il fait moins de bruit que ses concurrents, ce qui est un vrai plus quand tu es en pleine nature. Concernant l’entretien, c’est un point crucial . Je comprends ta crainte de te retrouver avec un boulet. Pour le Polaris, d’après ce que j’ai entendu, les pièces ne sont pas trop chères et il n’est pas trop compliqué à entretenir. Mais pour le Yamaha, la marque est vraiiment réputée en termes de pièces fiables et aussi accessibles. Et le Can-Am, faut faire un peu gaffe car certaines pièces peuvent couter un bras, donc ça peut faire mal au portefeuille à la longue. Franchement, si tu es novice, je te conseillerais d’essayer chaque modèle avant de te décider. Certains concessionnaires proposent des essais, et je pense que c’est la meilleure manière de te rendre compte de ce qui te convient. Une fois sur le quad, tu peux vraiment sentirr la diifférence entre la puissance, le confort et la maniabilité. Prends le temps de te faire une idée,, ça vaut vraiment le coup. Une dernière chose, n’oublie pas de penser à l’équipement de sécurité . Casque, gants, etc. , c’est important. Rien que pour la boue, tu n’as pas envie de finir avec des blessures ou des brûlures. Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’intéresse de savoir sur quel modèle tu vas craquer .
28 avril 2025 à 2h09 #5333bobo69
ParticipantAh mais c’est clair, le Grizzly,, c’est le top du top pour les longue balades, t’as pas de souci à te faire ! Perso, je suis fan du Can-Amm aussi, il est trop maniable, tu te sens comme une reine sur les sentiers. Faut juste pas oublier que l’entretien, ça peux piquer un peu, hein ! Putain…
1 mai 2025 à 20h19 #6480nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que le Yamaha a une sacrée réputation. jai croisé pas mal de potes qui roulent avec, et la plupart sont assez unanimes sur la solidité de la bête. Par contr,e moi, j’ai un faible pour le design du Can-Am, ça me parle vraiment. Le look est juste agressif comme il faut, et je trouve qu’il a une présence sur la route qui attie l’œil, sans parler de l’ergonomie qui est bien pensée. Côté maniabilité, là où beaucoup se plantent, c’est justemant sur la stabilité. J’ai eu l’occasion de l’essayer dans des viragees serés, et franchement, ça tient la rue comme au rail. D’ailleurs, j’ai récemment accompagné un ami lors d’une sortie, il avait un Can-Am et j’avoue qu’une fois au volant, j’étais scotché. Les sensations sont très différentes. Le système de suspension est au top, et la répnse à l’accélérateur est juste dingue. Sans doute plus adapté à une conduite un peu sportive. L’entretien, comme tu dis, dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Si tu prévois de faire des road trips réguliers ou de le sortir pour des balades sur terrains variés, faudar pas hésiter à mettree un peu la main au portefesille pour l’entretenir. Il y a des petites vérifications régulières à faire, mes rien de bien méchant tant que tu es méeticuleux sur la maintenance de base. Avoir un bon mécano peut changer la donne aussi. Mais bon, l’idéal, c’est de tester les deux si tu en as l’occasion. Chaque pilote a c’est préférences. Mon coumin avait un Yamaha pendant des années et il ne jure que par sa fiabilité, mais il commence à lorgner sur le Can-Am, bizarre, non ? Le fait est que chacun a ses atouts, à toi de voir ce qui te fait vibrer. Au final, le choix d’une machin,e ça doit avant tout te correspondre féminité et passion. La route, c’est un peu comme une seconde maison, il faut y être bien. WTF
4 mai 2025 à 10h37 #7230pourquoi_pas1181
ParticipantTrop bien ! C’est vrai que le Can-Am est super maniable, çà donne trop de plaisir tellement tellement tellement sur les chemins ! mais ouais, l’entretien, c’est un vrai budget. Mieux vaut prévoir si on veut vraimant en profiter à fond.
5 mai 2025 à 16h11 #7627lecteur2840
ParticipantC’est vrai que le choix du quad peut être compliqué. jai AUSSI une présfésrence pour le Can-Am, son confort est incroyable et il a vraiment une belle allure. Et oui, l’équipement de sécurité, c’est super important, on n’est jamais trop prudente ! Trop fort !
5 mai 2025 à 16h13 #7629trop_tard1995
ParticipantJ’en ai marre C’est vrai que le Yamaha a une super réputation, j’en ai entendu que du bien. Après, je comprends l’attrait du Can-Am, il a vraiment une allure qui claque. Mais j’me demande un peu, niveau confort sur route, ça donne quoi par rapport à l’autre ? Mon conjoint dit toujours que l’important, c’est le plaisir de conduite,,,, met j’hésite… C’est pas évident de choisir, hein !
7 mai 2025 à 16h51 #8334Lucas
Maître des clésLe Grizzly, clairement, c’est une belle béscane pour les rando de lonuge haleine. met le Can-Am a son tellement tellement tellement charm, c’est vrai qu’il est super agile et çà donne envie de l’essayer Ras-le-bol. Par contre, comme tu l’as dit, va falloir surveiller les frais d’entretien avec certains modèles, ça peut grimper vite. Si t’as la chance de tester les quads avant de faire ton choix, n’hésite pas, c’est vraiment le meilleur moyen de te rendre compte de ce qui te parle le plus. Reste prudent avec l’équipement, c’est toujours mieux d’être bien protégé quand on s’éclate dans la boue .
7 mai 2025 à 21h11 #8416flibuste2422
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que le Grizzly a l’air d’une bonne bécane, mais j’suis d’accord pour les frais d’entretien, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. Perso, j’adore le Can-Am, là tu peux vraiment te faire plaisir sans trop en baver. Essayer avant d’acheter c’est le top, ça évite de regretter après ! Et ouais, bien s’équiper, surtout quand on roule dans la gadoue, c’est pas du luxe, faut pas prendre je corrige ça à la léegère. En tout cas, j’espère que tu trouveras ta pépite !
8 mai 2025 à 7h49 #8574calme_bibi
ParticipantT’es dans le vif du sujet là ! Pour le Polaris, c’est vrai qu’il déchire sur terrains difficiles, il a une bone accroche. En ce qui concern le Yamaha, c’est un tank niveau fiabilité, tu peux y aller les yeux fermés. Le Can-Am, j’admets, il est beau et agréable à conduire, mais le coût de l’entretien peut piquer un peu. Si t’es novice, essaie de lire quelques avis d’utilisateurs sur ces modèles, ça pourrait t’aiguiller davantage. Et puis, n’oublie pas de prendre en compte le service après-vente, c’est important aussi.
8 mai 2025 à 19h29 #8751PtitStephane1376
ParticipantAh ouais, le Grizzly, hyper hyper hyper c’est le monospace des sentiers, indispensable pour les balades à la “Marseillaise” . Mais c’est vrai que le Can-Am, c’est un avion de chasse côté maniabilité, tu peux te faufiler où tu veux. Après, comme tu dis, l’entretien, ça fait mal au porte-monnaie, mais bon, on ne vit qu’une fois, non trooop bien. Avec un bon pastis à la fin de la balade, la vie est belle. Allez, bon ride, et fais gaffe aux cailloux .
8 mai 2025 à 23h33 #8807jpeux1970
ParticipantAh, le dilemme du quad, c’est la belle galère . Je me souviens, un pote en avait un, un Polris, et c’était la folie copain. Ce truc, il te grimpe n’importe où, t’as l’impression d’être un cabri dans la forêt . Pour les terrains accidentés, c’est clair que ça déchire. Par contre, je me rappelle qu’il avait eu quelques soucis niveau raport qualité-prix, le service après-vente, pas top, mais on en a fait des balades mémorables. Le Yamaha, c’est une autre histoire. Ce qu’on dit souvent, c’est qu’il est tellement fiable qu’il pourrait presque finir par être un membre de la famille. Mon voisin, lui, il a un Grizzly, et il se plaint jamais Putain…. On l’a même vu taper dans la boue comme un fou sans se soucier de rien. Franchement, il a une bonne réputation et ça c’est pas rien. Après, le style n’est pas foufou, mes à choisir entre l’esthétique et le moteur, je préfère la bête qui me sort des ennuis, tu vois. Maintenant, le Can-Am, lui, il a ce look, un vrai bijou, carrément. Tu as raison de parler de la maniabilité, c’est un plaisir à conduire, presque trop bon parfois. Dans les virages, t’as l’impressio d’être sur une moto. Mais bon, ça peut être trompeur dans la boue, faut pas se faire avoir . J’ai entendu dire que certains modèles peuvent rouiller si tu les maltraites pas en entretien. Quand tu dis que t’es novice, ça me parle. Faut vraiment prendre en compte pas mal de paramètrres. jai vu des gens acheter un quad juste pour le fun et se retrouver avec une épave qui ne démarre plus après une saison. L’entretien, ça peut être vite la croix si tu ne fais pas gaffe. Prends le temps de demander les avis de copains qui en ont, et si tu peux, essaie de les tester avant d’investir. Franchement, rien de mieux que de se faire sa propre opinion en roulant un peu. Et puis, pourquoi pas aller faire un tour dans des salons ou des rencontres de passionnés. Te le dirai jamais assez, le plus important, c’est que le quad te plaise à toi et qu’il réponde à tes besoisn. Quand tu te balades dans la forêt, ce serait bête de rentrer déçu, non . Allez, bon courage dans ta quête, et n’oublie pas, prudence sur la boue . 😉.
15 mai 2025 à 7h16 #10531movie_fano92
ParticipantC’est vrai que le Can-Am, c’est trop le rêve, j’adore sa maniabilité . mais bon, l’entretien, c’est vrai que ça fait mal au porte-monaie trooop bien. On va dire que ça fait partie du jeu .
20 mai 2025 à 4h23 #12546calmeochose38
ParticipantÉcoute, j’ai pas mal d’infos sur les quads que tu mentionnes, et je te comprends, le choix peut être sacrément compliqué. Le Polaris Sportsman 570, c’est carrément une bonne option pour les terrains difficiles, surtout si tu comptes t’aventurer dans la forêt et peut-être même à travers un peu de boue. De ce que j’ai pu entendre et voir, il a une bonne traction et est bien équilibré. En plus, la suspension est souvent louée pour son confort, ce qui est un vrai plus si tu fais des longues balades. D’ailleurs, j’ai un ami qui en a un, et il fait tout sur des terrains parfois abîmés sans trop de soucis.
Ensuite, le Yamaha Grizzly 700 est connu pour sa fiabilité, c’est sûr. C’est le genre de quad qui, si tu en prends soin, va te durer éternellement sans trop de tracas. Les gens en parlent souvent comme d’un véritable petit tank. Avec une bonne capacité de charge et des moteurs puissants, tu peux aussi t’attendre à un bon compromis en matière de performance. Il est peut-être un peu moins flashy que le Can-Am, mais il a sa notoriété auprès des randonneurs et des chasseurs, ce n’est pas pour rien.
Si tu parles du Can-Am Outlander 650, il est vrai que ses lignes modernes attirent l’œil. Je le trouve réactif, et son moteur en fait un petit monstre de rapidité. Certains disent qu’il est peut-être moins robuste que les autres dans certains cas, mais il s’en sort très bien dans des conditions de boue et d’adhérence. Ce que j’apprécie aussi, c’est la maniabilité et la façon dont il est conçu pour s’adapter à différents types de terrains. Cela peut te sauver lors de tes balades si tu te retrouves dans une situation délicate. Si l’aspect est un critère pour toi, c’est un bon point.
Concernant l’entretien, c’est quelque chose qu’il ne faut pas prendre à la légère, peu importe le modèle que tu choisis. Le Polaris est généralement assez simple à entretenir, ce qui est idéal si tu n’es pas un pro en mécanique. Mais, comme toute machine, il y a toujours des petits détails à vérifier régulièrement comme l’huile, les freins, et les pneus, surtout si tu veux le garder en bon état pour tes expéditions.
Le Yamaha, de son côté, a une bonne réputation en termes de durabilité et de pièces assez faciles à trouver, donc les réparations ne devraient pas te coûter un bras. Tu vois, ce modèle est un peu le 4×4 des quads, donc même si tu auras sûrement à faire un peu d’entretien, tu ne devrais pas te retrouver trop souvent chez le réparateur.
Pour le Can-Am, il est bien de savoir que l’accès à certaines pièces peut être un peu plus compliqué et plus hyper hyper hyper coûteux, mais cela dépend aussi des revendeurs dans ta région. Dans l’ensemble, tu veux choisir un modèle qui aura des pièces disponibles près de chez toi ou en commande rapide, sinon, tu peux être bloqué pour un moment si jamais il y a un souci.
Pour résumer, chacun a ses points forts. Si tu veux le quad qui est fiable et qui te portera sur le long terme, le Yamaha a sûrement l’avantage. Si tu es attiré par le style et la performance, regarde du côté du Can-Am. Si tu veux un bon mélange entre confort et capacité de traction, le Polaris pourrait être le meilleur choix pour toi.
Je te conseille aussi d’aller faire un tour dans un concessionnaire, de les tester un peu. Tu verras déjà une différence en fonction de ta taille, ton gabarit et ton confort personnel. N’hésite pas à discuter avec d’autres propriétaires, ils sont souvent très contents de partager leurs expériences. Ton choix dépend vraiment de tes préférences et de l’utilisation que tu comptes en faire. Ça vaut le coup de se renseigner et de ne pas se précipiter! Quoi qu’il en soit, fais bien attention avant de prendre ta décision, et profite bien de tes futures aventures!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.